Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E3]

Messagepar Lucas04100 » 14 Juin 2017, 19:43

Alors ça fait quoi de prendre sa revanche sur une étape sur Contador :banana

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22436

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E3]

Messagepar Nico32 » 15 Juin 2017, 07:02

Kreuziger a écrit:Kreuzi :love:
Sinon les paves avec Gesink ça va aller ? :niais:

Ça devrait aller, oui 8) http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?p=281419#p281419
(ce moment où tu réalises que tu as mis deux ans irl à jouer un an ig :moqueur: )

Akitsuki a écrit:
Nico32 a écrit:Et merci, surtout que je sais que tu ne suis pas ce type de récit normalement :love:


J'en lit mais je n'accroche pas toujours car il faut un petit plus pour s’immerger totalement que je retrouve pas toujours. Et puis il faut faire des choix !

Sinon pour l'étape quel beau coup tactique ! Et surtout qui va au bout niveau gain de temps :up La victoire d'étape sur le principe on s'en foutait un peu vu le contexte 8)

Enfin, Leezer ce mental en mousse :niais: Ca sent la chute ca... En espérant qu'il entraîne pas Robert Ce Gesink :noel: (Même si ca remettrai Steven en leader :niais: ).

Ce n'était pas un reproche, je fais aussi des choix forcément subjectifs ;)
Ça aide d'avoir testé la stratégie sur la Flèche 8) Ça aide aussi que Gallopin ait un +5 :mrgreen: Et surtout la victoire était inaccessible face aux trois monstres :mrgreen: En tout cas reprendre du temps à tout le monde sauf Kreuziger, clairement je ne m'y attendais pas. Je pensais plus voir un groupe de 10 à 20 arriver ensemble, avec quelques grimpeurs distancés :o
Parfois, les plus grands champions sont ceux qui ne sont pas destinés à l'être... 8)

Floflo59250 a écrit:Steven qui dort tout seul tellement il est insupportable :noel: D'ailleurs il a finit à combien sur cette étape ?

"S'il t'arrive quelque chose demain je ne me le pardonnerais jamais" Deux solutions, sois un sniper a décidé de descendre Gesink sur les pavés, sois Tom est en faite la maman de Robert :mrgreen: ou alors il dramatise un tout petit peu :noel:

Belle perf de Gesink, en plus les vallons c'est pas sa spécialité, bien joué :ok:

:mrgreen: 38e à 1'50", il n'était pas en forme aujourd'hui :angel Et déjà qu'en forme, c'est compliqué pour lui sur ce genre de profil... :angel
C'est un équipier dévoué, c'est tout à fait respectable :prof:
Trois fonds de top 10 sur les Ardennaises en étant équipier, quand même :niais:

Cadelthebest a écrit:Jolie étape :ok:
Par contre pourquoi le SI a été disputé avant le premier GPM, alors que sur le profil, ce n' était pas le cas? :doutes:
Et bizarrement, j' ai cette fois- ci bien apprécié la scène de fin, peut- être parce que c' était avec un coureur disons inhabituel :ok: :question:

Je n'avais pas pris le screen du profil IG donc j'ai pris l'officiel, plus joli par ailleurs. Mais pas tout à fait semblable à IG : le SI était avant et on avait une côte de 3e cat à la place de 4e, ce qui permet à Langeveld de prendre le maillot à pois :ok:
bon ben tant mieux :mrgreen:

rthomazo a écrit:Ce travail de Gallopin :love:
Par contre j'aurais préféré voir GVA ou Phil gagner l'étape plutôt que Kreuziger :x

Je m'en serais douté :noel:

Joyako a écrit:Tony aurait pu avoir l'étape non ? :o

Non :noel: Tony était dans une forme exceptionnelle (+5 et au top de sa forme générale, contre +1 à Gesink). Mais sa note VAL est de 75, nettement inférieure à celles du trio gagnant, sans parler des annexes également nettement à leur avantage. Supposons qu'ils m'aient relayé dans Cherave, je pense qu'ils seraient allé encore plus vite et m'auraient fait exploser encore plus rapidement ;)

Lucas04100 a écrit:Alors ça fait quoi de prendre sa revanche sur une étape sur Contador :banana

Ahah je n'y avais même pas pensé avant que me fasses la remarque :moqueur: Mais c'est sympa en effet, même si la revanche aurait été parfaite si Kruijswijk avait battu Contador :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E3]

Messagepar Nephilim66 » 15 Juin 2017, 07:54

Belle petite étape, mais je me projette surtout dans le futur...

Ha.... :o étape suivante, les pavés
Image

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E3]

Messagepar Nico32 » 15 Juin 2017, 08:38

J'espère ne pas te décevoir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E3]

Messagepar Nico32 » 15 Juin 2017, 10:31

Je viens de remarquer que le top 7 du CG actuel est absolument monstrueux :shock: Il ne manque que les sprinters, mais sinon on a le meilleur puncheur du monde, le meilleur rouleur, le meilleur flandrien, le meilleur coureur de grand tour, le coureur le plus complet (avec EBH et Sagan) qui a remporté les deux derniers RVV, et Contador et Kreuziger qui sont aussi parmi les meilleurs de leur genre (je ne peux pas en dire plus sans les notes :mrgreen: ) et viennent de dominer le Giro :shock:
Nico32 a écrit:1. LIQ - R.Kreuziger 7h02'35"
2. BMC - P.Gilbert + 43"
3. FDJ - T.Martin + 53"
4. SKY - G.Van Avermaet + 56"
5. SKY - C.Froome + 1'11"
6. TFR - F.Cancellara + 1'17"
7. TCS - A.Contador + 1'19"

Si on rajoute Sagan, Gesink et EBH (DNP au Tour) aux trois dernières places (c'eut été possible vu leurs notes par rapport à Fuglsang, Costa et De Gendt), on a un top 10 complètement fou :shock:
Modifié en dernier par Nico32 le 24 Jan 2019, 10:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Nico32 » 16 Juin 2017, 07:47

Tour de France, étape 4


L’an dernier, l’étape avait été un chantier sur un profil assez similaire, en partie grâce au forcing des Rabobank. Une équipe tentera-t-elle de reproduire cette situation aujourd’hui ? Il y a en tout cas 218 kms à couvrir pour relier Seraing et Cambrai, de quoi rajouter de la difficulté dans le final. Outre la bataille entre les grimpeurs et pour la victoire d’étape, la lutte pour le maillot jaune s’annonce également intéressante. Kreuziger n’aura en effet surement pas la capacité de défendre son bien si Van Avermaet, Gilbert, Cancellara, voire les Tony Martin ou Gallopin, décident de faire la course.

Image

Désigné combatif du jour hier et outsider aujourd’hui, Langeveld est le premier attaquant. Le néerlandais est suivi par son compatriote Terpstra et trois autres coureurs, qui prennent rapidement une minute d’avance. Leur pedigree ne laisse pas indifférents les Trek et Target qui font l’effort pour revenir. À la jonction, les contre-attaques sont nombreuses. Eisel et Bazayev sont parmi les plus remuants sans que personne n’obtienne un bon de sortie. Alors que Chavanel et Chtioui prennent enfin plus d’une minute, Andy Schleck chute ! Si loin de l’arrivée, il ne devrait pas encore y avoir lieu de s’inquiéter d’autant que quatre équipiers l’attendent. Cependant le peloton accélère car Van Avermaet en personne décide d’attaquer ! Il rejoint l’échappée qui n’est pas franchement ravie de ce nouvel arrivant. Chavanel et Chtioui ne le relaient donc pas mais le 4e du général continue son forcing. Il roule à 55 à l’heure avec une trentaine de secondes de marge sur le peloton. Dix kms plus loin, la situation est identique au moment d’entrer dans Namur. Van Avermaet commence à coincer dans la montée de la Citadelle où Chavanel se débarrasse de lui. Un peu plus bas, Langeveld attaque, revient sur Van Avermaet mais se fait violemment contrer par Maes. Le belge rejoint Chavanel dans la descente et le duo peut enfin prendre le large, après 60 kms courus à bloc. Pointé à cinq minutes, Schleck et ses équipiers inversent enfin la tendance et reviennent après une heure de poursuite. Il était temps ! Il était temps car, à peine le peloton reconstitué, Van Avermaet attaque de nouveau alors que le duo est à quatre minutes ! Il s’inflige un gros effort pour rattraper la tête de course et continue d’écraser les pédales. On a cependant du mal à comprendre l’attitude du double vainqueur du Tour des Flandres car il a évidemment réveillé les Liquigas qui roulent pleine balle, et comme plus tôt dans l’étape, il ne reçoit aucun soutien de ses compagnons d’échappée. Il reste en plus 130 kms à couvrir dans cette course folle. Le trio est finalement repris dans le premier secteur pavé de Pont-à-Celles, à mi-course, et c’est donc un peloton compact qui traverse la frontière belgo-française.

Image

Après 110 kms au carton, les coureurs éprouvent le besoin de souffler. Les Liquigas assurent donc un petit tempo vingt kms durant, jusqu’à 5 kms du sprint intermédiaire où De Kort, Langeveld et Ahlstrand relancent la course. Attentif, Hathaway saute dans leurs roues et engrange le maximum de points sous la banderole, puis se relève. Trentin, Cavendish et Goss prennent les points restants. Lequatre et Chtioui font quant à eux la jonction avant que l’échappée ne prenne ses distances. Même s’il est pointé à six minutes au général, les Liquigas ne veulent pourtant pas laisser plus de trois minutes à Langeveld car il sera difficile pour Kreuziger de rouler plus vite sur les pavés. Langeveld s’était d’ailleurs montré offensif l’an dernier avant d’échouer à la 4e place de l’étape, il vise donc plus haut cette année même s’il en a déjà beaucoup fait. Dans les premiers secteurs pavés d’Artres, Quérénaing et Verchain, les Liquigas sont remplacés par Cavendish et le duo Target, Offredo et Degenkolb, qui maintiennent un rythme élevé. Degenkolb se rappelle peut-être que, l’an dernier, Boom avait remporté l’étape après avoir levé les bras sur l’Enfer du Nord et il se verrait bien l’imiter. Ils étirent en tout cas le peloton et réduisent l’écart de moitié avec la tête de course. Il avait déjà perdu dix minutes hier, Bardet est encore parmi les premiers distancés aujourd’hui.

Saint-Python marque ensuite l’entrée dans les 30 derniers kms. Langeveld y fait sauter De Kort et Lequatre, les derniers résistants, pour reprendre ses distances avec le peloton. Les forces commencent en effet à manquer à l’arrière et les grimpeurs ne sont pas à l’aise. Ils tiennent en laisse leurs lieutenants flandriens qui se résignent à laisser filer Langeveld. Le peloton continue pourtant de perdre de nombreux éléments dont Talansky. Déjà en difficulté hier, l'américain va vraisemblablement laisser le rôle de leader chez Trek à Fuglsang avant même la montagne ! Brajkovic, Sorensen et Uran perdent également le contact, mais eux n’étaient pas leaders désignés de leurs formations. Dans l’avant-dernier secteur, celui de Fontaine-au-Tertre, Langeveld porte son avance à 2’15’’. Gallopin reprend alors le forcing, seulement suivi de Cancellara. Le champion suisse se relève pourtant en remarquant que le peloton n’a pas suivi. L’ancien champion de France, lui, poursuit son effort. Il dépose un à un les membres de l’échappée et bouche la moitié de son retard en moins de dix kms ! Il en reste encore treize et Langeveld montre de plus en plus de signes de fatigue. Renseigné, Gallopin se sent pousser des ailes, il a la victoire et peut-être le maillot jaune en ligne de mire ! Las, un moment d’inattention, un trou dans les pavés, et c’est le drame : Gallopin chute dans le dernier secteur d’Avesnes-les-Aubert !

Image

Sa machine est endommagée, et lorsque Gallopin peut de nouveau l’enfourcher, De Kort est revenu et Langeveld a repris 2’30’’ d’avance ! La centaine de coureurs rescapés du peloton est même à moins de 30 secondes. Gallopin repart pourtant bille en tête, dépose De Kort et fonce vers l’arrivée pendant que les Liquigas ne peuvent défendre le maillot de Kreuziger. En effet Schleck est sorti du secteur dans les dernières positions et semble à bout de forces. Sous la banderole des 5 kms, Gallopin aperçoit le maillot à pois à une minute et se met à croire à cet impossible retour. Il lance son sprint mais Langeveld en avait encore un peu sous la pédale. Après tous ses efforts fournis depuis le km 0, c'est aussi mérité pour lui. Il lève les bras trente secondes avant un Gallopin qui frappe son vélo de rage. Pourtant, le peloton franchit la ligne 2’27’’ plus tard, suffisant pour lui offrir le maillot jaune ! Le peloton est réglé par Sagan, qui s’empare du maillot vert en plus du blanc. Degenkolb et Petit prennent aussi des points. Mais le plus intéressant est la mauvaise opération d’Andy Schleck en vue du général ! Sûrement usé par sa longue course-poursuite du début de course, le luxembourgeois a fini par craquer à six kms du but, en même temps que plusieurs de ses équipiers qui l’avaient aidé dont le maillot vert Matthew Goss. Le leader des Liquigas est complètement à l’arrêt dans ces derniers kms où il perd près de trois minutes sur les autres favoris, presque autant que Talansky ! Gesink a également eu chaud, lui qui franchit la ligne dans les cinq dernières positions du peloton. Il ne fallait pas quelques kms de plus, mais heureusement lui conserve sa 13e place au général. Notons enfin les premiers abandons de ce Tour : Gautier, Ignatiev et Ahlstrand ont passé la soirée à l’hôpital.

Image

Image

Étape 4 :

1. MOV - S.Langeveld 4h43'01"
2. TLJ - T.Gallopin + 30"
3. MAP - P.Sagan + 2'57"
4. EQS - A.Démare m.t
5. FDJ - N.Bouhanni
6. EQS - T.Boonen
7. TAR - J.Degenkolb
8. TLJ - T.Leezer
9. ALM - A.Petit
10. TLJ - T.Phinney t.m.t

Général :

1. TLJ - T.Gallopin 11h47'27"
2. LIQ - R.Kreuziger + 1'06"
3. BMC - P.Gilbert + 1'49"
4. FDJ - T.Martin + 1'59"
5. SKY - G.Van Avermaet + 2'02"
6. SKY - C.Froome + 2'17"
7. TFR - F.Cancellara + 2'23"
8. TCS - A.Contador + 2'25"
9. TFR - J.Fuglsang + 2'27"
10. KAT - R.Costa m.t

Image Classement par points : 1. P.Sagan (MAP) 82 pts / 2. M.Goss (LIQ) 78 pts / 3. S.Langeveld (MOV) 73 pts
Image Classement de la montagne : 1. S.Langeveld (MOV) 3 pts / 2. R.Kreuziger (LIQ) 2 pts / 3. G.Van Avermaet (SKT) 1 pt
Image Classement des jeunes : 1. P.Sagan (MAP) 11h50'18" / 2. N.Quintana (MOV) + 6" / 3. T.Pinot (FDJ) + 1'09"
Image Classement par équipes : 1. LottoNL - Jumbo 35h25'43" / 2. Team Sky + 3'10" / 3. Trek Factory + 4'47"


Brèves de l'équipe
Dans le bus de l’équipe LottoNL – Jumbo, tout le monde attendait le héros du jour. Gallopin poussa enfin la porte sous les acclamations de ses coéquipiers. Il eut un sourire gêné avant de s’asseoir.

« LE DISCOURS ! LE DISCOURS ! »
« Non, honnêtement les gars, je ne veux pas plomber l’ambiance, on va s’en passer. »
« Ah ? »
« Oohh.. »
« i grec ? »
« C’était donc vrai ? Tu es vraiment déçu avec le maillot jaune ? Toi, un français en France sur la plus belle course du monde ? »
« Ouais, je sais, c’est bizarre… Franchement c’est bizarre… Porter ce maillot, c’était un rêve. Je n’étais pas passé loin en Corse… Mais là franchement, c’est bizarre… »
« T’es difficile quand même. Le maillot jaune mec ! »
« Oui, je sais, mais j’aurais tellement pu avoir plus. Franchement j’ai des jambes de feu depuis Utrecht, peut-être les meilleures de ma carrière. Et je rêve tellement de gagner une étape depuis des années. Là, c’était l’occasion parfaite, les autres qui se marquent, et même sans ça je volais ! D’ailleurs désolé Tom, j’étais obligé d’en profiter. »
« Pas de soucis, je n’avais pas le niveau. »
« T’es chiant, Tom. »
« Réaliste, Robert. »
« T’es toujours chiant. »
« Enfin bref, je le voyais devant, le Langeveld, j’allais le bouffer, et là… Putain, pas une crevaison, pas une chute en quatre ans à Roubaix, et là la pire de toute, je ne m’en remets pas. »
« Faut prendre le positif. Ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire. Robert ne perd pas de temps, et tu as le maillot jaune. Profite-en, c’est une occasion peut-être unique ! Alors que tu en auras bien d’autre de gagner des étapes. »
« Proftier ? Peut-être les prochains jours… Ouais, sûrement les prochains jours… Mais là non, désolé c’est trop dur. »
Modifié en dernier par Nico32 le 24 Jan 2019, 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar SebZé » 16 Juin 2017, 09:31

Oh là là ! Gallopin en jaune jusqu'à la Pierre Saint-Martin, obligé. Il faut s'accrocher, faire le marquage sur Gilbert à l'arrivée à Mûr-de-Bretagne. Que le Français ne se fasse pas péter le caisson à vouloir gagner son étape, il a le maillot jaune et peut le porter jusqu'aux Pyrénées !

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Akitsuki » 16 Juin 2017, 11:38

:moqueur: Bon y'avait bien une chute de prévue pour la Lotto mais c'etait pas Gesink :niais:

Cette étape de fou furieux quand même ! Van Avermaet en mode WTF (il a pas perdu énorme en plus apparemment), Gallopin qui nous fait rêver puis Paf le chien :niais: Juste enorme comme scenario ! Bien kiffante à jouer j'imagine.

Après, le maillot jaune c'est toujours ca de pris même si il va falloir assumer le poids de la course désormais :noel:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Floflo59250 » 16 Juin 2017, 12:45

Dommage pour Tony :cry: ça lui apprendra à avoir +5 deux jours de suite :mrgreen:

L'autre malchanceux eu jour c'est Andyve, il a du bouffer toute sa barre verte en poursuite, on dirait bien que le Tour le fuit :x

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Nephilim66 » 16 Juin 2017, 13:12

Non... Gallopin! ça me rappelle je ne sais plus quelle course pavée où Bullo était seul à l'avant et paf la crevaison :moqueur: Dans ces cas-là t'as juste envie de Image Image Image
Heureusement qu'il reste le maillot !

L'étape était un peu moins palpitante que l'an passé, mais très sympa tout de même. Je suis cependant étonné du peu de dégâts chez les favoris. On a l'impression que le rythme a été élevé, mais au final quasi personne n'a lâché chez les favoris et grosse arrivée groupée .

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Cadelthebest » 16 Juin 2017, 13:21

Cette étape escamotée côté favoris :doutes:
Schleck, c' est plus possible :moqueur:
Gallopin, je m' y attendais pas à la chute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Nico32 » 16 Juin 2017, 13:41

SebZé a écrit:Oh là là ! Gallopin en jaune jusqu'à la Pierre Saint-Martin, obligé. Il faut s'accrocher, faire le marquage sur Gilbert à l'arrivée à Mûr-de-Bretagne. Que le Français ne se fasse pas péter le caisson à vouloir gagner son étape, il a le maillot jaune et peut le porter jusqu'aux Pyrénées !

J'attends de voir le TTT de Plumelec quand même, car il n'est pas dans les 5 meilleurs rouleurs de l'équipe. Si Kreuziger lui reprend du temps au Havre et à Mûr-de-Bretagne, ce sera compliqué de le porter jusqu'à la PSM mais sait-on jamais si j'ai encore des +5 :mrgreen:

Akitsuki a écrit::moqueur: Bon y'avait bien une chute de prévue pour la Lotto mais c'etait pas Gesink :niais:

Cette étape de fou furieux quand même ! Van Avermaet en mode WTF (il a pas perdu énorme en plus apparemment), Gallopin qui nous fait rêver puis Paf le chien :niais: Juste enorme comme scenario ! Bien kiffante à jouer j'imagine.

Après, le maillot jaune c'est toujours ca de pris même si il va falloir assumer le poids de la course désormais :noel:

J'étais deg :cry:
En effet GVA termine anonymement dans le peloton. Il aurait sûrement eu plus de mal s'il y avait eu de la bagarre, mais bon...
Par contre non, pas du tout kiffante à jouer. La première moitié était cool, je me suis dit à un moment que ça allait exploser de partout. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire, comme l'an dernier. Mais je voyais que Gesink avait des pulses assez hautes par rapport à ses camarades, et quand le verdict tombe : -5 :cry: Après son -4 du chrono d'ouverture, je ne suis pas verni :cry: Dès lors ça a juste été du "je me cache dans le peloton en espérant que ça ne bagarre pas", ce qui s'est produit. Heureusement car Gesink finit avec ses barres jaunes et rouges vidées, donc quelques kms de plus et il sautait. J'ai été chanceux que ça ne bagarre pas en fait. De l'autre côté, je vois Gallopin encore +5 :shock: Donc je veux en profiter quand même, mais comme il n'y a pas eu de bagarre, je n'ai eu aucun mérite à sortir et résister à un peloton apathique, ni enthousiasme à jouer car j'ai juste mis un effort curseur et attendu que ça passe. Avant la chute, j'étais sûr de gagner. Après la chute, j'étais sûr de ne pas gagner. Bref, ce n'était pas du tout passionnant.. Ça aurait été plus gratifiant avec Cancellara, Offredo & Cie qui faisaient la guerre mais ils ont tous attendus leurs leaders :|
Pour le poids de la course, tu rêves :noel: Les équipes de sprinters sont bien assez pour contrôler, nous on se repose jusqu'au TTT 8)

Floflo59250 a écrit:Dommage pour Tony :cry: ça lui apprendra à avoir +5 deux jours de suite :mrgreen:

L'autre malchanceux eu jour c'est Andyve, il a du bouffer toute sa barre verte en poursuite, on dirait bien que le Tour le fuit :x

+2 sur l'ITT, deux fois +5 sur les étapes clés, j'ai été bien chanceux en effet :moqueur: Je pensais que les -5 de Gesink suffisaient à contrebalancer, mais apparemment non :cry:
C'est clair, il ne devait pas non plus être dans un bon jour, mais c'est quand même incroyable pour Schleck :shock: Il lui arrive chaque année un truc, c'est fou. Déjà l'an dernier, il explose le 3e jour dans les Ardennes, puis sur les pavés, avant d'être à son niveau en montagne. L'année d'avant, il chute alors qu'il peut prendre le maillot jaune. L'année d'avant, pétage de caisson inexplicable vers la Planche des Belles Filles. Et cette année, encore une merde donc :shock:

Nephilim66 a écrit:Non... Gallopin! ça me rappelle je ne sais plus quelle course pavée où Bullo était seul à l'avant et paf la crevaison :moqueur: Dans ces cas-là t'as juste envie de Image Image Image
Heureusement qu'il reste le maillot !

L'étape était un peu moins palpitante que l'an passé, mais très sympa tout de même. Je suis cependant étonné du peu de dégâts chez les favoris. On a l'impression que le rythme a été élevé, mais au final quasi personne n'a lâché chez les favoris et grosse arrivée groupée .

Je ne m'en souviens pas ^^
Heureusement le maillot oui, mais comme le montre la scénette je n'en avais rien à faire sur le coup. Le peloton me l'a donné par apathie, ce n'est pas comme si j'avais la satisfaction d'être allé le chercher :|
Franchement, le rythme a été élevé en première moitié de course, mais pas du tout ensuite :o C'est juste ceux qui ont eu des jours sans qui ont lâché, ou failli lâcher pour Gesink. Les spécialistes des pavés n'ont pas du tout puisé dedans. C'est rageant d'avoir les mains liées par le -5 alors que tu veux t'amuser :x J'étais tiraillé entre l'envie de partir avec Gallopin, sans vouloir le faire de trop loin pour ne pas condamner Gesink. Enfin, c'était car je pensais que ça allait bagarrer si je partais... En fait si j'étais parti plus tôt que l'avant-dernier secteur, je gagnais la totale. Mais c'est facile à dire après.

Cadelthebest a écrit:Cette étape escamotée côté favoris :doutes:
Schleck, c' est plus possible :moqueur:
Gallopin, je m' y attendais pas à la chute :mrgreen:

Heureusement pour Gesink, mais c'est franchement dommage de ne pas avoir pu m'amuser. À côté on voit que l'IA est guez sur certains points :|
C'est incroyable cette malchance, cf une réponse plus haut :shock:
Personne ne s'y attendait :mrgreen: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar rthomazo » 16 Juin 2017, 15:26

Gallopin énorme, dommage pour cette chute, mais au moins il y a le maillot jaune :ok:
Cette attitude WTF de GVA :moqueur:
Gros escamotage côté favoris, heureusement que le scénario pour la victoire d'étape a été animé :heureux:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Akitsuki » 16 Juin 2017, 16:13

Nico32 a écrit:Par contre non, pas du tout kiffante à jouer...


C'est en tout cas passé inaperçu par la qualité du texte alors ! Double bon point :o :love:

Nico32 a écrit:Pour le poids de la course, tu rêves :noel: Les équipes de sprinters sont bien assez pour contrôler, nous on se repose jusqu'au TTT 8)


Petit joueur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Warren Barguil » 16 Juin 2017, 20:19

Cette non-chance quand même :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar AG2R » 16 Juin 2017, 21:52

Outch Gallopin :diantre:
Heureusement qu'il y a le maillot jaune :heureux:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Pink Panda » 17 Juin 2017, 12:28

Cette non luck :mrgreen:
Il a Marion pour le consoler donc c'est bon, ça lui passera vite à Tony :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Nico32 » 17 Juin 2017, 20:45

Warren Barguil a écrit:Cette non-chance quand même :lol: :lol: :lol:

C'est pas gentil de se moquer :mrgreen:

AG2R a écrit:Outch Gallopin :diantre:
Heureusement qu'il y a le maillot jaune :heureux:

Honnêtement s'il n'y avait pas eu l'intérêt pour le récit, j'aurai peut-être recommencé l'étape :oops:

Pink Panda a écrit:Cette non luck :mrgreen:
Il a Marion pour le consoler donc c'est bon, ça lui passera vite à Tony :mrgreen:

Pas de fille sur le Tour, les gars doivent rester focus :prof:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Nico32 » 18 Juin 2017, 06:47

:arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E4]

Messagepar Nico32 » 18 Juin 2017, 06:48

:arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités