Modérateur: Animateurs récits
nitrams a écrit:On se fait victimiser c'est terrible! Enfin on choppe quand même des places d'honneurs, ca fait des points à défaut de victoires...
ninteo a écrit:Le maillot de meilleur grimpeur inespéré
AG2R a écrit:Deuxième ?
Wings a écrit:Super, une victoire en plus et Dennis 6e
Schleckpower a écrit:Putain Rujano qui sait pas rouler et sort carrément du top 20
Bon, on s'en tire avec une étape, mais ça fait quand même bien rager
Roubs a écrit:Pas mal Herklotz
cunego a écrit:3 étapes pour Nizzolo, bilan plus que parfait !
cav a écrit:NONNNNNN pas sur une chute! Yates avait l'aire costaud et se bouffe 4mn sur une chute...
bon il accroche le top 10, espérons plus de chance pour nous dans les courses principales!
Justin26 a écrit:Poels 4eme, c'est correct
MayodeBain a écrit:Tour à oublier pour Lukoil, Kangert est passé à côté
Warren Barguil a écrit:Sinkeldam
halvard a écrit:Ah, super König
Il est temps d'envoyer de nouvelles SL non ? (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, comme moi )
HET VOLK : C'EST LE NORD !Première classique de la saison qui plus est une Flandrienne, elle va permettre aux spécialistes des pavés de se jauger mais également de repérer les collectifs les plus solides. Si le Het Volk n'est pas la plus difficile des classiques Flandriennes elle est toujours mouvementée, ce sera sans doutes encore le cas cette saison où les coureurs aborderont la course sans véritables références concernant leur niveau et celui de leur équipe.
La grande majorité des classicmen n'ont pas attendu cette course pour effectuer leur rentrée. On pense à notamment à Degenkolb (Deutsche Post) et Kristoff (Dong Energy) qui se sont illustrés sur le Tour du Qatar avec plus ou moins de réussite, ils sont d'ailleurs loin d'être les seuls à avoir choisi de participer à cette épreuve, la platitude du parcours y étant sans doute pour quelque chose. Cancellara (Stockli) et Van Avermaet (Belgacom) y étaient également et sont parmi des favoris du jour. Stybar (Skoda) de son côté a choisit la Turquie tandis que les Hollandais Boom (Philips) et Terpstra (Philips) se sont eux déplacés au Portugal. Peter Sagan (Lukoil) a lui disparu de la circulation depuis le mois de janvier et son glorieux Tour Down Under. Finalement les seuls qui effectueront leurs premiers tours de roues parmi les gros favoris seront les Belges Vanmarcke (Adidas), Roedlandts (Carrefour) ainsi que le Gallois Geraint Thomas (Team BP). Outre ces hommes qui jouerons la gagne, certains auront des ambitions un peu moins élevées et viseront simplement une bonne place : Phinney (Oracle), Haussler (ANZ), les Italiens Oss (Bianchi) et Trentin (Castelli) ou encore le duo Français de Lapierre composé de Ladagnous (Lapierre) et Turgot (Lapierre).
Certains sprinters ont également fait le déplacement au cas où la course serai moins sélective que prévu, on pense surtout à Démare (Lapierre) qui a prouvé au Portugal que la forme était là et à Modolo (Castelli) qui collectionne les placettes au grand dam de son manager mais a quand même levé les bras au Qatar. Citons également Farrar (Oracle), Ciolek (Stöckli), Sbaragli (Bianchi) et Mezgec (Skoda).
HET VOLKBelgique | le 23/02/2018 | C.3
Gent - Gent | 198,3 kms | pavésLes Flandriennes sont les rares courses de la saison où faire partie de l'échappée matinale peu permettre de signer un bon résultat, c'est donc logique que l'on trouve un bon nombre de candidats pour partir à l'avant aujourd'hui. Après quelques dizaines de minutes de lutte un groupe de 9 coureurs se voit accorder un bon de sortie, on retrouve donc à l'avant : Moscon (Bianchi), Petit (Carrefour), Skjerping (Dong), Pelucchi (Castelli), Grosu (Skoda), Dibben (Team BP), Howson (ANZ), Gorka Izaguirre (Santander) et Julian Alaphilippe (Lapierre) venu ici faire du foncier à quelques jours des Strade Bianche. Derrière la chasse est menée majoritairement par deux équipes : Stöckli et l'armada Belgacom. C'est dans la seconde partie de course que les premiers pavés apparaissent et que l'essorage du peloton commence. Il faut attendre d'être à 40 bornes de la ligne pour voir le premier gros client lâcher prise, il s'agit de Vandenbergh (Belgacom) qui a pas mal travaillé en tête de peloton. Quelques kilomètres plus loin c'est au tour de son équipier Benoot (Belgacom) de baisser les bras accompagné de Sénéchal (Carrefour) et plus surprenant de Phinney (Oracle). C'est la débandade chez Carrefour car Gaudin (Carrefour) et surtout Roedlandts (Carrefour) doivent aussi se garer tout comme Rowe (Team BP) et Oss (Bianchi). C'est à une dizaine de kilomètres de l'arrivée que l'échappée est finalement reprise par un maigre peloton. Stybar (Skoda) passe à l'offensive sous la banderole des 5000 mètres, derrière lui se forme un groupe de poursuivants composé de Cancellara (Stöckli), Vanmarcke (Adidas), Sagan (Lukoil), Kristoff (Dong Energy), Stannard (Team BP) et Degenkolb (Deutsche Post). Problème, à part Spartacus personne ne veut faire l'effort pour revenir sur le coureur Skoda qui est pourtant pas bien loin. Vanmarcke (Adidas) sentant l'enterrement de première classe décide de faire le jump, le Belge a bien senti le coup et revient dans la roue de Stybar (Skoda) dans le dernier kilomètre. Le sprint à deux tourne à l'avantage du pensionnaire de Adidas, plus frais. Derrière Degenkolb (Deutsche Post) remporte le sprint pour la dernière marche du podium. Van Avermaet (Belgacom) sauve les meubles en réglant le peloton et s'assurant un top 10, maigre consolation.
Les membres de l'échappée seront les premiers à gouter aux pavés.
A part Cancellara personne ne semble vouloir faire les efforts pour revenir sur Stybar ...
Vanmarcke tacticien hors pair sur ce Het Volk.
Degenkolb & Co se disputent les miettes.
1 | S.Vanmarcke : Adidas
2 | Z.Stybar : Skoda Cycling Team +0"
3 | J.Degenkolb : Deutsche Post - DHL +16"
4 | A.Kristoff : Dong Energy Pro Team +16"
5 | P.Sagan : Team Lukoil +16"
6 | I.Stannard : Team BP +16"
7 | F.Cancellara : Stöckli Cycling Team +16"
8 | G.Van Avermaet : Belgacom - VDK +34"
9 | M.Trentin : Castelli +34"
10 | H.Haussler : ANZ Cycling Project +34"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group