Team Pilot 2017 [Ardennaises - article de presse]

Modérateur: Animateurs récits

Team Pilot 2017 [Ardennaises - article de presse]

Messagepar Nephilim66 » 08 Fév 2016, 12:12

Archives Sportives de la Bibliothèque privée de Nef66, Section Cyclisme
TEAM PILOT - SWISSLIFE

Note du 25 avril 2032
Ceci est une compilation, principalement de mes écrits*, sur la jeune et célèbre équipe Vénézuelienne de Miguel Perduras, qui connut le succès lors de la décennie 2010-2020, d'abord sous le nom Ricola-SwissLife, avant de devenir la mythique Team PILOT. J'ai hélas peu de matière sur les premières années de cette équipe car je commençais ma carrière de reporter cycliste sur le GIRO 2015. Mais si je retrouve d'éventuelles informations intéressantes je ne manquerais pas de les y ajouter.

*Certains aiment bien les images d'archives, vous n'en trouverez pas içi (ou très peu). Tout d'abord car mes talents de photographes sont assez déplorables et que mon budget de reporter indépendant ne me permettaient pas de telle folie pour illustrer mes articles. D'autre part, car le WEB foisonne de photos que l'on peut consulter à loisirs en quelques clics. Enfin et surtout car j'aime manier les mots et que j'ai voulu compiler des écrits et non pas faire un album photo. Si cela vous déplaît, passez votre chemin. Sinon, installez-vous confortablement, relaxez vous... mais NE VOUS ENDORMEZ PAS ! ! !

Nef66, Journaliste/Blogueur sportif.

Compilé sous PCM2011 logiciel de DB aléatoire,Version "Difficulté Normale - Progression 0.3" .

Edit: Upgrade du logiciel au 01/05/2016
Compilé sous PCM2011 logiciel de DB aléatoire,Version "Difficulté Difficile - Progression 0.3" .

Edit: Upgrade du logiciel au 01/01/2017
Compilé sous PCM2011 logiciel de DB aléatoire,Version "Difficulté Extrême - Progression 0.3" .
Modifié en dernier par Nephilim66 le 06 Juil 2017, 16:20, modifié 121 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Team Pilot - Portait des coureurs

Messagepar Nephilim66 » 08 Fév 2016, 12:12

Modifié en dernier par Nephilim66 le 27 Juin 2017, 11:03, modifié 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...


Re: Team Pilot - SwissLife

Messagepar Nephilim66 » 08 Fév 2016, 12:22

Team Pilot-SwissLife, qui sont-ils ?
Fondé en 2011 par Miguel Perduras, un jeune homme d’affaire passionnée de cyclisme, cette jeune équipe originaire du Vénézuela n'aura pas mis longtemps à s'imposer comme une incontournable du circuit PRO. Candido Barbosa qui avait prématurément mis fin à sa carrière en 2010, suite à la faillite de son équipe Tavira, les épaula pendant deux années avant de prendre sa retraite définitivement.

Dans l’impossibilité de trouver un sponsor viable pour le pro-tour dans leur pays d’origine, les dirigeants ont dû se résigner à chercher un financement à l’étranger. Après d’infructueuses recherches au Japon, en Chine ou en Russie, c’est finalement dans les coffre-forts helvétiques que l’équipe trouvera des sponsors, où elle savait que l’image du local Jérôme Bullo, serait rapidement un vrai plus.
En effet, son dirigeant ne se sera pas trompé en recrutant le jeune vainqueur Espoir dès la fin 2011: "J'ai tout de suite su que c'était la pépite qu'il nous manquait pour remporter rapidement de grandes victoires (...) En 2014, le travail a vraiment commencé à payer, j'avais l'impression de le voir progresser de jour en jour. Certes, il ne gagnera jamais de grand tour (...) car ce n'est pas un grimpeur(...) Il n'a pas encore dévoilé tout son potentiel et je peux vous promettre que dans les prochaines années les Cancellera, Gilbert et P.Sagan devront compter sur un sérieux adversaire de plus(...) nous aborderons le World Tour avec sérénité".

L'équipe est actuellement composé de 29 coureurs dont 3 suisses, 2 russes, 3 japonais, 1 Norvégien et 1 Chinois dont à n'en pas douter certains futurs grands noms à l'image de Felipe Mayordomo et Ramon Rostoll(Grimpeurs), B. Reshetnikov(Sprinteur), Carl Sigmunstad(Rouleur de classiques) ou de jeunes peut-être encore plus prometteur comme Bernd Lafelly ou Silvio Ligero.
Le coureur le plus agé est le puncheur-grimpeur vénézuelien,Yonnate Minsalve 26 ans, qui fut le premier leader "Maison" de cette sympathique formation.

Miguel Perduras me disait: "Notre but c'est vraiment de donner leur chance aux jeunes, en particulier de pays où le cyclisme n'est pas forcément ultra développé ou médiatisé(...) Certes, dès fois il faut prendre des décisions difficiles et l'équipe a déjà du se séparer de 6 jeunes qui ne présentaient au final aucun avenir dans le cyclisme. J'espère qu'avec notre montée prochaine en World Tour, nous arriverons à garder une entreprise à visage humain(...) Lors de la recherche de nos sponsors, nous essayons de ne pas voir que le montant mis sur la table. Je préfère un sponsor qui travaille avec nous sur la durée avec des objectifs raisonnables. Je ne veux pas que faire du chiffre."

L’année prochaine, Pilot remplacera Ricola en tant que sponsor principal, ce dernier ayant déclaré qu’il ne se sentait pas capable d’assumer le budget d’une équipe World Tour. Comparées à d'autres équipes du WT, le budget de l'équipe restera donc modeste avec 1 550 000 EUR.

Ils sont jeunes, talentueux, sympathiques et je suivrais avec attention leur parcours !!!

Nef66, le 15/06/2015, Neuchâtel, Suisse
Modifié en dernier par Nephilim66 le 01 Mar 2016, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Pilot - SwissLife

Messagepar Nico32 » 08 Fév 2016, 20:40

:love:
Je voulais justement te demander si je transférais tout ton récit ou te laisse reposter petit à petit ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

GIRO2015

Messagepar Nephilim66 » 09 Fév 2016, 11:05

GIRO 2015 - Gesink... Kreuziger...Gesink... Victoire de Roman Kreuziger!!!
L’édition 2015 pourrait se résumer en 3 noms:
Roman Kreuziger, Robert Gesink et Jérôme Bullo.

Si au premier abord cette introduction semble sur le papier décrire un Giro ennuyeux, il fut au contraire passionnant. Certes, le tchèque aura rencontré peu de résistance sur cette édition 2015. Cinquième en 2012, Troisième en 2013 puis second en 2014, Roman confirme cette année que c'est un des plus grand sur qui il va falloir compter les prochaines années.
Seul Robert Gesink, 2ème porteur du maillot Rose à la suite de sa magnifique victoire sur la 3ème étape de haute montagne aura réussi à faire craquer le tchèque et aurait pu lui contester la 1ère place. Mais sa faiblesse dans les contre-la-montres lui aura ôté toute chance de victoire finale.
Dépouillé du maillot par Kreuziger lors du 1er CLM, les 2 hommes se livrèrent à une farouche bataille lors des 3 dernières étapes de haute montagne. Le hollandais  reprendra le Rose à la première, puis le tchèque à la suivante. Le suspens durera jusqu'à l'avant dernière étape de ce tour, où seulement 9 secondes séparait Gesink de la précieuse tunique, le contre-la-montre final ne lui laissait aucune chance et Kreuziger, plus complet, s'impose donc logiquement avec 1'40 d'avance, Fuglsang complétant  le podium à 6'36.

Quant aux autres favoris en montagne, ils auront perdu le tour dès les premières étapes du GIRO où Jerôme Bullo, le jeune espoir Suisse de l'équipe montante, Ricola-SwissLife, a dynamité la course en profitant de la moindre bosse pour tenter d'imposer ses qualités de puncheur.
C'est ainsi qu'il va s'emparer du Maillot Rose dès la 2ème journée du Giro normalement réservé aux Sprinteurs en surprenant tout le monde par une fulgurante attaque sur l'unique petite bosse de la journée à moins de 40 Km de l'arrivée. Interviewé, à l'issue de l'étape, J.Bullo nous disait un peu déçu: "Je n'ai pas compris. Personne n'a roulé hormis quelques coureurs partis en contre. A croire que les équipes de sprinteurs ne voulaient pas de la victoire d'étape. Pourtant, c'est sur ce même profil d'étape que j'ai réussi à m'imposer au Tour Down Under en début d'année (...) j'ai presque l'impression que pour notre premier GT on ne prend pas notre équipe au sérieux. On doit nous prendre pour des guignols!"
En effet, le peloton n'aura même pas disputé le sprint massif et Ricola placera donc encore 6 hommes dans le TOP 10, derrière le trio de tête emmené par Bullo.
Si on peut donc lui contester cette première victoire un peu facile, le jeune Suisse signera une magnifique deuxième place dès le lendemain, derrière Antony Svesky, seul rescapé de l'échappée matinale, qu'il n'aura pas repris à temps. Cette fois, le peloton était prévenu et s’il a tenté de reprendre Bullo, c'est avec presque 2 minutes de retard qu'il franchira la ligne d'arrivée. Ce qui est sûr, c'est que ce nouveau tour de force aura fait grincer des dents de nombreux DT. Infatigable, il tentera de nouveau de sortir lors de la quatrième étape mais les sprinteurs le reprendront cette fois sur la ligne où il signera une 3ème place.

Mais le point d'orgue de cette première semaine sera l'étape 5, très vallonnée, qui scellera définitivement le sort de la plupart des favoris. Roulant à bloc dès le début de l'étape, c'est Ricola-SwissLife au complet qui animera la course et fera exploser le peloton dès le début de l'étape. C'est ainsi que beaucoup de favoris vont se retrouver piégés et perdre de précieuses minutes dès la première semaine. A 30 Km de l'arrivée et dans l'avant-dernière difficulté, le Suisse placera son attaque, Gesink et Kreuziger encore dans le groupe de tête (30 coureurs) auront l'intelligence de partir avec. Au fil des kilomètres, le groupe de 5 va s'effilocher. Si le hollandais sera lâché à quelques kilomètres de l'arrivée lors de la dernière attaque du Suisse, le Tchèque plus costaud et bien calé dans sa roue déposera le Suisse sur la ligne pour un petit mètre.
Bullo: "Je voulais tellement creuser l'écart que je n'ai pas vraiment pensé à assurer la victoire. Je n'ai pas vraiment regardé qui me suivait. Notre tactique aujourd'hui était vraiment de prendre sur le plus de monde possible avant d'aborder la montagne. Merci à toute l'équipe (...) Je ne pensais pas Roman aussi fort sur ce genre de terrain (...) C'est vraiment un grand champion!".
Le lendemain, le jeune prodige Suisse remettra le couvert pour reprendre encore 1’30 au favoris et aborder ainsi les premières étapes de montagne devant Kreuziger (2ème, 6'40) et Gesink (3ème 7'06), les autres favoris du tour étant relégués à plus de 12-15 minutes. S'il peinera à suivre en montagne, l'helvète continuera à faire l'animation sur le reste du tour dès que les pentes s'abaisseront à l’image de sa 2ème victoire lors de l'étape 11 et pas moins de 8 podiums au total.

Même si Bullo ne pouvait pas s'imposer sur le GIRO, cette jeune équipe pleine de fougue a fait du bien à l'édition 2015 en bousculant le peloton bien avant les étapes montagne. Jérôme Bullo finira 13ème à 12'36 du maillot Rose et s'adjugera le maillot de meilleur Jeune, reléguant son unique adversaire le prometteur grimpeur Slovaque Ginko Syrechkvskiy à 3'40, ce dernier n'ayant pas réussi à refaire son retard dans la montagne.
Pour son premier Grand Tour, le pari est donc largement gagné pour Ricola-SwissLife. Un autre de ses coureurs s'est également brillamment illustré puisque son grimpeur vedette, le vénézuélien Felipe Mayordomo s'est battu comme un diable pour décrocher de justesse (2 pts devant Kreuziger) le maillot de meilleur grimpeur et en prime, la 3ème place chez les jeunes.

En conclusion, s'il est vrai qu'un grand tour se gagne souvent en montagne, cette édition 2015 aura rappelé à de nombreux favoris qu'il peut aussi se perdre à des altitudes beaucoup plus basses. Messieurs !! Soyez vigilants!!

Bravo Roman! Merci à Ricola-Swisslife à qui je souhaite bonne chance pour leur entrée au World Tour la saison prochaine! Quant à Robert Gesink, l'avenir nous dira s'il est destiné à rester un Poulidor toute sa vie...

Nef66, article du 31 mai 2015, Rome, Italie

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

[Team Pilot-SwissLife] - Interview

Messagepar Nephilim66 » 09 Fév 2016, 12:14


Résumé de l'Interview de J.Bullo, 29 mai 2015

Inattendu à un tel niveau sur ce GIRO, le jeune Suisse(tout juste 25 ans) ne finit pas d’étonner et confirme chez les plus grands les bons résultats qu'il accumule depuis 2 saisons. Interrogé à l'issue du GIRO, sur sa possible participation au Tour de France et la suite de sa saison, Bullo a déclaré :
"Je ne pense pas y participer, j'ai déjà beaucoup couru en ce début de saison et puis j'ai déjà signé de belles victoires cette année (NDLR: 1er au Tour down under, 1er à Tirreno-Adriaticco, 1er Volta Algarve). Nous avons été invité au dernier moment pour le tour d'Australie sur lequel notre sponsor RICOLA voulait que nous apparaissions car il a un gros marché qui s'offre à lui. Grâce à cette victoire, cela nous a offert les portes des courses du WT et a vraiment médiatisé notre équipe. Le Giro, c'était vraiment important pour SwissLife et avec la blessure de Reshetnikov, notre sprinter Russe en février, j'étais le seul à pouvoir vraiment espérer décrocher une victoire d'étape. C'était donc vraiment l'objectif de ma saison. Je pense que c’est réussi : l’équipe s’est bien fait remarquer. Et puis, il y a beaucoup d'autres bons coureurs dans l'équipe, je ne suis pas le seul leader… j'aimerais aussi qu'ils soient reconnus (...). Ce qui est sûr c'est que nos deux russes seront là avec les grimpeurs de l'équipe. Reshetnikov a hâte de se frotter aux meilleurs. Il s'est bien remis de sa blessure de début d'année et a repris l'entraînement il y a 1 mois. Il nous a manqué. Ca sera un grand moment pour lui, en espérant qu'il ait retrouvé la forme d'ici là. Quant à moi, si j'ai récupéré, je participerai au Tour du Luxembourg... En fait, c'est sur je dois y aller pour notre sponsor. C'est sa dernière année et sans lui je... nous ne serions pas là aujourd'hui. Je me dois de lui rendre l'ascenseur. Ensuite, je pense que je vais me reposer. Puis je referais quelques course en fin de saison pour préparer les championnats du monde."

Q: "Une victoire peut-être ?"
R: "C'est sur ça serait super mais ça risque d'être difficile… Fabian(Cancellara) est très fort. Il faudra étudier le parcours et la forme de chacun à ce moment-là. Mais même si le parcours me convient, je pense plutôt que je vais aider Fabian. C'est un meilleur finisseur que moi. Nous discuterons de tout cela avec l'équipe le moment venu."

Q: "Je peux te tutoyer?"
R: "Oui bien sûr... je préfère même..."

Q: "Que retiendras-tu de ce GIRO?"
R:"Houlà... beaucoup...J'ai beaucoup appris. C'était mon premier grand tour. Je sais maintenant que je suis capable de tenir la longueur sur une course de 3 semaines et que je peux rivaliser avec les meilleurs hors de la montagne. (...) Ce sont vraiment de magnifiques moments : le Maillot rose, le maillot de meilleur Jeune, l'échappée avec Felipe pour lui permettre de gagner de précieux points pour la montagne. C'était chaud… on avait l'impression d'avoir une meute à nos trousses. (NDLR: 19è étape). On savait que la bataille ferait rage entre Roman (Kreuziger) et Robert (Gesink ) lors de la dernière ascension et Felipe ne se sentait pas capable de les suivre. Il fallait qu’il prenne les points dans le premier sommet.
Ma seconde place derrière Roman Kreuziger.  J'étais trop sûr de moi. Roman a été plus intelligent. La prochaine fois je serais plus attentif. Mais je me suis bien rattrapé sur la 11ème étape… Cette fois j'ai temporisé un peu avant de placer ma dernière attaque"


Q:"Ton moment le plus difficile ?"
R:"Le moment où j'ai réalisé que je ne pourrais pas conserver le maillot Rose(...) Au fond de moi je le savais(...) j'étais sur mon nuage. Mais bon… Faire un podium au GIRO, c’était pas l’objectif. Nos objectifs, c’étaient la victoire d’étape et le maillot de grimpeur. Je pense qu’on a réussi. En plus, en bonus on a le maillot des jeunes !"

Q:"Tu penses pouvoir un jour gagner un grand tour?"
R:"Non… non comme je le disais... je serais jamais un vrai grimpeur! C’est sûr, je vais maintenant travailler mes points faibles, le contre-la-montre, la grimpette mais bon je serais jamais assez sec pour les hautes altitudes. Et je ne pense pas avoir un jour envie de faire les sacrifices nécessaires pour cela."

Q:"On t'a souvent comparé à Phillipe Gilbert. Qu'en penses-tu ?"
R:"Oui c'est vrai... J'ai du punch à revendre, j'adore attaquer... Hum... j'ai déjà eu l'occasion de me frotter à lui mais je n'ai pas réussi à le suivre. Je me suis cramé les jambes alors que la côte me convenait plutôt bien. Il est plus explosif que moi et plus rapide. Quand il attaque!! Waou!! Ce mec pédale vraiment comme un dératé!! Mais je pense que sur la longueur j'ai une chance de le faire craquer. J'ai remarqué que j'attaquais en général de plus loin que lui. Si j'essaye de le suivre je mets dans le rouge. Moi, je préfère placer une toute petite attaque puis creuser l'écart à la pédale en contrôlant mon effort. De cette façon j'arrive à résister vraiment longtemps. Je crois que c'est vraiment ça ma force! A ce petit jeu-là, je peux tenir vraiment longtemps.. Une longue échappée en solitaire sur un terrain vallonnée, ça ne me fait pas peur!! Je roule souvent avec Fabian (Cancellera), nous n'habitons pas très loin et je peux te dire que ça te fait les jambes !!

Q: "Je vois que tu as étudié la question?"
R: "Pour Gilbert? (rire) oui c'est vrai. C'est une de mes idoles. C'est vraiment un honneur que l'on me compare à lui mais je dois encore travailler... Si un jour j'arrive aussi à avoir autant d'explosivité que lui je pense que je serais vraiment arrivé à mon TOP niveau... Réussir à le battre un jour, mano à mano en étant tous les 2 au top de notre forme : ça serait un rêve..."

Q: "Un mot sur la saison 2016?"
R : "Ca va devenir vraiment sérieux ! Jusqu’à maintenant j’ai plutôt bossé en solitaire mais avec la montée en World Tour, il va falloir que j’apprenne à travailler en équipe et pour l’équipe(…) Prendre des relais, ne pas gaspiller mon énergie pour rien"

Q: "Ha… dommage !!! Alors le Jerôme Bullo tout fou qui attaque dans la moindre bosse c’est fini ? "
R : "lol… Non j’aurais toujours le droit de jouer ma carte perso mais en World Tour, ça ne sera plus pareil, le niveau est plus dur. Il y a plein de gens capable de me suivre et puis surtout maintenant, je suis surveillé"(Il prend la pose à la 007)

Q:"Merci Jerôme".
R:"Merci, A plus..."

Nef66


Jérôme Bullo, Palmarès 2015 :
Image1er Tour Down Under, 1 victoire d’étape
Image1er Vuelta Algarve, 2 Victoire d’étapes
Image1er Tirreno Adriaticco, 2 Victoire d’étapes
ImageMeilleur Jeune au GIRO (13è au géneral), 2 victoires d’étapes, Port du maillot Rose pendant 11 jours

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

[PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Tour du Luxembourg]

Messagepar Nephilim66 » 09 Fév 2016, 12:15

Extrait de PCMVillage-blog.com, 05/06/2015 a écrit:
Bullo survole le tour du Luxembourg 2015!!!

Et une victoire de plus pour le jeune suisse Jêrome Bullo de la Team Ricola/SwissLife .
Sans réelle surprise, il s'adjuge le tour du Luxembourg 2015 et 2 victoires d’étapes, tranquillement. Il faut dire qu'il n'y avait pas vraiment  de gros calibres sur ce tour et que le parcours lui convenait parfaitement.
Il se sera même permis de rouler pour son coéquipier, le russe Robert Arkhipov, qui décroche le maillot à pois rouge. Ce dernier est en pleine préparation pour le Tour de France et on le retrouvera sans aucun doute à l'attaque sur les sommets de moyenne montagne, son terrain de jeu préféré.

Nef66@PCMVillage-blog.

Modifié en dernier par Nephilim66 le 21 Déc 2016, 09:00, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

[PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Tour de France]

Messagepar Nephilim66 » 10 Fév 2016, 10:37

Article du 27 juillet 2015, Paris, France

Résultats officiel Tour de France 2015
Sans grande surprise ce Tour de France 2015 a été remportée par Roman Kreuziger, grandissime favori, qui s'offre donc le doublé GIRO - Tour de France avec un podium final très GIROesque 2015. Encore une fois, Robert Gesink, second,  a réussi à résister en montagne mais le tchèque ne lui a laissé aucune chance lors de l'ultime Contre-la-montre. Peter Velits (HTC Highroad) complète le podium après une extraordinaire remontée au général lors de l'ultime étape de montagne, où il finit vainqueur, en reprenant plus de 5 minutes à tous les favoris. Il remonte au général de le 12ème à la 3ème place, délogeant ainsi du podium son coéquipier et Leader Rui Alberto Costa. Il paraîtrait que le soir de l'étape, il lui ait touiter: "#tusors"


Classement général:
1. Roman Kreuziger (ZBG Bank) 2 victoires d'étape
2. Robert Gesink (Rabo Bank), 1'14 1 victoire d'étape
3. Peter Velits (HTC Highroad), 2'16  1 victoire d'étape
4. Rui Alberto Costa (HTC Highroad) 4'44
5. Andrew Talansky (Rabobank) 5'03
6. Dries Devenyns (Oui) 5'42
7. Janez Brajkovic (Segasus Sports) 5'43
8. Pierre Roland (Jardiland) 6'03 --- 1 victoire d'étapes
9. Daniel Martin (Team SplitSe) 6'39
10. Jérôme Coppel (LokOil - Epsi) 7'07
...
34. Haritz Martin Gomez(Ricola SwissLife) 44'57

Classement Montagne :
1. Robert Arkhipov(Ricola SwissLife)  112 pts
2. Roman Kreuziger             87 pts
3. Rafael Valls(Euskatel) / Haritz Martin Gomez aexeco avec 80 pts

Classement Jeune
1. Thibaut Pinot (Cofidis) finit 11ème au général
2. Peter Sagan (Liquigas) 28'52
3. Haritz Martin Gomez (Ricola) 34'33.

Maillot Vert:
1. Marc Cavendish(Omega Pharma-Lotto ) remporte assez facilement le maillot Vert avec 3 victoires d'étapes
2. Matthew Goss             1 victoire d'étape
3. José Joaquin Rojas.
Modifié en dernier par Nephilim66 le 29 Fév 2016, 15:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

[PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Tour de France]

Messagepar Nephilim66 » 10 Fév 2016, 10:56

La Team, Journal Sportif, Article du 16 juillet 2015. a écrit:
Pour leur premier Tour de France, Haritz Martin Gomez offre une Victoire d'étape à la Team Ricola SwissLife !!

Treizième étape du tour aujourd'hui et 2ème étape de montagne entre Pau et Lourdes avec notamment l'ascension de l'Aubisque, classé HC au deux tiers du parcours.

Pour leur premier tour de France, on peut déjà dire que le pari est gagné pour la toute jeune équipe Vénézuélo-Suisse. Echappés dès les premièrs hectomètres du col de l'Aubisque avec son coéquipier Ramon Rostoll, les 2 venézueliens reprennent la première échappée dans les derniers mètres de l'ascension. Dans ce groupe, on retrouve donc au total 4 membres de la formation Ricola avec Robert Arkhipov qui cherche les points de la montagne et Matthew Parshyn qui roule pour lui. Sont aussi entre autres présents Rein Taaramae et Romain Sicard. Arkhipov bascule en tête suivi par Parshyn et Rostoll qui font aussi l'effort pour prendre des points. Parshyn et Arkhipov vont alors tout donner pour leurs 2 coéquipiers dans la descente avant de décrocher. C'est ensuite Ramon Rostoll qui prend le relais.
Derrière, le peloton a commencé à se bagarrer après une attaque de Rolland, puis de Kreuziger dans les derniers mètres de l'Aubisque... Les 8 minutes d'avance commencent à fondre mais Gomez, très facile aujourd'hui, lâche ses derniers compagnons d'échappée dans la dernière petite côte et s'impose en solitaire à 1'16 devant le peloton.
Gomez déclarait: "Oui, j'étais vraiment dans une super forme aujourd'hui(...) Je ne devais pas attaquer mais rester au contact des favoris(...) Dans les deux premiers petits cols je me suis senti vraiment facile, alors on a discuté avec Ramon qui devait lui tenter sa chance, mais il m'a dit que lui il se sentait pas super aujourd'hui mais on y va quand même, je vais rouler pour toi. Et c'est vrai que  mes coéquipiers ont aussi fait un super boulot. Je n'ai même pas eu à faire de véritables efforts dans l'Aubisque sauf pour sortir du peloton avec Ramon. Dans le final, j'ai bien vu que j'étais le plus frais.. c'est le plus beau jour de ma carrière! C'est ma première victoire chez les pros et en plus c'est sur le Tour de France... Es grandisio !!"Le reste des échappées sera repris avant la ligne.
On peut aussi noter la belle et inattendue 7ème place de  B. Reshetnikov, le sprinter de Ricola qui, ayant réussi à rester aux contacts des favoris dans l'ascension assez lente du Col de l'Aubisque, a manqué de peu de régler les poursuivants au sprint. Hélas, les grimpeurs ayant durci le rythme dans la dernière bosse, il ne lui aura manqué que quelques dizaines de mètres pour finir de remonter le peloton des favoris et imposer sa pointe de vitesse.

Nef66, journaliste/blogger sportif

Classement étape N°13:
1. Haritz Martin Gomez
2. Pierre Rolland  +1'16
3. Robert Gesink s.t
4. Roman Kreuziger s.t
5. Thibaud Pinot s.t
6. B. Reshetnikov s.t
7. Peter Velits s.t


Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Tour de France]

Messagepar Nephilim66 » 23 Fév 2016, 17:04

Extrait de PCMVillage-blog.com, 26/07/2015 a écrit:Comme promis à la fin du GIRO 2015, je vous tiens au courant des résultats de la jeune Team montante du moment. Pour sa première participation au Tour de France, celle-ci n'aura pas démérité et affiche un joli palmarès :

Robert Arkhipov: Maillot du meilleur Grimpeur, 2ème de l'étape 16, 5ème à l'étape 11.
Haritz Martin Gomez : Victoire étape N°13,  et 2 secondes places aux étapes 14 et 19.
Batraz Reshetnikov : 3 TOP 10 aux étapes 3, 7 et 13
Ramon Rostoll: 6ème à l'étape 19

Pour son premier tour, Batraz Reshetnikov, le sprinteur Russe de la formation, s'avouait "déçu" de ses performances. Il ne réussira en effet, ni à monter sur le podium, ni à terminer ce tour puisqu'il finira épuisé et hors-délais lors de la dernière étape de montagne de ce tour. Il espère se rattraper sur le Tour of Britain son prochain gros objectif de la saison.

En l'absence de Felipe Mayordomo (blessé), jugé comme étant le meilleur grimpeur de l'équipe, Haritz Martin Gomez a démontré qu'il avait aussi toute sa place en montagne. Sur 4 échappés dans les étapes les plus difficiles de cette édition, il finira 3 fois sur le podium. S'il aura été la plupart du temps accompagné sur ces étapes par son compatriote Ramon Rostoll, qui fut un équipier d'une fidélité sans faille, c'est bien le coup de pédale de Gomez aux altitudes les plus élevées qui aura fait la différence. Bravo à ce jeune coureur qui pour sa première victoire d'étape chez les pros n'a choisi ni plus ni moins que le tour de France.  

Robert Arkhipov l'avait annoncé pendant le tour du Luxembourg: "L'objectif de ma saison, c'est le Tour de France" et il s'est en effet bien fait remarquer en multipliant les échappées et les attaques pour aller chercher avec persévérance et courage les points de la montagne.
Plus de news sur lui très bientôt !!
Nef66@PCMVillage-blog.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Tour de France]

Messagepar Nephilim66 » 23 Fév 2016, 17:22

Article du 29 juillet 2015, Paris, France a écrit:

Robert Arkhipov, nouvelle Star de la TEAM Ricola-Swisslife!!


Robert Arkhipov, 24 ans, s'illustre sur le Tour de France 2015 et devient le premier Russe de l'histoire du Cyclisme a remporté un Prix de la Montagne sur un le Tour de France.

Originaire de St Petersburg, il fait parti des 2 coureurs Espoirs recrutés dès fin 2011 par Miguel Perduras, en même temps qu'un certain Jérôme Bullo. 2012 marque donc son arrivée chez les PRO. S'il se distingue rapidement du lot des équipiers par ses qualités intrinsèques de coureur et son fort potentiel, il restera cependant longtemps dans l'ombre d'autre cadres de l'équipe tel que Bullo meilleur puncheur, Felipe Mayordomo meilleur grimpeur, ou Yonnate Minsalve, le leader originel de l'équipe. Ce n'est donc que fin 2014 et bien grâce à son profil polyvalent de Puncheur/Grimpeur, qu'il commence à se faire remarquer en remportant plusieurs classements de la montagne. A l'aise sur tous les types de pente et de pourcentage, et doté d'une grosse résistance à l'effort malgré un physique un peu costaud, ces qualités lui permettent d'aller à la chasse aux points de la montagne sur n'importe quel type de terrain. Il ne lui manque peut-être qu'un peu d'expérience et de travail pour devenir peut-être d'ici quelques années un grand LEADER ou tout du moins et à n'en pas douter un parfait équipier doublé d'un baroudeur redouté. Ce n'est donc peut-être pas le plus fort mais en tout cas, c'est maintenant LA STAR médiatique de l'équipe...

Quelques jours après le tour, je retrouvais quelques membres de la team à savoir le vénézuelien Ramon Rostoll et le russe  Robert Arkhipov, accompagnés du manager de la team Miguel Perduras.

Nef66 : Robert... Tout d'abord bravo! J'aimerais revenir un peu sur le déroulement de ton tour. Tu récupères le maillot à pois pour la première fois lors de la 9ème étape reliant Issoire à Saint-Flour. La conquête de ce maillot, ca s'est passé comment ?
Robert : Je pensais récupérer le maillot plus tôt, dès qu’il y avait quelques points disponibles mais j’ai eu beaucoup de mal à m’échapper lors des premières étapes. Suite au finish à Mur de Bretagne, j’étais bien placé au général (Ndlr : 8ème au général à 30 secondes) et on vous laisse pas partir. Du coup, on a décidé de laisser filer le général car de toute façon ce n’était pas réaliste pour moi.
Miguel: Oui, c’est vrai. Avec notre équipe on aurait peut-être pu tenter d’accrocher oune top 10 avec Gomez, mais cela veut dire qu’il aurait fallu jeter vraiment toutes nos forces dans cette bataille et pour oune résultat absolument incertain. En plus, on a mal géré Mur de Bretagne et Haritz avait perdu plus de 2 minutes sur les favoris.  Notre objectif, c’était de porter le maillot à pois. On l’a même gagné: c’est super avec en plus oune belle victoire d’étape et 2 podiums. Je suis vraiment fier de l’équipe!
Robert : J’ai donc roulé tranquillement avec les attardés pendant quelques étapes pour attaquer le massif central avec une petite demi-heure de retard sur le maillot jaune et une certaine fraîcheur.

Nef66 : Lors de la 12ème et 1ère étape de haute montagne avec en plus, arrivée au sommet, vous perdez le maillot et De Greef s'en empare pour quelques points.
Robert : Oui. C’était la première vraie étape de montagne avec beaucoup de points à la clef et on savait que les gros grimpeurs qui vise le général allaient peut-être tenter quelque chose(…) J’ai pris les points que je pouvais dans la première ascension (Ndlr: La Hourquette d’Ancizan) mais j’ai été repris dès la deuxième (Ndlr:Tourmalet). J’ai vite vu que je ne serais pas capable de suivre le rythme sans y laisser beaucoup. Je ne suis pas un pur grimpeur et je dois puiser sacrément dans mes réserves pour aller prendre des points dans les cols les plus pentus(...) Je ne suis pas capable d'aller chercher les arrivées au sommet. J’ai donc préféré préserver mes forces pour après.

Nef66 : Le lendemain, grosse étape entre Pau et Lourdes, avec L’Aubisque classé en Hors-Catégorie et la victoire de Gomez, c’était comment de l’intérieur de la team ?
Robert : oui, super journée. J’ai pu récupérer pas mal de points. On fait rouler Matthew[Ndlr: Parshyn] au début pour qu’il n’y ait pas d’échappées qui se forment. Je prend les 2 points dans la première difficulté. On laisse tomber la 2ème car les 5 points semblait cher à prendre à cause du sprint intermédiaire juste derrière. Cavendish avait décroché donc on s’est dit que le peloton allait dans tous les cas rouler pour ceux qui voulaient des points. Breshni en faisait parti aussi d’ailleurs donc ça nous arrangeait bien. Dès le sprint passé, on lance notre attaque avec Matthew en profitant que le peloton ne s'était pas encore réorganisé. On se retrouve à 8 et l'écart se creuse rapidement car personne n'est dangereux au général. Il n’y a pas vraiment de gros grimpeurs à part Rein Taaramae et Romain Sicard, donc ça semble bien parti pour nous. On récupère un peu de l'attaque et je reste bien dans la roue de Matthew à l'arrière de l'échappée. Romain semble motivé et prend beaucoup de relais donc on laisse faire. De toute façon, on ne doit pas encore durcir le rythme car normalement Ramon doit nous rejoindre! Et là, c'est la surprise: Ramon arrive mais accompagné de Haritz aussi!!
Ramon:(rire) Haritz, il tenait pas en place ce jour là!! Matthew commence alors à durcir le rythme et on décroche rapidement tous nos compagnons sauf Rein et Romain. Et puis contre toute attente, Rein lâche prise dans les derniers cents mètres. Ca devait pas être un bon jour pour lui.
Robert: Je prend le relais et j'accélère pour passer en tête mais c'est dur pour moi. Ensuite dans la descente, on a tous donné avec Matthew pour emmener Ramon et Haritz le plus loin possible et conserver l'écart avec le peloton mais c'était acrobatique.
Ramon : C'est vrai qu'on n'est pas des très grands descendeurs dans l'équipe (Rire) Heureusement que Matthew était encore là pour la descente car lui ça va encore. La suite,vous la connaissez.

Nef66: Parlons un peu d'Haritz Martin Gomez. Comment ca se fait qu'il ait l'air si facile en haute montagne? Il a souvent attaqué et manqué de peu de remporter 3 étapes, puisqu'il fait aussi 2 fois second mais bon il aurait pu faire premier. J'ai l'impression que c'est juste le manque d'expérience qui a pêché. Mais par contre, on ne le voit jamais ailleurs. Par exemple à Mur de bretagne, il n'a pas réussi à suivre, ou bien dans le massif central. Il perd plusieurs fois quelques minutes sur des étapes qui ne semblent pas si difficile ?
Ramon: En fait, il vient d'un village dans les Andes à plus de 4000 mètres d'altitude. Il grimpe pas mieux que les autres, c'est juste que le manque d'oxygène, ça fait pas vraiment de différence pour lui alors que pour les autres si.

Nef66: Robert, on vous a ensuite vu à l'attaque quasiment tous les jours . Vous récupérez enfin le maillot à pois lors de l'étape N°17 entre GAP et Pinerolo.
Robert : Oui, mais uniquement parce que Kreuziger est maillot jaune. C'est lui, le leader au classement Montagne et Romain Sicard est à 2 points derrière moi.

Nef66: Quel est votre état d'esprit à ce moment là ?
Robert Si vous voulez le maillot et que vous ne faites pas partis des plus gros grimpeurs, il faut prendre tous les points possibles. Donc on s’échappe, on prend les points puis on se relève et on tente de s'économiser sur le reste de l'étape. Mais c'est quand même dur. La 3ème semaine, j'ai vraiment commencé à avoir du mal à récupérer et je finissais les étapes complètement à plat. J'avoue que le doute a commencé à s'installer.

Nef66: Le lendemain, Etape 18 avec 3 cols Hors-Catégories: Col d'Agnel, Col D'Izoard et Col du Lautaret.
Robert: On a voulu tenter un peu la même tactique que pour l’Aubisque. Juste après le sprint, on envoie Ramon Rostoll dans la deuxième échappée. Puis, on espère une attaque dans le premier quart de l’ascension. Rien ne vient… On se regarde. En plus, je n'ai pas le choix, car Rafael Valls a pris la première échappée et il est pas si loin au classement Montagne. Matthew nous dit qu’il a encore un peu de jus et nous demande si on veut qu’il nous lance. On lui dit oui on se met en place et là bingo ! Romain Sicard démarre ! On part avec et je participe à l’effort pour revenir sur la deuxième échappée. On souffle un peu et puis je reprends le relais car les 2 hommes de têtes Taraamae et je sais plus qui  creusent l'écart. Je fais donc 3ème au Col d'Agnel et je réussis à prendre 4 points à Romain. Dans le deuxième col, Ramon prend le relais et fait un boulot monstre pour nous emmener sur une bonne partie de la montée. Mais là, ça a été vraiment dur pour moi. Finalement, j’ai dit à Haritz de ne pas m’attendre quand Romain Sicard accélére dans les 2 derniers kilomètres car il a la possibilité de jouer la victoire d'étape. Du coup, je passe 5ème au sommet et Romain ne me reprend que 2 points car Haritz fait l'effort pour passer devant lui. Mais il reste à rejoindre l'arrivée avec la montée à Serre-Chevalier. Je n'ai plus les jambes et je commence à douter de ma capacité à finir ce tour.

Nef66 : Tu réussis quand même à finir l'étape et tu deviens leader au classement de la montagne. Le lendemain, c'est le Télégraphe et le Galibier en prélude puis "LA" mythique arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez.
Robert: En effet, Romain et Haritz ont été repris et mes poursuivants au classement montagne ne marque pas trop de points. Mais je n'ai pas le choix, je dois encore attaquer pour prendre des points et me mettre à l'abri d'une victoire au sommet de Kreuziger, Valls, Sicard ou Gesink. Heureusement, l'étape ne fait que 110 km donc je me dis que je peux tout donner dans le Télégraphe. Le pari est réussi mais j'ai failli abandonné. Heureusement! Je savais que la maillot à pois serait pour moi à Paris car sinon je pense que je n'aurais pas eu la force de rejoindre la ligne d'arrivée. Je remercie aussi Ramiro Goni qui m'a attendu et accompagné jusqu'au bout lorsque j'ai été repris par le peloton. Sans lui, j'aurais lâché le vélo. J'avais déjà balancé l'oreillette car Miguel me stressait trop...
Miguel::Maa.. que stress? J'essayer de le motiver oune peu...

Nef66:Ramon. Avec Haritz vous étiez aussi dans l'échappée ?
Ramon:Oui, encore une fois il était en très grande forme! Devant, il y a Taaramae et Velits qui sont partis forts mais on décide de s'économiser pour l'Alpe d'Huez et pour que Robert puisse prendre le plus de points possibles dans le Télégraphe. Le peloton est à plus de 10 minutes donc ca nous laisse de la marge.. En plus ça, nous permet de profiter des qualités de descendeur de nos compagnons d'échappée.
Dès les premiers virages, on délaisse facilement nos compagnons d'échappées. On reprend Rein qui a complètement craqué et je roule pour Haritz. L'écart de 4 minutes avec Velits baisse rapidement. A 5 km de l'arrivée, je laisse partir Haritz qui remonte rapidement son retard mais hélas Peter avait encore des ressources et résiste bien. Finalement, Haritz fait 2ème à 17'' alors qu'il avait encore du jus. Velits s'impose donc en faisant une très grosse opération au général en reprenant plus de 5 minutes à tous les autres favoris!!


Nef66:Tes impressions en général sur ce tour 2015 ?
Robert: C'était mon premier GT! C'est vraiment très spécial, y'a un monde fou, c'est très médiatisé... J'ai l'impression d'être devenu une Star alors qu'avant j'étais à peine connu dans mon pays. J'ai peur de ne plus pouvoir être tranquille quand je me promène dans la rue. Je suis passé de quelques centaines de followers sur Touiteur et FasseBouc avant le tour à plusieurs milliers.. C'est dingue!! (Pause) Oui... c'est dingue.
Coté Vélo, j'ai pu me comparer aux meilleurs. On a pris beaucoup d'expérience, ca va bien nous servir pour le World Tour l'année prochaine.
Physiquement, c'est fatiguant aussi.. 3 semaines de courses, ça fait un peu beaucoup pour moi


Nef66: Sur tous les tours que tu fais, on t'a surtout vu viser le classement des grimpeurs. Tu penses un jour viser le général?
Robert: Je ne sais pas. On n'en a pas encore vraiment discuté (Coup d'oeil à son manager qui lui fait OK de la tête). Personnellement, je ne me sens pas trop l'âme d'un leader. En montagne, je me sens trop juste et je ne suis pas sur d'avoir encore une grosse marge de progression. En 4 ans, j'ai bien évolué mais je sens que je commence à stagner. Je pense que maintenant, je vais faire un gros travail en contre-la-montre. Donc, leader sur de petits tours vallonnés avec 1 ou 2 journée maxi de haute montagne pas trop demandeuse peut-être, mais pas sur un GT. Je préfère  les échappées, être en petit groupe. On roule dur mais en général, l'ambiance est quand même plus cool. J'aime pas trop être coincé dans le peloton.

Nef66: Tiens parlons de tes multiples échappées ! Y'avait-il un pacte entre vous 3, Rein Taaramae, Fabian Cancellara et toi ? Vous avez du être échappées ensemble sur au moins... hum 5 jours ? et encore deux de plus avec Rein ?
Robert: (Rire) Oui c'est vrai. Mais c'est plutôt par coïncidence. Rein et Fabian cherchaient plutôt une victoire d'étape, alors que moi juste les points de la montagne donc ca pouvait bien marcher(...) j'ai bien sympathisé avec Rein.

Nef66: Ca serait un bon atout pour l'équipe ?
Robert: Rein ? Ca serait un bon atout pour n'importe quelle équipe!! Je ne sais pas. C'est pas moi le boss, mais je pense pas que ce soit le genre de la maison: on ne recrute pas chez les pros.
Miguel:Non en effet... Et nous ne comptons à priori pas changer de politique avec la montée en World Tour. De toute façon, notre budget limité de moins de 2 millions d'euros par an pour l'année prochaine ne nous permettra de faire de telle chose. Nous avons nos stars dans l'équipe maintenant, je pense que ça suffira aux sponsors si les résultats suivent toujours.

Nef66: Tes impressions sur le podium du tour?
Robert: Roman Kreuziger est vraiment très fort!! Peut-être encore plus fort en Montagne que Contador jadis. Jerôme (Bullo) m'avait prévenu suite au GIRO mais c'est vraiment impressionnant. Je pense que s'il allait sur la Vuelta, il serait capable de faire le triplé!! Je ne vois actuellement personne capable de le battre sur un GT. Il est vraiment au-dessus des autres et en plus, il a des équipiers vraiment impressionnants. Pour le reste, le classement semble assez logique.

Nef66: Ton programme pour la suite de la saison ?
Robert: Repos d'abord! Ensuite Entrainement au contre-la montre, puis en fin de saison quelques classiques et le chrono des nations pour voir la progression.

Nef66: Merci à vous 3.

Pour tout vous dire, cet interview aura duré beaucoup plus longtemps hors-micro et je tiens à remercier la Team Ricola-Swisslife et surtout son Miguel Perduras, son très énigmatique manager pour la confiance qu'elle m'accorde. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais j'espère pouvoir vous faire vivre l'arrivée de cette équipe en World Tour de façon très très exclusive.
Vive le cyclisme !!!
Nef66, journaliste/blogueur sportif

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

[PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Les news]

Messagepar Nephilim66 » 23 Fév 2016, 17:28

News Cyclisme, 18 septembre 2015 a écrit:Que se passe-t-il chez Ricola SwissLife ??
Fin de saison prématurée pour une des deux écuries qui sera promu en World Tour l'année prochaine. Le manager de l'équipe Ricola vient tout simplement d'annuler les inscriptions de son équipe à toutes les courses jusqu'à la fin de l'année exception faite du chrono des nations. Il refuse toutes interviews et communications. Les coureurs ne parlent pas. Un communiqué écrit sera normalement fait dans les 2 prochaines semaines.
Suite à nos recherches, il semblerait qu'une grande partie de l'équipe soit partie au Vénézuela. Jêrome Bullo semble être resté en Suisse mais il refuse toute communication. Une espèce de loi du silence semble s'être installé dans l'équipe. Encore une fois, Miguel Perduras, l'énigmatique manager de l'équipe se fait donc remarquer.
Interrogé par un de nos confrères, le président de l'UCI déclarait que même si le comportement de l'équipe était étrange cela ne constituait en aucune façon une violation du règlement. Affaire à suivre...


Extrait de PCMVillage-blog.com, 05/10/2015 a écrit:Chrono des Nations!
La team Ricola-Swisslife s'est bien présenté pour le Chrono des Nations, mais sans grands résultats, la meilleure performance revenant au russe Robert Arkhipov qui se place 23ème. Jérôme Bullo se classe 27ème. Rien de bien étonnant donc puisque cela fait plus d'un mois que personne de l'équipe ne s'était alignée au départ d'une course.
Tous les coureurs auront poliment déclinés de répondre aux questions des journalistes, non sans esquisser quelques sourires en coin, voir amusés... Espérons que nous aurons plus de news lors de l'officialisation de leur promotion en World Tour!
Nef66@PCMVillage-blog.
Modifié en dernier par Nephilim66 le 01 Mar 2016, 11:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Les news]

Messagepar Nephilim66 » 23 Fév 2016, 17:32

25 Octobre 2015, siège de l'UCI, Suisse a écrit:
Enfin des news, mais peut-être un scandale dans l'équipe Ricola-Swisslife !!!


A l'occasion de leur montée en WT, Miguel Perduras, le manager de l'équipe Ricola sort enfin de son silence. Il était présent à la conférence de presse de l'UCI et s'est fait assaillir par les journalistes. Voici dans les grandes lignes, ce qui ressort des quelques questions qui lui ont été posées, c'est-à-dire pas grand chose de concret voir même des rumeurs un peu nauséabondes.

Q: "Va-t-il y avoir des changements dans l'effectif de l'équipe?
Miguel: "Oui. 5 ou 6 coureurs vont nous quitter et le même nombre devrait arriver. Ce fut difficile mais avec la montée, il a bien fallu faire des choix. Le niveau est plouss difficile et il faut être réaliste sour le fait que certaines coureurs ne sont pas capables de suivre le rythme. Nous l'avons vu cette année sur les courses World Tour que nous avonnes disputés. Cependant, même avec le World tour, ma politique ne change pas. Je cherche toujours dé nouveaux talents mais encore plous accompli et plous prometteur(...)

Q: Quels sont vos objectifs pour 2016?"
Miguel: "Nos objectifs pour l'année prochaine ne sont pas encore totalement fixées. Je dois encore discuter avec les coureurs, évaluer le potentiel de nos nouvelles recrues et voir ce que l'on peut faire sur le long terme."

Q: "Quels sont vos objectifs pour les GT ?"
Miguel: "Il est encore oune peu tôt pour y répondre. Tout d'abord, nous n'avonnes pas encore eu le temps d'en discouter avec Pilot, notre nouveau sponsor. Cependant, comme vous le savez, nous n'avons dans l'équipe ni grande sprinter , ni de leader capable de gagner oune GT. Donc nous sommes ploutôt là pour jouer les maillots distinctifs et les victoires d'étapes. Nous sommes oune équipe de pouncheurs et pour l'année qui arrive nous allons donc nous reposer sur eux pour le maintien en World Tour."

Q: "Allez-vous essayer de recruter un leader pour les Grands Tours ?"
Miguel: "Encore oune fois, ce n'est pas l'état d'esprit de l'équipe. Nous ne recrutons pas chez les pros. Je ne veux pas rentrer dans le jeu de la surenchère salariale. Dé toute façon, je n'ai pas les moyenes."

Q: "Pourtant, vous avez failli faire rentrer Rein Taaramae dans votre équipe ?"
Miguel: "En effet, mais c'est oune peu différente. Sa future équipe ne montant pas en WorldTour, il a donc rompu son contrat et c'est lui qui nous a contacté par l'intermédiaire de Robert Arkhipov avec qui il a sympathisé lors du tour de France. L'esprit de l'équipe lui plaisait bien. Il est encore jeune et il aurait eu toute sa place dans notre équipe. Cependant, nos finances ne nous le permettaient pas. C'est dommage en effet mais nous n'avons pas réussi à trouver d'accord financier."

Q: "Ou étiez-vous ces dernières semaines? Pourquoi tout ce mystère ?"
Miguel: "Désolé, mais je ne peux pas encore vous répondre. Mais je promets de m'expliquer d'ici quelques jours."

Q: "Des rumeurs de dopage circulent sur votre équipe... les résultats de certains coureurs étonnent !?! Si Bullo par exemple, s'avérait être dopé, tous les résultats de l'équipe serait à remettre en cause!"
Miguel: "Ne soyez pas désagréable! Une roumeur n'est pas oune fait avéré. J'ai toute confiance en Jérôme. C'est oune grande cycliste et ses victoires ne sont que le fruit d'oune long travail et d'oune grand talent naturel. "

Q: "Vous nous confirmez donc que ces rumeurs sont fausses?"
Miguel: "Absolument! Jêrome n'a rien à se reprocher."

Q: "Et Robert Arkhipov?"
Miguel: "Si c'est pour me citer le nom de tous les coureurs de l'équipe.. Merci, mais l'interviouw est terminée! Je tiendrais oune conférence de presse dans quelques jours où je promets de répondre plus longuement à toutes vos questionnes."
Compilé par Nef66 pour TheTeam.fr

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Fin de saison]

Messagepar Pink Panda » 24 Fév 2016, 15:06

Bonne chance pour tout reposter :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Fin de saison]

Messagepar Holbac » 24 Fév 2016, 16:11

Pour éviter tout problème d'affichage sur tes prochains messages, pourrais-tu t'assurer que ta balise [/quote] soit bien la dernière balise ? Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Fin de saison]

Messagepar Nephilim66 » 24 Fév 2016, 21:26

Holbac a écrit:Pour éviter tout problème d'affichage sur tes prochains messages, pourrais-tu t'assurer que ta balise quote sois bien la dernière balise ? Merci :ok:

Ha c'est pour ça. Je me demandais. Ok merci pour l'info.

Pink Panda a écrit:Bonne chance pour tout reposter :D

Merci. C'est vrai que c'est pas le plus marrant.
Modifié en dernier par Nephilim66 le 25 Fév 2016, 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Fin de saison]

Messagepar LeSuisse » 24 Fév 2016, 23:57

L'accent à couper au couteau de Miguel :moqueur: :love: :love: :love:
Ce récit mythique :love:
Neph :love:
Cool de le suivre pour la troisième fois en tout cas haha :ok:
Et ces accusations de dopage contre Bullo, un scandale :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Fin de saison]

Messagepar Nephilim66 » 26 Fév 2016, 09:39

LeSuisse a écrit:L'accent à couper au couteau de Miguel :moqueur: :love: :love: :love:
Ce récit mythique :love:
Neph :love:
Cool de le suivre pour la troisième fois en tout cas haha :ok:
Et ces accusations de dopage contre Bullo, un scandale :sarcastic:
merci


25 Octobre 2015, siège de l'UCI, Suisse.
La saison 2015 étant terminée, voici les nouvelles importantes et l'occasion de faire le point du paysage mondial du cyclisme

Promotions:
Ricola-SwissLife (qui devient Pilot-SwissLife) et Skil sont promus en World Tour.

Reléguations:
CCC popol et AG2R la mondiale sont reléguées en division Continentale.
Image

News:
ZBG Bank - Cannondale s'impose comme la grosse écurie du WT et rafle les 2 premières places du classement WT avec Roman Kreuziger (double vainqueur GIRO et Tour de France) et Phillipe Gilbert.

Et il ne semble pas que cette situation puisse changer. En effet au niveau de la densité de l'effectif, seule la Rabobank semble capable de rivaliser avec 3 solides Leaders:
- Mikel Nieve qui remporte la Vuelta 2015
- Robert Gesink, 2ème du GIRO et Tour de France
- Wouter Poels
En bonus, l'équipe orange et bleue compte dans ses rangs le deuxième sprinter le plus prolixe du peloton à savoir Michael Matthews pour lui assurer quelques victoires d'étapes en bonus.

Citons Mapei qui domine les classiques Flandriennes et dans une moindre mesure les Ardennaises avec leur doublette Fabian Cancellara et Peter Sagan, accompagné du redoutable Yann Offredo.  

Team Plakosmith (Anciennement Omega Pharma-Lotto) est avec Marc Cavendish indétrônable au sprint. On a perdu le compte du nombre de ses victoires il y a déjà plusieurs années.. Malgré une saison 2015 en demi-teinte, Thomas de Gendt pourrait aussi à tout moment créer la surprise sur des reliefs plus pentus.

Du côté des transferts à noter:
- Rein Taaramae quitte Seagus SeaSport et rejoint TeamSplitSE.
- Andrew Talansky quitte Rabobank mais active sa clause de non relégation et n'a pas d'équipe à ce jour mais on imagine qu'il en trouvera une facilement.
- Lars Boom rejoint Bank ZBG, qui ajoute donc un gros atout de plus à sa main pour les Classiques.

Côté Grand Tour, pas de grosses surprises à attendre pour la saison prochaine: ZBG risque fortement de dominer avec la Rabobank en embuscade. Les autres équipes ne feront certainement que compléter les podiums.

Coté Classiques, 2016 verra-t-elle les Suisses tout dominer?
Même avec l'arrivée de Lars Boom chez Bank ZBG, Fabian Cancellara ne semble pas avoir grand chose à craindre. Avec Offredo en lieutenant de luxe, il semblerait difficile que sa domination sur les pavés soit remise en cause avec une concurrence encore un peu tendre depuis la retraite de Tommeke.
La bataille risque par contre de s'intensifier sur les Ardennaises, avec un nouvel adversaire de taille en la personne du Suisse Jerôme Bullo. S'il ne peut rivaliser avec Sagan au sprint ou Gilbert dans les 15 derniers kilomètres, il a prouvé que son endurance à toute épreuve et son insolence lui permettent d'attaquer de beaucoup plus loin et souvent résister au retour du peloton. Il ne manque en plus pas d'équipiers puncheurs pour l'emmener chasser sur les terres du Belge.
Espérons donc que les rumeurs de dopage...sont fausses...

Nef66, Journaliste/Blogueur Sportif.
Modifié en dernier par Nephilim66 le 01 Mar 2016, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [PCM11] Team Pilot - SwissLife 2015 [Fin de saison]

Messagepar Nephilim66 » 26 Fév 2016, 09:57


Conférence de presse de la team Pilot-SwissLife, 10 Novembre 2015, Genève, Suisse

"Bonjour,
je suis en direct du siège de l'équipe où Miguel Perduras vient de livrer une conférence de presse, dont je vous révèle dès maintenant le contenu de la première partie. Comme vous le verrez, le bug aperçu le mois dernier sur la présentation du classement par équipe 2015, fait toujours des ravages. Il semblerait que de petits farceurs appelés Team Cyanide aient piraté le site de la Team Pilot, laissant apparaître quelques jeux de mots dans les noms des coureurs/équipes. Heureusement, Miguel Perduras m'a informé dans l'oreillette qu'il avait engagé la société Fast Editor pour résoudre le problème dans le futur. Mais je vous laisse découvrir par vous-même les résultats."


Bilan saison 2015

Classement individuel:
Image

Victoire d'étapes:
Image

Six coureurs quittent l'équipe:
les vénézueliens:
- Miguel Manuel Chumillas: Equipier dans l'équipe depuis sa création, c'était un des "vieux" de l'équipe. Miguel n'a ni réelles faiblesses ni réelles qualités, mais il a montré, cette saison, ses limites. Merci à lui pour les services rendus. Nous resterons en contact avec lui car il va rentrer au Venezuela pour aider au développement du cyclisme dans son pays.
- David Elcatxo: Après 3 ans en tant que Jeune talent, ce jeune Grimpeur qui semblait très prometteur s'est finalement révélé très limité et ne possède pas le niveau ni la volonté d'engagement pour rester chez les pros au plus haut niveau.
- Ancor Cedrun : Malgré un potentiel assez prometteur, il a peine progressé en 4 ans. Il manque d'assuidité à l'entrainement. Certains jeunes que nous sponsorisons semblent déjà bien plus affûté, il sera remplacé par l'un d'eux. Dommage pour lui car son talent naturel aurait pu faire de lui un baroudeur redouté.
- Gonzalo Estebanez: La concurrence est rude chez les puncheurs de la team et son potentiel est trop limité pour le world tour. Encore une fois, 1 ou 2 jeunes que nous sponsorisons montrent des capacités déjà supérieures .

et le chinois:
- Xin Zhu: agé de maintenant de 26 ans, et seul chinois encore dans l'équipe. Il a montré ses limites cette année et n'est pas capable de suivre en WT. Souhaitons-lui bonne chance pour continuer sa carrière en Chine.

Enfin, le 6ème coureur à quitter l'équipe est le vénézuelien Speedo Pardo calvez qui est licencié pour dopage.
Recruté fin 2011 dans l'équipe et spécialiste du CLM, ce jeune coureur s'est montré particulièrement redoutable sur les Prologues où il s'est imposé plusieurs fois devant les meilleurs de la spécialité. Cependant, il n'a toujours montré qu'un niveau moyen sur les contre-la-montre plus long où il ne montre pas de marge de progression exceptionnelle.
Miguel Perduras a déclaré avoir des soupcons depuis 2014 sur les performances exceptionnelles de son coureur les chornos très courts. Il explique avoir mené l'enquête pendant plus de 6 mois cette année. Ces recherches l'ont finalement emmené au Venezuela en compagnie de plusieurs coureurs de l'équipe, où il finit par découvrir le pot-aux-roses.
Originaire d'une tribu indienne de la Selva (jungle amazonienne), Calvez se servait d'une substance à base de plantes qui décuple la puissance et l'endurance des guerriers pendant une petite demi-heure. S'ensuit un gros coup de mou en retour de baton, ce qui explique que Calvez ne pouvait pas se servir de cette "drogue" pour des chronos de plus de 20-25 minutes.
Miguel explique que "méme si l'histouare semble extravaganté, les gens ici en Euroupe, n'imagine pas tout cé qué la selva, euh.. la joungle recèle de richesses  et de potentiels incounnus. Chaque tribu connait des remèdes, drogues, soubstances aux propriétés parfouas très étonnantes. Dans le cas Calvez, cette soubstance agit en fait comme oune grosse "barre" énergétique qui apporte à la fois oune boost d'énergie et permet de libérer vos réserves énergétiques à une vitesse accrue. Nous avons essayé et fait des tests avec cette soubstance et les résultats ont été halloucinante!!"
Les primes de courses vont être remboursés et réattribuer mais heureusement pour l'équipe cela ne remet pas en cause leur montée en WT
.
Le manager de l'équipe annonce avoir remis un dossier complet à l'UCI, qui assure que cette substance sera détectable aux contrôles: "Même si elle laisse peu de trace dans l'organisme, un test permettra d'en détecter la prise maintenant que l'on sait où et quoi chercher".

Il explique donc ainsi toute une partie du mystère sur l'annulation des courses de cette fin de saison car il a fallu enquêter et s'assurer que le reste de l'équipe était clean. De plus, les coureurs avaient déjà beaucoup couru et la montée en WT étant assurée, l'équipe a donc préféré se concentrer sur la préparation de la saison prochaine.
Pourquoi cette histoire extravagante? En fait, je ne recrute que des scoutés et il y a un bug qui fait que quand les scoutés passent de jeune à  cycliste pro, leur valeur max de PRL change. Je commencais à avoir des doutes car les notes de PRL et CLM de plusieurs étaient délirantes. En général, les notes de CLM et PRL sont +/- identiques mais là j'avais des différences de + de 10 points entre les 2.
J'ai donc investigué et c'est comme cela que j'ai découvert ce bug.
Du coup, j'ai extrait les notes originelles de CLM max de tous mes coureurs scoutés et je l'ai ré-appliqué à leur version PRO.
Avec Calvez, ca a atteint un sommet délirant où son max est passé de 74 à 85. Bref il est devenu complètement cheaté donc j'ai préféré m'en séparer.
L'histoire de doping c'est pour le narratif du récit car du coup il a gagné 6 ou 7 PRL ce qui n'aurait jamais du arriver;)
Quand à l'annulation de quasi toutes les courses de fin de saison, 2 raisons:
- mes coureurs sont cramés
- comme c'est ma première vraie carrière, j'étais tout excité de passer en WT et du coup, j'ai donc accéléré la chose pour passer à la saison suivante.


Les Nouvelles recrues de la team
Miguel nous a ensuite présenté les nouvelles recrues de l'équipe. Voici ses propos:

"Cette année, 6 nouveaux coureurs nous rejoignent.

- 2 coureurs espoirs:
1/ Paulo Forte, 22ans, Suisse, spécialisé en Courses par étapes
Il a gagné la ploupart des étapes de montagne en Espouar et s'est bien placé dans les CLM. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est oune vraie plume, oune crevette d'1m68 pour 51 kg.
Il semble extrêmement prometteur et même quand l'entrainement aura mis 3-4 de muscles de plous sur lui, ça restera oune des coureurs les plus légers du peloton. C'est déjà oune bon grimpeur et son potentiel semble jouste énorme!!!

2/  Ulugbek Pankov, Kazakh de 21 ans, puncheur
Un petite pépite de pouncheur chez les espoirs! Il y a déjà gagné plousieurs étapes, passe bien les bosses et a de bonnes talents de descendeur. . Espérons qu'il concrétisera au plus haut niveau.

- 4 nouveaux vénézueliens: qui sont le fruit dou travail de 3 années de sponsoring et de recherche dans tout le Vénézuela. Nous rejoignent donc:
1/ Ramiro Palmero, oune colosse de 22 ans, qui, sans offense pour eux, ferait presque passer Cancellara ou Boonen pour des géants de papier. Il remplace Ancor Cedrun. Ce n'est pas oune spécialiste de l'effort solitaire, mais c'est quelqu'un capable d'emmener du braquet sur le plat. On espère qu'il progressera rapidement car c'est un point qui fait crouellement défaut à l'équipe .

2/ Patricio Calvez, 22 ans aussi, oune coureur de courses à étapes déjà bien accompli et expérimenté, qui fera dès cette saison oune bonne équipier pour les GT.

3/ Jaime Rostoll, 22 ans aussi et Vélotaxi dans la Cordillères de Andes, un grimpeur donc. C'est le petit frère de Ramon Rostoll, oune de nos meilleurs équipiers Plus frêle que son frère, il montre un peu moins de punch mais semble plus à l'aise en montagne.

4/ Gaizko Gras, 21 ans, oune autre grimpeur au profil complet et très prometteur. S'il possède des qualités physiques et naturelles indéniables, on voit que c'est oune garçon qui s'est formé en autodidacte car sa technique est malheureusement en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'oune coureur de son age. L'avenir nous dira comment il développe son potentiel. Oune chose est sour, c'est oune coureur qui en veut!

Cela fait beaucoup de grimpeurs mais cela correspond à la stratégie de notre équipe pour les prochaines années, à savoir se diversifier et pouvoir jouer le classement général des GT. Et pour cela il faut que nous formions au moins oune leader.

Jusqu'à maintenant nous avions beaucoup compté sur nos puncheurs et cela ne va pas changer: ils resteront plus que tout cette saison notre atout N°1! Ils seront là pour nous assurer de belles victoires d'étapes et le maintien en World Tour. Mais oune pour puncheur ne peut pas gagner oune grand Tour. C'est oune de nos ambitions et nous allons donc y mettre les moyens.

Coté sprinteur, nous n'avons à priori ni perle rare, ni gros train, ni gros rouleurs et nos résultats jusqu'à maintenant sont il faut l'avouer décevant. Nous n'avons pas ni le niveau, ni l'expérience en sprint pour le WT. Nous avons donc décider de nous détourner tout simplement des étapes de plaines et des sprints massif pour nous consacrer sur ce que l'on sait faire: Puncher ! Nos sprinteurs devront se débrouiller seul ou autrement. Ils devront se reconvertir en électron libre et prendre oune maximum d'échappées pour jouer la victoire d'étape, où leur pointe de vitesse pourra cette fois faire la différence.

Coté flandriennes, pas de grande espoir non plus. Nous plaçons toujours notre confiance en Carl Sigmunstad, qui progresse petit à petit. Comme vous l'avez vu l'année dernière, il a réussi à intégrer quelques top 10. Nous pensons qu'il a encore oune belle marge de progression, mais sans équipier valable pour l'aider, ça sera difficile pour lui d'accrocher oune podium sur des courses où la concurrence est très roude. Pour le reste de sa saison, il fera office d'équipier rouleur et bien sour d'électron puisque les jours où il est en forme, il aura carte blanche pour s'échapper et jouer les victoires d'étapes.

Voilà, j'ai beaucoup parlé donc je vous propose de faire oune petite pause pour se rafraîchir et de procéder ensuite à oune séance de questionnes/réponses."

Pour ceux qui me suivent sur le net et si vous avez des questions à relayer au manager de l'équipe c'est maintenant !!
Nef66
Modifié en dernier par Nephilim66 le 23 Oct 2016, 17:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...


336 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités