Lähitapiola 2026 [Fin du récit]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Lähitapiola 2026 [E3 Harelbeke]

Messagepar SebZé » 01 Juil 2017, 12:43

E3 Harelbeke


On continue notre aventure sur les pavés avec l'édition 2026 de l'E3 Harelbeke qui a souvent vu un tenant du titre s'imposer à nouveau : Yoann Offredo (2018 – 2019), Lubomir Murygin (2021 – 2022) et Ingmar Markerius (2023 – 2024). Néanmoins le vainqueur de la précédente édition et bientôt retraité Jeremy Rowe aura fort à faire pour renouveler sa victoire surprise de l'année dernière. De plus, le grand Philippe Boonen aura à cœur de mettre fin à la malédiction qui l'a vu finir 5 fois sur le podium mais jamais sur la première marche.


2025
PlaceCoureurÉquipe
1Jeremy RoweCommonwealth Bank
2Philippe BoonenWürth
3Ingmar MarkeriusLähitapiola



Les Favoris

★ ★ ★ Ingmar Markerius Lubomir Murygin (Burger King) – Philippe Boonen (Würth)

★ ★ Hampus Sahlén Craig Nicholson (Walmart) – Sundai Tshabalala (Cofidis)

Kiran Atmodikoro (Quechua) – Craig Cotterill (Placo Saint-Gobain) – Roman Rosinski (Walmart)


Startlist Lähitapiola

Ingmar Markerius – Hampus Sahlén – Per Kristian Sandbuløkken – Tonny K. Tøfting – Viggo Berger Nielsen – Jan Chico Meedom – Jacob F. Lenvig – Elias Kilkka


Les objectifs du DS Lähitapiola

« Nous ne sommes ici pour rien d'autres que conserver notre titre. Oui, c'est certes une course de préparation aux deux monuments à venir mais comment mieux se préparer qu'en engrangeant de la confiance via des victoires ? »


E3 Harelbeke



Un très grand nombre de coureurs essaient de sortir dès le km zéro, il y a plusieurs petits groupe mais le peloton, à l'initiative de Burger King et Lähitapiola, ne laisse pas faire. Un groupe de 9 coureurs est repris mais ça redémarre immédiatement derrière.
Cela ne facile pas le travail des 4 premiers échappés qui ne parviennent pas à creuser l'écart.
C'est la bagarre pendant 40 km pour qu'enfin un groupe de 10 coureurs de dix différentes formations se constitue à l'avant mais il compte moins d'une minute d'avance à l'abord du premier mont pavé qui voit un regroupement général à l'exception de deux membres de l'échappée initiale Giaquinto (Würth) et Geiger (BlakBerry).
Quelques coureurs peu dangereux sortent à leur tour du peloton un peu plus calme et qui cherche à s'organiser. Ils sont 7 en tête à l'approche de la mi-course mais avec seulement 1'30'' d'avance sur la meute à leur trousse emmener principalement par Jan Chico Meedom.
Pas de chance pour Giaquinto à l'avant, initiateur et meilleur contributeur dans l'échappée qui chute à la sortie d'une courbe rapide alors que l'on se prépare au passage par le mur de Grammont où tous les coureurs de Lähitapiola en profitent pour se mettre en tête et faire la descente. Le peloton explose en plusieurs petits groupe et Meedom redouble d'effort pour ralentir le retour inéluctable des autres favoris.








A 70 km d'Harelbeke, il est temps de faire le point sur la course où nous avons une échappée de 8 coureurs sans éléments particulièrement dangereux, ensuite à moins d'une minute derrière eux un groupe de poursuivants d'une quarantaine de coureurs avec en son sein les principaux favoris, puis enfin le reste du peloton à 1'30'' avec Kiran Atmodikoro (Quechua), Craig Cotterill (Placo Saint-Gobain) ou Sundai Tshabalala (Cofidis).
Le mont pavé suivant permet un presque regroupement et nouvelle recomposition à la sortie du secteur assez similaire à ce que l'on avait précédemment avec une échappée de 8, un groupe de poursuivants de 20 dont 6 Lähitapiola et un peloton groupé de 140 unités derrière.




Le Taaienberg qui arrive peut déjà être fatal à plusieurs favoris mal placés. Kelly (Walmart) réalise un très bon travail pour son leader Rosinski dans roue. Les échappées sont définitivement repris et pour accompagner le polonais nous avons 12 coureurs qui mènent la course avec Markerius, Sahlén et Murygin (Burger King).
Philippe Boonen (Würth) n'est pas loin mais doit se débrouiller pour revenir seul sur le groupe de tête tandis que pour Atmodikoro (Quechua) cela semble impossible avec 2' de retard à combler.




Exploit de Boonen qui réussi à rentrer sur le groupe de tête même s'il contribue par l'occasion au retour de deux équipiers de Murygin (Burger King). C'est déjà le Paterberg dont les forts pourcentages vont faire des dégâts et, en effet, les plus costauds ont fait un trou et Philippe Boonen (Würth) en profite pour attaquer alors qu'il reste le Vieux Quaremont à franchir, il compte 30'' d'avance alors que Markerius reste blotti dans la roue de Sahlén qui a réussi à décrocher le duo Walmart Rosinski et Kelly. Les écarts sont cependant très faible, il reste moins de 30 km, Boonen est seul en tête avec 40'' d'avance mais ils sont quatre derrière lui Markerius, Murygin (Burger King), Rosinski et Sahlén qui est en train à lui seul de revenir sur l'homme de tête, c'est une machine à rouler. A 17 km de l'arrivée, c'est le regroupement entre ces 5 devants et immédiatement Markerius place une attaque.





Murygin tente de prendre la roue mais c'est Rosinski qui revient à la faveur du terrain pas encore tout à fait plat. Le Suédois et le Polonais passent avec 40'' d'avance sur Boonen sous l'arche des 5 km, ils vont se disputer la victoire et ralentisse déjà en vue de l'assaut final.




Rosinski n'a presque pas passé un relais de la course et seulement répondu à une attaque au moment décisif, il se dresse sur ses pédales pour surprendre Markerius qui s'accroche mais ne peut que constater qu'il reste plus de force à son adversaire, il doit s'avouer vaincu.





Classement
PlaceCoureurÉquipeTemps
1Roman RosinskiWalmartVainqueur
2Ingmar MarkeriusLähitapiola
''
3Lubomir MuryginBurger King
0'58''



Le bilan du DS Lähitapiola

 « Nous finissons très bien placé mais il y aun goût d'inachevé qui nous reste en travers de la gorge. Après le remarquable travail de Sahlén qui fini à la 4ème place, il est décevant de ne pas s'imposer sur cette course pourtant parfaitement maîtriser par l'ensemble de l'équipe. »


Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [E3 Harelbeke]

Messagepar Muffy » 03 Juil 2017, 17:47

Rosinski a joué malin. Toujours rageant mais bon :up

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Lähitapiola 2026 [E3 Harelbeke]

Messagepar SebZé » 05 Juil 2017, 10:30

Muffy a écrit:Rosinski a joué malin. Toujours rageant mais bon :up


Oui ou c'est moi qui ne l'ait pas bien joué :P

Après coup, le problème est que j'ai trop hésité entre le mettre vraiment dans le rouge quitte à moi aussi exploser ou à ralentir un peu plus pour le forcer à passer des relais. Du coup, en ne faisant ni l'un ni l'autre, je me fait battre.

Je pense aussi que même s'il est un très bon flandrien (Top 10 via les notes), je me serais plus méfier si j'avais eu Boonen ou Murygin dans ma roue car je croyais avoir fait le plus dur au 5 km.


A suivre dans la journée, Gand - Wevelgem !

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [E3 Harelbeke]

Messagepar ninteo » 05 Juil 2017, 10:36

Dommage de se faire battre par un raton mais Ingmar se vengera 8)

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Lähitapiola 2026 [E3 Harelbeke]

Messagepar SebZé » 05 Juil 2017, 21:31

ninteo a écrit:Dommage de se faire battre par un raton mais Ingmar se vengera 8)


Raton ou bien joué le coup, dans ce cas je préfère me dire que c'est moi qui doit mieux gérer. Il faut jouer avec les paramètres que l'on peut contrôler :prof:

Et oui, Ingmar Markerius le bûcheron suédois va montrer de quel bois il se chauffe :evil:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Gent Wevelgem]

Messagepar SebZé » 05 Juil 2017, 21:39

Gent Wevelgem


Cette course est passionnante chaque année car c'est l'indécision entre qui des sprinters passant les pavés, les bons rouleurs ou les spécialistes flandriens se fraieront un chemin vers la victoire. Le palmarès de l'épreuve fait apparaître en effet des coureurs aux compétences assez variées même si Philippe Boonen avec ses 3 succès récents démontre qu'il faut avant tout dompter les pavés du mont Kemmel pour s'imposer.


2025
PlaceCoureurÉquipe
1Lubomir MuryginBurger King
2Frederik ReumersStella Artois
3Craig NicholsonWalmart



Les Favoris

★ ★ ★ Ingmar Markerius Lubomir Murygin (Burger King) – Philippe Boonen (Würth)

★ ★ Hampus Sahlén Craig Nicholson (Walmart) – Sundai Tshabalala (Cofidis) – Timmy Winne (Würth)

Kiran Atmodikoro (Quechua) – Craig Cotterill (Placo Saint-Gobain)


Startlist Lähitapiola

Ingmar Markerius – Hampus Sahlén – Per Kristian Sandbuløkken – Tonny K. Tøfting – Viggo Berger Nielsen – Jan Chico Meedom – Jacob F. Lenvig – Elias Kilkka


Les objectifs du DS Lähitapiola

«  On loupe de peu le coche à Harelbeke, il faut que l'on concrétise. Notre gestion de course est la clef pour mener Ingmar dans les meilleures dispositions dans le final. »


Gent Wevelgem



Un vent fort de 30km/h en pleine face des coureurs ne dissuadent pas plusieurs courageux de tenter leurs chances en prenant les devants et c'est une échappée conséquente de 17 coureurs qui se forme. Coca-Cola et Lähitapiola mènent le peloton sans forcer.
A tel point que l'échappée compte 5' d'avance et peu devenir dangereuse car s'entendant très bien avec un vent de côté désormais et qui se calme légèrement. Meedom, Tøfting et Nielsen se relaient en tête de peloton pour se rapprocher à l'approche des principales difficultés du parcours.



Attaque de Plumat (BFM TV) qui profite de la temporisation du peloton en pleine zone de ravitaillement pour sortir. Il n'est peut-être qu'un relais pour son leader Lourens...
Tøfting en patron annihile cette attaque en reprenant notamment au passage les 2 Jayco qui ont voulu se glisser dans la roue de l'attaquant Belge. Un peu après et à 80 km de l'arrivée, Skoglund (Sony) part tout seul dans un fort pourcentage. Le peloton s'étire énormément derrière lui. Il va y avoir des cassures bientôt.
Et c'est fait juste avant d'entrer une première fois dans le mont Kemmel où un groupe de soixante de coureurs entre alors que les échappées vont bientôt en voir le bout ; Skoglund les a d'ailleurs rejoint.





C'est un groupe de 40 unités qui mènent la chasse derrière eux à 3' où l'on retrouve les principaux favoris. Seuls sont définitivement éliminés Craig Cotterill (Placo Saint-Gobain) et Craig Nicholson (Walmart) à plus de 5' du groupe de chasse.
C'est une véritable explications entre Burger King et Lähitapiola qui chacune à leur tour prennent les commandes du peloton pour accélérer un peu plus avant chaque difficulté et l'on approche du second passage par le mont Kemmel où l'on va voir des attaques, c'est certain.






C'est Buriani (Burger King) qui tracte les plus forts et empêche toute attaque des favoris désormais isolés pour la plupart. Un groupe de 12 s'est détaché, dont 4 Burger King et 3 Lähitapiola, reprenant les échappés épuisés un à un alors que nous sommes à 30 km de l'arrivée.
La présence de Viljoen (Jayco), capable d'aligner tout le monde au sprint va encourager du mouvement. Sahlén comme à son habitude se met à la planche et Markerius attaque une fois que son compatriote a fini son travail à 12 km de la ligne d'arrivée. Murygin saute immédiatement dans sa roue, Tshabalala (Cofidis) essaye d'en faire de même mais c'est difficile pour le Sud-Africain que les deux coureurs de tête ne veulent pas voir recoller car meilleur sprinteur.




Il revient malgré tout et emmène avec lui Boonen revenu au prix d'un bel effort. Ils ont tous les deux néanmoins consenti trop d'effort et ne peuvent suivre les petites attaques pour se tester entre Murygin et Markerius. Le Russe place un contre assez long, le Suédois reste dans sa roue le plus longtemps possible avant de le déborder pour aller s'imposer mais c'est sans compter sur un retour in-extremis et sur la ligne du coureur de Burger King qui l'emporte à la photo-finish.




Classement
PlaceCoureurÉquipeTemps
1Lubomir MuryginBurger KingVainqueur
2 Ingmar MarkeriusLähitapiola
''
3Timmy WinneWürth
''



Le bilan du DS Lähitapiola

« C'est encore une deuxième place. Certaines formations peuvent se réjouir d'un podium sur une course World Tour. Mais compte-tenu de nos investissements pour ses courses flandriennes, seule la victoire est une réussite. Je ne veux jeter la pierre ni à notre leader qui est un grand champion ni à l'équipe qui a réalisé une superbe travail mais le Ronde et Roubaix devront être réussi sous peine de pourquoi pas changer notre fusil d'épaule.»


Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Gent Wevelgem]

Messagepar Muffy » 06 Juil 2017, 09:16

Merde alors ! Faut pas que ça devienne une habitude :lol:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Lähitapiola 2026 [Gent Wevelgem]

Messagepar Wings » 06 Juil 2017, 10:10

Remarque ca sent bon pour le Tour des Falndres tout ca :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Lähitapiola 2026 [Gent Wevelgem]

Messagepar SebZé » 06 Juil 2017, 21:22

Muffy a écrit:Merde alors ! Faut pas que ça devienne une habitude :lol:


Ah bah j'espère pas effectivement sinon ça ne sert à rien d'avoir une telle équipe pour les pavés !

Wings a écrit:Remarque ca sent bon pour le Tour des Falndres tout ca :heureux:


C'est vrai que dans un sens ça peut rassurer sur la forme et la performance qui est là à quelques jours du Ronde.


Le Tour des Flandres, gagné par Markerius la saison dernière, publié demain. :ok:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Gent Wevelgem]

Messagepar Floflo59250 » 06 Juil 2017, 22:45

Les Suédois font une victoire, deux secondes places et une troisième en trois course et la patron est prêt à tous les virés, à passer un bon coup de goudronneuse et à se reconvertir dans les classiques ardennaises :shock: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Lähitapiola 2026 [Gent Wevelgem]

Messagepar SebZé » 07 Juil 2017, 22:27

Floflo59250 a écrit:Les Suédois font une victoire, deux secondes places et une troisième en trois course et la patron est prêt à tous les virés, à passer un bon coup de goudronneuse et à se reconvertir dans les classiques ardennaises :shock: :noel:


Hmmm deuxième c'est jamais que le premier des perdants... :moqueur:

Le DS pour les flandriennes, c'est un Lefevere en puissance, il veut tout gagner et vite si possible. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Ronde Vlaanderen]

Messagepar SebZé » 07 Juil 2017, 23:47

Ronde Vlaanderen


Rendez-vous pour le deuxième monument de la saison dans une atmosphère survoltée où les coureurs sont acclamés comme des dieux chaque année. On s'attend forcément à un duel épique entre Lubomir Murygin (2 fois 2ème) et Ingmar Markerius (4 fois sur le podium dont 2 victoires) mais la foule aura à cœur de voir ses coureurs locaux aux avants postes comme le double vainqueur de l'épreuve Philippe Boonen ou le sprinteur dompteur de pavés Timmy Winne, tous deux pensionnaires de l'équipe Würth.


2021
2022
2023
2024
2025
1 Nikolas Maes Ingmar Markerius Philippe Boonen Philippe Boonen Ingmar Markerius
2 Sep Vanmarcke Lubomir Murygin Lubomir Murygin Ingmar Markerius Philippe Boonen
3 Lars Boom Jens Debusschere Ingmar Markerius Roland Klein Greg Nicholson



Les Favoris

★ ★ ★ Ingmar Markerius Lubomir Murygin (Burger King)

★ ★ Philippe Boonen (Würth) – Roman Rosinski (Walmart) - Hampus Sahlén Craig Nicholson (Walmart) – Sundai Tshabalala (Cofidis) – Timmy Winne (Würth)

Kiran Atmodikoro (Quechua) – Craig Cotterill (Placo Saint-Gobain)


Startlist Lähitapiola

Ingmar Markerius – Hampus Sahlén – Per Kristian Sandbuløkken – Tonny K. Tøfting – Viggo Berger Nielsen – Jan Chico Meedom – Jacob F. Lenvig – Elias Kilkka


Les objectifs du DS Lähitapiola

«  Notre objectif est que notre vainqueur sortant Ingmar soit en mesure de s'imposer à nouveau, c'est un lieu mythique pour un coureur qui peut le devenir également. Une seule cible, la première place.»


Ronde Vlaanderen



Comme l'on pouvait s'y attendre, Burger King et Lähitapiola prennent le commandement du peloton et ne délivrent les bons de sorties qu'au compte-gouttes. Un groupe de 8, peut-être jugé pas assez fort pour aller au bout des 230 km restants, peut toutefois partir à l'avant, on y retrouve principalement Liddy (Bretagne) et Gross déjà membre d'une échappée victoire sur Paris-Nice cette année.
Une fois n'est pas coutume Walmart vient participer à la chasse en tête de peloton, un stratégie de course agressive de l'équipe américaine est à prévoir. Il y a d'ailleurs deux coureurs de cette formation à l'avant et se détachant presque dans l'Eikenberg où l'échappée est passée avec 3'30'' d'avance sur eux.



L'enchaînement des rues pavées se fait sur un tel rythme que les favoris bien placés produisent des cassures. Nous avons encore presque 50 km à couvrir avant le premier des trois passages par le Vieux Quaremont et c'est une attaque surprise dans le Molenberg de Timmy Winne (Würth) que suit à contre-temps Huth (BoerenBond). Ils sont vite rejoints mais Huth ressort une nouvelle fois avec Cotterill (Placo Saint-Gobain) ainsi que le champion des Pays-Bas Persjin (Jayco) et son coéquipier Viljoen. Ce petit groupe s'entend bien et rattrape les derniers échappés. Ils ont 1' d'avance avant le premier enchaînement Vieux Quaremont – Paterberg.




Kiran Atmodikoro (Quechua) est en difficulté, Timmy Winne (Würth) également : son attaque précoce était un probable bluff. Le Vieux Quaremont est à peine franchi une première fois que le Paterberg se présente et ce sont seulement les plus costauds qui reste au contact de Lähitapiola qui mène grand train. Il ne sont plus que 30 coureurs à pouvoir espérer la victoire. Et sensation, Lubomir Murygin (Burger King) est piégé dans le Koppenberg, de plus il est isolé et n'a plus d'équipier ; heureusement pour lui il peut compter sur 2 BFM TV et 2 Google qui roulent avec lui. Retour pour le coureur Russe dans le premier groupe qui ne compte plus que 21 unités : 4 Lähitapiola, 3 Walmart et tous les principaux favoris sauf Atmodikoro qui a 40'' de retard.




C'est la grosse bagarre pour être bien placé au pied du Vieux Quaremont, Roman Rosinski (Walmart) rentre en tête suivi de très près par les autres favoris. Attaque de Nicholson (Walmart) suivi du surprenant López de Mesa (Google) et du champion du monde Knowles (Coca-Cola). Les plus forts parviennent à suivre mais c'est finalement un groupe de 3 qui s'isole au sommet du Paterberg : Markerius, Sahlén et Murygin, ce dernier attaquant immédiatement après la descente. Pas de panique pour les deux Suédois qui vont pouvoir se relayer jusqu'au prochain et dernier passage du Vieux Quaremont.




Ces derniers rattrapent le leader Burger King et voient le presque retour d'un groupe de 7 coureurs derrière eux dans le Vieux Quaremont, le Russe cède mais le Belge Philippe Boonen trouve les ressources pour faire le jump. Les 2 Lähitapiola sont donc de nouveau accompagné d'un coureur. Il reste 15 km et le Paterberg est devant nous, Boonen attaque mais c'est le pétage de caisson face au deux machines suédoises qui reviennent au train avec un braquet monstrueux et déposent le coureur Belge.




5 km et plus d'une minute d'avance, Lähitapiola va faire 1 et 2 sur le Tour des Flandres 2026 ! Sundai Tshabalala (Cofidis), Philippe Boonen (Würth) et Craig Nicholson (Walmart) se disputent au sprint la dernière marche sur le podium et c'est le Sud-Africain qui l'emporte.




Un troisième Ronde Vlaanderen dans l'escarcelle du champion de Suède Ingmar Markerius. Il avait fait le doublé Ronde – Roubaix la saison dernière, rendez-vous dans une semaine pour savoir s'il pourra réaliser une nouvelle fois cette exploit.




Classement
PlaceCoureurÉquipeTemps
1Ingmar MarkeriusLähitapiolaVainqueur
2Hampus SahlénLähitapiola0'47''
3Sundai TshabalalaCofidis2'17''
4Greg NicholsonWalmart2'17''
5Philippe BoonenWürth2'17''
6Lubomir MuryginBurger King3'10''
7Roman RosinskiWalmart4'40''
8Juan María López de MesaGoogle4'40''
9Christian KnowlesCoca-Cola4'40''
10Tord KjellinFDJ4'40''



Le bilan du DS Lähitapiola

« Quel incroyable sensation de plénitude, la victoire, le doublé, la manière ; tout a été au rendez-vous aujourd'hui. Ce sont des années de travail des petites mains en arrière plan qui est récompensées par un tel effort d'équipe. Je suis un directeur sportif comblé mais j'aimerais tant que l'on répète le doublé de la saison dernière à Roubaix dans une semaine. Ingmar est au sommet de son art, c'est un très grand bonhomme. »


Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Ronde Vlaanderen]

Messagepar Muffy » 08 Juil 2017, 12:29

On tape du poing sur la table après les deux 2ème place :up

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Lähitapiola 2026 [Ronde Vlaanderen]

Messagepar SebZé » 08 Juil 2017, 19:57

Muffy a écrit:On tape du poing sur la table après les deux 2ème place :up


Ça n'a pas fait dans la demi-mesure effectivement 8)


Une petite semaine au Pays Basque maintenant avant de vivre un Paris-Roubaix qui s'annonce disputé.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Ronde Vlaanderen]

Messagepar ninteo » 09 Juil 2017, 21:07

Pfiou costaud le duo :o

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Lähitapiola 2026 [Ronde Vlaanderen]

Messagepar Floflo59250 » 10 Juil 2017, 10:26

Le coach va maintenant pouvoir libérer Mmes Markerius et Sahlén de la cave dans laquelle elles étaient enfermées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Lähitapiola 2026 [Ronde Vlaanderen]

Messagepar SebZé » 24 Juil 2017, 11:30

ninteo a écrit:Pfiou costaud le duo :o


Du bon bucheron Suédois ça c'est sûr.


Floflo59250 a écrit:Le coach va maintenant pouvoir libérer Mmes Markerius et Sahlén de la cave dans laquelle elles étaient enfermées :mrgreen:


Non non non... pour s'éparpiller et ne rien faire à Roubaix :twisted:
Une preuve de vie, ça suffira :moqueur:


Un peu moins de temps et d'accès au pc la semaine dernière et encore pour une semaine : le récit reprendra son cours en début de semaine prochaine. :ok:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Ronde Vlaanderen]

Messagepar SebZé » 08 Oct 2017, 11:34

SebZé a écrit:
Un peu moins de temps et d'accès au pc la semaine dernière et encore pour une semaine : le récit reprendra son cours en début de semaine prochaine. :ok:


Mouuuais la très longue semaine... j'ai l'impression que ça fait 3 semaines, 3 mois, 3 ans je ne sais même pas que je n'ai pas publié pour mon récit. Je suis vraiment désolé pour mes suiveurs mais il y a eu empilement des raisons pour ne pas accorder de temps à mes petits gars de Lähitapiola et à vous, avant tout, chers lecteurs. Contraintes pro, contraintes d'organisations, achat/vente de maison, déménagement et éloignement du forum ont eu raison de l'activité du récit.

Mais c'est reparti pour un tour que j'espère plus long et surtout sans pause aussi longue :mrgreen:

J'ai cette fois, plus que d'avancer seulement ma partie et rédaction, réalisé toute la mise en page et des posts prêts à publier pour avoir de l'avance et tenir très longtemps une publication régulière même en cas indisponibilité prolongée.

Merci pour votre lecture et interaction sur ce récit. :ok:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Tour du Pays Basque]

Messagepar SebZé » 08 Oct 2017, 11:37


Tour du Pays Basque


5 étapes accidentées et un CLM final de 18km, un bon cocktail pour une course de mouvement et un comportement offensif de la part des leaders. Le tenant du titre Arcadio Ania est favori mais il faudra faire mentir les statistiques car personne ne s'est imposé deux fois de suite sur l'épreuve depuis Alberto Contador à la fin des années 2000. Il sera également intéressant de voir la stratégie de Quechua qui aligne le vétéran, 34 ans, vainqueur de l'édition 2024 Daniil Choban en perte de vitesse ainsi que le performant, vainqueur d'étape à Tirreno, Crescencio Márquez.


2025
PlaceCoureurÉquipe
1Arcadio AniaBurger King
2Jonathan BrownEuskadi
3Tomislav SankovicBlackberry



Les Favoris

★ ★ ★ Arcadio Ania (Burger King) – Steve Holtz (Cofidis) – Sergio Ribera (Sony)

★ ★ Crescencio Márquez (Quechua) - Daniil Choban (Quechua) - Stev Schmidt (Walmart) - Ramiro Canabal (BFM TV)

Bedrich Starka (Jayco) - Alexei Dang (Astana) - Rufat Gusejnov (Barracuda)


Startlist Lähitapiola

Troels Axelsen – Mikael Harkonnen – Antto Tomperi – Thomas Karjalainen Matti Kurunmäki – Juhani Heikkinen – Jan Chico Meedom – Jacob F. Lenvig

Les objectifs du DS Lähitapiola

«  Troels Axelsen reprend tout juste la compétition et il n'aura aucune ambition si ce n'est que de rouler avec un dossard. Nous allons laisser sa chance à notre jeune recrue Meedom pour jouer le maillot blanc. Un Top 10 au général serait fantastique pour lui et récompenserait bien les espoirs que l'on a placés en lui. »

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Lähitapiola 2026 [Tour du Pays Basque]

Messagepar Mikyzz » 08 Oct 2017, 12:21

Il est de retour :banana :banana :banana :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.


612 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités