Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar Nico32 » 18 Juin 2017, 06:48

Tour de France, étape 5


Après un début de Tour effréné, le rythme devrait se calmer lors des prochaines étapes. C’est l’occasion pour les sprinters de reprendre leur lutte en vue du maillot vert. Les 190 kms vers Amiens ne présentent aucune difficulté particulière et ce ne sont pas les conditions climatiques idéales qui vont animer la course. Matthew Goss va-t-il confirmer son début de Tour idéal ou Cavendish, Sagan et Degenkolb prendront-ils leur revanche ?

Image

L’une des deux côtes du jour a été placée dans les 15 premiers kms pour animer la prise de l’échappée. L’effet est réussi puisque personne n’a encore réussi à sortir au pied de Notre-Dame-de-Lorette. Le point de la montagne est donc disputé par Vansummeren et Langeveld, et c’est cette fois le belge qui prend l’avantage sur le maillot à pois. Roy, Garcia, Sepulveda et Vorobyev profitent du désordre pour se joindre aux deux attaquants et prendre 2’30’’ d’avance. Cependant le peloton réagit et, après une vingtaine de kms, finit par les ramener dans le rang. Le français de la FDJ ne s’avoue pas vaincu et ressort presque aussitôt, suivi de Weening, Vachon et Ben King. Ce quatuor prend cette fois le large bien que le peloton contrôle prudemment l’écart. Il ne faudrait pas que cette poursuite précoce soit préjudiciable pour le final, à l’image de la victoire d’Hayman sur le dernier Giro. Leur retard est de 3’30’’ au sprint intermédiaire que Greipel règle devant Petit et Cavendish. Dans la Côte de la Boisselle, le peloton pointe toujours à 3 minutes, puis plus que deux à 30 kms de la ligne. Le rythme s’accélère sous l’impulsion des Etixx, Sky et Giant qui avalent Weening à 10 kms du but. Ses anciens compagnons résistent beaucoup mieux. Ils donnent des sueurs froides au peloton mais s’inclinent finalement à 3 kms du but. Le train Etixx a pris l’avantage sur un gros relais de Turgot, qui emmène Boonen et le champion de France. Hathaway est dans la roue de Démare, suivi de près par Trentin et Degenkolb. Goss et Sagan sont plus en retrait tandis que Van Avermaet remonte Cavendish au dernier moment. Le belge est très efficace et déborde même Boonen pour lancer son sprinter en tête. Hathaway a été attentif et prit la roue de Cavendish, mais un saut de chaine l’oblige à ralentir au moment où son compatriote lance son sprint. À un tel niveau, c’est évidemment irrattrapable pour jouer la gagne. Hathaway se fait déborder de tous les côtés par la meute aux trousses de Cavendish. Démare, Trentin et Degenkolb sont au coude à coude mais personne n’arrive à remonter l’ancien champion du monde. Cavendish remporte donc sa 30e victoire sur la Grande Boucle, le record de Merckx se rapproche. La malédiction continue pour Démare qui accroche lui sa 10e deuxième place de l’année. Sagan signe quant à lui la mauvaise opération dans la course au maillot vert en ne parvenant même pas à rentrer dans le top 10 de l'étape.

Image

Image

Étape 5 :

1. Image SKY - M.Cavendish 4h43'01"
2. Image EQS - A.Démare m.t
3. Image MOV - M.Trentin
4. Image TAR - J.Degenkolb
5. Image TGA - M.Kittel
6. Image TLJ - S.Hathaway
7. Image LIQ - M.Goss
8. Image FDJ - N.Bouhanni
9. Image ALM - A.Petit
10. Image KAT - A.Kristoff t.m.t

Général :

1. Image TLJ - T.Gallopin 15h45'02"
2. Image LIQ - R.Kreuziger + 1'06"
3. Image BMC - P.Gilbert + 1'49"
4. Image FDJ - T.Martin + 1'59"
5. Image SKY - G.Van Avermaet + 2'02"
6. Image SKY - C.Froome + 2'17"
7. Image TFR - F.Cancellara + 2'23"
8. Image TCS - A.Contador + 2'25"
9. Image TFR - J.Fuglsang + 2'27"
10. Image KAT - R.Costa m.t

Image Classement par points : 1. Image M.Cavendish (SKY) 110 pts / 2. Image M.Goss (LIQ) 102 pts / 3. Image M.Trentin (MOV) 93 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image S.Langeveld (MOV) 3 pts / 2. Image R.Kreuziger (LIQ) 2 pts / 3. Image J.Vansummeren (WGG) 2 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image P.Sagan (MAP) 15h47'53" / 2. Image N.Quintana (MOV) + 6" / 3. Image T.Pinot (FDJ) + 1'09"
Image Classement par équipes : 1. Image LottoNL - Jumbo 47h18'28" / 2. Image Team Sky + 3'10" / 3. Image Trek Factory + 4'47"


Brèves de l'équipe
Sur les étapes de plaine, le temps est parfois long dans le peloton. Quand en plus la Picardie offre des champs de betteraves à perte de vue, il faut de la volonté pour ne pas s’éclipser dans la première voiture venue. Heureusement que les copains sont là pour se serrer les coudes, à l’image de Taylor Phinney et Wilco Kelderman.

« Taylor, qu’est-ce qu’il te voulait, le bosche ? »
« Qu’on les aide dans la poursuite ? »
« Ah ? Quelle drôle d’idée ! »
« N’est-ce pas ? Il parait qu’on doit assumer le maillot jaune. »
« À tous les coups, encore une lubie de leur nouveau manager chez Giant. Suki, je crois qu’il s’appelle. Le plus dangereux de l’échappée est à quoi ? 10 minutes ? On est peinards. »
« Oui, je lui ai dit qu’on avait une équipe de grimpeurs et qu’on ne servait à rien sur le plat. »
« Haha, vachement crédible avec ton gabarit. Tu lui as dit qu’on avait un sprinter en bois aussi ? »
« S’il t’entendait… Je l’ai envoyé trouver les Mapei. Ce n’est pas aux américains de collaborer. »
« Ouais, toi t’emmènes notre british pour qu’il tape tout le monde à la fin. On ne se refait pas. »
« En attendant, pfff qu’est-ce que c’est long… Je n’ai même pas besoin de remonter les bidons, c’est Tom qui s’en charge. Interdiction de prendre le vent pendant 4 jours, c’est gai tiens. »
« La même. Pédale, sois vigilant pour éviter les chutes, et tais-toi. Limite si je ne préférais pas les pavés hier, au moins il y avait de l’animation. Vivement la montagne ! »
« Dans le gruppetto, il y avait de l’animation ? Faudra que tu me racontes un jour. Vivement le chrono, surtout, qu’on sache pourquoi on se repose. »
Modifié en dernier par Nico32 le 19 Juin 2017, 22:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar Cadelthebest » 18 Juin 2017, 09:46

"Le bosche" :moqueur: :moqueur: :moqueur: , t' as forcé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar Floflo59250 » 18 Juin 2017, 11:39

Il parait qu’on doit assumer le maillot jaune

:moqueur: Quel enfoiré ce Mr Suki :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar rthomazo » 18 Juin 2017, 15:44

Cav 8)
Encore une deuxième place pour Démare :lol:
Et Trentin qui bat Kittel et Degenkolb dans un sprint massif :doutes:
Sinon dommage pour Hataway, mais bon 6e c'est déjà pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar SebZé » 18 Juin 2017, 15:48

Nico32 a écrit:Hathaway a été attentif et prit la roue de Cavendish, mais un saut de chaine l’oblige à ralentir au moment où son compatriote lance son sprint.


C'est une feature depuis quel PCM ça ? :wtf

Nico32 a écrit:Brèves de l'équipe
« Dans le gruppetto, il y avait de l’animation ? Faudra que tu me racontes un jour. »[/i]


Master troll :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar Akitsuki » 18 Juin 2017, 19:02

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Ce double kick :moqueur: Même Cavendish en as pas fait de si beau Image

M'enfin vivement les prochaines étapes car même si on aime le sprint, ca reste long pour l'atteindre :o

Pis bon quand on sait pas sprinter... c'est pire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar Nico32 » 19 Juin 2017, 06:56

Cadelthebest a écrit:"Le bosche" :moqueur: :moqueur: :moqueur: , t' as forcé :mrgreen:

:mrgreen:

Floflo59250 a écrit:
Il parait qu’on doit assumer le maillot jaune

:moqueur: Quel enfoiré ce Mr Suki :mrgreen:

Une petite pique amicale 8)

SebZé a écrit:
Nico32 a écrit:Hathaway a été attentif et prit la roue de Cavendish, mais un saut de chaine l’oblige à ralentir au moment où son compatriote lance son sprint.


C'est une feature depuis quel PCM ça ? :wtf

Non ça c'est moi qui l'ai inventé pour justifie un comportement bizarre. Au départ c'est une erreur de ma part aux 8 kms : je veux mettre un coureur à protéger un autre, en fait c’est Hathaway que j’ai mis en protection. Il a perdu presque 20 km/h et a dû se relancer pour se remettre dans la roue de Démare. Ensuite quand il prend la roue de Cavendish et que l’anglais démarre, il passe à côté de Boonen qui s’écarte. Selon moi il n’est pas du tout dans la trajectoire, mais apparemment selon le jeu oui, ce qui fait que je perds le contact et ralentit de nouveau fortement alors que j'avais la bonne roue :x Je me relance, et après je suis à la même vitesse que les gars de devant mais je ne peux pas remonter.

SebZé a écrit:
Nico32 a écrit:Brèves de l'équipe
« Dans le gruppetto, il y avait de l’animation ? Faudra que tu me racontes un jour. »[/i]


Master troll :moqueur:

Je me suis un peu lâché sur cette brève :mrgreen: Mais c'est aussi l'idée, proposer des aspects différents de la vie de l'équipe :ok:

rthomazo a écrit:Cav 8)
Encore une deuxième place pour Démare :lol:
Et Trentin qui bat Kittel et Degenkolb dans un sprint massif :doutes:
Sinon dommage pour Hataway, mais bon 6e c'est déjà pas trop mal.

La malédiction continue :moqueur:
Trentin est nettement meilleur qu'irl dans ma partie, et Kittel moins bon :o
Deux h à Hathaway :x

Akitsuki a écrit::moqueur: :moqueur: :moqueur:

Ce double kick :moqueur: Même Cavendish en as pas fait de si beau Image

M'enfin vivement les prochaines étapes car même si on aime le sprint, ca reste long pour l'atteindre :o

Pis bon quand on sait pas sprinter... c'est pire :mrgreen:

J'espère que vous avez apprécié les références autres à Mr Suki aussi :mrgreen: Pour tout dire je voulais faire une scénette de "vie dans le peloton" et en profiter pour dire que mes coureurs se reposaient. C'est Cyro et sa vanne sur Pozzovivo lors du podcast qui m'a donné cette idée du reste du contenu. J'ai juste rajouté le bout de phrase sur Akit suite à sa remarque :moqueur:
Je suis d'accord que c'est long d'attendre :x
Pour la vanne sur mon sprinter, je vois que tu as vite retournée ta veste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar Nephilim66 » 19 Juin 2017, 10:04

Une équipe de grimpeur.... :sarcastic: incapable de faire le train sur le plat :sarcastic: Ha, cette intox avec Gallopin, Leezer, Phinney et un sprinteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E5]

Messagepar Nico32 » 19 Juin 2017, 10:15

Nephilim66 a écrit:Une équipe de grimpeur.... :sarcastic: incapable de faire le train sur le plat :sarcastic: Ha, cette intox avec Gallopin, Leezer, Phinney et un sprinteur :lol:

J'appellerai plutôt ça du foutage de gueule Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Nico32 » 20 Juin 2017, 06:38

Tour de France, étape 6


Le périple vers la Bretagne se poursuite en longeant la Manche sur un parcours plus accidenté que la veille. Cinq côtes sont répertoriées mais de nombreux autres petits talus vont peser dans les jambes dans le final. Celui-ci est d’ailleurs particulier car la ligne est tracée sur les hauteurs du Havre et, si les 700 derniers mètres sont quasiment plats, les 1000 précédents sont une côte dont certains passages approchent des 10%. Puncheur ou sprinter ? Faites vos jeux !


Pour une fois, la bonne échappée se forme rapidement avec un trio dont on a déjà entendu parler depuis Utrecht. Lequatre, De Kort et Garcia représentent des formations invitées qui doivent donc s’illustrer sans carte pour le général. Porter le maillot à pois est une belle occasion que ne laisse pas passer le français de Bretagne-Séché, victorieux aux trois premières banderoles. Après être monté jusqu’à 7’30’’, l’écart diminue en vue du sprint intermédiaire. Kelderman sort pourtant à 15kms de celui-ci pour une offensive un peu bizarre. Le néerlandais se laisse en fait reprendre juste après l’arche verte où les sprinters laissent donc échapper deux petits points. C’est surtout le cas de Goss, Démare et Trentin, les seuls à avoir disputé le sprint. Hathaway et Sagan prennent les points derrière sans se lever de leur selle tandis que les autres prétendants au maillot PMU n’ont pas fait l’effort. Peut-être sont-ils déjà usés par le relief ou se réservent-ils pour le final. Tombé à deux minutes, l’avance de l’échappée ne remonte pas dans des grandes proportions car les Lotto Jumbo décident de faire le forcing dans les petites buttes qui s’enchainent. Après la Côte d’Etretat, le peloton a perdu une vingtaine d’éléments dont Kwiatkowski, Chavanel et Dani Moreno, mais aucun sprinter. Les Sky, Mapei et Liquigas se replacent ensuite aux avant-postes et rattrapent Garcia à 20 bornes du but. 7 kms plus loin, c’est au tour de De Kort de s’incliner alors que Lequatre s’offre un ultime baroud d’honneur. Il était bien le plus costaud de l’échappée, il en sera récompensé par un maillot à pois mais certainement pas par l’étape.

Image

Alors qu’on entre dans les dix derniers kms, le maillot vert de Cavendish est aperçu en queue de peloton, il ne disputera pas le sprint malgré les progrès démontrés dans les bosses en début de saison. Les Sky travaillent donc pour Van Avermaet, comme les Mapei pour Sagan et les Orica, qui font leur apparition pour Gerrans. À l’approche des 5 derniers kms les Liquigas remontent également Goss, et le maillot jaune en personne se montre aux côtés d’Hathaway. Son dauphin au général, Kreuziger, participe aussi à la bataille en tête de peloton et fait même la différence par rapport au train Mapei. Hathaway, Gallopin et Gilbert ont pris la roue de Goss tandis que Van Avermaet, Gatto et Démare sont dans celle de Sagan. Gerrans s’est quant à lui fait enfermer. Kreuziger est l’antépénultième étage de la fusée Liquigas, il se met à plat ventre dans les premiers pourcentages pour monter sur les hauteurs du Havre. Pourtant à cent mètres de la flamme rouge, Kocjan, le lanceur de Goss, explose de la roue de son illustre coéquipier ! Kreuziger se détache alors et Goss hésite, partagé entre sa carte personnelle et celle de l’équipe. Il peut cependant vite se lancer car il est déjà remonté par Sagan, Hathaway et Gilbert. Van Avermaet, lui, coince complètement. Il faut pourtant revenir car, derrière Kreuziger, les sprinters explosent un à un pendant que le tchèque résiste bien. Hathaway doit aussi se rasseoir à 400 mètres de la ligne, laissant Goss, Sagan et Kreuziger se disputer la victoire. Le tchèque envisage une deuxième victoire cette semaine, mais le lactique le rattrape finalement à 300 mètres du but, au moment où Sagan parvient encore à accélérer. Goss n’y parvient plus, c’est donc le maillot blanc qui lève les bras ! Kreuziger prend 4 secondes de bonifications, mais surtout s’empare du leadership chez Liquigas ! En effet Andy Schleck est le seul favori distancé aujourd’hui, perdant 3’32’’ sur le relais de son lieutenant supposé. Comme l’an dernier et comme en 2012, Schleck pointe donc à six minutes des autres favoris avant la première journée de repos. Il n’y arrivera décidément pas sur le Tour.

Image

Image

Image

Étape 6 :

1. Image MAP - P.Sagan 4h21'05"
2. Image LIQ - M.Goss m.t
3. Image LIQ - R.Kreuziger
4. Image TLJ - S.Hathaway
5. Image BMC - P.Gilbert
6. Image TAR - J.Degenkolb
7. Image TLJ - T.Gallopin
8. Image WGG - O.Gatto
9. Image IAM - H.Haussler
10. Image EQS - A.Démare t.m.t

Général :

1. Image TLJ - T.Gallopin 20h06'07"
2. Image LIQ - R.Kreuziger + 1'02"
3. Image BMC - P.Gilbert + 1'49"
4. Image FDJ - T.Martin + 1'59"
5. Image SKY - G.Van Avermaet + 2'02"
6. Image SKY - C.Froome + 2'17"
7. Image TFR - F.Cancellara + 2'23"
8. Image TCS - A.Contador + 2'25"
9. Image TFR - J.Fuglsang + 2'27"
10. Image KAT - R.Costa m.t

Image Classement par points : 1. Image M.Goss (LIQ) 148 pts / 2. Image P.Sagan (LIQ) 142 pts / 3. Image S.Hathaway (TLJ) 120 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image G.Lequatre (BSE) 5 pts / 2. Image S.Langeveld (MOV) 3 pts / 3. Image R.Kreuziger (LIQ) 2 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image P.Sagan (MAP) 20h08'48" / 2. Image N.Quintana (MOV) + 16" / 3. Image T.Pinot (FDJ) + 1'19"
Image Classement par équipes : 1. Image LottoNL - Jumbo 60h21'43" / 2. Image Team Sky + 3'10" / 3. Image Trek Factory + 4'47"


Brèves de l'équipe
Le Tour de France, c’est en juillet. Et juillet, c’est aussi le début des tractations en vue de la prochaine saison.

« Alors Luis, tu as vu notre offre ? »
« Oui… Ecoute, je sais que vous aimez aller vite dans le mercato. Je suis d’accord, c’est des soucis en moins. Mais là je préfère attendre… Voir un peu d’autres propositions… »
« D’autres propositions ? Tu n’es pas bien chez nous ? »
« Si, bien sûr, je l’ai toujours dit. Mais il faut réfléchir. »
« Qu’est-ce que tu cherches en plus ? Un statut ? Tu l’as remarqué, ce n’est pas parce que tu n’es pas leader partout que tu n’as pas ta chance avec nous. Regarde le palmarès que tu t’es construit chez nous ! Poels était dans le même cas, et on voit qu’il a régressé depuis qu’il est parti. C’est chez nous que tu peux briller, tu le sais. »
« J’entends bien, mais c’est quand même moins le cas cette année. J’ai rarement eu ma chance. Regarde, j’ai eu le Tour de Catalogne par erreur, et j’ai accepté de me sacrifier sur le Pays Basque. Il me reste la Clasica à partager et le Tour de Pologne, c’est peu… »
« Tu aurais aussi eu Paris-Nice sans ta maladie. Et tu as toute liberté pour t’échapper sur ce Tour et chercher les pois. »
« Mais il n’y a pas que ça, et je sens bien que tu évites le sujet. J’ai 32 ans, ce sera peut-être mon dernier gros contrat. Tu peux le comprendre. J’ai fait quelques sacrifices ces dernières années, mais ce que vous m’offrez là, c’est trop peu. »
« C’est autant qu’aujourd’hui. »
« Et c’était déjà peu à l’époque ! Je viens d’être double champion d’Espagne, c’est une reconnaissance dont je dois profiter. Par rapport à ce que vous me proposez, je pense que je peux avoir presque deux fois plus ailleurs. Même sans parler de moi, pour ma famille aussi, c’est important ! »
« Je vois, tu essayes de faire monter les enchères hein. Tu as raison, tu mérites qu’on te remercie. On va faire un effort pour toi. Mais on ne peut pas non plus être déraisonnable. Si on veut garder une densité, et on doit la garder pour vous permettre de briller, à vous tous, on doit avoir les sous pour tout le monde. »
« J’ai bien ça en tête, oui. »
« Voilà ce qu’on va faire, on peut monter de 10k par mois, et te l’offrir sur trois ans. Ça te mène à 35 ans, ce n’est pas rien. »
« Merci pour ce geste, c’est une bonne chose. Mais comme je t’ai dit, je préfère attendre. Après le Tour de Pologne, pour être précis. Avec un peu de chance, ma côte aura encore augmenté d’ici-là. »
« Ou baissée si tu chutes demain, ça peut toujours arriver. Et ce serait bête de le regretter... Notre proposition est là en tout cas, prête à signer quand tu veux. »
Modifié en dernier par Nico32 le 22 Juin 2017, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Floflo59250 » 20 Juin 2017, 13:32

Décidément Schleck ça ne passera jamais
Luis Léon qui va s'en aller :shock:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2017, 07:15

Floflo59250 a écrit:Décidément Schleck ça ne passera jamais
Luis Léon qui va s'en aller :shock:

Il doit avoir un malus spécial caché :mrgreen:
Rien n'est fait encore :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Lucas04100 » 21 Juin 2017, 08:09

Andy qui recule pour qu'il nous surprenne encore plus 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Horse » 21 Juin 2017, 09:00

Hataway loin d'être ridicule sur ces sprints. Il est même là quand ça grimpe dis donc !

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2017, 10:33

Lucas04100 a écrit:Andy qui recule pour qu'il nous surprenne encore plus 8)

Cool, bientôt il pourra partir dans les échappées pour ferrailler avec Di Gregorio :noel:

Horse a écrit:Hataway loin d'être ridicule sur ces sprints. Il est même là quand ça grimpe dis donc !

Arrêtez d'enlever le h :x :mrgreen: Ah bah oui, Hathaway a des notes VAL et END correctes pour un sprinter donc il est bien là quand c'est un peu vallonné (cf ses perfs sur Vattenfall-Plouay-Canada depuis trois saisons :o cf aussi sa 2e place au classement de la montagne sur le Giro 2014 :mrgreen: ). Sur ce sprint, j'aurai préféré que mes adversaires démarrent leur sprint au plus fort de la pente pendant que je montais en effort curseur. J'aurai pu ramasser les morts dans le dernier kilo, mais faut croire que l'IA a progressé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Nephilim66 » 21 Juin 2017, 11:28

Encore une fois je commente à contretemps :lol:
Kreuziger a encore failli faire un nouveau coup d'éclat. S'il tient encore une fois à ce rythme sur 3 semaines :shock:
Il a bouffé quoi cette saison ?

Et Schleck, cette blague récurrente! C'est à se demander si les programmeurs de PCM n'ont pas secrètement introduit un facteur loose sur lui :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2017, 13:52

Nephilim66 a écrit:Encore une fois je commente à contretemps :lol:
Kreuziger a encore failli faire un nouveau coup d'éclat. S'il tient encore une fois à ce rythme sur 3 semaines :shock:
Il a bouffé quoi cette saison ?

Et Schleck, cette blague récurrente! C'est à se demander si les programmeurs de PCM n'ont pas secrètement introduit un facteur loose sur lui :moqueur:

L'important est de commenter :love:
Oui, il m'impressionne par sa constance depuis avril :shock: Par contre, ça va vous paraitre bizarre mais ses notes n'ont pratiquement pas changé depuis 2013. Moi je me demande plutôt pourquoi il n'avait que quelques fulgurances auparavant :mrgreen: Peut-être que le changement d'opus donne plus d'importance à certaines notes vis-à-vis d'autres et que cela lui permet de performer autant.

Il sera en tout cas intéressant de voir comment vont se répartir les rôles chez Liquigas. Je ne sais pas s'il peut soudainement être rattrapé par la fatigue, mais on a vu sur le Giro ou à Solden en Suisse que sa note MO ne l'immunise pas contre les jours sans. Or la dernière semaine de Tour est très montagneuse. À l'inverse, Schleck va peut-être monter en puissance, et s'il est out pour la victoire, les énormes écarts qu'il est possible de creuser sur cet opus le laissent pour l'instant dans le jeu pour un top 6/7, voire un top 5 si tout se goupille bien :o Et parce que j'ai les notes sous les yeux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Muffy » 21 Juin 2017, 16:47

J'ai adoré la négociation avec Luis Léon, avec le petit tacle à la fin sur une éventuelle chute. Il y a de la vraie répartie de négociateur ;)

Pour le reste, au top comme d'habitude. Je poste depuis peu sur le forum mais je suis depuis les débuts avec plaisir :o

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Floflo59250 » 21 Juin 2017, 17:36

Nephilim66 a écrit:Encore une fois je commente à contretemps :lol:
Kreuziger a encore failli faire un nouveau coup d'éclat. S'il tient encore une fois à ce rythme sur 3 semaines :shock:
Il a bouffé quoi cette saison ?

Et Schleck, cette blague récurrente! C'est à se demander si les programmeurs de PCM n'ont pas secrètement introduit un facteur loose sur lui :moqueur:

Ben pour l'instant il a bouffé Steven au Giro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E6]

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2017, 19:25

Muffy a écrit:J'ai adoré la négociation avec Luis Léon, avec le petit tacle à la fin sur une éventuelle chute. Il y a de la vraie répartie de négociateur ;)

Pour le reste, au top comme d'habitude. Je poste depuis peu sur le forum mais je suis depuis les débuts avec plaisir :o

Merci :) Oui j'ai essayé de faire avoir plusieurs attitudes : d'abord amical, puis rationnel en lui montrant le positif qu'il a ici. Puis la concession facile pour montrer qu'il est important (i.e il a d'abord essayé plus bas :mrgreen: ) et qu'il mérite des efforts (mais si on en fait, tu dois en faire aussi), la sécurité offerte à long terme, et pour finir effectivement instaurer le doute et la peur des regrets... Content de voir que ça plait :)

Et ravi aussi d'apprendre que j'ai un autre suiveur régulier :love: N'hésite pas à poster régulièrement maintenant :mrgreen:

Floflo59250 a écrit:
Nephilim66 a écrit:Encore une fois je commente à contretemps :lol:
Kreuziger a encore failli faire un nouveau coup d'éclat. S'il tient encore une fois à ce rythme sur 3 semaines :shock:
Il a bouffé quoi cette saison ?

Et Schleck, cette blague récurrente! C'est à se demander si les programmeurs de PCM n'ont pas secrètement introduit un facteur loose sur lui :moqueur:

Ben pour l'instant il a bouffé Steven au Giro :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140


5691 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités