[PCM15] Etre cycliste pro en 1998 - Fin

Modérateur: Animateurs récits

[PCM15] Etre cycliste pro en 1998 - Fin

Messagepar coexist » 16 Jan 2016, 11:12

Et bien voilà je suis coureur pro! A 22 ans il n'est jamais trop tard, engager un agent était une bonne idée.
Quand il m'a envoyé son rapport je n'ai pas beaucoup hésité. Les 3 équipes avec lesquelles il avait une proposition m'offraient le même salaire et la même durée de contrat, mais la seule équipe française était en Continental Pro. J'ai donc choisi de signer chez La Mutuelle de Seine et Marne


Image

Débuter chez les pros est déjà tout une aventure mais si en plus il y a des problèmes de communication avec le staff et les équipiers... Quant au fait d'être entouré de meilleurs coureurs, cela ne peut que m'enlever la pression du résultat. Au rouleur Gilles Maignan et au baroudeur Nicolas Jalabert de faire le job! C'est d'ailleurs tout un honneur de courir avec ce dernier. Je pense avoir fait le bon choix.
Si ma carrière s'arrête en fin d'année, je pourrais dire que j'ai couru avec Jalabert! Et l'année où le Roi Miguel a remporté son 6ème Tour de France! Blague à part ce n'est même pas certain que l'équipe fasse le Tour et encore moins probable que je sois sélectionné.

Prochain bilan après le stage de l'équipe. C'est avec une certaine appréhension que je me rend là bas. Vais-je réussir à suivre? Suis-je vraiment le meilleur grimpeur comme l'a estimé mon agent?


Sali's 1996 DB - Difficulté: Difficile
Modifié en dernier par coexist le 30 Juin 2016, 23:11, modifié 43 fois.

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Yaros » 16 Jan 2016, 12:30

une DB96 :love:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar LeSuisse » 16 Jan 2016, 12:51

Très original comme choix de carrière, hâte de voir comment ça va se dérouler tout ça :love: :ok:
GIANT-AIS :love:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Wings » 16 Jan 2016, 14:47

Ah un récit d'époque 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar ninteo » 16 Jan 2016, 14:49

Bon choix d'année 8)

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25543

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar coexist » 16 Jan 2016, 15:47

Merci les gars. j'ai eu le jeu a noël et je ne voulais pas commencer un récit avec une DB de 2015. Du coup j'ai choisi une DB historique.

Comme prévu, le stage n'a pas été facile. Les sorties avec un haut niveau d'intensité sur le plat ont été un calvaire. Dès le deuxième jour, j'ai été obligé de m'accrocher à la voiture du directeur sportif pour revenir sur mes coéquipiers. Mais Yvon Sanquer m'a rassuré: "C'est normal petit, c'est le métier qui rentre déjà!". Faut dire aussi que Nicolas (Jalabert) est un véritable avion et quand il met tout le monde en file indienne, si tu perds la dernière roue, c'est fini.
Le quatrième jour m'a permis de prendre confiance, on a fait un test en moyenne montagne et là c'est moi qui menait la danse.
L'avant dernier jour, la sortie "vallons" s'est déroulée également correctement.
Place maintenant à 3 courses de préparation en Espagne et je m'alignerai sur ma première course chez les pros: le GP La Marseillaise!


Quelques photos du stage prises par un de nos mécanos:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Yaros » 16 Jan 2016, 15:49

tout ça servi par une très bonne carte graph', ça promet :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Flo76 » 16 Jan 2016, 15:55

Bonne chance 8)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Felagund » 16 Jan 2016, 17:56

96, l'âge d'or de l'EPO, ça va être magique !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Coach » 16 Jan 2016, 17:59

Hâte de voir la suite 8)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Yaros » 16 Jan 2016, 18:08

Felagund a écrit:96, l'âge d'or de l'EPO, ça va être magique !

la Gewiss de Berzin, Furlan, Colombo et le mythique Stefano Zanini qui avait gagné l'Amstel cette année là je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Felagund » 16 Jan 2016, 19:35

Yaros a écrit:
Felagund a écrit:96, l'âge d'or de l'EPO, ça va être magique !

la Gewiss de Berzin, Furlan, Colombo et le mythique Stefano Zanini qui avait gagné l'Amstel cette année là je crois :lol:


Le triplé Gewiss deux ans plus tôt et le triplé Mapei en 1996 même. Et Indurain, probablement une énorme chaudière vu son gabarit et ses perfs en montagne. Heureusement qu'avec Virenque et Jalabert, les français étaient cleans !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Yaros » 16 Jan 2016, 19:44

Felagund a écrit:
Yaros a écrit:
Felagund a écrit:96, l'âge d'or de l'EPO, ça va être magique !

la Gewiss de Berzin, Furlan, Colombo et le mythique Stefano Zanini qui avait gagné l'Amstel cette année là je crois :lol:


Le triplé Gewiss deux ans plus tôt et le triplé Mapei en 1996 même. Et Indurain, probablement ue énorme chaudière vu son gabarit et ses perfs en montagne. Heureusement qu'avec Virenque et Jalabert, les français étaient cleans !

non mais c'est pas probablement :lol:
préparé par Michele Ferrari, qui réussissait à hisser les 82 kg de l'Espagnol en haut des cols :banana

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Horse » 16 Jan 2016, 19:57

Concept alléchant.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Felagund » 16 Jan 2016, 21:48

Dommage qu'il n' y ait pas le smiley "vomi" pour saluer les victoires de certains coureurs ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Wings » 16 Jan 2016, 22:38

Felagund a écrit:Dommage qu'il n' y ait pas le smiley "vomi" pour saluer les victoires de certains coureurs ! :mrgreen:


Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Felagund » 16 Jan 2016, 22:54

Un bon échantillon !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar coexist » 17 Jan 2016, 12:15

Yaros a écrit:
Felagund a écrit:
Yaros a écrit:
Felagund a écrit:96, l'âge d'or de l'EPO, ça va être magique !

la Gewiss de Berzin, Furlan, Colombo et le mythique Stefano Zanini qui avait gagné l'Amstel cette année là je crois :lol:


Le triplé Gewiss deux ans plus tôt et le triplé Mapei en 1996 même. Et Indurain, probablement ue énorme chaudière vu son gabarit et ses perfs en montagne. Heureusement qu'avec Virenque et Jalabert, les français étaient cleans !

non mais c'est pas probablement :lol:
préparé par Michele Ferrari, qui réussissait à hisser les 82 kg de l'Espagnol en haut des cols :banana


Pas vraiment d'accord, le type gagne déjà une étape de montagne sur les Tours 89 et 90. D'ailleurs en 90 il est le seul à accompagner Lemond et le bat. Alors bien sur il n'a pas gagné ses 5 tours en mangeant des clémentines, mais pour moi il n'a pas gagné seulement grâce au dopage, mais bien par son talent naturel.
Ce qui est vraiment louche c'est un mec très bon sur une courte période. En gros le type a eu un produit avant les autres et dès que ses adversaires prennent la même soupe, il disparait.

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar coexist » 17 Jan 2016, 15:22

Première course de la saison, enfin course...Seules 4 équipes ont répondu présentes à une invitation lancée par le développeur de jeu vidéo Cyanide pour une sorte de critérium préparatoire. Pour la première fois de ma vie en tous cas, j'accroche un dossard en compagnie de pros. Si malgré moi je suis fébrile sur la ligne de départ, l'ambiance est bien détendue et les autres coureurs plaisantent, prennent des nouvelles de potes d'une autre formation, comparent leur monture...
Le départ est donné pour 148 km comprenant un col puis une belle bosse à franchir 3 fois après avoir emprunté une route on ne peut plus plate.
Lorsque 2 gars partent après quelques kilomètres de la lente procession, j'entends des éclats de rire dans le peloton. Décidément, nous ne sommes pas nombreux à prendre cette coursette au sérieux...L'échappée prend rapidement de l'avance et quand à 40 km de l'arrivée, les 2 audacieux ont 20'30" de marge sur le peloton, je me dis que j'aurais du les accompagner. Mais bon, mon équiper Laurent Davion est dans l'échappée et Wahshkevich de la Navigators n'a pas bonne réputation au sprint. Dans la dernière bosse je décide de passer à l'attaque. Personne ne bouge et je me détache, tout guilleret. J'arrive avec une belle avance sur le peloton et j'apprend que mon équiper a remporté la course. Cool!
Je regarde ensuite l'estonien Kirsipuu régler le peloton non sans mal. Les sprinteurs deviennent vraiment des tueurs lorsqu'ils sentent la ligne d'arriver est proche! Lorsque je vais vers Christophe Mengin pour le féliciter de son sprint et lui parler de la victoire de Lolo, un italien de la Cantina Tollo s'approche de moi et me hurle dessus! Je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit mais pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir gêné l'arrivée des coureurs. Christophe m'explique que ça ne se fait pas. Partir en chasse-patate comme ça, quand le peloton est résigné, c'est transgresser les codes. Ça me rappelle Virenque, lorsque le Tour 93' était arrivé à Marseille...
Le soir à l'hôtel, le directeur sportif vient me voir. Il me dit qu'il apprécie mon envie d'en découdre, mais aussi que j'avais eu comme consigne au briefing du matin,de rester dans les roues. "Ça passe parce que c'était ta première course, mais attention, si tu ne veux pas rester à la maison, il va falloir écouter." me dit-il pour finir.
Décidément, pas funs les pros!


Image
Modifié en dernier par coexist le 17 Jan 2016, 15:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coexist
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: [PCM15] Etre cycliste pro en 1996 - Début de saison

Messagepar Flo76 » 17 Jan 2016, 15:25

3 ème 8)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


219 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron