Consultation publique

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Consultation publique

Messagepar Akitsuki » 04 Mar 2016, 20:53

Bonjour à tous,

La fusion entre Le Gruppetto et PCM France doit prendre une autre tournure. Nous en sommes tous conscients actuellement. Nous ne cherchons pas à satisfaire 2 ou 3 mécontents qui crieront toujours plus forts qu'une dizaine de satisfait néanmoins nous étudions l'avenir de cette fusion et sa réussite sur le long terme en faisant fi de remarques quelque fois déplacées.

Aussi nous souhaitons profiter d'une autre mesure qui nous as été demandée et qui sera de plus en plus mise en action : La consultation publique.

Et la première décision à prendre est un sujet important :

"La nomination de Médé33 au poste de chargé de développement de PCMF".

L’équipe en place n'est pas là pour se venger des attaques subies à tort ou à raison sinon le sujet aurait d’emblée été balayé. Nous sommes là pour raisonner sur le long terme et prendre des décisions bénéfiques afin de réussir une fusion qui reste fragile actuellement. Or il apparaît clairement qu'il faut un moteur qui rassemble derrière lui une partie des effectifs de PCMF tout en tenant compte que Schleckpower est un admin dévoué à PCMF qui rassemble déjà une partie des effectifs et qui a su s'investir aussi au profit du Gruppetto. Néomessis a préféré se retirer en laissant vacante une place au sein de notre équipe.

Dans un soucis de transparence sachez que nous avons décidés de ne pas retenir Médé33 pour occuper un poste d'admin LG/PCMF. Néanmoins, sa candidature nous a fait réfléchir à comment utiliser un membre prolifique sans le brider et nous brider. Nous souhaitons donc le voir mettre à profit sa créativité, son dynamisme et son pouvoir de rassemblement au profit de PCMF et par voie de conséquence au profit du Gruppetto.

Explication du rôle proposé et des conditions que nous posons :

* Permissions et droits : Médé aurait tout pouvoir sur la section PCMF. Cela ne veut pas dire qu'il sera unique décideur puisque pour tout ce qui concerne PCMF il occupera le même statut qu'un admin classique. Néanmoins il possédera en conséquence des droits élargis afin qu'il n'ai pas de limite à sa créativité.
* Pouvoir d'administration : Pour tout ce qui concerne PCMF ET uniquement PCMF, Médé aurait 1 voix au même titre que Guame, Akit, Mayoj, CDA et Schleckpower (Que ce soit dans la gestion, la création, les sanctions etc...).
* Acces à l'administration : Médé aura un topic dédié Administration PCMF ou il pourra à loisir créer des discussions qui devrait rester d'ordre d'administrateurs (Premiers contacts avec Cyanide, Grands projets futurs, Sanctions, etc...) néanmoins il n'aura pas accès au topic des administrateurs occupant un poste spécifique.
* Couleur du pseudo : Vert au même titre d'Abz qui occupe un poste spécifique de chargé du développement technique.

Nous vous demandons donc désormais, à vous tous modérateurs, animateurs et membres de participer à ce débat en votant si Oui ou Non vous souhaitez voir Médé33 chargé du développement PCMF.

Attention, nous ne sommes pas là pour nous lancer dans de nouvelles attaques et règlements de comptes. Nous sommes là pour penser en adulte à la réussite d'une fusion qui est désormais définitive et au contraire améliorer les relations entre les membres des 2 communautés initiales.

Merci d'accepter le choix de chacun sans rebondir pour l'attaquer. Chacun est libre d'accepter ou non :up

L'equipe d'administration.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Consultation publique

Messagepar Médé33 » 04 Mar 2016, 20:56

Patientez 3 minutes et je vous détaille ce que j'aimerais faire à ce poste ;) Cela vous donnera tous les éléments en main.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Consultation publique

Messagepar Coach » 04 Mar 2016, 20:56

C'est une bonne chose :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Consultation publique

Messagepar rtg65 » 04 Mar 2016, 20:58

Médé est passé sous le bureau :question: :niais:

Sérieusement, c'est une bonne idée, hâte de voir l'explication de médé 8)

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Consultation publique

Messagepar Médé33 » 04 Mar 2016, 20:59

Donc, voici les grandes lignes de mon projet de candidature. C'est une partie du mp que j'ai envoyé récemment à Guame.

En tant qu'admin, l'objectif serait notamment de développer l'attractivité de PCM France afin de réduire au maximum le creux en terme d'attractivité que peut représenter la fusion.
Cela signifie pour moi travailler sur le référencement évidemment, mais aussi la FCD qui se doit d'être un moteur pour attirer du monde. Mais j'aimerais aussi vraiment tenter le coup avec Cyanide pour avoir une redirection sur le forum, et durant le mois de juin et de juillet, mener une grosse action pour attirer les gens depuis les forums de JVC et de Cyanide vers Le Gruppetto. Ag2r est chargé de la communication interne, et le fait très bien, je propose de voir en collaboration avec lui pour développer ce qu'on peut faire à l'extérieur.
Dans mon idée, le développement du site se ferait sur le long terme, puisqu'il me semble un peu tard de lancer cela maintenant, et ça ne serait donc pas une priorité.
Enfin, dernier axe, une plus grande participation démocratique et une plus grosse implication des membres. Cela passe évidemment par la FCD, projet ouvert à tous, mais également par l'implication de tous dans le projet du site, ou bien l'implication de tous pour rameuter du monde. L'idée est également que les anims PCMF aient un référent clair et bien défini, à l'écoute et présent au quotidien auprès d'eux (même si je ne suis pas présent en partie récits).


Si certains ont des suggestions à faire sur ce que doit être ce rôle, n'hésitez pas. Néanmoins, je ne peux pas tout promettre, il y a des priorités à avoir et je n'aurais pas le temps de tout faire. Je suis prêt à bouger un peu sur ce que je propose, mais pas trop non plus, tout simplement pour une question de temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Consultation publique

Messagepar Mayoj » 04 Mar 2016, 21:06

Comme le dit bien le titre de celui-ci, ce topic est à but consultatif. Il est possible que la situation évolue, si vous avez un autre nom à proposer pour développer PCMF nous sommes également preneurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Consultation publique

Messagepar Will_Valverde » 04 Mar 2016, 22:09

Content que l'administration propose la création d'un tel poste.
Et j'approuve le choix de Médé pour ma part ;)

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Consultation publique

Messagepar nitrams » 04 Mar 2016, 22:11

Excellente idée que de lancer cette consultation et de démocratiser le fonctionnement du forum. J'attends de voir ce que donnent les débats pour me faire un avis étant donné que j'ai pas assez d'éléments en mains.

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Consultation publique

Messagepar Pink Panda » 04 Mar 2016, 22:22

Personnellement, ça ne me dérange pas. Que ce soit Médé ou un autre, tant que cette personne arrive à unir ça ne peut être que bénéfique.
Après, pour ce qui est de la partie récit, je pense qu'elle peut s'autogérer toute seule. Elle a toujours été assez libre de ses mouvements sur l'ancien support, et mis à part les quelques énergumènes qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas créer topic sur topic en commençant à chaque fois un nouveau récit, c'est du pain béni :moqueur: Nitrams, Néo, Horse, Hincapie, vm ou encore moi-même, on peut en témoigner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Consultation publique

Messagepar Svam » 04 Mar 2016, 23:34

Je suis à 200% CONTRE une quelconque nomination de Médé :ok:


Arrivé avec une réputation flatteuse de PCMF, Médé a démontré tout l'inverse en un mois d'animateur sur le Gruppetto et est pour moi incapable de mener la moindre tache à cause de son incapacité à travailler avec notre équipe :o

Pour faire un petit résumé de son bad-CV comme animateur Graphs :

- Dès l'accès à la section interne, il s'est amusé à lire tous les anciens messages, à le revendiquer et à débunker des trucs :|
- Ensuite, on a eu le droit à des coups de pression quotidiens pour faire dans les 5min toutes les opérations qu'il voulait
- Quand ils étaient en retard, les modos et les admins étaient attaqués, en particulier Neo, Schleck et Horse, dont la rancoeur se poursuit encore, et se faisaient expliquer le job qu'il devait faire selon lui.
- On a du expliquer 3-4 fois notre façon de fonctionner sans que Médé n'accepte vraiment les rôles.
- Il a admis être là pour son ambition personnelle alors que nous sommes tous des bénévoles qui voulons passer du bon temps : gros décalage d'état d'esprit.
- Il a démissionné d'un coup avant de nous planter un poignard dans le dos en publiant un pavé à charges à base de faits détournés et manipulés, ce qu'il n'assume pas en public, réclamant des excuses quand on lui renvoit la pareille.
- Il a cassé les couilles de tout le monde suite à son ban honteux et abusif de 12h... ce qui est une peine légère vu le trolling honteux et abusif derrière
- Il n'a jamais vraiment assumer tout ce bordel, ou seulement parce que la fin justifie les moyens.

Bref, quand bien même il refuse de l'admettre, Médé est le principal responsable de toute cette shitstorm, de toute la frénésie qui a suivi, de toute la contagion qui a provoqué des départs et de tout le temps perdu alors qu'on aurait pu mettre en oeuvre des solutions :o Ce serait un vilain pied de nez à la moralité de cette histoire que le principal coupable bénéficie in fine d'une promotion :roll:

De plus, il a des idées dangereuses pour l'indépendance du Gruppetto. C'est beau de dénoncer ceux prétenduement contre le rayonnement de PCMF mais il est le premier à vouloir s'asseoir sur notre indépendance désormais commune :|

Ça c'est sur le fond... Sur la forme, Médé sera le premier à recréer des tensions en utilisant cette consultation "pseudo-démocratique". Je dis pseudo car il est le seul "candidat" à un poste nouveau où clairement il faut quelqu'un qui connaisse le sujet. Le poste et le candidat étant ainsi liés, je serai hyper surpris que le voit soit négatif. C'est comme Bongo au Gabon, c'est vendu d'avance...

Mais s'il existe une petite chance que le non l'emporte, je vous demande de la provoquer. :ok: Votez NON :D . Ne pensez pas seulement au court-terme mais au long terme. Ré-instituer Médé, ce serait faire revenir le loup dans la bergerie au niveau de l'unité de l'équipe d'animation. Tôt ou tard, Médé sera à l'origine d'une nouvelle crise. Et à ce moment là, vous préférerez avoir voter NON. Donc votez NON maintenant. Surtout que ça ne veut pas dire qu'on délaisse PCMF, simplement qu'on va en confier l'intendance à un gars plus collectif, plus respectueux et moins ingérable :D


Car perso je préférerai voir AG2R en tant que super-anim PCMF :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Consultation publique

Messagepar AG2R » 04 Mar 2016, 23:42

Au contraire, je suis plutôt pour une nomination de Médé. Je pense qu'il serait même plus efficace que moi à ce poste, non seulement parce qu'il a des contacts avec Cyanide (ça c'est quand même un très gros bonus dont il faut se servir), mais aussi parce qu'il a participé activement au modding (avec la FCD, plusieurs maillots ...). Alors certes il faudrait le canaliser, pour qu'il suive l'avis de la majorité et pas seulement le sien ... En plus, s'il a foutu le bordel, c'est parce qu'il ne pouvait pas faire lui-même tout ce qu'il devait. Avec ce poste, au moins, il pourra, et je suis persuadé qu'il foutra largement moins le bordel.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Consultation publique

Messagepar Coach » 04 Mar 2016, 23:48

Et si vous faisiez la transition en 2 temps (en quelque sorte une période d'essai), dans un premier temps, uniquement les droits d'animateur sur l'ensemble des parties PCM France, puis après un rôle similaire à celui d'admin ?

Car Médé, même s'il a démi de son poste d'animateur graphs, il a quand même continué à aller chercher les maillots sur les différents forums et a animé de facto la partie graphs, sans en avoir le titre.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Consultation publique

Messagepar Pink Panda » 04 Mar 2016, 23:51

Les autres candidats légitimes sont ceux qui viennent de quitter leur poste aussi : Leon et Grébière. L'idée me plait, après la personne qui doit occuper ce poste, je n'ai pas d'avis personnel car je ne pense pas avoir les qualités requises pour être tout à fait objectif. Bien que je sois l'un des plus anciens de PCMF, je ne suis pas crédible puisque je m'élevais contre cette fusion.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Consultation publique

Messagepar Médé33 » 04 Mar 2016, 23:53

Pink Panda a écrit:Les autres candidats légitimes sont ceux qui viennent de quitter leur poste aussi : Leon et Grébière. L'idée me plait, après la personne qui doit occuper ce poste, je n'ai pas d'avis personnel car je ne pense pas avoir les qualités requises pour être tout à fait objectif. Bien que je sois l'un des plus anciens de PCMF, je ne suis pas crédible puisque je m'élevais contre cette fusion.

Mais pourquoi ça fait de toi quelqu'un d'illégitime ? Leon était à la base contre la fusion, Schleckpower l'était aussi... Si on garde ta définition, le seul crédible pour voter c'est moi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Consultation publique

Messagepar Panzer » 04 Mar 2016, 23:54

J'approuve totalement l'idée d'instaurer une consultation publique pour ce genre de décisions.
J'approuve également très bien de prendre l'initiative de créer le poste "chargé de développement PCMF". :ok:

Concernant la nomination de la personne en question, je pense qu'il faut à la fois que ce soit une personne qui fasse l'unanimité chez "l'ancienne" communauté PCMF et chez "l'ancienne" communauté LG. Il faut que la personne soit un vrai moteur de PCMF capable de rassembler la communauté. Il faut également que le membre soit vu comme une personne de confiance au sein du Gruppetto.

Sur les points que soulignent Svam, y en a 6 où je peux vraiment pas donner d'avis.
Par contre, je ne peux qu'être d'accord avec Svam sur les 2 derniers points, et le manque de maturité qu'a montré Médé à certaines occasions, peut vraiment être un frein pour de nombreux membres du Gruppetto.

Bref, la consultation publique, la création de ce poste sont certainement de bonnes idées, pour tout le monde.
Pour le choix de la personne, je laisse d'autres personnes s'exprimer. Je suis pas aussi catégorique que Svam, mais je n'ai pas une totale confiance en Médé, et plus pour quelqu'un comme AG2R, et même ... Léon, qui malgré ses défauts (le coup des awards :moqueur: :moqueur: ) me parait être une mine d'or que ce soit pour PCMF et même pour les autres parties au vu de ce qu'il a apporté. Même si je l'ai côtoyé que quelques semaines sur le forum, je peux dire que j'ai rarement lu quelqu'un d'aussi intéressant et cultivé que lui sur des forums. Bon vu ce qu'il s'est dit dernièrement, je ne sais pas s'il peut encore être pris en considération.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Consultation publique

Messagepar José » 05 Mar 2016, 00:05

La nomination de Médé33 au poste d'apprenti administrateur (peu importe comment nous l'appelons) serait la suite logique des événements récents. Membre actif et éminent des deux communautés depuis plusieurs années, il incarne le lien le plus évident entre celles-ci.

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Consultation publique

Messagepar Khali » 05 Mar 2016, 00:10

Mon post en partie anim.

Pas envie de retrouver Médé avec des responsabilités aussi importantes. Il m'a profondément gavé. Il certes beaucoup de qualités par rapport à PCMF mais franchement j'ai un avis trop négatif. C'est purement personnel je précise.
AG2R par contre je dis oui


Je rejoins Svam très largement. Si c'est pour revivre le bordel qu'on a eu ces dernier temps :| :|

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Consultation publique

Messagepar Leon40 » 05 Mar 2016, 00:11

Panzer a écrit:Léon, qui malgré ses défauts (le coup des awards :moqueur: :moqueur: ) me parait être une mine d'or que ce soit pour PCMF et même pour les autres parties au vu de ce qu'il a apporté. Même si je l'ai côtoyé que quelques semaines sur le forum, je peux dire que j'ai rarement lu quelqu'un d'aussi intéressant et cultivé que lui sur des forums. Bon vu ce qu'il s'est dit dernièrement, je ne sais pas s'il peut encore être pris en considération.


Si le principe de cette consultation est de faire l'unanimité, je ne la ferais pas c'est certain car j'ai choisi une voie pour arriver à ce qui se passe enfin en ce moment qui a heurté du monde au passage.

Personne ne la fera de toute façon.

Et c'est bien pour cela que je milite pour un combo PCM France :
Admin (avec les termes que vous choisirez) + Modo (avec les droits normaux du Gruppetto)
Un combo qui allierait énergie et représentativité, énergie et modération, force de travail et légitimité.

Et c'est pourquoi je suis favorable à la nomination de Médé, si et uniquement si tout ne repose pas sur ses épaules. L'expérience récente nous a montré les dangers de la personnalisation des responsabilités.
Comme dans toute bonne démocratie, il faut des contre-pouvoirs, même si ces pouvoirs ont des objectifs communs. Et si en plus ils sont à l'écoute les uns des autres, la société vit en harmonie.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Consultation publique

Messagepar Guame » 05 Mar 2016, 00:13

Je m'oppose également à la nomination de Médé à ce poste, cf les points évoqués par Svam. De mon point de vue, j'ai l'impression que tout a été +/- calculé de sa part depuis le début et qu'il a vu qu'il ne parviendrait pas à ses fins - c'est à dire être admin - en restant animateur. De là, pour moi il a démissionné pour se positionner contre le système et la hiérarchie en place pour revenir en tant que leader dès la première grosse crise. J'avais exprimé cet avis-là le jour de son départ et je n'ai pas changé d'avis.

Je préfère également voir AG2R à ce poste ou Léon si ce dernier le souhaite ou même un binôme Léon/AG2R. Médé doit faire partie du dispositif et être impliqué au développement de PCMF, c'est l'un des plus gros moteurs de cette partie mais il ne peut pas être le numéro 1 et avoir le dernier mot. On doit canaliser l'énergie de Médé pour la mettre au service du collectif et non pas " canaliser le collectif " pour le mettre au service des ambitions personnelles de Médé, très clairement exprimées en interne.

Médé s'est mis à dos plusieurs membres de l'équipe d'animation/modération/administration et ça me semble inconcevable de le retrouver à ce poste pour l'instant. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Consultation publique

Messagepar valou59251 » 05 Mar 2016, 00:35

Le début de la fin :(
Médé et ses ambitions personnelles :(

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300


132 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Geraldinho et 8 invités