Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Remarques & Suggestions

Messagepar Administrateur » 09 Juil 2013, 15:10

Image

Dans ce topic, vous avez carte libre pour proposer vos suggestions afin d'améliorer la communauté, tant pour le site web que le forum. C'est également ici que vous pouvez vous proposer en tant qu'animateur ou modérateur.


Suggestions validées :

* Ajout d'un lien vers le site depuis le forum (melomelo) : Validée. Bouton « ARTICLES » intégré à la barre de menu du forum.
* Utilisation de la carte Map Google pour situation géographique des membres et intégration au sein d'un post sur le forum (OGrady37) : Validée. Post créé dans la partie « présentations et partenariats ».
* Utilisation du logo en Favicon (darth_minardi) : Validée.
* Création d'un jeu de pronostic (Schleck35) : Validée.
* Codification du smiley « Banderas » directement sur le forum (Panzer) : Validée. Intégré depuis la création de la BDD smiley du forum.
* Publication de stats intéressantes sur les topics, messages, posteurs etc. (Médé33) : Validée. Stats Twitter publiées trimestriellement ou semestriellement, Stats forum annuellement. Une publication mensuelle n'est cependant pas à l'ordre du jour.
* Création d'un maillot intégrable via concours dans le jeu Tour de France 2015 reprenant l'aspect graphique du gruppetto (Médé33) : Validée. Le maillot « HF Trombones » aux couleurs du Gruppetto est intégré dans le jeu grâce à Médé33.
* Création d'un maillot IRL personnalisé « Gruppetto » (Thor_husvod) : Validée. Un sujet est dédié à ce projet de création de maillot ou t-shirt/polo (viewtopic.php?f=9&t=1686).
* Création d'une rubrique « Fan club » via topics individuels crées pour chaque équipe ou coureurs spécifiques (vino_93) : Validée. Lien : viewforum.php?f=49
* Intégration de bouton Twitter et Facebook dans la barre de menu du Forum (Antoine_Blondin) : Validée.
* Augmentation du seuil limite des boîtes MP (Antoine_Blondin) : Validée. Seuil augmenté de 350 à 500 MP.
* Changement de la bannière du site (gosso) : Validée.
* Intégrer un lien vers notre forum depuis le Facebook et le Twitter du Gruppetto (gosso) : Validée.
* Création d'un jeu de pronostics « pronobiques » (halvard) : Validée.
* Désactiver la confirmation d'envoi d'un message lorsqu'un autre message a été posté entre temps (Gringo) : Validée. Uniquement lors des grosses affluences (type TDF).
* Création d'une fiche supporter axée cyclisme (Panzer) : Validée. Lien : viewtopic.php?f=49&t=2424
* Création d'un sujet « Le coureur que vous avez rencontré » permettant de faire partager un souvenir d'une rencontre (Charles-atan) Validée. Topic à créer dans la partie cyclisme sur route.


Suggestions à l'étude :

* Proposer dans la partie « pratique du cyclisme » une rubrique « Config du mois » à l'instar des magazines proposant 3 ou 4 vélos types selon différents budget (Krowar) : À l'étude. proposition retenant l'attention mais nécessite un volontaire pour s'en occuper.
* Création d'un compte Instagram (A_blondinette) : À l'étude.
* Ouverture automatique des liens en popup ou onglet (stalack) : À ré-étudier. Voir si une possibilité serait offerte dans les options en préférences pour les utilisateurs.


Suggestions non retenues :

* Intégrer les réponses rapides en bas de pages (VDT) : Non retenue.
* Intégrer sur la page index du forum le sujet du topic du dernier message (rtg65) : Non retenue. Le bouton de la barre de menu « Messages » permet déjà d’accéder aux derniers messages non lus.
* Abaisser la partie « Caravane » (Benj) : Non retenue.
* Possibilité d'intégrer un spoiler à l'intérieur d'un autre spoiler (Ivan) : Non retenue
. Non réalisable techniquement sur ce forum.
* Reprise du dernier post en début de page suivante (Krowar) : Non retenue.
* Dissociation en topics individuels plutôt que générique de sous parties telles que « musique » etc. (gangandeschamps) : Non retenue. La fréquentation de ces parties ne nécessite pas la création de multiples sujets non alimentés.
* Établir un partenariat avec des sites type dl Gamer pour gagner de l'argent et payer l'hébergement (Médé33) : Non retenue. À ce jour l'appel à volontaire auprès des animateurs, modérateurs et administrateurs suffit à payer les factures. En outre, le forum tout comme le site n'est ainsi pas pollué par la publicité.
* Création d'autocollants « Gruppetto » à coller sur panneaux etc. (Tilo) : Non retenue. Bien qu'apportant de la « publicité », la majorité est contre le fait de « dégrader » un peu plus encore les panneaux de cols.
* Création d'une application Gruppetto (A_blondinette) : Non retenue. Pas de mauvaise volonté mais juste un manque de capacité à la réaliser.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
 
Messages: 37
Localisation: Au chaud dans le gruppetto !

Re: Suggestions

Messagepar melomelo » 11 Juil 2013, 15:32

J'ajouterais peut-être un lien vers le site (par ex en haut entre Forums et FAQ), tant que le forum n'y est pas encore integré. :)

melomelo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: Suggestions

Messagepar Antoine_Blondin » 11 Juil 2013, 16:24

melomelo a écrit:J'ajouterais peut-être un lien vers le site (par ex en haut entre Forums et FAQ), tant que le forum n'y est pas encore integré. :)

C'est à l'étude ;)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Suggestions

Messagepar OGrady37 » 11 Juil 2013, 18:09

Bon, ne parvenant pas à envoyer un MP a FloFlo (le MP reste bloqué dans la boite d'envoi :mrgreen: ), et devant le succès de la future carte des membres du forum, je me permets de reposter ici une suggestion faite sur feu Excya:

Concernant la carte des membres, qu'il faut remettre à jour comme l'a signalé Holbac, pourquoi ne pas utiliser une Map Google comme celle ci:

http://goo.gl/maps/SlVUJ

Chaque utilisateur (possédant un compte gmail) pourra éditer la carte et rajouter une vignette avec son pseudo et éventuellement un message perso.

Par contre, il y aurait moyen d'intégrer la carte dans un post sur le forum?

Avatar de l’utilisateur
OGrady37
Chasseur de prime
 
Messages: 220

Re: Suggestions

Messagepar Antoine_Blondin » 11 Juil 2013, 18:41

FloFlo y travaille ;)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Suggestions

Messagepar FloFlo » 11 Juil 2013, 19:28

Ca sera fait, par contre n'hésitez pas à compléter la carte en attendant.

Avatar de l’utilisateur
FloFlo
Chasseur de prime
 
Messages: 312
Localisation: London / Paris

Re: Suggestions

Messagepar VDT » 14 Juil 2013, 00:23

Il n'y a pas moyen de mettre les reponses rapides en bas des pages ?

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Suggestions

Messagepar rtg65 » 14 Juil 2013, 09:02

Sur la page index du forum, est-ce qu'il serait possible d'avoir le sujet du topic du dernier message ?
Je suis tellement habitué à l'ancien forum. :?

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Suggestions

Messagepar Eniotna » 14 Juil 2013, 10:31

Peut-être pas très important, mais on pourrait mettre un lien vers le site ici sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 578

Re: Suggestions

Messagepar FloFlo » 14 Juil 2013, 13:21

OGrady37 a écrit:Concernant la carte des membres, qu'il faut remettre à jour comme l'a signalé Holbac, pourquoi ne pas utiliser une Map Google comme celle ci:

http://goo.gl/maps/SlVUJ

Par contre, il y aurait moyen d'intégrer la carte dans un post sur le forum?

Voilà c'est fait :

Par contre je n'arrive pas à centrer la carte sur la France, si quelqu'un y arrive, n'hésitez pas.


Avatar de l’utilisateur
FloFlo
Chasseur de prime
 
Messages: 312
Localisation: London / Paris

Re: Suggestions

Messagepar armagetronmv » 15 Juil 2013, 15:53

Vu les 2 bots inscrits en 5 mn, il est urgent de revoir le système d'inscription pour les bloquer au maximum ;)

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Suggestions

Messagepar Tilo » 15 Juil 2013, 17:23

armagetronmv a écrit:Vu les 2 bots inscrits en 5 mn, il est urgent de revoir le système d'inscription pour les bloquer au maximum ;)


Les google [bot] sont important (je crois)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Suggestions

Messagepar FloFlo » 15 Juil 2013, 17:27

Tilo a écrit:
armagetronmv a écrit:Vu les 2 bots inscrits en 5 mn, il est urgent de revoir le système d'inscription pour les bloquer au maximum ;)


Les google [bot] sont important (je crois)

Il parlait des bots qui spamment pas les google bot qui sont là pour l'indexation.

Avatar de l’utilisateur
FloFlo
Chasseur de prime
 
Messages: 312
Localisation: London / Paris

Re: Suggestions

Messagepar Benj » 20 Juil 2013, 17:20

Une suggestion : baisser cette partie (La Caravane) :ok:

Ce qui va intéresser les "nouveaux", c'est la partie Cyclisme, la logique voudrait qu'elle apparaisse en 1er.

Qu'en pensez-vous ?

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Suggestions

Messagepar Antoine_Blondin » 20 Juil 2013, 17:21

Pas convaincu, ça bouleverserait la cohérence du forum (La Caravane ne peut se retrouver après L'échappée) :o

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Suggestions

Messagepar Benj » 20 Juil 2013, 17:27

Antoine_Blondin a écrit:Pas convaincu, ça bouleverserait la cohérence du forum (La Caravane ne peut se retrouver après L'échappée) :o


Quand tu arrives sur un forum, tu penses pas à te présenter, à rejoindre une communauté.

Tu regardes ce qui t'intéresses, commence à poster si ça te plait, et ensuite tu te présentes :ok:

Un nouveau va décider rapidement ou non s'il reste sur un forum. En voyant un truc inintéressant au début, il a + de chances de partir :ok:

Depuis un smartphone/tablette c'est encore plus flagrant, la première partie prend tout et on ne voit pas l'essentiel.

Ceci peut expliquer le faible rapport inscriptions/nouveaux visiteurs.

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Suggestions

Messagepar gosso » 04 Aoû 2013, 20:43

Racoler sur PCMFrance pour récupérer un anim' PCM ou balancer vos "spams" sur le forum cyanide, je suis pas certain que ce soit la meilleure solution pour attirer du monde ! ça serait peut-être plus intelligent de présenter ce qui se passe ici et de faire la promo de vos articles, non ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Suggestions

Messagepar Benj » 04 Aoû 2013, 21:58

Raccoler ? 1 message en 15 jours :sarcastic:

C'est quoi ça ? viewtopic.php?f=11&t=91 :prof:

Donc les leçons, merci bien :prof:

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Suggestions

Messagepar gosso » 04 Aoû 2013, 22:24

En gros tu lis entre les lignes, je viens pas essayer de débaucher un anim' sur un autre forum, je présente juste ce qui se passe sur PCMFrance :shock:

Et je viens pas donner de leçons, c'est un simple constat et je pense que y'a plus à gagner en allant présenter vos articles, sections, jeux etc... ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Suggestions

Messagepar Benj » 04 Aoû 2013, 22:34

Si on veut un animateur, on claque des doigts et on en a un, mais nous en avons pas besoin pour l'instant.

Toutefois, si un nouveau membre s'investit réellement pour rendre cette partie hyper active, clean, etc... oui, il pourra décrocher un poste d'animateur.

Après je ne vois pas pourquoi tu es allé foutre la merde sur le forum Cyanide, ça ne se fait pas trop et c'est en tout cas un truc donc je vais me souvenir à l'avenir ;)

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304


3910 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités