BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Terminé...

Modérateur: Animateurs récits

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Présentation Coureur

Messagepar abzh35 » 22 Mar 2017, 07:47

Bardiani :love:
Je vais suivre ce récit avec attention :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Présentation Coureur

Messagepar Yaros » 22 Mar 2017, 18:51

BARDIANI - Recrutement et Calendrier du Début de Saison

Image
Image
Image

Pink > la police ne sera pas celle utilisée pour les récits ;) je voulais juste tester quelque chose de nouveau

Premier récit dès demain avec la Vuelta Valenciana :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Recrutement & Calend

Messagepar Nico32 » 22 Mar 2017, 20:21

Bref, tu ne risques pas de remporter un Paris-Roubaix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Recrutement & Calend

Messagepar Pink Panda » 22 Mar 2017, 20:55

Tu peux l'utiliser si tu l'aimes, mais dont je ne suis pas fan :P
Belle présentation là par contre, même si je la police ne passe pas mieux aujourd'hui qu'hier :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Recrutement & Calend

Messagepar Yaros » 22 Mar 2017, 22:10

Nico32 a écrit:Bref, tu ne risques pas de remporter un Paris-Roubaix :mrgreen:

Clairement un gros point faible... de même que la fin de contrat de Colbrelli qui ne veut pas resigner pour 2017 :cry:
la saison prochaine s'annonce d'ores et déjà difficile...

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Recrutement & Calend

Messagepar Wings » 22 Mar 2017, 23:06

Super présentation :love:
Par contre j'ai du zapper mais tu joues en quelle difficulté ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Recrutement & Calend

Messagepar Yaros » 23 Mar 2017, 10:48

Wings a écrit:Super présentation :love:
Par contre j'ai du zapper mais tu joues en quelle difficulté ?

"difficile", je n'avais pas précisé ;)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Recrutement & Calend

Messagepar Yaros » 23 Mar 2017, 14:30

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Yaros » 23 Mar 2017, 14:32

Encore quelques détails à régler pour cette première page, mais j'espère que vous apprécierez :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Tilo » 23 Mar 2017, 14:37

J'aime bien en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Phil » 23 Mar 2017, 15:32

Je trouve ça sympa mais les classements des étapes manquent quand même à mon goût.. Et tu pourrais te simplifier les choses en réalisant un récit à texte, les pages sont cool mais tu pourrais très bien les faire uniquement avec le forum.

Sinon un joli podium pour Colbrelli, par contre on ne retiendra pas le dénouement de la troisième étape. :?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Yaros » 23 Mar 2017, 15:43

Phil a écrit:Je trouve ça sympa mais les classements des étapes manquent quand même à mon goût.. Et tu pourrais te simplifier les choses en réalisant un récit à texte, les pages sont cool mais tu pourrais très bien les faire uniquement avec le forum.

Sinon un joli podium pour Colbrelli, par contre on ne retiendra pas le dénouement de la troisième étape. :?

je ne voulais pas alourdir les pages avec les classements pour les courses peu importantes...
mais il y aura de toute façon toutes les infos et les classements dans une page récapitulative en fin d'épreuve ;)

laissez-moi juste le temps de montrer le fonctionnement du récit dans son intégralité ;)

et je rajoute que les classiques, semi-classiques et épreuves WT seront récitées au cas par cas, avec les classements intégraux

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Lucas04100 » 23 Mar 2017, 18:46

Moi j'aime beaucoup ta mise en page avec les photos avec l'idée de mettre les classements récapitulatifs à la fin de l'épreuve ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Pink Panda » 23 Mar 2017, 22:27

Phil a écrit:Je trouve ça sympa mais les classements des étapes manquent quand même à mon goût.. Et tu pourrais te simplifier les choses en réalisant un récit à texte, les pages sont cool mais tu pourrais très bien les faire uniquement avec le forum.

C'est le principe d'un récit à fond de faire des pages.. Enfin je pense :mrgreen:





Bon sinon mon com' ^^
Ça avait bien commencé sur l'E1 mais tu as chié dans la colle sur l'E3 :moqueur:
Concernant la page, je trouve qu'elle est un peu pixelisée. Tu ne la ferais pas en version plus grande pour la réduire ou l'inverse ? Ce n'est pas flou, mais ce n'est pas net non plus quoi :angel
Après il y a des détails qui embêtent mes yeux de réciteurs avec fond :D L'écart du texte par rapport aux images n'est pas la même sur toute la page, ce qui en brise l'harmonie. Tout comme l'espacement et les sauts de ligne sont différents lorsque tu réduis ton champ de texte. C'est un point sur lequel je fais extrêmement attention lorsque je fais mes pages, et si dans ton ancien récit ça passait sans trop de problème, là comme ce n'est pas le même type de format, ça pique un peu les n'yeux :P
Et il en va de même pour l'écart entre les images, même si j'ai bien remarqué que tu avais le même lors des trois récits d'étape, enfin je pense.

Après qu'il n'y ait pas les classements, ça ne me dérange absolument pas, ça oblige au moins le lecteur à lire le texte :P

PS : Attention, rien de méchant dans ce que je viens de dire, j'y apporte juste mon avis sans pensée négative derrière, mais plus dans le but de t'aider à progresser.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Yaros » 24 Mar 2017, 08:59

Pink Panda a écrit:
Phil a écrit:Je trouve ça sympa mais les classements des étapes manquent quand même à mon goût.. Et tu pourrais te simplifier les choses en réalisant un récit à texte, les pages sont cool mais tu pourrais très bien les faire uniquement avec le forum.

C'est le principe d'un récit à fond de faire des pages.. Enfin je pense :mrgreen:





Bon sinon mon com' ^^
Ça avait bien commencé sur l'E1 mais tu as chié dans la colle sur l'E3 :moqueur:
Concernant la page, je trouve qu'elle est un peu pixelisée. Tu ne la ferais pas en version plus grande pour la réduire ou l'inverse ? Ce n'est pas flou, mais ce n'est pas net non plus quoi :angel
Après il y a des détails qui embêtent mes yeux de réciteurs avec fond :D L'écart du texte par rapport aux images n'est pas la même sur toute la page, ce qui en brise l'harmonie. Tout comme l'espacement et les sauts de ligne sont différents lorsque tu réduis ton champ de texte. C'est un point sur lequel je fais extrêmement attention lorsque je fais mes pages, et si dans ton ancien récit ça passait sans trop de problème, là comme ce n'est pas le même type de format, ça pique un peu les n'yeux :P
Et il en va de même pour l'écart entre les images, même si j'ai bien remarqué que tu avais le même lors des trois récits d'étape, enfin je pense.

Après qu'il n'y ait pas les classements, ça ne me dérange absolument pas, ça oblige au moins le lecteur à lire le texte :P

PS : Attention, rien de méchant dans ce que je viens de dire, j'y apporte juste mon avis sans pensée négative derrière, mais plus dans le but de t'aider à progresser.

la page est effectivement pixelisée, ce que je ne comprends pas car à l'écriture tout est net :? ca doit venir d'un problème de taille

après pour l'harmonie dans les espaces et les sauts de ligne, ce sera corrigé dans les pages futures, je manquais un peu de structuration pour mes premiers jets :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Yaros » 24 Mar 2017, 09:22

Problème de pixelisation résolu... C'était simplement le format .png qui faisait baisser la qualité ;)

c'est beaucoup plus agréable maintenant normalement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Nephilim66 » 24 Mar 2017, 09:49

C'est rapide chez toi les projets ! A peine fini, déjà reparti ... Un projet sympa en tout cas.
Dans un récit avec fond, graphique et texte ont autant d'importance. Dans l'ensemble, j'aime bien la mouture "Biardani" et passé le problème de pixellisation, c'est agréable à lire. Même si je sens que certains détails pourraient rendre meilleur le fond, je n'arrive pas à pointer, comme PinkPanda, les détails qui clochent.
Comme d'habitude, le texte est fluide avec un vocabulaire riche, c'est agréable à lire . :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Yaros » 24 Mar 2017, 10:34

Nephilim66 a écrit:C'est rapide chez toi les projets ! A peine fini, déjà reparti ... Un projet sympa en tout cas.
Dans un récit avec fond, graphique et texte ont autant d'importance. Dans l'ensemble, j'aime bien la mouture "Biardani" et passé le problème de pixellisation, c'est agréable à lire. Même si je sens que certains détails pourraient rendre meilleur le fond, je n'arrive pas à pointer, comme PinkPanda, les détails qui clochent.
Comme d'habitude, le texte est fluide avec un vocabulaire riche, c'est agréable à lire . :ok:

comme je l'ai marqué plus haut, la pixelisation a été résolue ;) la lecture sera meilleure je pense...

je pense que l'ensemble manque d'un peu de structuration c'est vrai :oops: j'ai 2-3 épreuves récitées sur le même format mais j'ai amélioré d'ores et déjà l'agencement des pages qui vont suivre (à partir du Haut Var normalement...), ce sera plus ordonné, plus carré et plus aéré au niveau du texte ;)

juste un peu de patience :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Piepie33 » 24 Mar 2017, 14:57

Perso j'ai toujours été fan de tes pages et c'est pas maintenant que ça va changer :love:
Sinon début intéressant mais finalement décevant pour Colbrelli :|

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: BARDIANI - Suivez la #GreenTeam ! - Vuelta Valenciana (1

Messagepar Pink Panda » 25 Mar 2017, 14:21

Nephilim66 a écrit:Dans un récit avec fond, graphique et texte ont autant d'importance. Dans l'ensemble, j'aime bien la mouture "Biardani" et passé le problème de pixellisation, c'est agréable à lire. Même si je sens que certains détails pourraient rendre meilleur le fond, je n'arrive pas à pointer, comme PinkPanda, les détails qui clochent.

Disons que pour l'instant, c'est un récit à l'anglaise car le texte est d'une grande qualité, mais avec le fond en plus :)
C'est peut-être ce qu'a voulu dire Phil quand j'y pense.
Maintenant, ça va s'améliorer avec le temps, quand je revois mes premières pages.. (bon j'étais parti sur le principe d'une page l'équipe, donc ça donne un autre effet quand même)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France


138 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités