Saison 2011 : Présentation Giro

Modérateur: Animateurs récits

Re: Saison 2011 : Flèche Wallonne

Messagepar Floflo59250 » 01 Avr 2017, 14:21

Liège-Bastogne-Liège 2011


Qui peut arrêter Philippe Gilbert (Oméga Pharma) ? Vainqueur de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne, le Belge affiche la forme de sa vie. Il bénéficiera en plus de la nouvelle idée de l’organisation : une côte pavée dans les derniers kilomètres. Dans ces conditions difficile de savoir qui pourra le battre. Fränk Schleck (Leopard), dauphin du Belge sur les deux épreuves se pose comme principal outsider, aux côtés du tenant du titre Alexandre Vinokourov (Astana) et de son frère Andy Schleck (Leopard). Le duo Cunego-Scarponi (Lampre) devrait également répondre présent, tout comme Rodriguez (Katusha), Sánchez (Euskaltel), Nibali (Liquigas), Gerrans (Sky), Kreuziger (Astana) et Voeckler (Europcar). On peut tout de même distinguer deux inconnues au départ : Edvald Boasson Hagen (Sky) auteur d’un excellent début de saison, mais dont on ne connait pas la capacité à s’accrocher aussi longtemps avec les meilleurs, et Cadel Evans (BMC) transparent sur la Flèche Wallonne et que la rumeur dit malade.

Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir les baroudeurs entrer en actions sur cette Doyenne. Nombreux sont ceux à vouloir prendre les devants, et le peloton est obligé de filtrer les attaques. Ils sont finalement 8 à se voir accorder un bon de sortie : Salerno, Arashiro, Steensen, Bak, Van Vooren, Lagutin, Minard et Santoro. Le peloton laisse à ce groupe une marge de 13’ avant de se mettre à rouler. Lars Bak se fait une belle frayeur en glissant dans un virage, mais le Danois se relève et reprend sans problème sa place en tête de course. Dans le peloton c’est Andy Schleck qui chute, mais là aussi sans gravité apparemment. Le Luxembourgeois doit tout de même s’imposer un effort important pour recoller au peloton.

A 100 kilomètres de la côte d’Ans où est jugée l’arrivée, le peloton compte encore 7’ de retard sur les 8 hommes de tête. Quelques bons coureurs sont sortis du jeu dès la première difficulté du jour. Gesink, Luis Léon Sánchez, Rujano, Boasson Hagen et surtout Voeckler sont piégés. Heureusement tout ce petit monde parvient à rentrer assez rapidement. A l’avant de la course le Col du Rosier effectue une première sélection parmi les échappés. Minard, Salerno, Lagutin et Steensen s’isolent en tête, le peloton pointant à 3’30.

Image

Le quatuor de tête aborde la côte de la Redoute avec 2’20 d’avance. Dans les pourcentages c’est clairement le coureur Italien qui dégage la meilleure impression. Dans la Redoute le peloton explose. En tête on retrouve les frères Schleck, Sánchez, Anton, Hesjedal, Vinokourov, Kreuziger, Cunego, Rodriguez, Taaramäe ainsi que quelques équipiers. Le second groupe avec entre autres Evans, Gerrans, Boasson Hagen, Scarponi et Nibali pointe à 30’’, et un troisième groupe avec notamment Philippe Gilbert pointe au-delà de la minute ! Le regroupement est effectué après quelques kilomètres de poursuite, mais le duo Cunego-Anton en a profité pour prendre la poudre d’escampette et déposer les derniers échappés.

Image

Au pied de la Roche aux Faucons le duo a une trentaine de secondes d’avance sur un peloton d’une cinquantaine d’unités. Le Petit Prince se sent revivre, il décroche Anton, se dresse sur les pédales et part seul pour une aventure de 20 kilomètres. L’écart dépasse désormais la minute. Le peloton est encore conséquent et aucun leader ne veut prendre ses responsabilités. 5 bornes plus loin ils ne sont finalement que 12 à rentrer sur le coureur Basque : Fränk Schleck, Vinokourov, Rodriguez, Vanendert, Scarponi, Sánchez, Hesjedal, Kreuziger, Nibali, Horner, Vandevelde et Taaramäe. Cadel Evans s’est laissé piégé et tente de revenir seul alors que Philippe Gilbert est passé par la fenêtre. Cunego est finalement revu au pied de la côte de Saint Nicolas.

Image

Vinokourov est le premier à lancer les hostilités dans Saint Nicolas. Rodriguez et Cunego sont les seuls capables de l’accompagner. C’est un coup d’épée dans l’eau puisque tout le monde parvient à rentrer après le sommet, avec en plus le champion d’Australie. Dans la côte pavée de la Rue Naniot, c’est Hesjedal qui se dresse sur les pédales. Il se présente au pied de la côte d’Ans en compagnie d’un Cunego décidemment intenable, et avec 5’’ d’avance sur le reste du groupe. Le Canadien tente de se débarrasser de son dernier adversaire dans la côte, mais Cunego s’accroche pour le devancer facilement au sprint. Purito complète le podium à une quinzaine de secondes, devant Scarponi et Fränk Schleck auteur d’une énième place d’honneur. La déception du jour provient de Philippe Gilbert, seulement 21e à 4’.

Image

1 Damiano Cunego (LAM) 6h12’54
2 Ryder Hesjedal (GRS) + 0’00
3 Joaquim Rodriguez (KAT) + 0’12
4 Michele Scarponi (LAM) + 0’12
5 Fränk Schleck (LEO) + 0’21
6 Vincenzo Nibali (LIQ) + 0’21
7 Alexandre Vinokourov (AST) + 0’21
8 Rein Taaramäe (COF) + 0’39
9 Chris Horner (RSH) + 0’48
10 Samuel Sánchez (EUS) + 1’14

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison 2011 : Flèche Wallonne

Messagepar rthomazo » 01 Avr 2017, 14:34

Cunego qui bat Hesjedal :x
Et Phil qui se loupe complètement :twisted:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Saison 2011 : Flèche Wallonne

Messagepar abzh35 » 01 Avr 2017, 14:36

Damiano :love: , sinon très sympa à suivre ce récit :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Saison 2011 : Liège-Bastogne-Liège

Messagepar Tilo » 01 Avr 2017, 14:50

Cunego :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Saison 2011 : Flèche Wallonne

Messagepar Floflo59250 » 03 Avr 2017, 16:45

rthomazo a écrit:Cunego qui bat Hesjedal :x
Et Phil qui se loupe complètement :twisted:

Tilo a écrit:Cunego :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Cunego était vraiment une jambe au dessus sur ce Liège-Bastogne-Liège, avec en plus un Gilbert qui a couru à contre temps toute la course et Valverde suspendu c'était vraiment du gâteau ;)

abzh35 a écrit:Damiano :love: , sinon très sympa à suivre ce récit :ok:

Merci :D Ravi que ça plaise :D

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison 2011 : Liège-Bastogne-Liège

Messagepar Floflo59250 » 06 Avr 2017, 17:53

Tour de Romandie 2011


A quelques jours du Giro nombreux sont les grimpeurs à avoir fait le déplacement en Suisse pour cette dernière répétition. Le parcours n’est pourtant pas vraiment montagneux, et devrait convenir à un rouleur qui passe les cols. Tout le profil d’un Bradley Wiggins (Sky) vainqueur du Tirreno-Adriatico de cette manière. Le Britannique devra faire face à d’autres rouleurs-grimpeurs comme Contador (Saxo Bank), Evans (BMC), Klöden, Brajkovic et Leipheimer (Radioshack), Sánchez (Rabobank), Menchov (Geox) ou encore Hesjedal (Garmin). Attention aussi à Lieuwe Westra (Vacansoleil) et Monfort (Leopard) qui pourraient tirer parti de l’absence de hautes montagnes. Les grimpeurs alignés, Basso (Liquigas), Scarponi (Lampre), Rolland (Europcar), Van den Broeck (Oméga Pharma), Gadret (AG2R) et Cobo (Geox) auront intérêt à se montrer offensifs pour creuser des écarts. Les sprinteurs passe-partout Freire (Rabobank) et Rojas (Movistar) auront aussi une ou deux occasions de briller.

Etape 1
Ce Tour de Romandie débute par un court prologue de seulement 3500 mètres. Toma Vaitkus est le premier à réaliser un chrono solide avec un temps de 4’30. Le Lituanien a apparemment réalisé une belle performance puisque David Millar termine dans le même temps. Luis Léon Sánchez est le premier favori à s’élancer, et c’est une nouvelle déception pour l’Espagnol cette année, il n’est même pas dans le top 10 provisoire. Autre déception pour Levi Leipheimer, seulement 15e dans le même temps que l’Espagnol, soit 13’’ de perdues.

Image

En revanche le jeune Castroviejo réalise un bon temps, il est pour le moment ex-aequo avec Millar et Vaitkus. La courte distance de l’exercice empêche de créer des écarts. La preuve, Janez Brajkovic termine lui aussi en 4’30. Lieuwe Westra échoue aux portes du top 10, perdant déjà 8’’ sur le Slovène … Et à 11’’ de Monfort qui réalise le meilleur chrono.

Image

Comme attendu John Gadret prend un tir : 29’’ en seulement 3,5 kilomètres ! Il faut dire que le poids plume Français a été handicapé par un très fort vent. En revanche Van den Broeck profite de sa carrure pour rester bien droit sur sa machine, et prendre la 7e place provisoire à seulement 5’’. Comme son compatriote, Rolland fait les frais de ce chrono, cédant 28’’, alors qu’Hesjedal est à 12’’, Scarponi à 15’’, Menchov à 10’’ et que Klöden déçoit à 19’’. Le temps de référence semble solide, mais dans l’aire d’arriver le Belge est inquiet. Le maillot Sky de Wiggins se profile à l’horizon. Mais le Britannique déçoit lui aussi avec 18’’ de perdues. Il est même battu d’une seconde par Ivan Basso ! Cadel Evans prend la 19e place à 12’’. Il ne reste plus qu’un coureur à passer, mais pas des moindres. Alberto Contador se fait des plus menaçants, mais il échoue pour deux petites secondes.

Maxime Monfort s’empare donc du premier maillot jaune devant Alberto Contador qui se positionne déjà au général et Brajkovic en embuscade.

1 Maxime Monfort (Leopard)
2 Alberto Contador (Saxo Bank)
3 Janez Brajkovic (Radioshack)

Etape 2
Cette première étape en ligne s’achève en haut d’un court col. Nous devrions assister à une explication entre les favoris sur ce qui devrait être la seule possibilité pour les grimpeurs-puncheurs de reprendre du terrain. Ils sont donc nombreux à vouloir prendre l’échappée, mais seuls 5 hommes se voient accorder un bon de sortie : Jérôme, Mouris, Stannard, Horrach et Klemme en défense du maillot jaune. Evans et Sánchez sont impliqués dans une chute à mi-course, mais avec l’aide de leur équipe respective ils reprennent sans difficulté leur position dans le peloton.

Le peloton ne rigole pas, et à part Horrach, les échappés sont rejoints avant même le pied du col du Pillon (7,1 km à 5,1%), première des deux difficultés du final. L’Espagnol bascule en tête au sommet, s’assurant du port du maillot à pois demain. Le peloton arrive groupé au sommet, mais le maillot jaune à déjà bien reculé. C’est pourtant son équipe qui roule sur la dernière portion de plat pour aller chercher le courageux du jour. C’est donc un peloton encore conséquent qui se présente au pied de la montée de Leysin (5,7 Km à 6,2%).

C’est Chris Anker Sorensen qui fait la première partie de la montée. A 3 kilomètres du sommet Michele Scarponi prend les choses en main. Il prend un énorme relai qui fait exploser le peloton. Exit Rolland, Sánchez, Wiggins, Westra etc … L’Italien impose un rythme très soutenu jusqu’à son démarrage, à 300 mètres de la ligne. Il s’impose facilement, dommage de ne pas avoir attaqué plus tôt. Grâce aux bonifications et aux 8’’ reprises à Horner, Evans, Menchov, Contador, Hesjedal, Gadret, Cobo, Basso et Monfort, le leader de la Lampre s’empare du maillot jaune. Dupont, Van den Broeck, Klöden et Brajkovic perdent 29’’, Rolland et Wiggins 50’’ et Luis Léon Sánchez 1’24.

Image

1 Michele Scarponi (Lampre)
2 Chris Horner (Radioshack)
3 Cadel Evans (BMC)

Etape 3
Les favoris n’auront qu’une seule occasion de se départager : le Gibloux. Ce n’est certes pas un monstre, mais les pourcentages devraient être suffisant pour creuser des écarts, à condition d’y mettre un peu de volonté. Seul hic, le sommet de cette montée est situé à 15 kilomètres de Romont où est tracée la ligne d’arrivée.

Dès le départ un groupe de 9 hommes prend les devants. Ce groupe doit batailler une vingtaine de kilomètres avant que le peloton ne les laisse filer. On y retrouve Rast, G.Caruso, Bernaudeau, Gutierrez, Willems, Fairly, Mol, Azanza et Stannard. Cette échappée ne présente pas de réel danger et bénéficie d’une certaine clémence de la part des équipes de leader. A l’arrière on apprend l’abandon de Lieuwe Westra victime d’une lourde chute. Espérons que ce n’est pas trop grave pour le rouleur Néerlandais.

John Gadret doit avoir des vues sur l’étape, puisque ce sont les AG2R qui mènent la danse en tête de peloton. Aura-t-on enfin l’occasion de voir la formation de Vincent Lavenu briller cette année ? Cobo, Van den Broeck, Klöden et Wiggins sont à leur tour impliqués dans une chute. Heureusement il semble y avoir plus de peur que de mal pour ces 4 là. Basso, Hesjedal, Evans et surtout Contador se retrouvent au sol à leur tour. Difficile de dire s’il y a de la casse parmi eux. Les équipes Lampre et AG2R ne semblent pas au courant de cette chute. Elles continuent leur forcing engagé depuis de longs kilomètres, si bien que Scarponi et Gadret se retrouvent détachés avec une dizaine de leurs équipiers.

Au pied du Gibloux, le groupe maillot jaune rejoint l’échappée matinale, et compte encore une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton. Basso visiblement atteint est un peu plus loin, aux côtés de Fuglsang, et surtout Monfort 2nd du général ! La jonction s’effectue rapidement entre les deux groupes de tête, mais Klöden, et le maillot blanc Thomas explosent dès les premiers pourcentages. Son leader Wiggins craque à son tour. Et les restes du peloton volent en éclat dans le dernier kilomètre de montée. Caruso dernier rescapé de l’échappée compte une quarantaine de secondes sur un surprenant Dupont. 10’’ plus loin on retrouve Scarponi, accompagné du fidèle Spilak ainsi que de Menchov, Evans et Contador.

Gadret et Hesjedal font étalage de leurs capacités de descendeurs pour revenir dans la descente. Les autres sont dispersés un peu plus loin. Il ne reste que 10 kilomètres, et encore 16’’ de bonifications à distribuer avec un sprint peu avant l’arrivée. Dans ce contexte personne ne veut faire d’effort et c’est donc un mano-à-mano entre Caruso et Spilak. Mais l’Italien est à bout de souffle et ne peut résister bien longtemps. On devrait donc avoir un sprint entre costaud sur le faux-plat montant de l’arrivée.

Image

Dupont prend 6’’ de bonifications au sprint intermédiaire, Scarponi 4 et Evans 2. Dans le dernier kilomètre le maillot jaune dispose sans difficulté de ses adversaires, dont la moitié passera par l’infirmerie ce soir. Evans coupe la ligne 2e à 10’’, devant Contador. Cobo et Van den Broeck finissent à tout de même 2’30, et les autres au-delà des 3’. Mais l’Italien n’a pas le temps de savourer sa victoire, le Pistolero lui tombe dessus. L’Espagnol n’a visiblement pas apprécié que les boys de l’Italien profitent de sa chute pour le distancer.

Image

1 Michele Scarponi (Lampre)
2 Cadel Evans (BMC)
3 Alberto Contador (Saxo Bank)

Etape 4
L’étape semble parfaite pour un sprint. Et ce n’est pas le léger relief en deuxième moitié de parcours qui va décourager Oscar Freire et José Joaquin Rojas. Ce dernier a d’ailleurs montré sa forme en devançant hier à l’arriver les Basso, Horner, Brajkovic, Rolland etc. On voit mal qui pourrait concurrencer les Espagnols dans la dernière ligne droite. Une bonne nouvelle pour eux ? Pas vraiment puisque leurs équipes respectives devront assumer seules le poids de la course.

Les baroudeurs ont compris qu’ils tiennent peut-être là une belle occasion de lever les bras, et la première heure de course est par conséquent bien animée. Ils sont finalement 5 à recevoir un bon de sortie : Hansen, Minard, McCartney, Jérôme et Finetto. Ce que le faible plateau de sprinteurs laissait présager arriva. Aucune équipe ne souhaite mener la chasse et l’écart grimpe, grimpe … Dans le peloton on semble s’endormir, jusqu’à la chute de Denis Menchov à 80 kilomètres du but. Le 4e du classement général sort par la petite porte alors qu’il réalisait là un sans faute.

Il faut attendre que l’écart atteigne les 15’ et qu’Adam Hansen prenne le maillot jaune virtuel pour voit deux équipes prendre les devants : Astana et Saxo Bank. A 30 kilomètres de l’arrivée l’écart est encore supérieur aux 13’. Adam Hansen se montre comme le plus fort de l’échappée, et plus personne ne le relaie. Lassé l’Australien abandonne ses adversaires dans la dernière difficulté du parcours, et fond vers une belle victoire. Quelques minutes plus tard le peloton explose au même endroit. Rolland si impressionnant sur Paris-Nice semble être venu en touristes puisqu’il n’essaie même pas de s’accrocher. Cobo, Van den Broeck, Gadret, Brajkovic et Dupont se laissent bêtement surprendre et se retrouvent à devoir chasser.

Loin de cette lutte pour le maillot jaune, Adam Hansen s’impose, mais sans explosion de joie. Rojas et Freire se livrent un sprint sans merci … pour la 6e place. C’est la troisième fois depuis la Catalogne que ces deux là laissent échapper une victoire facile. Les coureurs piégés sont tous revenus, à l’exception de Dupont, pas assez vigilant et qui va chuter au classement général à la veille du contre-la-montre.

1 Adam Hansen

Image

Etape 5
Avec moins de 30’’ d’avance sur Contador et Evans pour un effort solitaire de 20 kilomètres, Scarponi est loin d’avoir course gagnée, d’autant que les 2e et 3e du général sont parmi les favoris aux côtés de Millar, Wiggins, et d’un Sánchez dont on attend toujours une vraie performance cette année. Notons cependant que le parcours est loin d’être plat.

Jens Mouris, Jürgen Roelandts, Niki Terpstra, sont successivement en tête du général. Bert Grabsch semble réaliser le premier temps de référence en 32’06. Mais le temps de l’Allemand est largement battu par Chris Anker Sorensen, signe que les grimpeurs ont leurs chances. Finalement c’est un jeune rouleur/grimpeur qui prend la tête en 31’35, il s’agit de Tejay Van Garderen. David Millar est en retard dans la première partie plus difficile, mais il se refait dans la seconde partie pour finir dans le même temps que l’Américain. Leipheimer se casse aussi les dents sur le temps de son compatriote, et Wiggins est rejeté à 27’’, Klöden est un peu moins loin à 19’’. Luis Léon Sánchez s’en sort mieux que depuis le début de saison avec la 3e place provisoire.

On entre dans le top 15 avec Hubert Dupont, pas franchement spécialiste il cède 1’10 sur la distance. Hansen entré dans le classement grâce à sa victoire d’hier a souffert aujourd’hui : 1’32 de perdues. Lövkvist est 11e à 34’’. Monfort confirme sa bonne forme de la semaine avec la 3e place à 6’’, dommage qu’il est perdu du temps avant-hier. Janez Brajkovic explose le chrono, il pulvérise le temps de Van Garderen de 24’’ ! Ivan Basso réalise aussi un joli chrono, perdant seulement 36’’ sur le Slovène. Chris Horner bénéficie des temps de passages de son coéquipier pour se glisser au 4e rang à 29’’.

Peu après Jürgen Van den Broeck sort le chrono de sa vie, en tête au point intermédiaire, il n’échoue que pour une petite seconde. En revanche Juan José Cobo ne fait pas une super performance, il est rejeté au-delà de la minute. Le maillot blanc Simon Spilak peine lui aussi aujourd’hui avec 1’16 de perdues. John Gadret profite de la première partie difficile pour ne finir que 13e à 46’’, soit bien mieux que Bradley Wiggins par exemple ! Le Français conserve son top 5 et permet ainsi à son équipe de sortir la tête de l’eau. AG2R est d’ailleurs toujours en tête du classement par équipe. Peu après Hesjedal lui reprend 16’’.

Il ne reste plus que le podium qui doit encore arriver. Cadel Evans en termine à la 3e place à 8’’ de Brajkovic. Contador cède 1’’ à l’Australien, en conservant une donc … pour la seconde place. Scarponi sort lui aussi une jolie performance : 5e à 24’’ il conserve son maillot jaune.

1 Janez Brajkovic (Radioshack)
2 Jürgen Van den Broeck (Oméga Pharma)
3 Cadel Evans (BMC)

Etape 6
Les équipes Rabobank et Movistar tiennent là une chance de rattraper leur fiasco de la 4e étape, mais on peut aussi s’attendre à une résistance héroïque des baroudeurs sur les 162 kilomètres de cette dernière étape. Le classement général ne devrait pas bouger, et on devrait donc assister ce soir au triomphe de Michele Scarponi

Bernaudeau, Oroz, Irizar et M.Wyss prennent la poudre d’escampette dès le départ réel. Le coureur Geox a de lourdes responsabilités sur les épaules, il incarne quasiment le dernier espoir de son pays d’enlever une victoire d’étape. Petrov rejoint ce quatuor après quinze kilomètres de chasse. Cette fois-ci la Rabobank prend ses responsabilités pour limiter l’écart à 8’. A l’avant le trio Oroz, Wyss, Petrov décroche ses compagnons à 60 kilomètres de l’arrivée, profitant du relief placé en milieu d’étape. Le peloton emmené par la Sky pointe à 4’20. Le jeune Ben Swift aurait-il des jambes de feu ?

Image

Sous le panneau des 20 kilomètres l’écart est toujours de 2’40, personne ne vient prêter main forte aux Sky. L’écart est encore d’1’50 10 kilomètres plus loin. Le trio de tête s’entend à merveille, ils vont s’expliquer au sprint. Mais c’était sans compter sur le dernier faux-plat qui coupe complètement les jambes des hommes de tête, et sur un sprint lancé de très loin par Oscar Freire. Cette tactique s’est déjà plusieurs fois avérée payante cette saison, mais cette fois le sprinteur Espagnol à sous estimé ses adversaires. Au contraire Ben Swift gère bien son effort pour empocher une jolie victoire devant Maxim Iglinskiy et Michele Scarponi qui s’est faufilé au milieu des sprinteurs émoussés.


Image

1 Ben Swift (Sky)
2 Maxim Inglinskiy (Astana)
3 Michele Scarponi (Lampre)



Général
1 Michele Scarponi (LAM) 3h50’51
2 Alberto Contador (SBS) + 0’16
3 Cadel Evans (BMC) + 0’17
4 Ryder Hesjedal (GRS) + 0’50
5 John Gadret (AGR) + 1’24
6 Simon Spilak (LAM) + 2’30
7 Jürgen Van den Broeck (OLO) + 2’49
8 Janez Brajkovic (RSH) + 3’24
9 Juan José Cobo (GEO) + 3’32
10 Chris Horner (RSH) + 3’42

Points
1 Michele Scarponi (LAM) 75 pts
2 Alberto Contador (SBS) 63 pts
3 Cadel Evans (BMC) 48 pts

Grimpeur

1 Michele Scarponi (LAM) 22 pts
2 Adam Hansen (OLO) 20 pts
3 Giampaolo Caruso (KAT) 20 pts

Jeunes
1 Simon Spilak (LAM) 16h18’49
2 Geraint Thomas (SKY) + 3’59
3 Ben Swift (SKY) + 7’42

Equipes
1 AG2R La Mondiale 48h53’07
2 Team Radioshack + 3’37
3 Lampre – ISD + 7’43
Modifié en dernier par Floflo59250 le 07 Avr 2017, 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison 2011 : Tour de Romandie

Messagepar Lucas04100 » 06 Avr 2017, 18:49

Scarponi ce monstre :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Saison 2011 : Tour de Romandie

Messagepar rthomazo » 07 Avr 2017, 15:37

Scarpo énorme :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Saison 2011 : Tour de Romandie

Messagepar Wings » 07 Avr 2017, 17:08

Hansen belge ? :twisted:
Brajko qui en claque une 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Saison 2011 : Tour de Romandie

Messagepar Floflo59250 » 07 Avr 2017, 20:44

Lucas04100 a écrit:Scarponi ce monstre :love:

rthomazo a écrit:Scarpo énorme :banana :banana :banana

Scarponi a été très costaud, il monte en puissance pour le Giro ;)

Wings a écrit:Hansen belge ? :twisted:
Brajko qui en claque une 8)

Corrigé ;)
Il était trop costaud en chrono, dommage de s'être planté sur les étapes difficiles

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison 2011 : Tour de Romandie

Messagepar Floflo59250 » 17 Avr 2017, 22:50

Giro d’Italie 2011


Le 94e Tour d’Italie est sur le point de commencer, la liste de départ vient de nous être transmise. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le plateau est impressionnant, à en faire pâlir d’envie n’importe quelle autre épreuve, Tour de France compris. Une foule de prétendants espèrent soulever la coupe, vêtu de Rose à Milan le 31 mai prochain. Mais il n’y aura qu’une place. Analysons ensemble la liste des coureurs engagés pour essayer d’y voir plus clair.

Vacansoleil 18e WT
201 Matteo Carrara
202 Santo Anza
203 Gorik Gardeyn
204 Michael Golas
205 Sergei Lagutin
206 Wouter Mol
207 Jens Mouris
208 Alberto Ongarato
209 Ruslan Pidgornyy

L’équipe Néerlandaise sera condamnée aux échappées publicitaires si elle veut exister sur ce Tour d’Italie, et encore. Il faudra compter sur Matteo Carrara pour essayer de ramener une étape. L’Italien est en forme puisqu’il vient de remporter la première édition du Tour du Yorkshire. Le reste de l'équipe n'est clairement pas au niveau d'un Grand Tour.



Colnago 7e CT
191 Domenico Pozzovivo
192 Manuel Belletti
193 Manuele Caddeo
194 Marco Frapporti
195 Sacha Modolo
196 Andrea Pasqualon
197 Stefano Pirazzi
198 Filippo Savini
199 Simone Stortini

Une petite équipe Italienne qui ne vient pas sans ambition sur son Tour national avec Domenico Pozzovivo vainqueur des Strades Bianche. Il tentera d’accrocher un top 10 au général, même si l’adversité sera plus forte qu’en 2008. Côté sprint le néo-pro Sacha Modolo a déjà fait ses preuves avec sa victoire sur la Côte Etrusque et ses secondes places au Circuit de Denain, sur la Route Loire Atlantique et sur la Semaine Coppi-Bartali. Peut-être un peu juste face aux bolides du peloton, mais sait-on jamais ? Le reste de l’équipe devrait travailler pour ces deux là, et pourquoi pas prendre les échappées.



BMC 5e WT
181 Marcus Burghardt
182 Mattias Frank
183 Alexander Kristoff
184 Steve Morabito
185 Taylor Phinney
186 Manuele Quinziato
187 Mauro Santambrogio
188 Johann Tschopp
189 Danilo Wyss

L’absence de Cadel Evans risque de faire sentir pour l’équipe Américano-suisse. Steve Morabito a montré de belles choses cette année, mais a jusqu’à présent dû se sacrifier pour l’Australien. Il y a peut-être une chance à saisir pour le Suisse, mais la concurrence risque d’annihiler ses espoirs très rapidement. A côté de cela l’équipe n’a pas réellement de sprinteur, et à part en échappée on risque de ne pas beaucoup voir les maillots rouges et noirs.



Movistar 16e WT
171 Francisco Ventoso
172 Andrey Amador
173 José Ivan Gutierrez
174 Beñat Intxausti
175 Ignatas Konovalovas
176 Pablo Lastras
177 Sergio Pardilla
178 Ruben Plaza
179 Branislau Samoilau

Sans son leader emblématique qui est suspendu, l’équipe Movistar est condamnée aux coups d’éclats cette année, mais les coureurs de l’équipe espagnole font un énorme boulot depuis le début de saison. Sur cette édition Giro ils compteront sur Francisco Ventoso pour performer sur les sprints difficiles. Le reste de l’équipe est taillée pour animer les échappées sur tous les terrains.



Quickstep 10e WT
161 Gert Steegmans
162 Francesco Chicchi
163 Kévin De Weert
164 Dries Devenyns
165 Iljo Keisse
166 Davide Malacarne
167 Jérôme Pineau
168 Francesco Reda
169 Niki Terpstra

L’équipe Belge misera essentiellement sur son duo de sprinteurs Gert Steegmans (récent 4e des 4 jours de Dunkerque) et Francesco Chicchi qui cumule les places d’honneurs cette année, bien que ni l'un ni l'autre ne soit au niveau des top sprinteurs. Le reste de l’effectif devrait faire de son mieux accompagner ce duo jusqu’au dernier kilomètre, ou saisir des échappées.



Sky 1e WT
151 Rigoberto Uran
152 Davide Appollonio
153 Michael Barry
154 Dario Cioni
155 Matthew Hayman
156 Greg Henderson
157 Christian Knees
158 Serge Pauwels
159 Chris Sutton

L’équipe Sky est en tête du classement World Tour au départ de ce Giro, mais les Britanniques se présentent avec des intérêts moindres sur l’épreuve. Davide Appollonio fait cependant parti des coureurs rapides de ce peloton comme le prouve sa victoire dans l’étape inaugurale du Tour Down Under. Dave Brailsford lui a d’ailleurs concocté un train de sprint efficace. Rigoberto Uran mènera sa formation en montagne, le top 15 peut être accessible au jeune Colombien.



Acqua & Sapone 12e CT
141 Stefano Garzelli
142 Carlos Betancur
143 Rafaâ Chtioui
144 Claudio Corioni
145 Alessandro Donati
146 Wladimir Miholjevic
147 Alessandro Proni
148 José Sarmiento
149 Fabio Taborre

Peut-être l’équipe dont la participation fait le plus débat. Les dirigeants de différentes équipes continentales non invitées accusent RCS de trop favoriser les formations italiennes. Il faut bien avouer que cette équipe n’a pas vraiment mérité sa Wild Card sur cette première partie de saison. Pour couronner le tout, le seul coureur à avoir levé les bras cette année, Danilo Napolitano, est blessé et donc forfait. Le principal espoir de l’équipe est une belle performance de Stefano Garzelli qui dit viser « une 7e ou 8e place ». Sauf que ses 37 commencent à peser et il est quasiment inexistant depuis le début de saison, et sa récente 6e place dans le Trentin peine à rassurer les suiveurs.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison 2011 : Présentation Giro

Messagepar Floflo59250 » 03 Mai 2017, 17:31

Bon ... La saison 2011 s'arrête ici :diantre: J'ai adoré la jouer et la réciter, mais depuis quelques temps mon PCM crash au lancement pour une étape sur deux, c'est devenu impossible de continuer :cry:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison 2011 : Présentation Giro

Messagepar Wings » 04 Mai 2017, 14:32

C'est dommage j'aurais bien voulu voir ce que donnerait un GT de 2011 :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


73 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités