2018, New World Tour : Vattenfall + sélections P.79 (10/18)

Modérateur: Animateurs récits

Re: 2018, New World Tour : Strade Bianche P.27

Messagepar Horse » 11 Juin 2016, 09:00

LES CLASSEMENTS


Classement World Tour par équipe :
Image

Classement World Tour individuel :
Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: 2018, New World Tour : Classements P.30

Messagepar Schleckpower » 11 Juin 2016, 10:09

Ce classement il prend en compte toutes les courses, c'est ça ?
Bon, la Banco devrait pas tarder à remonter 8)

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: 2018, New World Tour : Classements P.30

Messagepar AG2R » 11 Juin 2016, 10:30

Je tiendrais quand même à remarquer que même avec seulement Bouhanni je suis devant nitrams 8) :noel:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: 2018, New World Tour : Classements P.30

Messagepar nitrams » 11 Juin 2016, 18:59

Je suis derrière Schleckpower après le moi des courses plates :moqueur:
Nibali a interet à salement perfer!

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: 2018, New World Tour : Classements P.30

Messagepar Horse » 13 Juin 2016, 08:15

Schleckpower a écrit:Ce classement il prend en compte toutes les courses, c'est ça ?
Bon, la Banco devrait pas tarder à remonter 8)

Toutes les courses récitées oui ;) .



AG2R a écrit:Je tiendrais quand même à remarquer que même avec seulement Bouhanni je suis devant nitrams 8) :noel:

Vu le nombre personnes qui sont devant Nitrams Est-ce vraiment un exploit :mrgreen: .



nitrams a écrit:Je suis derrière Schleckpower après le moi des courses plates :moqueur:
Nibali a interet à salement perfer!

Nibalou c'est le baromètre de ton équipe, y a intérêt à ce qu'il perf sinon ça va être la Bérézina pour toi Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: 2018, New World Tour : Classements P.30

Messagepar Horse » 16 Juin 2016, 08:31

WOLF OF WORLD TOUR


C'est devant des journalistes stupéfaits que LeSuisse a annoncé le départ de son poste de directeur sportif chez l'équipe cycliste Gamesa. Le manager Helvète a tenu à jouer la transparence sur les raisons de son départ prématuré après seulement 2 mois de compétition dans un World Tour que se relève à peine des scandales des saisons 2015 et 2016 :

"J'ai mal évalué le travail que représentait ce poste, je pensais vraiment pouvoir manager mes hommes depuis ma Suisse natale grâce aux multiples outils technologiques que nous avons désormais à disposition dans ce monde ultra connecté. Mais les chiffres parlent d'eux même sur les 2 mois de compétition écoulés j'ai passé plus de 5 semaines en Espagne auprès de mes coureurs, chose tout à fait inacceptable pour ma vie de famille mais surtout pour mon comptable car à ce rythme là ce n'est plus en Suisse mais en Espagne que je vais devoir payer mes impôts !"

Compatissants et compréhensifs les journalistes ont également découverts le nouveau Boss de Gamesa, il s'agit du mystérieux abdel44 qui après s'être brièvement présenté a dévoilé les objectifs de sa nouvelle équipes pour les courses à venir.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: 2018, New World Tour : Wolf of World Tour P.30

Messagepar Warren Barguil » 16 Juin 2016, 19:35

Image

Les objectifs de juillet pour Adidas sont connus

La team allemande a annoncé aujourd'hui en interview ses objectifs :

Le ds dévoile :

"On va se concentrer sur les sprints en emmenant Kittel en tant que leader de l'équipe. Il sera épaulé par plusieurs équipiers sprinteurs mais bien sûr pas tous, car un va aller au Giro et un autre à la Vuelta. Niveau montagne, Kruijswijk sera accompagné par un ou deux autres petits grimpeurs, reste à déterminer lesquels. En fonction de si il y a une étape pavée ou pas, nous alignerons Vanmarcke. Bob Jungels ne devrait pas participer et sera aligné au Giro.

Nous voudrons faire un top 10 au général et gagner au moins 3 étapes avec Marcel Kittel, notre but sera aussi de se montrer en échappée et nous pourrons jouer les troubles-fêtes."

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: 2018, New World Tour : Wolf of World Tour P.30

Messagepar Horse » 19 Juin 2016, 16:19

I'm back après plusieurs jours de quasi non activité, j'ai réussi à ressusciter mon ordi portable et donc le Paris Nice que j'avais déjà joué et récité !

PARIS - NICE : TOUT A LURE


Le peloton retrouve enfin des courses plus historiques à l'occasion de ce mois de mars et la première d'entre elles est évidemment la course au soleil ! Le parcours de cette édition 2018 emmènera les coureurs au sommet de la Montagne de Lure, pour une étape de haute montagne qui risque d'éliminer les puncheurs du classements général même si la montée n'est pas forcement très dure et pourrai réserver des surprises.

C'est donc logiquement que le favoris pour la victoire finale semble être Nairo Quintana (Bancolombia) qui a effectué sa rentrée il y a quelques jours sur les Strade Bianche sans vraiment briller. L'absence d'un long CLM avantage encore plus le coureur Colombien qui ne devrai pas trop perdre de temps sur les quelques kilomètres du prologue. Majka (Lukoil) et les locaux Pinot (Carrefour) et Rolland (Stöckli) profiteront eux aussi de ce tracé même si c'est l'inconnu total sur leurs états de forme vu qu'ils effectueront là leurs premiers tours de roue en course de la saison. Certains ont par contre des certitudes et n'auront sauf accident pas de problèmes pour se mêler à la lutte pour le général. On pense en premier lieu à Uran (Santander) et Fuglsang (Dong Energy) respectivement vainqueurs du Tour du Portugal et des Strade Bianche. Rui Costa (Gamesa), Kruijswijk (Adidas) et Porte (ANZ) de leurs côtés n'ont pas fait d'étincelles mais leurs perfs de janvier/février semble trahir une forme ascendante qui pourrai culminer en mars ... A contrario Thomas (Team BP) a inquiété son manager pour ses premières sorties à lui de prouver qu'il mérite la confiance de son staff sachant que l'effectif BP possède plusieurs coureurs capables de lui prendre sa place de leader. Il faudra s'accrocher sur la Montagne de Lure pour les puncheurs Kwiatkowski (Deutsche Post) et Alaphilippe (Lapierre) mais si ils y parviennent la victoire finale risque de ne pas être bien loin. Equation inverse pour la doublette Van Garderen/Talansky (Oracle) qui seront eux certainement sur la défensive lors des étapes de moyenne montagne.

Pour les sprints beau duel en perspective entre Kristoff (Dong Energy) et Bouhanni (Carrefour) avec en arbitres Degenkolb (Deutsche Post), Démare (Lapierre), Debusschere (Belgacom), Gaviria (Bancolombia) et Danny Van Poppel (Philips). Un troisième rideau de sprinters sera là pour jouer les placettes on recense des coureurs comme Drucker (Adidas), Bennett (Team BP), Bonifazio (Castelli) voir Colbrelli (Bianchi) en cas d'arrivée difficile.

Tony Martin (Deutsche Post) et Phinney (Oracle) seront les deux favoris pour s'emparer du premier maillot jaune à l'issu du prologue dans les rues de Issy-les-Moulineaux.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: 2018, New World Tour : Présentation Paris Nice P.30

Messagepar Schleckpower » 19 Juin 2016, 17:19

Allez Nairo, la victoire sinon rien 8)

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: 2018, New World Tour : Présentation Paris Nice P.30

Messagepar Horse » 22 Juin 2016, 13:46

Image PARIS - NICE Image

France | du 03/03/2018 au 10/03/2018 | T.1


Etape 1 : Issy-les-Moulineaux | 4,8 kms | CLM individuel plat

C'est un très traditionnel prologue dans les rues d'Issy-les-Moulineaux qui lance la course au soleil cette année. Visconti (Castelli) est le premier coureur à s'élancer mais son chrono sera rapidement effacé par de meilleurs rouleurs à commencer par un Luis Leon Sanchez (Santander) qui va boucler le parcours en un temps record, reléguant son dauphin provisoire à 8 secondes, impressionnant sur une distance de moins de 5 kilomètres ! Et on se rend vite compte que la performance de l'Espagnol est excellente quand on voit bon nombre d'outsiders pour la victoire aujourd'hui se casser les dents sur son chrono. Il faut finalement attendre le passage de plus de 100 coureurs pour voir la marque de référence être améliorée par Kwiatkowski (Deutsche Post). Voilà qui est prometteur pour son équipier Tony Martin (Deutsche Post), favoris du jour pour beaucoup mais qui va finalement décevoir en ne prenant que la 5ème place sans doute handicapé par le tracé très tortueux qui l'a empêché de faire la pleine démonstration de sa légendaire puissance. Même constat pour Phinney (Oracle) qui n'est que 6ème tandis que au contraire Porte (ANZ) se place idéalement en terminant à une petite seconde du vainqueur Polonais.


Image
Les petits gabarits sont à l'honneur sur ce CLM tortueux.


1 | Image M.Kwiatkowski : Deutsche Post - DHL
2 | Image R.Porte : ANZ +1"
3 | Image L.L.Sanchez : Santander +3"
4 | Image J.Fuglsang : Dong Energy Pro Team +3"
5 | Image T.Martin : Deutsche Post - DHL +3"





Etape 2 : Villemandeur - Saint Amand Montrond | 193,0 kms | plat

On démarre les étapes en ligne par un tracé destiné aux sprinters qui devraient cadenasser la course. Cela se vérifie durant la première heure où le peloton refuse de laisser partir plusieurs tentatives d'échappée jugées visiblement trop dangereuses par certains. C'est finalement après 60 kilomètres qu'un groupe de 4 parvient à prendre le large : l'inévitable Gougeard (Lapierre) emmène avec lui Pibernik (Skoda), Cardoso (Gamesa) et Haller (Stöckli). Sans vraiment de surprise le groupe principal maitrise facilement ces hommes malgré une tentative désespérée du coureur Français qui devra finalement rendre les armes à 8 bornes de la ligne. Le sprint se prépare avec notamment les trains des formations Carrefour, Dong et Belgacom qui se détachent. Debusschere (Belgacom) coule complètement dans l'emballage final tandis que Bouhanni (Carrefour) semble s'envoler vers la victoire. S'était sans compter sur le virevoltant Gaviria (Bancolombia) qui fait un jump incroyable rasant les barrières sur la droite de la route dans les 100 derniers mètres et vient sauter le sprinter Français sur la ligne. Le jeune Colombien profite de sa victoire pour également revêtir le maillot jaune au jeu des bonifications.


Image
Gaviria tout heureux de récolter son premier bouquet de la saison.


1 | Image F.Gaviria : Bancolombia
2 | Image N.Bouhanni : Carrefour +0"
3 | Image A.Kristoff : Dong Energy Pro Team +0"
4 | Image N.Bonifazio : Castelli +0"
5 | Image D.Van Poppel : Philips +0"





Etape 3 : Cérilly - Belleville | 198,7 kms | plat

Second jour favorable aux sprinters même si au cours de la journée quelques cols roulants sont au programme, toutefois vu leur relative difficulté ils ne devraient pas faire de dégâts. Cette fois l'échappée du jour parvient à partir très rapidement avec encore en son sein Pibernik (Skoda) qui se verrai bien chiper le maillot à poids à Gougeard (Lapierre). Le Slovène est accompagné par Zepuntke (Adidas) et Kung (Stöckli). Ce trio ne prendra jamais plus de 5 minutes d'avance, la faute à une équipe Bancolombia qui veille au grain et rattrapera ces hommes à 15 kilomètres de Belleville avec l'aide des Belgacom qui font toujours confiance à Debusschere (Belgacom) après son échec de la veille. La préparation du sprint voit d'ailleurs l'équipe Belge largement dominer la concurrence, Stuyven (Belgacom) met sur orbite son sprinter qui est très bien parti. Mais comme hier un éclair surgit sur la droite de la route, il s'agit de Bouhanni (Carrefour) qui remonte irrésistiblement Debusschere (Belgacom). Les deux hommes passent la ligne et c'est tellement serré que personne ne lève les bras, on attend avec anxiété la décision des juges. C'est finalement Bouhanni (Carrefour) qui voit son nom s'afficher tout en haut du classement ! A noter que Pibernik (Skoda) échoue dans sa quête pour le maillot de meilleur grimpeur, c'est Zepuntke (Adidas) qui s'en empare provisoirement.


Image
Encore une fois un retour fulgurant venant de la droite de la route !


1 | Image N.Bouhanni : Carrefour
2 | Image J.Debusschere : Belgacom - VDK +0"
3 | Image N.Bonifazio : Castelli +0"
4 | Image J.Degenkolb : Deutsche Post - DHL +0"
5 | Image F.Gaviria : Bancolombia +0"





Etape 4 : Julienas - Saint Etienne | 169,6 kms | vallons

On arrive enfin à la première étape destinée à ceux qui visent le général avec dans le final le col de la Croix de Chaubouret qui fera à coup sur des dégâts avant que l'arrivée ne soit jugée dans la descente qui suit. Roy (Carrefour), Fraile (Gamesa) et Antomarchi (Lapierre) sont les baroudeurs du jour, ils seront rejoint en milieu d'étape par Hirt (Skoda), Morabito (Stöckli) et surtout Adam Yates (Team BP) et Wellens (Belgacom) qui tentent d'anticiper la lutte entre les leaders. L'idée est bonne mais malheureusement les Bancolombia du maillot jaune Gaviria (Bancolombia) et de Quintana (Bancolombia) sont à la planche et reviennent sur tout le monde au pied de la dernière difficulté. C'est Pinot (Carrefour) qui démarre dès le pied avec Uran (Santander) bien accroché dans sa roue. Derrière un trio se forme sous l'impulsion de Majka (Lukoil) qui est accompagné de Rolland (Stöckli) et Quintana (Bancolombia). Presque simultanément Pinot (Carrefour) en remet une couche et s'isole en tête tandis que son compatriote Rolland (Stöckli) doit laisser partir ses deux compagnons. Uran (Santander) explose totalement car il ne peut suivre Quintana (Bancolombia) et Majka (Lukoil) lorsqu'ils reviennent sur lui. Les coureurs basculent dans la descente et Pinot (Carrefour), toujours aussi bon dans les pentes négatives, voit revenir sur lui les deux poursuivants et quelques kilomètres plus loin un Porte (ANZ) qui sort de nulle part ! L'Australien a accélérer dans la seconde partie d'ascension et est revenu vitesse grand V sur les attaquants tout lâchant des Rolland (Stöckli) et Uran (Santander) en perdition. On retrouve donc un quatuor en tête composé de Pinot (Carrefour), Quintana (Bancolombia), Majka (Lukoil) et Porte (ANZ). Derrière ces hommes Uran (Santander) est seul en poursuite et encore plus loin un petit peloton d'une quinzaine de coureurs avec tous les autres leaders emmené par Kwiatkowski (Deutsche Post - DHL), Kruijswijk (Adidas) et qui a reprit Rolland (Stöckli). Le quatuor de tête se dispute la victoire au sprint, c'est Quintana (Bancolombia) qui se montre le plus frais amenant une seconde victoire à son équipe depuis le début de la semaine mais celui qui fait la bonne opération du jour c'est Porte (ANZ) qui s'empare du maillot jaune grâce à son bon prologue. Uran (Santander) concède une quarantaine de seconde sur la ligne tandis que les autres favoris déboursent eux plus d'une minute. Rolland (Stöckli) se fait même lâcher par le peloton des leaders dans les derniers kilomètres de plat de l'étape, perdant 30 secondes de plus, c'est ce que l'on appel présumer de ses forces ...


Image
Porte surgit !


1 | Image N.Quintana : Bancolombia
2 | Image T.Pinot : Carrefour +0"
3 | Image R.Majka : Team Lukoil +0"
4 | Image R.Porte : ANZ +0"
5 | Image R.Uran : Santander +43"


Classement général provisoire :
1 | Image R.Porte : ANZ
2 | Image N.Quintana : Bancolombia +5"
3 | Image T.Pinot : Carrefour +11"
4 | Image R.Majka : Team Lukoil +14"
5 | Image R.Uran : Santander +51"
6 | Image M.Kwiatkowski : Deutsche Post - DHL +1'03"
7 | Image J.Fuglsang : Dong Energy Pro Team +1'06"
8 | Image R.Costa : Gamesa +1'08"
9 | Image I.Zakarin : Team Lukoil +1'10"
10 | Image G.Thomas : Team BP +1'10"

Montagne : Image | R.Zepuntke : Adidas
Points : Image | N.Bouhanni : Carrefour
Jeunes : Image | F.Gaviria : Bancolombia
Equipes : Image | Team Lukoil


11 S.Kruijswijk : Adidas +1'13"
12 J.Alaphilippe : Lapierre +1'14"
13 A.Talansky : Oracle +1'14"
14 W.Kelderman : Philips +1'14"
15 D.Cataldo : Castelli +1'16"
17 D.Caruso : Bianchi +1'21"
18 R.Kiserlovski : Skoda +1'22"
20 P.Rolland : Stöckli +1'49"
36 T.Benoot : Belgacom +6'28"

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar nitrams » 22 Juin 2016, 13:59

Bonifazio dans le coup, et Cataldo à sa place, c'est bien.
Par contre je trouve que ton étape 4 est un peu confuse :oops: , peut-être que tu fais des phrases trop longues (avec beaucoup de "c'est").

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar ninteo » 22 Juin 2016, 14:59

Fuglsang costaud, surtout sur le chrono, mais Kristoff plutôt décevenant

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar AG2R » 22 Juin 2016, 15:03

Très gros début de PN, on tient l'objectif 8)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar Roubs » 22 Juin 2016, 16:30

Une étape et une 6ème au général, bilan satisfaisant pour Kwiatek pour le moment :ok:

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5142
Localisation: Corrèze

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar Justin26 » 22 Juin 2016, 17:48

Van Poppel 5ème d'un sprint et c'est tout :? Kelderman pas trop loin au général encore.

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar Wings » 22 Juin 2016, 19:18

Porte en forme 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar Warren Barguil » 22 Juin 2016, 19:58

Zepunkte à pois :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar Schleckpower » 22 Juin 2016, 22:21

Ca y est, Nairo et Nando qui scorent, la saison est lancée 8)
L'idéal ce serait maillot jaune + vert, mais on se consolera aussi avec la première place au général :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar Horse » 25 Juin 2016, 07:50

nitrams a écrit:Bonifazio dans le coup, et Cataldo à sa place, c'est bien.
Par contre je trouve que ton étape 4 est un peu confuse :oops: , peut-être que tu fais des phrases trop longues (avec beaucoup de "c'est").

En la relisant avant de poster je me suis moi même un peu perdu dedans alors j'ose imaginer les lecteurs :mrgreen: . C'étais le bordel complet ...



ninteo a écrit:Fuglsang costaud, surtout sur le chrono, mais Kristoff plutôt décevenant

Ah oui carrément "décevenant" :o !



AG2R a écrit:Très gros début de PN, on tient l'objectif 8)

T'as la grosse équipe alignée aussi.



Roubs a écrit:Une étape et une 6ème au général, bilan satisfaisant pour Kwiatek pour le moment :ok:

C'est lui qui a emmené son groupe pendant quasiment toute l'ascension sur l'étape 4, en mode patron le gonze :shock: .



Justin26 a écrit:Van Poppel 5ème d'un sprint et c'est tout :? Kelderman pas trop loin au général encore.

Au général rien n'est fait pour la seconde partie du top 10 ;) .



Wings a écrit:Porte en forme 8)

Porte toujours bon sur PN :prof: .



Warren Barguil a écrit:Zepunkte à pois :up

Improbable et pourtant ...



Schleckpower a écrit:Ca y est, Nairo et Nando qui scorent, la saison est lancée 8)
L'idéal ce serait maillot jaune + vert, mais on se consolera aussi avec la première place au général :mrgreen:

Je suis pas sur que le verbe "consoler" sois le plus approprié pour cette phrase :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: 2018, New World Tour : Paris Nice (1/2) P.30

Messagepar Haon » 28 Juin 2016, 12:35

Cool, la 2ème étape qui arrive chez moi. Sinon plus sérieusement c'est super ce que vous faîtes :up

Avatar de l’utilisateur
Haon
Chasseur de prime
 
Messages: 216


1591 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités