Team Pilot 2017 [Ardennaises - article de presse]

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Re: Team Pilot 2017 [Tour d'Andalousie - Un scénario dérouta

Messagepar Nico32 » 03 Avr 2017, 15:58

Le peloton qui a eu pitié de ta défaite en Sardaigne et t'offre une victoire en ne roulant pas. Si ce n'est pas pathétique :diantre:

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Re: Team Pilot 2017 [Tour d'Andalousie - Un scénario dérouta

Messagepar Nephilim66 » 03 Avr 2017, 16:36

Nico32 a écrit:Le peloton qui a eu pitié de ta défaite en Sardaigne et t'offre une victoire en ne roulant pas. Si ce n'est pas pathétique :diantre:

LOL ! Victoire que je n'ai pas acceptée, alors que j'aurais pu tranquillement m'adjuger le final. Tu remarqueras que je suis bon prince.

Je préférerais que tu critiques le texte plutôt que les résultats :lol:

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Re: Team Pilot 2017 [Tour d'Andalousie - Un scénario dérouta

Messagepar Hincapie » 03 Avr 2017, 17:01

Tu ne voulais réellement pas défendre le maillot ou bien tu as scénarisé le truc parce que tu t'es planté le lendemain?
Sinon, c'est vachement ambitieux de tenter le grimpeur sur les trois GT en une saison avec un seul et même coureur. J'y ai souvent pensé, sans jamais le tenter. Du coup, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

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Re: Team Pilot 2017 [Tour d'Andalousie - Un scénario dérouta

Messagepar Nephilim66 » 05 Avr 2017, 11:35

Hincapie a écrit:Tu ne voulais réellement pas défendre le maillot ou bien tu as scénarisé le truc parce que tu t'es planté le lendemain?
Sinon, c'est vachement ambitieux de tenter le grimpeur sur les trois GT en une saison avec un seul et même coureur. J'y ai souvent pensé, sans jamais le tenter. Du coup, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

C'est scénarisé, oui, mais pas du tout parce que je me suis planté le lendemain. Je ne l'avais fait venir içi que pour "voir sa forme" et lui faire faire 2-3 JDC avant Paris-Nice. J'avais prévu de le faire attaquer sur cette étape de montagne, mais je ne pensais pas que l'on me laisserait filer si facilement, ni qu'on me laisserait la victoire avec en prime le maillot de leader, puis de le faire abandonnée. Je veux vraiment le faire courir avec parcimonie sachant qu'il va devoir faire les 3GTs. Je me suis posé la question de le faire finalement continuer, mais je trouvais que de rester sur le plan original collait bien avec l'idée que je me faisais du personnage d' Haritz Martin Gomez et surtout 3 JDC de plus en fin de Vuelta, c'est 3 pts de forme en moins.
Challenge: on va voir ce que ca donne. J'ai confiance pour le Giro et le TDF, le plus dur sera probablement la Vuelta avec la forme déclinante/approximative, la fatigue et surtout le fait que ce sont souvent les membres du podium qui se disputent ce classement.

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Re: Team Pilot 2017 [Tour d'Andalousie - Un scénario dérouta

Messagepar Nico32 » 05 Avr 2017, 12:26

De toute façon il va se fracturer la clavicule en première semaine du Giro, ce sera réglé :mrgreen:

J'aurais quand même poursuivi l'aventure jusqu'au bout, on ne peut pas préférer une victoire d'étape sur un 2.1 à son classement général :o

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Re: Team Pilot 2017 [Tour d'Andalousie - Un scénario dérouta

Messagepar Nephilim66 » 05 Avr 2017, 16:33

Nico32 a écrit:De toute façon il va se fracturer la clavicule en première semaine du Giro, ce sera réglé :mrgreen:

J'aurais quand même poursuivi l'aventure jusqu'au bout, on ne peut pas préférer une victoire d'étape sur un 2.1 à son classement général :o
trop de JDC. On préfère s'économiser sur une 2.1 pour gagner une étape sur un GT 8)

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Paris-Nice 2017 - Rétrospective et Hommage

Messagepar Nephilim66 » 05 Avr 2017, 16:39

NisseMatain, Samedi 4 mars 2017 a écrit:

Paris-Nice :  Rétrospective et Hommage !


Quand on parle de Paris-Nice, il est impossible de ne pas évoquer un homme, un coureur, qui est entré dans l'histoire de cette course sur cette dernière décennie, c'est l'espagnol Luis Léon Sanchez.
A partir de 2006, il aura marqué cette épreuve de sa patte: Paris-Nice était, SA course !

Meilleur jeune en 2006, troisième en 2007, cinquième en 2008, il décroche sa première victoire, en 2009, suite à une fringale de Contador dans la montée finale.
En 2010, c'était un podium 100% espagnol: Contador, Valverde et LL. Sanchez. Après la suspension rétroactive, de Valverde, son leader à la Caisse d'Epargne il est donc classé second de l'épreuve. 
A partir de 2011 et maintenant chez la Rabobank, il fut l'homme à battre, voire à abattre sur cette course. 2010, c'était presque un faux pas et il remportera donc toutes les éditions auxquelles il participera par la suite pour en devenir le quintuple vainqueur [2009, 2011, 2012, 2014, 2015] avec un total de 9 victoires d'étapes dont 3 sur la seule année 2012.
Régulièrement cité dans des affaires de dopage, il réalise en 2013 une saison quasi blanche et quitte, en mauvais termes, la Rabobank, après trois saisons. Malgré certaines controverses, il n'aura jamais été pris par la patrouille. Après une saison 2014 chez HTC, tout aussi brillante que celle de 2012, il intègre la formation Cofidis. 

En 2016, c'est la chute, la fin du règne et la grosse déception : il ne finit que 11è sur cette édition remportée par un Jérôme Bullo, intouchable. Alors que c'était l'espagnol qui enchaînait normalement les victoires sur les tours d'une semaine de début de saison pour ensuite s'imposer sur Paris-Nice, c'est le jeune puncheur Suisse qui aura suivi cette trajectoire, cette année là. 
Malgré une bonne saison 2016, avec par exemple une neuvième place sur le Tour, le Murcien à pris un coup au moral et à 33 ans seulement, il a préféré mettre un terme à sa carrière, avec sur les épaules les deux maillots de Champion d'Espagne, pour une sortie en beauté. [Ndlr: mais laissant la Cofidis sans réel leader pour les grands tours, un rôle qu'il ne voulait de toute façon pas vraiment assumer.]

Le palmarès du jeune retraité est impressionnant avec de multiples titres sur tous les tours ibériques qu'il a remporté plusieurs fois chacun: Tour de l'Algarve, Tour de Catalogne, Tour d'Andalousie, Tour de Majorque, Tour du pays Basque,
A cela, il faut ajouter une douzaine de titres de champions d'Espagne, en particulier dans l'exercice du chronométré individuel. 
Hormis les plus montagneux comme les tours de Romandie ou d'Helvétie auxquels il échouera plusieurs fois à la seconde place, c'était l'homme des tours d'une semaine: un excellent rouleur au profil et physique très complet. Capable de battre les meilleurs puncheurs et de suivre les meilleurs grimpeurs, il a souvent fait la différence grâce à ses talents de descendeur. Hormis les pavés ou les sprints massifs, c'était un champion capable de gagner sur tous les terrains.
Ce n'est donc pas étonnant de le retrouver plusieurs fois dans les TOP 10 des mythiques ardennaises, où il est enfin sacré en 2015 sur la Flèche Wallonne après avoir manqué la victoire quelques jours plus tôt sur l'Amstel en finissant sans rougir second, battu au sprint par Sagan. Un sacre bien mérité puisqu'il finit devant la crème des puncheurs en devançant Gilbert, Pinot, Mollema, Sagan, Poels et Bullo. A son palmarès des grandes classiques, il aura aussi remporté trois fois le GP San Sebastian, la classique au profil parfait pour lui.
Sur les grands tours, son gabarit un peu trop costaud de rouleur/puncheur l'ont empêché d'aller plus haut que les TOP 10 avec une 9ème place sur le Tour et une 10è place sur la Vuelta. A l'instar de certains, il n'aura jamais voulu faire les sacrifices obligatoires pour devenir meilleur en montagne et peut-être aller chercher un podium. Pour autant, il finira quasiment toujours dans le TOP 25 des grands tours auxquels il aura participé, avec à son palmarès un maillot de meilleur grimpeur et 4 victoires d'étapes. Plus qu'un adversaire au général, Luis Léon Sanchez était, sur les grands tours, un baroudeur redouté et redoutable ! 

L'année dernière, la Team Pilot, avec une stratégie très agressive sur les étapes vallonnées avait donnée un visage différent à Paris-Nice. Reléguant les grimpeurs/rouleurs à plusieurs minutes au général, La pousse Suisse montant, Jérôme Bullo, en plein pic de forme, avait pris le maillot dès l'étape 3. Avec un confortable matelas de temps, il l'avait conservé à la suite du chrono. Lors de l'étape suivante, la plus montagneuse, personne n'avait saisi sa chance pour bousculer le leader du général et à l'issue de cette journée, le Tigre Suisse était sauf incident de parcours, sûr d'être sacré. Deux jours plus tard, l'affaire était pliée, avec 4 victoires d'étapes dans la poche!

Cette année, les organisateurs ont décidé de durcir la course pour donner plus de chance aux rouleurs/grimpeurs avec une redoutable étape 5 n'ayant presque rien à envier à une étape de haute montagne et surtout un redoutable chrono sur les pentes du Col D'Eze en étape de clôture. 

Malgré une forme à priori en deçà de l'année dernière et un parcours qui lui est moins favorable, cela n'a pas empêché le puncheur Suisse de réaffirmer qu'il viendrait dans le but de gagner. Si cela semble difficile sur le papier, on sait que l'énergumène Suisse ne jure que par la victoire:  Arrogant, sûr de lui, imperméable au doute, une victoire le propulserait vers les Ardennaises avec une confiance absolue et une énergie plus farouche encore, si tant est que cela soit possible. Une défaite sèche pourrait, elle, être rude pour le moral et écailler l'armure du Suisse, l'entraînant dans un scénario beaucoup plus noire... surtout si... si c'est un homme comme Philippe Gilbert par exemple qui sortait vainqueur de cette confrontation.


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Team Pilot 2017 [Paris-Nice - E1 & E2]

Messagepar Nephilim66 » 06 Avr 2017, 15:22

LaTroupeEtau.com/forum a écrit:
Paris-Nice :  Résumé des deux premiers jours de course...
avant les choses sérieuses...



Etape 1

Comme souvent, le départ de Paris-Nice est donné dans le département des Yvelines. Le rendez-vous est fixé sur une terre de tradition cycliste, pour un contre-la-montre dessiné en plein cœur de la Vallée de Chevreuse, où se sont jouées les grandes heures du Grand Prix des Nations. En partant de Dampierre-les-Yvelines, les coureurs aborderont d’emblée la côte des Dix-sept Tournants, connue de tous les cyclistes amateurs d’Ile-de-France qui y testent leurs aptitudes de grimpeurs.
Image

Aucune surprise sur cette première étape que Cancellara emporta facilement. Si le résultat de Tony Martin qui finit aux portes du TOP 10 semble décevant, il faut noter que c'était son premier jour de course, sous ses nouvelles couleurs, la Mapei... La Mapei ? Mais oui, c'est bien cela, c'est aussi l'équipe de Cancellara... hum... je ne sais que dire... paragraphe suivant svp...

Comme l'année dernière, l'ogre des Grands Tours Roman Kreuziger, reprend la compétition sur Paris-Nice ce qui n'empêche pas le tchèque de monter tout de même sur le podium de cette étape. Au vu du profil de cette édition 2017, le leader de la ZBG s'annonce déjà comme un des grands favoris. 

Phillipe Gilbert et Jérôme Bullo, les deux frères ennemis, finissent dans un mouchoir de poche: un résultat qui laisse présager de belles batailles sur les futures arrivées en côte. En effet, on sait que le Belge surclasse le Suisse sur les chronos et au sprint. Bullo lui est un peu plus à l'aise dans les ascensions et aura cependant l'avantage sur la cinquième étape et profite certainement d'une forme un peu meilleur.

La belle surprise pour l'équipe de chez Pilot vient du rouleur russe recruté cette saison, qui confirme avec cette belle troisième place, les espoirs placés en lui. Déjà présent dans deux TOP 10 sur des prologues en ce début d'année, il monte cette fois sur le podium d'une épreuve World Tour. 

Du côté des autres favoris, il est un peu tôt pour citer des noms mais en plus des leaders de la ZBG, Kreuziger et Gilbert, on devrait compter sur des pointures type puncheur/grimpeur comme Vanendert, Uran, Perrin ou Mendes que l'on sait déjà en bonnes formes pour les avoir vu à l'oeuvre aux premières places les semaines passées. Le français Pinot qui n'a pas perdu beaucoup plus que les autres dans le prologue pourrait aussi créer la surprise.

Classement général provisoire
1. Fabian Cancellara 11'27"
2. Roman Kreuziger + 8"
3. Ural Katasonov + 11e 
4. Phillipe Gilbert + 14"
5. Jérôme Bullo  + 15" 
6. Alex Rasmussen + 16"
7. Malcom Desmond + 17"
8. Jonathan Castroviejo +17"
9. Cameron Meyer + 18"
10. Tom Leezer + 21"
...
17. Robert Arkhipov + 25"
20. Matthew Parshyn + 30"
23. Ramiro Gõni + 31"


Etape 2

Une étape classique de transition, plate, reliant Mantes-la-Jolie à Orléans. Avec une échappée se formant finalement au bout de 30km, puis reprise dans les 15 derniers kilomètres pour se terminer au sprint, qui en l'absence des plus grosses cuisses du peloton, sera remporté par le français Delage. Rien de particulier à signaler pour le général de la course. Gilbert finit à une belle cinquième place alors que Bullo n'est que quinzième.



A venir...

Demain sera le premier vrai jour test. Si le vainqueur de Paris-Nice ne se décidera pas demain, on pourrait par contre connaître les noms des premiers perdants de cette semaine française. D'après les déclarations de Miguel Perduras, on en saura un peu plus sur les hommes qui seront capable de suivre le rythme que devrait imposer l'équipe Pilot, et donc de cibler un peu plus les favoris à la victoire finale.

"Nous allons maintenant durcir la course à la limite du possible[...] Avec le chrono dans l'ascension du col d'Eze et l'étape 5 qui s'apparente quasiment à une étape de haute montagne au niveau des difficultés de ses ascensions, Jérôme pourrait perdre plusieurs minutes s'il est attaqué. Nous allons devoir prendre tous les risques dès que les routes sont vallonnées, c'est à dire sur les quatre autres étapes.  
[...] L'équipe roulera très très fort, le rythme sera encore plus élevée que l'année dernière! A ce petit jeu, Jérôme ne devrait certainement pas être le premier à craquer.
"

Miguel Perduras  


Intox ou réalité ? Les propos du manager vénézuélien ont de quoi en effrayer plus d'un. En résumé, voici en substance ce qui ressort des propos de la conférence de presse tenu par le manager vénézuélien sur la composition de son équipe et sa tactique. L'objectif est clair, la victoire finale !
Jérôme Bullo étant présent, la question du leadership ne se pose pas, même si certains observateurs extérieurs pointent du doigt que Robert Arkhipov pourrait être une meilleure carte car il est reconnu meilleur grimpeur que le Suisse, mais ses objectifs sont semblent-ils ailleurs.
Felipe Mayordomo aurait pu être la meilleure carte de l'équipe, mais Felipe, hors-forme pour l'instant, sera là plus pour se chauffer en vue du GIRO que pour faire un résultat. Le parcours aurait pourtant pu être intéressant pour lui, mais il doit se concentrer sur le Giro et le Tour de France. Il pourra aussi donner un coup de main précieux à Jérôme sur l'étape 5.
Haritz Martin Gomez sera là en électron pour tenter d'aller chercher le maillot à pois et réviser ses gammes pour son défi à venir, le maillot de meilleur grimpeur sur les GTs. 
Katasonov était ici pour essayer de décrocher un TOP10 sur le prologue et se mesurer à un plateau plus relevé que celui rencontré du début de saison. Avec son podium sur le prologue, l'objectif est réussi.
Matthew Parshyn et Robert Arkhipov, viseront  le TOP 10 et aideront Jérôme Bullo notamment dans un rôle d'électron libre porté sur l'attaque. Leur bon classement au général devrait obliger les autres équipes à rouler. Avec ses qualités de puncheur passe-partout, Matthew Parshynespère quant à lui décrocher le classement des jeunes.
Pankov et bien sûr Ramiro Goni, l'inévitable lieutenant du Tigre Suisse, complètent l'effectif. Au vu de leurs résultats en ce début de saison, les deux hommes sont en bonne forme, et seront les premiers en charge d'imprimer le rythme dès que la route s'élèvera. Ils pourraient avoir leur maigre chance dans une échappée mais la tactique de course très agressive de l'équipe de Miguel Perduras condamnera probablement toutes tentatives bien avant les derniers kilomètres :

Même si j'aime beaucoup cette équipe, je me surprend à penser à ces pauvres baroudeurs, qui risquent d'avoir bien peu d'occasion pour s'illustrer cette année.


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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etapes 1 & 2]

Messagepar Warren Barguil » 06 Avr 2017, 19:13

Toujours bien propre :heureux:

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etapes 1 & 2]

Messagepar Nephilim66 » 06 Avr 2017, 23:26

Warren Barguil a écrit:Toujours bien propre :heureux:

Merci :) :ok:

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 3]

Messagepar Nephilim66 » 07 Avr 2017, 09:04

LékoDuLitMouzain.fr, Mardi 7 mars 2017 a écrit:
Paris-Nice : Troisième étape 



A partir de maintenant, il sera dur de trouver du plat sur cette édition et voici la première étape d'une longue série de journées vallonnées et d'arrivées en côte.En quittant le Cher, les coureurs passeront une première partie de journée préservée, sur des routes planes qui devraient leur laisser suffisamment d’énergie pour le programme à suivre. Car dans le Limousin, le profil nettement plus vallonnée pourrait se révéler propice à une course de mouvement. Surtout que le final propose une côte sélective avant l’arrivée au Lac de Vassivière. Le site, qui a accueilli trois étapes du Tour de France (1985-90-95) et des arrivées du Tour du Limousin, pourrait être le théâtre d’une bagarre au sein d’un peloton particulièrement amoindri. 

Image

Sans surprise, la Team Pilot durcit rapidement le rythme autour du kilomètre 100, si bien que les échappées sont repris dès la côte de Dun-le-Palestel. Le reste de l'étape sera avalé sans jamais vraiment ralentir alors que le peloton s'effiloche sous l'impulsion de Pankov et Gõni
Peu avant la côte de Bourganeuf, les favoris commencent à s'agiter. Parshyn est le premier à prendre la poudre d'escampette obligeant les équipiers des autres formations à rouler. Après plusieurs attaques toutes reprises, un duo de taille incitera les leaders à prendre les choses en main: Cancellara tente une sortie, suivi par Bullo.  C'est Gilbert en personne, qui reprend donc les deux hommes. Uran, Pinot, Mendes et Perrin sortent alors derechef, mais Parshyn ne les laissera pas prendre plus d'une dizaine de mètres. Chacun y va ensuite de sa petite attaque mais personne ne fera la différence.
Le dénouement se jouera donc dans la dernière côte pour la vingtaine de coureurs encore à l'avant du peloton de 75 unités qui s'étirent de plus en plus. Le Tigre Suisse sentant qu'il peut aujourd'hui prendre du temps sur de nombreux adversaires met à son tour le train en marche et imprime le rythme en tête du peloton qui explose. Seul Gilbert sera capable de faire l'effort pour le contenir, ramenant dans son sillage onze coureurs au bord de la rupture . 
A un kilomètre de la ligne, Phillipe Gilbert contre Jérôme Bullo qui n'a pas compté ses efforts. Son ultime accélération fait immédiatement le trou avec les coureurs derrière lui, mais malgré les efforts fournis, le suisse arrive cependant à tenir la roue du belge. Les deux hommes s'envolent vers la victoire que le Tigre Suisse lui a offerte sur un plateau.
Sans réel surprise au regard de leur début de saison, Vanendert et Perrin sont les deux hommes qui ont le mieux limité la casse face au duo de tête. Côté grimpeurs, Mendès et Pinot s'en sont le mieux sortis, alors qu'on retrouve intercalés les étonnants Ermanno Capelli et Angel Madrado Ruiz. Les autres leaders finissent groupés, une minute et 18 secondes après Phillipe Gilbert.

Classement étape
1. Phillipe Gilbert
2. Jérôme Bullo + 5"
3. Jelle Vanendert + 23"
4. Samuel Perrin + 29"
5. Ermanno Capelli + 32"
6. Angel Madrado Ruiz + 45"
7. José Mendès + 47"
8. Thibaud Pinot s.t.
9. Julien El Fares s.t.
10. Maxime Bouet + 1'02"

Les autres leaders en terminent à +1'18".

Jérôme Bullo:"Aujourd'hui, c'était une répétition générale. On a pu voir ou confirmer qui seront nos réels adversaires dans les prochains jours. Certains ont déjà craqué. Demain le profil sera plus difficile et certains passages dans le final bien plus raide. Nous allons maintenir la pression. J'espère reprendre encore du temps...".

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 3]

Messagepar Hincapie » 07 Avr 2017, 17:41

Le show Bullo commence :D

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 3]

Messagepar Pink Panda » 08 Avr 2017, 23:03

Vont-ils réussir dans leur entreprise ?
Les baroudeurs auront-ils une chance de s'exprimer ?
Bullo ne va-t-il pas se brûler les ailes à vouloir trop en faire ?

Autant de question sans réponse que nous sommes impatient de découvrir !


Je me fais des teasers personnels, rien ne va plus :mrgreen:

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 3]

Messagepar Nephilim66 » 09 Avr 2017, 12:51

Hincapie a écrit:Le show Bullo commence :D

Yeah !!!!!!

Pink Panda a écrit:
Vont-ils réussir dans leur entreprise ?
Les baroudeurs auront-ils une chance de s'exprimer ?
Bullo ne va-t-il pas se brûler les ailes à vouloir trop en faire ?

Autant de question sans réponse que nous sommes impatient de découvrir !


Je me fais des teasers personnels, rien ne va plus :mrgreen:

Aucun souci :) mais que dire de plus... c'est tout à fait ça :ok:

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Team Pilot 2017 [Abandon de Félipe Mayordomo]

Messagepar Nephilim66 » 09 Avr 2017, 12:52

Paris-Nice - Abandon de Felipe Mayordomo !
Pris dans une cassure en milieu d'étape 3, le grimpeur vénézuélien a préféré abandonner:
" L'équipe est venu ici pour imprimer un gros rythme à la course. Personnellement, je suis incapable de suivre et je ne peux même pas apporter mon aide[...] Je vais aller rejoindre l'équipe pour m'aligner sur Tirreno-Adriatico, si les organisateurs m'en laissent le droit. Le profil me convient mieux et le parcours sur les premiers jours de courses est plus facile.[...]
Rassurez-vous, je vais bien : c'était une des options que l'on avait envisagé avant le départ, je vais donc la choisir.
A bientôt en Italie."

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Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 4]

Messagepar Nephilim66 » 10 Avr 2017, 10:10


Paris-Nice : Quatrième étape !



Dans le centre de la France, on ne roule jamais très longtemps sans rencontrer d’obstacle. En traversant le département du Lot, les coureurs en feront l’expérience. L’enchaînement de difficultés se poursuivra évidemment dans le Cantal, puis dans l’Aveyron. A Rodez, les candidats à la victoire devront garder du souffle et des jambes : avant l’arrivée devant la cathédrale Notre-Dame, il leur faudra affronter une dernière montée située à deux kilomètres du but. 
Image

Entre le vent, majoritairement de face, approchant les 50 kilomètres heures, et la pluie, la journée s'annonçait des plus rudes. Pour égayer cette grisaille, je vais donc tenter de vous faire part des émotions que j'ai ressenties aujourd'hui... Je sais qu'un journaliste doit normalement se targuer d'une certaine impartialité mais après plus de trois ans à suivre cette équipe, il est de notoriété commune que je suis un peu devenu leur service Média. Certains de mes confères[les sympas] m'appellent amicalement Mr Pilot, La Propagande, la Plume du Tigre ou encore Le Chat Suisse [l'invention de ces deux derniers, en référence au surnom de Jérôme Bullo, le Tigre Suisse, n'étaient pas très malignes hélas]...  
D'autres [les moins sympas, pour ne pas dire antipathiques] me nomment de surnoms que je ne pourrais nominalement nommer dans un article, quoique puisqu'ils font finalement référence au plus vieux métiers du monde... c'est là que le Chat Suisse devient élégamment la Chatte Suisse... mais que la Plume du Tigre devient la moins classieuse.... Bref, vous voyiez, non ? La pu.. du Tigre..

Après ces divagations disgressives, revenons donc à nos moutons: nos cyclistes! [Aviez-vous remarquer que le mouton est peut-être l'animal qui qualifie le mieux le cycliste ? ... Finalement la plupart d'entre eux suivent ceux qui sont devant lui] 

Ces conditions dantesques n'empêchent cependant pas certains de s'en tenir à leur tactique. On pensait cette équipe habitée d'un brin de folie mais c'est peut-être plutôt de la folie tout court...
Dès le départ, Parshyn en tête du peloton, prend en main le rythme [Ca, ça ressemble à un coup de tête du manager]. Celui-ci est déjà si élevé que la plupart des leaders et même des membres de la Team Pilot auront du mal à se replacer en tête du peloton avant la côte de Fangas située 48 km plus loin.  
Dans la sus-citée côte, le peloton perd illico une quarantaine d'équipiers et de second couteaux....[moi je les appellerais les chanceux! En voilà au moins quelques uns qui pourront rouler aujourd'hui à une allure décente...]
Une fois passée, la côte de Quotidiane, le rythme se calme tout de même un peu [Disons qu'il est maintenant moyen, voir élevé]. Les 50 prochains kilomètres n'ont en effet rien de bien effrayant.  
C'est donc l'heure d'un premier bilan et il ne reste déjà plus qu'une centaine de coureurs: Tony Martin(Mapei) et Jérôme Coppel(ZBG) ou encore Egor Silin [pourtant si solide hier] font partie des premières victimes notables. 
Etonné, je vois que Marcel Kittel, lui, est encore là [tout comme cet ignoble vent de face]. Avec Delaplace et Bole,  il [Kittel.. pas le vent, suivez un peu s.v.p.] en profite pour partir. Les courageux ne se bousculent pas aux portillons, d'autant que Pankov profite de la descente pour étirer un peu le peloton, mais le fil ne casse pas. Plusieurs chutes surviennent cependant, dont Rasmussen qui ne repartira pas, et Jérôme Coppel(ZBG) qui menait un groupe tentant de recoller au peloton.
Juste après le SI, c'est Matthew Parshyn qui lance la première offensive du jour [J'avoue, Matthew m'impressionne vraiment en ce début de saison, il a vraiment pris de la caisse], mais l'Ukrainien n'atteindra même pas la Côte d'Aubert [Punaise ce vent!!!]
Une fois le fuyard repris, pas de répit: Arkhipov et Bullo, lancé par Gõni dans la côte d'Aubert, signeront la deuxième et dernière offensive majeure du jour. Au sommet, les deux hommes ont 1'20" et réussissent à maintenir l'écart notamment grâce au vent[la route plutôt] qui a tourné [color=#7777AA][Il a de la moule ce Bullo, à moins que ce ne soit l'étude approfondie du parcours][/color]
A 8 km, celui-ci tombe à 50". Arkhipov qui prenait les plus gros relais se relève et le Suisse décide de continuer seul [Vas-y Jérôme!!!]
8 km pour résister, il n'y a pas pas de quoi faire peur au Suisse qui s'est imposé sur de bien plus longs barouds! Cependant le Suisse a de nouveau le vent en pleine coquille!
Le groupe de poursuite est maintenant réduit à un long fil d'une cinquantaine de coureurs. Ca casse et ca recolle mais une chose est sûre, il sera très dur de remonter aux avants-postes.
Si Bullo ne faiblit pas, l'écart, lui, se réduit car Cancellara [Pas de préférence nationale] a mis les chevaux en marche sur cette portion plus plane.
Malgré cela, il ne fait pas de doute que le Suisse devrait s'imposer  
2km, on aborde le mur final...
1 km...
500m... Bullo explose, il n'a plus son coup de pédale habituel et si fluide
Derrière,Gilbert produit maintenant son effort dans ce sprint en côte qui lui convient parfaitement. Le Suisse essaye de gérer, toujours assis sur sa selle
Mais le belge Phillipe Gilbert est très costaud, emmenant Perrin et Vanendert dans sa roue
Au mental, Bullo tente de sprinter
mais se fait avaler...
Victoire de Phillipe Gilbert


Dans les adversaires les plus dangereux pour l'étape de demain et le chrono d'Eze, Perrin finit dans le même temps que le Suisse et Vanendert perd moins de dix secondes.
Pour les autres, c'est Mendès qui aura encore une fois le mieux résisté +17", les autres (Uran, Kreuziger, Velits perdent plus de 40 secondes). A noter Pinot, discret aujourd'hui, qui n'aura perdu que 30".
Le dernier groupe comptabilisé finit lui à plus de 43 minutes !  

Il faut cependant penser aux malheureux du jour...  Tout d'abord les chutes aux nombres d'une bonne quinzaine, puis les abandons et hors-délais, au nombre de 20 aujourd'hui. Pour certaines équipes le bilan est lourd. Kreuziger et Gilbert perdent ainsi deux équipiers dont Jérôme Coppel le plus précieux pour demain. Pinot(Loikol) et Szczytniewski(Hares) [rappelez vous le jeune polonais, 5ème du Giro et meilleur jeune] payent le plus lourd tribut en perdant trois équipiers. Le jeune polonais qui est bien meilleur en haute montagne est d'ailleurs hors-concours car il pointe déjà à plus de 6', un peu comme toute l'équipe. 

Si Jérôme Bullo était un peu énervé à l'arrivée et pestait sur, je le cite: " Forme de xxxxx. !! Ca m'énerve, je suis pas à 100%! J'aurais du gagné! " [mais bon il va se calmer et regardera ensuite les choses de façon lucide], car le bilan est plutôt bon pour l'équipe. Du temps, repris sur les grimpeurs, des équipiers précieux perdus dans les autres équipes. Chez Pilot: pas de chute, et tout le monde a franchi la ligne d'arrivée sans pépin.

Demain ça risque d'être plus dur, avec l'étape la plus montagneuse de la semaine.

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Modifié en dernier par Nephilim66 le 11 Avr 2017, 08:18, modifié 1 fois.

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 4]

Messagepar Wings » 10 Avr 2017, 13:55

Bullo énervé au point de faire des fautes de grammaire :shock:
Enfin c'est rageant de perdre comme ca, je comprends son énervement :x
Par contre il s'est fait avaler ou Canci ? :wtf

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 4]

Messagepar Pink Panda » 10 Avr 2017, 21:23

Du temps de repris c'est toujours ça :D
Le panache ne suffit pas toujours :D

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 4]

Messagepar Nephilim66 » 11 Avr 2017, 08:13

Wings a écrit:Bullo énervé au point de faire des fautes de grammaire :shock:
Enfin c'est rageant de perdre comme ca, je comprends son énervement :x
Par contre il s'est fait avaler ou Canci ? :wtf

Tout est dans le détail :lol:
Dans le sprint en côte. Il finit dans le TOP15.

Pink Panda a écrit:Du temps de repris c'est toujours ça :D
Le panache ne suffit pas toujours :D
Exactement. Content de te revoir sur mon récit en tout cas :D

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Re: Team Pilot 2017 [Paris-Nice - Etape 4]

Messagepar Nico32 » 11 Avr 2017, 09:36

Sánchez a fait une superbe carrière dans ta partie :o
C'est con, pour une fois que tu mets des images, il faut que les liens soient morts :moqueur:
Samuel Perrin est un bon ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent. De son côté, Bullo n'est pas aussi impérial que l'an dernier. On sent que son pic de forme a été un peu décalé pour les Ardennaises.
Du côté du style, c'est toujours du Nef, et c'est toujours du bon :ok: Les commentaires en gris rythment bien le récit avec une petite touche d'humour :ok:

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