[TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour Pays Basque - Et.3

Modérateur: Animateurs récits

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar Warren Barguil » 14 Juin 2017, 19:50

Attention aux fautes Lucas ;)


Jeannesson :up :up :up
Modifié en dernier par Warren Barguil le 14 Juin 2017, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Juin 2017, 20:28

Warren Barguil a écrit:Attention au fautes Lucas ;)

Jeannesson :up :up :up


Toi aussi :shock: ;)

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar Floflo59250 » 14 Juin 2017, 20:49

La Voix du Nord a écrit:UNE EQUIPE EN PLEINE TOURMENTE

Mercredi 14 juin, 21h45
Ce mercredi se déroulait la seconde étape du Tour de l'Ain. A l'issue de cette étape vallonnée, correspondant plutôt à ses qualités,
le néo-pro Lucas04100 ne prenait que la 124e place. Visiblement à bout de nerf le jeune coureur de la Dimension Data a poussé un vif coup de gueule auprès de nos confrères de "l'équipe" qui couvrent l'épreuve. Après cet incident nous avons contacté par téléphone Floflo59250, membre de la Dimension Data depuis ses débuts pros il y a deux ans et demi, il venait de prendre une modeste 107e place.
Le jeune Nordiste a apporté tout son soutien à son coéquipier.


Votre coéquipier Lucas04100 a fait part de son agacement d'une manière pour le moins franche tout à l'heure après l'étape. Pensez vous qu'il a eu raison d'agir ainsi ?
Floflo59250 "Et bien je dirai qu'il a eu tord de lancer le débat dans les médias, l'ambiance au sein de l'équipe n'est déjà pas terrible alors là ... D'un autre côté maintenant que c'est fait je ne vais pas faire de langue de bois. Je suis globalement d'accord avec les propos de mon coéquipier. Vous savez avec Lucas et Wings nous sommes pris dans une sorte de cercle vicieux. On nous demande de travailler pour nos leaders, ce qui bien-sûr annihile nos chances personnelles, et ensuite on nous reproche de ne pas faire de résultats. Pourtant nous faisons de notre mieux notre boulot d'équipier, on ramène les bidons, on passe des relais en tête de peloton, on protège nos leaders, on reste à leurs côtés quand il ont un moment de moins bien ... Sauf que ces moments de moins bien semblent être leur niveau habituel."

D'après vous qui est responsable de cette situation ?
"C'est assez difficile à dire. Avec des gars comme Anton, Siutsou et Bos dans l'équipe nous serions en droit d'attendre que notre boulot sois un minimum récompensé par leurs résultats. Je sais bien qu'Igor a été victime d'une grave chute cet hiver et qu'il peine à retrouver ses sensations, mais qu'il ne nous demande pas de nous mettre à plat ventre pour lui ! Lucas a évoqué notre absence à l'avant, il parlait pudiquement de "problèmes de jambes" mais en vérité il n'est pas là le problème. Alex nous interdit de nous échapper pour qu'on puisse travailler pour Théo, comme s'il allait gagner une course, il ne passe même pas un pont d'autoroute ! Il faudrait que nos dirigeants comprennent que mettre un maillot Dimension Data sur le dos d'un sprinteur et sacrifier toute l'équipe pour lui ne suffit pas à en faire un Mark Cavendish."

Ne craigniez vous pas des sanctions après ce que vous venez de nous révéler ?
"Vous savez les sanctions chez Dimension Data ... La dernière fois que je me suis échappé sans l'accord d'Alex il a fait la gueule toute la journée, mais quand je dis faire la gueule c'est qu'il n'a même pas mis une voiture derrière moi et n'a pas dit un mot à l'oreillette. Heureusement que les directeurs sportifs de mes compagnons d'échappés étaient généreux, sinon je serais mort de déshydratation. Je me suis disputé avec Alex il y a deux jours. Comme sanction il croyait me faire peur en divisant mes primes de course par deux, mais vous savez zéro divisé par deux ça fait toujours zéro. Peut-être que cette fois-ci il m’exclura de l'équipe ? J'ai déjà des contacts avec d'autres formations pour la saison prochaine."

Propos recueilli avant la réaction d'Alex Sans Vega en début de soirée.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar Akitsuki » 14 Juin 2017, 22:04

Ces itw 8) :love: Excellent :o

On sent que du remaniement est dans l'air chez DDD :moqueur:

Juste une remarque : Wings a quitté le bateau floflo :niais: Il est parti se revigorer chez Katusha et c'est meme échappé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar Warren Barguil » 14 Juin 2017, 22:10

Excellent article Floflo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar Roubs » 14 Juin 2017, 22:12

Ulissi décevant sur ce genre d'étape :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5142
Localisation: Corrèze

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar Akitsuki » 14 Juin 2017, 22:28

Roubs a écrit:Ulissi décevant sur ce genre d'étape :diantre:


Fleche de forme rouge, il a terminé 20eme ;)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar Yaros » 15 Juin 2017, 11:42

bon, jour sans pour Ulissi :(

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.2/5

Messagepar JV1510 » 15 Juin 2017, 11:51

Yaros a écrit:bon, jour sans pour Ulissi :(
en espérant que ce soit le seul et qu'après il soit toujours en bonne forme 8)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.3/5

Messagepar Akitsuki » 15 Juin 2017, 17:03

TOUR DE L’AIN – Et. 3/5

UN CONTRE-LA-MONTRE QUI GRIMPE, QUI GRIMPE...


Image

L’étape du jour est une première dans Be a Leader puisqu’elle va voir s’affronter les 198 coureurs du peloton sur un contre la montre en montagne ! Long de 16 kms, il ne s’avérera peut être pas décisif pour désigner le vainqueur final mais il risque néanmoins de faire perdre leurs chances à certains prétendants. Mais zoomons de plus près sur 5 candidats potentiels à la victoire finale :


11EME POSITION : DIEGO ULISSI Image +30’’

Image
11ème à 30 secondes du vainqueur, Ulissi réalise une nouvelle mauvaise opération.
L'Italien ne semble pas dans la course depuis le début de ce tour. Néanmoins, il reste placé au général.



9EME POSITION : REIN TAARAMAE Image + 19’’

Image
Dans les 10 à l'arrivée, c'était l'objectif chez Katusha.
Mais le vainqueur du Critérium international avait surement une autre idée en tête.



5EME POSITION : BENAT INTXAUSTI Image + 14’’

Image
Il est LA surprise chez SKY où bien qu'on s'attendait à un bon résultat de sa part,
on ne pensait pas qu'il viendrait disputer le leadership de la formation sur ce Tour de l'Ain.



2EME POSITION : JEAN-CHRISTOPHE PERAUD Image +9’’

Image
Le Francais est parti comme une balle et a réussi à maintenir son rythme durant les 16kms.
Malheureusement il échoue sur la 2nde place.



VAINQUEUR : MICHAEL ROGERS Image 29’23’’

Image
Impérial ! Jamais mis en danger, Michael Rogers a assumé son statut de leader et décroche la victoire !
Mais il lui reste encore 53'' à reprendre sur Wellens pour s'emparer du maillot jaune.

*******

Le point sur les intermédiaires :
Image Intermédiaire N°1 :

1 – Rogers Image 5’17’’
2 – Péraud Image 5’18’’
3 – De Marchi Image 5’18’’
4 – Intxausti Image 5’18’’
5 – Velits Image 5’18’’
*******

Image Intermédiaire N°2 :

1 – Rogers Image 14’02’’
2 – Péraud Image 14’07’’
3 – De Marchi Image 14’08’’
4 – Jungels Image 14’09’’
5 – Velits Image 14’09’’
*******

Image Intermédiaire N°3 :

1 – Rogers Image 23’25’’
2 – Péraud Image 23’35’’
3 – De Marchi Image 23’36’’
4 – Jungels Image 23’39’’
5 – Intxausti Image 23’39’’
*******

Image Arrivée :


Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.3/5

Messagepar Floflo59250 » 15 Juin 2017, 17:09

C'est déprimant, Siutsou devrait au même performer sur ce genre d'étape ...

Sinon c'est une bonne idée le zoom sur différents coureurs pour un chrono :niais:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.3/5

Messagepar Nico32 » 15 Juin 2017, 18:39

ELLE EST LÀ, LA DENSITE SKY QUE JE PROMETTAIS $$$

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.3/5

Messagepar Tilo » 16 Juin 2017, 08:31

Je preferai ma saison d'avant la j'en glande pas une lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.3/5

Messagepar antonydk » 16 Juin 2017, 11:46

Décu d'Hesjedal je le voyais jouer la gagne sur cette étape :/

Avatar de l’utilisateur
antonydk
Chasseur de prime
 
Messages: 244
Localisation: Dunkerque

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.3/5

Messagepar Yaros » 16 Juin 2017, 12:07

une belle page ce chrono 8)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.4/5

Messagepar Akitsuki » 17 Juin 2017, 13:36

TOUR DE L’AIN – Et. 4/5

UN ENNUI A MOURIR… OU À CHUTER !


Image


Image Départ – Un profil escarpé en fin d’étape se présente au menu des coureurs. Sur la ligne de départ, Tim Wellens Image le maillot jaune, espère bien consolidait ce dernier sur une étape qui semble tracée pour lui.


*******

KM 190 – Moreno Moser Image se lance à l’assaut peu après le départ ! Le jeune Italien espère bien être rejoint par un petit groupe mais personne ne semble motivé à le prendre en chasse alors que les Lotto Soudal Image n’impriment pas spécialement un gros rythme.


*******

KM 170 – Quel drame pour l’italien ! Il va effectué cette étape en solo ! Ne sachant pas s’il doit se relever ou pas, ce dernier continue sur un rythme tranquille. Le peloton en fait de même et l’ennui gagne les téléspectateurs.


*******

KM 133 – 8’28’’ d’avance pour Moser Image. Rien d’autre à signaler...

*******

KM 81 – Justin26 Image est envoyé par son leader pour faire le rythme à l'avant du peloton. L'écart s'en ressent et chute aux alentours des 4 minutes.


*******

Image KM 72 – Au sommet du 1er des 2 GPM du jour, Moser Image a repris un peu d'avance : 5'58''. Mais si la bagarre éclate dans le prochain GPM, cet écart sera t-il suffisant ?

1 – Moser Image 5 Pts
2 – Cunego Image 3 Pts
3 – Tiralongo Image 2 Pts
4 – Trentin Image 1 Pt


*******

Image KM 48 – Le peloton joue clairement avec le pauvre échappé. Astana Image a grandement réduit l'écart et au sprint intermédiaire Moser Image n'a plus que 2'51'' d'avance sur un peloton où Nizzolo Image devance le maillot vert Lampaert Image.


*******

KM 20 – Sous l'arche des 20 kms, Moser Image ne dispose plus que de 35'' d'avance ! On va se jouer la gagne dans le peloton.


*******

KM 17 – C'est terminé pour le jeune italien, repris et lâché sans considération par un peloton pourtant apathique !


*******

KM 13 – Le peloton a t-il décidé de neutraliser l'étape ? En tout vas, même Swift Image arrive à se balader en tête de groupe. Encore plus de 100 coureurs dans le peloton !


*******

Image KM 11 – Au sommet, Vakoc Image tente une légère attaque, plus pour marquer les points du GPM que pour l'emporter.

1 – Vakoc Image 5 Pts
2 – Valls Image 3 Pts
3 – Anacona Image 2 Pts
4 – Wellens Image 1 Pt


*******

KM 9 – La descente est, contrairement à toute cette étape, disputée à tambour battant ! Vakoc Image en tête.


*******

KM 7 – Image OLALALA CHUTE NICOLAS ! CHUTE A L'AVANT DU PELOTON ! NICOLAS SUR LA MOTO ?

Image Ouiiii Thierry ! C'est Thomas De Gendt Image qui a chuté emmenant avec lui la moitié du peloton !


*******

KM 6 – Seuls « survivants » à l'avant parmi les favoris : Wellens Image et Jeannesson Image ! Mais le groupe se regarde et hésite à rouler...


*******

KM 2 – Les 10 se sont relevés et le peloton s'est reformé... Geste de classe pour certains, scandale pour d'autres...


*******

Image KM 1 – C'est donc un sprint massif qui va se disputer pour cette arrivée ! On ne s'y attendait pas et les coureurs non plus ! Nous risquons donc d'avoir un résultat chamboulé par la chute et le déroulement de cette fin de course.


*******

Image Arrivée – Victoire de Simon Gerrans ! L'Australien s'était fait oublié depuis un moment mais ré-apparaît au bon moment pour décrocher cette victoire inattendue. Il devance l'étonnant Michael Rogers qui bien que pris dans la chute a profiter de l'attentisme à l'avant du maillot jaune pour finalement lui chiper quelques bonifications importantes !


*******


Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.4/5

Messagepar Tipitch » 18 Juin 2017, 18:29

Waouh que de perfs FDJ !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.4/5

Messagepar Yaros » 21 Juin 2017, 10:44

1er du Gruppetto 8)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour de l'Ain Et.4/5

Messagepar Akitsuki » 23 Juin 2017, 16:25

Rassurez vous, la suite de la déconfiture pour Ulissi est pour demain !

J'ai juste dû recommencer tout mon texte et mise en page tapé dans le train mais dont le fichier à foiré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


1049 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités