Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E14]

Messagepar Muffy » 28 Juil 2017, 10:09

Là je rejoins Nico, Coppel a autant de charme qu'une feuille blanche :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar Nico32 » 28 Juil 2017, 20:50

Tour de France, étape 15


Cela fait finalement sept étapes que les sprinters n’ont pas eu leur chance, et ils n’en auront pas d’autre jusqu’aux Champs Elysées. Ils ne doivent donc pas laisser cette occasion à Valence, même si les deux premiers tiers de l’étape sont vallonnés. Le col de l’Escrinet, 8 kms à près de 6% de moyenne, est notamment à gravir à 60 kms de l’arrivée. Une difficulté loin d’être anodine, mais dans un final similaire avec le Col de la République vers Aubenas en 2009, Mark Cavendish avait tout de même réussi à s’imposer.

Image

Départ en côte rime souvent avec début d’étape animé, et celui-ci n’échappe pas à la règle. Vichot et Vachon sont notamment dans de nombreux coups mais les Giant et les Lotto Jumbo sont attentifs pour ne laisser partir personne. Les 15 premiers kms sont donc courus à bloc sans que personne ne puisse faire de différence. Kruijswijk essaye d’en profiter pour prendre des points du grimpeur mais il en est privé par Vichot et Cancellara. On fait les comptes au passage de la banderole pour s’apercevoir qu’un bon tiers des coureurs a déjà été décroché, preuve du gros rythme qui pèsera peut-être dans les jambes des sprinters dans le final. Dans la descente, Vichot, encore lui, relance avec Devenyns et Hathaway. Le peloton décrète alors sa fameuse « pause pipi », ce qui permet au trio de filer et au gruppetto de revenir. On comprend donc pour qui les Lotto Jumbo roulaient mais Hathaway espérait sûrement plus de renfort, lui qui aurait aussi eu ses chances en cas d’arrivée massive. L’avance des hommes de tête monte tranquillement à 8 minutes à 100 kms de l’arrivée mais cette longue transition n’est pas pour autant de tout repos car Le Mével, puis Ladagnous, chutent et doivent abandonner. Dans la descente de la Croix-de-Bauzon, la tendance s’inverse sous l’impulsion des Sky de Froome et Cavendish. Au sprint intermédiaire, Hathaway fait évidemment le plein de points. Derrière, Trentin devance Goss et Démare, puis Leezer qui pique un point à Sagan, mal positionné. L’écart s’est réduit à 5 minutes alors qu’il reste 70 kms et le col de l’Escrinet à escalader. Conscient de ce fort rapproché, Devenyns relance donc l’allure, secondé par Vichot alors qu’Hathaway ne peut que suivre les roues, mais s’accroche. Plus étonnant, dans le peloton ce sont les Lotto Jumbo qui augmentent aussi le rythme de la poursuite malgré leur sprinter à l’avant. Sánchez fait un gros travail et quelques cassures apparaissent dans le peloton.

Image

Au sommet, il n’y a plus que 140 coureurs qui ne possèdent que deux minutes de retard sur l’échappée. Certains sprinters comme Farrar, Petit et Coquard ont été distancés et d’autres ont bien reculé. L’échappée étant à portée de fusil, on s’autorise donc à récupérer dans la descente. Au pied de celle-ci, l’écart est remonté à 4 minutes avec 40 kms à couvrir. Les Giant, Etixx et Sky reprennent donc les rênes du groupe. Cependant le col a fait des dégâts car les jambes sont lourdes, alors que le trio de tête semble avoir bien géré son affaire. L’avance diminue d’un peu moins d’une minute tous les dix kms, ce qui serait suffisant si le trio ne faiblit pas et ne s’observe pas. Ce qui semble peu probable car la présence d’Hathaway dérange évidemment Vichot et Devenyns. Dans les 20 derniers kms, le français et le belge se relaient pour attaquer le gallois, mais ils ont à chaque fois du mal à poursuivre leur effort pendant qu’Hathaway, à son rythme, ramène inlassablement le troisième larron. Cette tactique permet également de maintenir une allure à peu près constante que le peloton ne parvient pas à contrer ! Il perd pourtant de nombreux éléments au fil des kms, y compris parmi les équipes de sprinters puisque les Sky et les Giant ont dû se retirer de la poursuite. Il ne reste plus que les Etixx pour chasser, mais l’équipe belge est en revanche quasiment au complet et maintient la pression sur Hathaway, pas relayé dans ce final. Le sprinter est nerveux, cependant il a déjà connu cette situation sur le Tour de Suisse et dispose cette fois de plus de marge car les Etixx fatigués ne peuvent pas lancer Démare de trop loin. Hathaway retarde donc son démarrage, et c’est même Devenyns qui tente de le surprendre à 1800 mètres du but. Hathaway se dresse aussi sur ses pédales, comme Vichot qui ne quitte pas la roue du belge. Celui-ci fait d’ailleurs forte impression en tenant tête à l’un des meilleurs sprinters du monde, qui a donc bien été usé par les difficultés du jour. Vichot se décale alors à 700m de la ligne, au moment où Hathaway prend l’avantage. Le français revient, Devenyns craque, mais c’est bien Hathaway qui décroche sa première victoire sur le Tour, en ayant piégé le peloton ! Cerise sur le gâteau, il réalise une excellente opération pour le maillot vert car Sagan, peut-être dans un mauvais jour, peut-être trop aux avant-postes dans le col de l’Escrinet, n’accroche qu’un fond de top 10, loin derrière un Cavendish qui saute Trentin sur la ligne.

Image

Image

Image

Étape 14 :

1. Image TLJ - S.Hathaway 4h02'57"
2. Image FDJ - A.Vichot m.t
3. Image TCS - D.Devenyns m.t
4. Image SKY - M.Cavendish + 44"
5. Image MOV - M.Trentin m.t
6. Image LIQ - M.Goss
7. Image TGA - M.Kittel
8. Image BMC - P.Gilbert
9. Image MAP - P.Sagan
10. Image MOV - JJ.Rojas t.m.t

Général :

1. Image SKY - C.Froome 56h00'48"
2. Image MOV - N.Quintana + 2'00"
3. Image TCS - A.Contador + 2'27"
4. Image TLJ - R.Gesink + 2'58"
5. Image EQS - V.Nibali + 4'53"
6. Image FDJ - T.Pinot + 5'28"
7. Image LTS - J.Van den Broeck + 6'54"
8. Image BMC - P.Rolland + 7'30"
9. Image AST - T.De Gendt + 8'38"
10. Image LIQ - R.Kreuziger + 8'49"

Image Classement par points : 1. Image S.Hathaway (TLJ) 278 pts / 2. Image P.Sagan (LIQ)/ 249 pts / 3. Image M.Goss (LIQ) 222 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image S.Kruijswijk (TLJ) 77 pts / 2. Image N.Quintana (MOV) 75 pts / 3. Image R.Kiserlovski (AST) 62 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image N.Quintana (MOV) 56h02'48" / 2. Image T.Pinot (FDJ) + 3'28" / 3. Image P.Sagan (MAP) + 24'48"
Image Classement par équipes : 1. Image Team Sky 167h17'54" / 2. Image Team LottoNL - Jumbo + 3'44" / 3. Image Lotto Soudal + 20'01"


Brèves de l'équipe
Le soir à l'hôtel.

« Ce soir, c’est la fête ! »

« Calme toi Stuart, on n’est pas encore aux Champs… »

« T-t-t-t-t, il n’y a pas de mais. Ce soir, on fête ma victoire, ma première sur le Tour ! Tiens, prend une coupe de champagne, ça s’arrose ! »

« Non merci, je vais rester à l’eau. »

« Rhooh t’es chiant Robert, ce n’est pas une petite coupette qui va te ralentir dans les cols. En plus je l’ai déjà servie, je suis obligé de la boire maintenant. »

« … »

« Miam, il est très bon en plus. Steven, tu vas bien en prendre une, toi ? T’as déjà perdu le Tour de toute façon. »

« Non plus. Je ne bois jamais. »

« Qu’est-ce que vous êtes coincés, les grimpeurs ! Vous devriez vous laisser aller, ça vous ferait du bien à la tête. Tant pis, ça en fait plus pour moi ! »

« … »

« Tony ! Mon gars sûr ! Toi tu vas prendre une coupe, je le sais ! »

« Of course my friend, mais juste une. Franchement, tu devrais faire attention. Ton corps est affaibli et le Tour ne pardonne rien, surtout en troisième semaine. »

« N’importe quoi. On aurait eu le droit d’aller au bar, je vous aurai offert ma tournée et plié la soirée. Demain c’est repos, il y a tout le temps pour récupérer ! Où sont les autres bouteilles ? Faut que j’aille trinquer avec les mécanos et les kinés aussi ! J’ai gagné sur le Tour, quoi ! C’est trop bien, ça se fête ! »
Modifié en dernier par Nico32 le 28 Juil 2017, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar Pink Panda » 28 Juil 2017, 21:15

Magnifique victoire ! Une offensive à la Nico comme on les aime :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2017, 22:02

Hathaway :banana Superbe victoire et superbe deuxième semaine, bravo :up
Par contre petite erreur dans la présentation : l'étape du Tour 2009 qui arrivait à Aubenas empruntait le Col de l'Escrinet, mais par le versant opposé à celui emprunté sur cette étape, et pas le col de la République ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar Muffy » 29 Juil 2017, 08:12

Les plus belles victoires celles en échappée :o

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar Floflo59250 » 29 Juil 2017, 15:16

C'est bon maintenant Stuart mérite son maillot :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E14]

Messagepar Cadelthebest » 29 Juil 2017, 20:21

Muffy a écrit:Là je rejoins Nico, Coppel a autant de charme qu'une feuille blanche :moqueur:

Certes, il ne paie pas de mine mais reste dans nos coeurs :roll: :stop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar Nico32 » 30 Juil 2017, 09:27

Pink Panda a écrit:Magnifique victoire ! Une offensive à la Nico comme on les aime :D

Avec une belle tactique d'équipe pour exploiter les failles de l'IA 8)

rthomazo a écrit:Hathaway :banana Superbe victoire et superbe deuxième semaine, bravo :up
Par contre petite erreur dans la présentation : l'étape du Tour 2009 qui arrivait à Aubenas empruntait le Col de l'Escrinet, mais par le versant opposé à celui emprunté sur cette étape, et pas le col de la République ;)

La 2e semaine est mieux que la première en effet 8) Sauf au général :?
En effet

Muffy a écrit:Les plus belles victoires celles en échappée :o

Bof, je préfère une belle victoire à la pédale. Partir en échappée, c'est un peu un aveu de faiblesse :niais:

Floflo59250 a écrit:C'est bon maintenant Stuart mérite son maillot :heureux:

Ravi de te l'entendre dire 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar Tilo » 30 Juil 2017, 14:18

Bien joué 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, repos]

Messagepar Nico32 » 02 Aoû 2017, 12:50

Brèves de l'équipe

Pas de repos pour les braves. Même si c'est officiellement le cas, il faut continuer à tourner les jambes pour être dans le rythme le lendemain.

« Alors, ça n'a pas l'air d'aller ? »

« Non non, c'est bon. Parce que je reste en dernière position ? Je peux venir relayer devant, t'inquiètes. C'est pas comme si on se mettait à plat ventre. »

« C'est ça, fais comme si on ne voyait rien. » rétorqua Gallopin en rigolant. « Tu n'as pas dit un mot depuis ce matin, ce n'est pas le Stuart qu'on connait. Tu es blanc comme un linge... Enfin encore plus blanc que d'habitude, quoi. »

« Mais non, qu'est-ce que tu... » avant d'être interrompu par une violente quinte de toux

« Oui, tu disais ? »

« Ouais d'accord, tu avais raison hier soir. Et les DS, tu penses qu'ils l'ont remarqué ? »

« À ton avis ? »

« Pff je suis mal. La gueule de bois ce matin, et j'ai du chopper froid ou une connerie du genre, je ne sais pas comment. Quel con ! »

« Allez, arrête de te faire du mal. Fais demi-tour et va te reposer. En plus si c'est un truc viral, autant éviter que tu nous le refiles en roulant avec nous. »

« Tu crois ? On ne va pas m'en vouloir ? »

« Nous ? Non ! Si les DS t'en veulent, t'inquiètes que ce sera pour hier soir et pas aujourd'hui. »

« Pff, j'ai été trop bête. Tu me l'avais dit en plus... Si je dois abandonner le Tour là-dessus... Si je dois lâcher le maillot vert... »

« Wouah, je crois que c'est la première fois que je te vois déprimer ^^ Allez ne t'en fais pas, une bonne nuit de repos, tranquille vers Gap, et ça repart comme en quarante ! »

« Mouais, j'espère que ce ne sera pas un massacre cette fois... Putain quel con je suis ! »

« Te fais pas de mouron, on fêtera ton maillot vert sur les Champs comme il se doit ! En attendant ne perds pas ta bonne humeur pour si peu ! »

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, repos II]

Messagepar Joyako » 02 Aoû 2017, 15:44

:lol: :lol: :lol:

Au champagne Image

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, repos II]

Messagepar Nico32 » 03 Aoû 2017, 09:41

Joyako a écrit: :lol: :lol: :lol:

Au champagne Image

On ne sait pas combien il en a bu :niais: Et le corps est affaibli en fin de Tour :prof:
Et surtout, fallait bien que je trouve quelque chose pour justifier le "Stuart Hathaway ne se sent pas bien" que j'ai reçu dans ma boîte mail :x Comme ça collait bien avec l'image de gai-luron que j'ai de lui... Voilà :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E15]

Messagepar Nico32 » 03 Aoû 2017, 19:21

Tour de France, étape 16


Les coureurs ne sont pas pris au dépourvu à l’heure de démarrer cette troisième semaine. En effet, le col de Manse et sa descente vers Gap accueillent pour une énième fois le Tour de France. C’est toujours l’occasion d’un final animé, mais il ne faut pas s’attendre à une grosse bagarre. En même temps, avec quatre grosses étapes de montagne encore à venir, il vaut sûrement mieux se préserver aujourd’hui. Serait-ce l’occasion rêvée pour les baroudeurs ?

Image

Kiserlovski y croit en tout cas. Le croate fait le km 0. Il n’y a pourtant quasiment pas de points de la montagne à prendre aujourd’hui, c’est peut-être une erreur du 3e de ce classement. Mais pour l’instant, il est surtout surpris de ne voir personne à ses côtés puisqu’il possède déjà deux minutes d’avance et que personne d’autre ne s’est manifesté. C’est après une petite dizaine de kms que des renforts sortent enfin, sans plus de réaction du peloton. Kiserlovski attend donc logiquement Cancellara, A.Yates, Trofimov, di Gregorio, Nocentini, Chérel et Fédrigo pour former l’échappée du jour. L’écart monte à trois minutes, quand soudain Wiggins profite d’une portion vent de côté pour tenter un coup de bordure ! Il reste pourtant 175 kms ! Le peloton s’étire dangereusement, revient rapidement à une minute des hommes de tête, puis reprend le vent de face et les Etixx reviennent à la raison. Cela permet juste à l’infatigable baroudeur de Cofidis, Garcia, de faire le jump vers l’échappée. Celle-ci a eu un coup de chaud mais reprend ses distances car pour une fois les Sky ne prennent pas la poursuite en main. Ce sont donc les Etixx, Tinkoff, Lotto Soudal et Lotto Jumbo qui s’en chargent, avec visiblement des vues sur l’étape. Ou peut-être est-ce une punition pour les néerlandais ? Pour une fois qu’ils ne sont pas représentés à l’avant, il ne s’agirait pas que l’échappée aille au bout ! Un temps monté à 5 minutes, l’écart est donc retombé à trois minutes au pied des 10 kms à 4,4% du Col de Cabre. La montée est un statut quo, c’est donc dans la descente que les choses bougent, malheureusement à cause d’une énorme chute provoquée par Kelderman. Le jeune hollandais entraine avec lui une vingtaine de coureurs dont Goss, Bouhanni, mais surtout Pinot, Van den Broeck et Fuglsang pour les leaders ! Van Avermaet est également touché et aura peut-être plus de mal à aider Froome. Heureusement tous repartiront tant bien que mal et réintègreront le peloton. De retour dans la vallée, les Sky font enfin leur apparition aux avant-postes et accélèrent nettement l’allure, aidés des Tinkoff. Alors que Fédrigo n’a pas tenu l’échappée et se fait avaler, Hathaway prend les points restants au SI devant Goss et Cavendish. Sagan ne l’a pas disputé : après sa belle performance à Mende, il a raison de croire en ses chances pour le final.

Image

Image

Sentant le danger se rapprocher à moins de deux minutes à 30 kms de l’arrivée, Cancellara fait alors exploser le groupe de tête. Le suisse est impressionnant, car malgré le forcing des Sky, Tinkoff et Etixx qui reprennent tous ses anciens compagnons, Spartacus maintient son avance pour aborder Manse avec 1’30’’ de marge ! Il peut y croire, même si le début du col est abordé au sprint par les équipiers de Contador. Daniel Navarro imprime un rythme supersonique pendant deux kms avant de s’écarter. Le rythme se calme alors, mais ce relais a eu le mérite de faire sauter tous les équipiers du maillot jaune. Froome se retrouve donc à mener à un petit rythme, mais pourtant personne ne profite de la situation pour l’attaquer, peut-être freinés par le vent de face. L’anglais se retourne régulièrement pour chercher ses colombiens de service, mais c’est finalement Coppel qui revient le premier aux affaires. Puis Henao, Uran et Van Avermaet reviennent peu à peu devant pour de nouveau imprimer un gros tempo qui dissuade les attaquants. À deux kms du sommet, Cancellara ne possède plus que 30 secondes d’avance, et se fait avaler lorsque Contador sort de sa réserve. Pinot et Rolland sautent dans la roue du madrilène. Derrière, Henao jette ses dernières forces mais Froome se rend vite compte qu’il va devoir boucher le trou en personne, et vite de préférence : on ne peut pas laisser de marge à Contador, pas une deuxième fois après l’erreur faite à Mende.

Image

Image

Dans son style caractéristique, Froome mouline donc et ramène au train une quinzaine de coureurs. Contador se relève donc mais Pinot et Rolland insistent. Sur eux, Froome ne veut plus faire l’effort, ce qui permet de nouveau des retours de l’arrière dont Henao, qui reprend la tête. Cependant les deux français ont déjà 30 secondes d’avance au sommet et le colombien n’est pas meilleur, ou moins mauvais, descendeur. Ça peut sentir bon pour le duo, mais Henao reçoit le soutien d’Oscar Gatto. En effet le champion d’Italie Ulissi a étonnement basculé dans les premières positions du peloton, visiblement à l’aise. L’écart se réduit alors, surtout que Pinot met la pression sur Rolland en ne lui prenant plus un relais. Le peloton se rapproche à moins de 20 secondes sous l’arche des deux kms où Gesink tente d’anticiper le sprint. Valverde se lance aussi de loin ! Rolland, lui, continue de mener un rythme correct mais attend les 900 derniers mètres pour démarrer. Pinot se dresse aussi sur ses pédales mais est incapable de le remonter, ni le peloton qui partait finalement de trop loin. Rolland décroche donc sa deuxième victoire sur le Tour après l’Alpe d’Huez en 2011 ! Valverde prend les bonifications restantes devant Gesink, alors que Sagan et Goss signent aussi un surprenant top 10 au milieu des grimpeurs. Il leur offre quelques points pour le maillot vert dont le classement se resserre. À l’heure des comptes, il n’y a donc que peu de changement au général. Pinot et Rolland ne gagnent pas de place et seuls deux coureurs du top 15 ont sauté. Le premier est Kruijswijk, qui perd 4’14’’ alors qu’il protégeait pourtant encore Gesink jusqu’à l’attaque de Contador. L’autre est Kreuziger, qui a visiblement connu un énorme jour sans. Le tchèque termine 130e de l’étape à 6’30’’ sur un type d’effort qui lui convient normalement très bien ! En conséquence, van Garderen et Taaramae rentrent dans les 15 du général, et Poels dans le top 10.


Image

Image

Étape 16 :

1. Image BMC - P.Rolland 4h45'11"
2. Image FDJ - T.Pinot m.t
3. Image MOV - A.Valverde + 13"
4. Image TLJ - R.Gesink m.t
5. Image KAT - R.Costa
6. Image EQS - V.Nibali
7. Image AST - T.De Gendt
8. Image MAP - .PSagan
9. Image LIQ - M.Goss
10. Image TAR - R.Taaramae t.m.t

Général :

1. Image SKY - C.Froome 60h46'12"
2. Image MOV - N.Quintana + 2'00"
3. Image TCS - A.Contador + 2'27"
4. Image TLJ - R.Gesink + 2'58"
5. Image EQS - V.Nibali + 4'53"
6. Image FDJ - T.Pinot + 5'09"
7. Image LTS - J.Van den Broeck + 6'54"
8. Image BMC - P.Rolland + 7'07"
9. Image AST - T.De Gendt + 8'38"
10. Image MAP - W.Poels + 9'03"

Image Classement par points : 1. Image S.Hathaway (TLJ) 285 pts / 2. Image P.Sagan (LIQ)/ 260 pts / 3. Image M.Goss (LIQ) 237 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image S.Kruijswijk (TLJ) 77 pts / 2. Image N.Quintana (MOV) 75 pts / 3. Image R.Kiserlovski (AST) 65 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image N.Quintana (MOV) 60h48'12" / 2. Image T.Pinot (FDJ) + 3'09" / 3. Image P.Sagan (MAP) + 24'48"
Image Classement par équipes : 1. Image Team Sky 181h34'06" / 2. Image Team LottoNL - Jumbo + 7'30" / 3. Image Trek Factory + 23'20"


Brèves de l'équipe
4 minutes après son leader, Kruijswijk rejoint Gesink près du bus. Les deux hommes s’échangent un sourire.

« Belle place, bien joué ! »

« Oui, juste dommage de louper les bonifs. Merci pour ton aide dans Manse ! »

« Et sinon, tu penses attaquer quand ? »


Le ton avait soudainement changé, beaucoup plus sec. Gesink ne s’y attendait pas.

« Pardon ? Tu me charries… ? »

« Tu as trois minutes à reprendre au général. Tu penses vraiment que c’est en jouant les bonifs que tu vas t’en sortir ? Bonifs que tu as d’ailleurs loupé face à Valverde, évidemment. »

« Ben non, mais je te l’ai dit en course, je n’étais pas bien aujourd’hui. Je suis déjà content d’avoir pu suivre les roues et fait un beau sprint. Mais impossible d’attaquer… »

« Tu parles, Pinot et Rolland ont bien réussi. À moins que tu sois moins bon qu’eux aussi ? »

« Qu’est-ce que tu me fais, là ? Il reste quatre étapes de montagne, largement assez pour renverser la tendance. »

« C’est ça, reportons tout à l’Alpe d’Huez. J’ai l’impression que tu ne fais que ça depuis la Pierre Saint-Martin, ratonner. Préviens-moi si c’est ta seule tactique, que je ne continue pas à rouler pour rien. Le train Sky peut très bien te protéger pendant que je m’échappe. »

« Le prend pas comme ça… Je n’étais pas bien aujourd’hui, mais bien sûr qu’on va attaquer dans les Alpes. On n’a pas le choix de toute façon ! »

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar Pink Panda » 03 Aoû 2017, 23:03

Belle place :)
Cette fin de Tour va être passionnante à jouer je pense et à lire évidemment :P

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar Floflo59250 » 04 Aoû 2017, 11:41

Pierrot :love:
Pinot-Rolland ça devait envoyer du rêve en descente :love:

Par contre fait gaffe à ta stratégie, Quintana risque de t'attaquer en justice pour plagiat (en même temps une attaque du Colombien ne se refuse pas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar rthomazo » 04 Aoû 2017, 17:06

Ces lectures passionnantes qui s'annoncent dans les Alpes :banana
Hathaway qui gagne le SI du peloton, il semble s'être bien remis de ses abus :mrgreen:
Nico32 a écrit:Rolland décroche donc sa deuxième victoire sur le Tour après l’Alpe d’Huez

Tu oublies la Toussuire ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar Pink Panda » 04 Aoû 2017, 17:11

rthomazo a écrit:Ces lectures passionnantes qui s'annoncent dans les Alpes :banana
Hathaway qui gagne le SI du peloton, il semble s'être bien remis de ses abus :mrgreen:
Nico32 a écrit:Rolland décroche donc sa deuxième victoire sur le Tour après l’Alpe d’Huez

Tu oublies la Toussuire ;)

Vu depuis le temps qu'il a commencé sa carrière, il n'a peut-être jamais gagner sur le TdF

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar Joyako » 04 Aoû 2017, 17:13

Sky moins forte qu'IRL :diantre:
Contador qui vole encore :shock:

rthomazo a écrit:
Nico32 a écrit:Rolland décroche donc sa deuxième victoire sur le Tour après l’Alpe d’Huez

Tu oublies la Toussuire ;)


Sauf que Nico a joué 2012 ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar Nico32 » 04 Aoû 2017, 17:14

Pink Panda a écrit:
rthomazo a écrit:Ces lectures passionnantes qui s'annoncent dans les Alpes :banana
Hathaway qui gagne le SI du peloton, il semble s'être bien remis de ses abus :mrgreen:
Nico32 a écrit:Rolland décroche donc sa deuxième victoire sur le Tour après l’Alpe d’Huez

Tu oublies la Toussuire ;)

Vu depuis le temps qu'il a commencé sa carrière, il n'a peut-être jamais gagner sur le TdF

Quelle tournure de phrase étrange :moqueur: Mais effectivement, voici le top 10 de la Toussuire 2012 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar rthomazo » 04 Aoû 2017, 17:17

Nico32 a écrit:
Pink Panda a écrit:
rthomazo a écrit:Ces lectures passionnantes qui s'annoncent dans les Alpes :banana
Hathaway qui gagne le SI du peloton, il semble s'être bien remis de ses abus :mrgreen:
Nico32 a écrit:Rolland décroche donc sa deuxième victoire sur le Tour après l’Alpe d’Huez

Tu oublies la Toussuire ;)

Vu depuis le temps qu'il a commencé sa carrière, il n'a peut-être jamais gagner sur le TdF

Quelle tournure de phrase étrange :moqueur: Mais effectivement, voici le top 10 de la Toussuire 2012 :
Image

Ah excuse, je savais pas que t'avais joué 2012 :oops:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : f_stbct et 11 invités