Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E6]

Messagepar Nico32 » 19 Jan 2016, 12:48

Wings a écrit:Mollema 8) 8)

8) 8)

Hincapie a écrit:Y'a pas un chat pour venir encourager les coureurs sur les bords des routes. :mrgreen:
Mollema maîtrise son affaire mais il me semble bien seul quand même... ça risque d'être tendu sur trois semaines.
Horse a écrit:Il y a foule sur les routes de la Vuelta :mrgreen: .

Je rappelle que j'ai dû changer d'ordi il y a quelques mois. Le nouveau ne supporte pas des graphiques très poussés :cry:

Anthony a écrit:J'ai l'impression que ça va ce jouer entre Mollema et Fulgsang, mais Mollema a l'air bien seul pour tenir 3 semaines :heureux:
AG2R a écrit:Grosse étape 8)
Par contre c'est sûr que ton point faible va être l'entourage de Mollema, alors que Fugi est bien épaulé. Sans oublier Nibali non plus ...

J'ai l'impression aussi, même si je n'enterre pas Nibali et De Gendt. Le tout est de profiter du travail des autres et de faire l'effort au bon moment :P

Schleckpower a écrit:Comme d'habitude, seule la Radioshack est capable de lutter contre les Rabo 8)

"Comme d'habitude" ? :shock: :lol:

LeSuisse a écrit:Le club des cinqs :moqueur:
Grosse étape une fois encore, très plaisante à lire :love:
Et encore une victoire ! Mais au forceps cette fois...et comme le dit justement Ag2r Fuglsang s'est vraiment bien accroché :shock: alors que Bauke s'est super vite retrouvé tout seul :prof:
Mais pour l'instant tout marche comme sur des roulettes 8)
Taaramae fidèle à son poste sur la vuelta :love: (petits bugs dans les numéros du général d'ailleurs :niais: )

:mrgreen:
Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire. Cf réponses précédentes :mrgreen:
Oui :o Et dire que Cofidis ne devait même pas participer si je ne m'en étais pas mêlé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM] Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E3, E4 & E5]

Messagepar Nico32 » 20 Jan 2016, 15:38

Vuelta a España, étape 7


Il est toujours un dilemme au début des étapes en ligne pour les équipes de sprinters. Doivent-elles contrôler au maximum les attaques ou s’économiser et laisser un groupe plus conséquent prendre le large ? Cette hésitation est d’autant plus marquée lorsque les premiers kms sont vallonnés comme aujourd’hui. D’un côté, le risque est d’exploser en plein vol à vouloir courir tous les lièvres. De l’autre, un gros contingent d’échappés est plus dur à reprendre et impose donc des dépenses énergétiques qui manqueront dans le final, si tant est que le peloton réussit à revenir.

Image

Les Acqua & Sapone et les Sky ont ainsi été torturés dans les 50 premiers kms de cette 7e étape, une nouvelle fois longue de plus de 200 kms. Un groupe d’hommes forts s’est fait la malle en début de course dont Hermans, offensif pour la 3e fois en 4 jours. Le belge prend d’ailleurs les points au premier sommet devant Acedo. Mais les contres n’ont cessé dans cette montée et le rythme est infernal. Le peloton s’est d’ailleurs déjà réduit par l’arrière. Au fil des kms, certains craquent et d’autres reviennent à l’avant. Une constante tout de même : Hermans se montre intraitable et fait carton plein au classement de la montagne. Avec 15 points au compteur, il portera le maillot à pois demain. Hermans, Vorganov, Ferrari, Visconti, Devenyns et Duque se regroupent finalement aux alentours du second sprint. Le peloton est à 6 minutes à 80 kms de l’arrivée. Comme prévu, il va falloir s’employer ! Admirables d’abnégation, italiens et anglais se sacrifient. Les secondes s’égrènent jusqu’à disparaitre sous l’arche des 10 kms, quand le dernier rescapé Devenyns est repris. Mais la situation n’est pas toute rose pour Sagan et Cavendish, qui n’ont chacun plus qu’un équipier. Goss doit en plus choisir entre jouer le poisson-pilote ou l’équipier modèle. Victorieux il y a deux jours, Barredo trouve la situation bien similaire et contre !

Image

L’espagnol maintient l’écart avant de craquer dans les 6 derniers kms. Mais les Rabobank ne s’avouent pas vaincus. Lui aussi a remporté une étape éprouvante sur l’Eneco, alors Maaskant reproduit la même tactique en attaquant à 5 kms du but. Le néerlandais reçoit même l’appui d’un Barredo qui jette ses dernières forces dans la bataille. Pour avoir une chance, Sagan doit donc lancer le sprint de loin. Goss et Cavendish se sont en effet perdus, et le britannique s’est reporté dans le sillage de Sagan et Matthews. Il doit batailler avec Greipel, pour une fois acteur du final. Le champion du monde démarre donc aux 3 kms. Les Rabobank sont repris et Cavendish crampe. C’est donc un match à trois qui se joue. Le sprint est long, le lactique bien présent, plus personne ne peut accélérer. Il s’agit de diminuer tant qu’on peut la perte de vitesse. Longtemps protégé du vent par Sagan, Matthews se montre finalement le plus costaud pour enlever sa première étape sur un grand tour. La série victorieuse de son équipe se poursuit ! Goss a profité des déboires de son sprinter pour jouer sa carte et bute sur un Greipel qu’on imagine soulagé de sa performance. La dureté de l’étape peut se voir aux noms dans le top 10. Gilbert complète le top 5, Cardoso continue de surprendre et Valverde grappille des points pour le maillot vert. Rappelons que nous n’en sommes qu’en première semaine. Ces étapes éprouvantes pourraient bien avoir un impact considérable en troisième semaine ! Piedra et Minard sont exemptés de ce risque. Arrivés à trois quarts d’heure du vainqueur, ils ne repartiront pas demain.

Image

Image



Étape 7 :

1. Image RAB - M.Matthews 5h16'11"
2. Image ASA - P.Sagan m.t
3. Image LTB - A.Greipel
4. Image SKY - M.Goss
5. Image BMC - P.Gilbert
6. Image CJR - M.Cardoso
7. Image OGE - F.Gavazzi
8. Image MOV - JJ.Rojas
9. Image GAM - J.Degenkolb
10. Image MOV - A.Valverde

Classement général :

1. Image RAB - B.Mollema 29h00'38"
2. Image RNT - J.Fuglsang + 11"
3. Image LIQ - V.Nibali + 1'35"
4. Image COF - R.Taaramae + 2'11"
5. Image OPQ - D.Cataldo + 2'20"
6. Image AST - T.De Gendt + 2'28"
7. Image MOV - A.Valverde + 2'59"
8. Image SKY - S.Henao + 3'56"
9. Image SAU - J.Coppel + 4'13"
10. Image SKY - R.Uran + 4'15"

Image Classement par points : 1. Image P.Sagan (ASA) 98 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 93 pts / 3. Image J.Fuglsang (RNT) 70 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image B.Hermans (OPQ) 15 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 13 pts / 3. Image F.Ferrari (CJR) 8 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image T.Pinot (FDJ) 29h05'20" / 2. Image N.Quintana (MOV) + 59" / 3. Image A.Cabello + 6'46"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar Pink Panda » 20 Jan 2016, 16:00

So easy :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar Schleckpower » 20 Jan 2016, 19:05

Au train où ça va Valverde fera un top 5 sur le sprint de Madrid :lol:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar Hincapie » 20 Jan 2016, 20:09

Matthews 8)
Tu la voulais cette étape hein... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar Felagund » 20 Jan 2016, 20:15

Bien joué ! Mais vous avez couru tellement vite que le public n'a pas pu venir.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar Anthony » 20 Jan 2016, 21:41

Et encore une étape, ultra-domination des Rabobank sur ce début de Vuelta :D

Anthony
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar LeSuisse » 20 Jan 2016, 22:46

OH YEAH BLINGGGGGG :love:
Le début d'une longue série :love: 8)
Quelle course d'équipe dans le final, une fois encore, impressionant :ok: ça ne s'arrêtera jamais :prof:
Et gossy quatrième, la SKY continue son récital debuté sur le tour :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar abzh35 » 21 Jan 2016, 11:55

vraiment sympa ce récit et si Mollema domine les radioschak on une belle équipe.
et sinon tu joue avec quoi comme db ?

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar Nico32 » 22 Jan 2016, 11:27

Pink Panda a écrit:So easy :D

Pas si facile, mais je profite des circonstances de course et de coureurs en forme 8)

Schleckpower a écrit:Au train où ça va Valverde fera un top 5 sur le sprint de Madrid :lol:

Tu fais bien sûr référence au sprint en faux plat montant de Madrid. Quel observateur tu es ! :noel:

Hincapie a écrit:Matthews 8)
Tu la voulais cette étape hein... :mrgreen:

Et je l'ai eu 8)

Felagund a écrit:Bien joué ! Mais vous avez couru tellement vite que le public n'a pas pu venir.

Il va falloir vous habituer. Désormais il y aura autant de monde au mondiaux qu'au Critérium de la chouquette de Trifouilly-les-Oies :up

Anthony a écrit:Et encore une étape, ultra-domination des Rabobank sur ce début de Vuelta :D

J'espère que ça ne vous lasse pas :mrgreen:

LeSuisse a écrit:OH YEAH BLINGGGGGG :love:
Le début d'une longue série :love: 8)
Quelle course d'équipe dans le final, une fois encore, impressionant :ok: ça ne s'arrêtera jamais :prof:
Et gossy quatrième, la SKY continue son récital debuté sur le tour :moqueur:

C'est toujours un plaisir de lire tes longs commentaires ;)
Pour la série on verra, car Sagan est quand même très costaud :angel
Cavendish fait n'importe quoi sur cette Vuelta, il ne me parait pas en grande forme... La chance de Goss ? :noel:

abzh35 a écrit:vraiment sympa ce récit et si Mollema domine les radioschak on une belle équipe.
et sinon tu joue avec quoi comme db ?

Merci :)
Je ne sais même plus... Une vieille db que j'ai trouvé avant les forums pcm (en 2012), qui ne comprend que les vrais noms des coureurs et dont j'ai un peu modifié la notation à l'époque. D'où le nom "Db perso" dans mes dossiers :mrgreen: Désolé de ne pouvoir te répondre

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM] Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar Nico32 » 22 Jan 2016, 14:41

Vuelta a España, étape 8


Image

Image

C’est l’image du jour. Une étape tranquille, un chrono le lendemain qui occupe les esprits, une arrivée en faux-plat montant qui ressemblerait presque à une bosse… Et voilà qu’une cassure se forme après les onze premiers coureurs ! 41 secondes sont décomptées ; une grosse perte pour une petite saute de concentration. Pour la majorité des acteurs, cette mésaventure restera au stade de l’anecdote et sujette à plaisanteries au dîner. Seulement, les hommes d’expérience ne se sont pas fait avoir. Ceux-là sont habitués à jouer les premiers rôles sur les grands tours. Ils savent que chaque seconde est précieuse. Ils ne relâchent jamais leur attention et en sont récompensés aujourd’hui. Les bénéficiaires se comptent sur les doigts de la main : De Gendt, Valverde, Nibali, et le leader Bauke Mollema ! Tous les autres, à commencer par Fuglsang, doivent vite se reprendre. Le danois est le grand perdant de la journée. Le maillot rouge lui était promis demain soir, c’est désormais indécis après ce premier éclat concédé sur le leader des Rabobank.

L’autre enjeu du jour était bien sûr la victoire d’étape. Dans les quelques faux-plats précédant l’emballage, Barredo a étiré le peloton pour favoriser Mollema. Cette arrivée lui convenait, mais il fallait pour cela éliminer les purs sprinters, ou au moins émousser leur pointe de vitesse. C’est chose faite du côté de Cavendish mais le britannique est remplacé par Matthew Goss, une autre référence sur ce genre d’arrivées. Quant à Peter Sagan ou Rojas, ils sont bien sûr restés aux avant-postes. Dans les rangs orange, Matthews s’est aussi accroché, mais il avouera après la ligne ne jamais avoir cru en ses chances. « J’étais déjà bien entamé, incapable de produire un effort long. J’ai donc essayé de favoriser Mollema en lançant le sprint aux 3 kms. Le but était de pousser les sprinters à faire leur effort trop tôt pour qu’ils explosent ensuite dans la bosse. Entre 1500 mètres et 500 mètres du but, la pente est à 6%, ce n’est pas rien ! ». Mais ça n’a pas suffi. Alors que Sagan et Goss s’éloignaient, Mollema a pris le sillage de Valverde pour arriver lui aussi lancé dans la bosse. Comme ses adversaires, il s’y est écrasé et n’a pas pu relancer ensuite. Pas pour la victoire d’étape en tout cas. Le seul à en avoir eu les réserves était Peter Sagan. Le slovaque a profité de l’aspiration de Goss pour remporter sa 3e victoire sur cette Vuelta ! Comme la veille, Cardoso et Gilbert prennent de belles places d’honneur.

Image



Étape 8 :

1. Image ASA - P.Sagan 4h25'29"
2. Image SKY - M.Goss m.t
3. Image MOV - JJ.Rojas
4. Image CJR - M.Cardoso
5. Image BMC - P.Gilbert
6. Image GAM - J.Degenkolb
7. Image RAB - B.Mollema
8. Image AST - T.De Gendt
9. Image MOV - A.Valverde
10. Image LIQ - V.Nibali t.m.t

Classement général :

1. Image RAB - B.Mollema 33h26'07"
2. Image RNT - J.Fuglsang + 52"
3. Image LIQ - V.Nibali + 1'35"
4. Image AST - T.De Gendt + 2'28"
5. Image COF - R.Taaramae + 2'52"
6. Image MOV - A.Valverde + 2'59"
7. Image OPQ - D.Cataldo + 3'01"
8. Image SKY - S.Henao + 4'37"
9. Image SAU - J.Coppel + 4'54"
10. Image SKY - R.Uran + 4'56"

Image Classement par points : 1. Image P.Sagan (ASA) 123 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 102 pts / 3. Image J.Fuglsang (RNT) 70 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image B.Hermans (OPQ) 15 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 13 pts / 3. Image F.Ferrari (CJR) 8 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image T.Pinot (FDJ) 33h31'30" / 2. Image N.Quintana (MOV) + 59" / 3. Image A.Cabello + 6'46"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E7]

Messagepar Nephilim66 » 22 Jan 2016, 15:09

Ha enfin le récit de cette fameuse Vuelta :) Dire que j'étais passé début d'année pour voir que... rien n'avait avancé... quelle déception... Mais en fait tu as profité d'un moment d'inattention pour placer une attaque qui m'a laissé avec 7 étapes et une classique de retard... bien joué!! :ok: :ok: :moqueur: Quoique... 7 étapes, ça va encore... au rythme de certains rouleurs acharnés comme Felagund qui écrit aussi vite que s'il avait Cancellara à ses trousses sur Paris Roubaix, j'ai encore quelques jours de lecture...
Bref, Je vois donc que tu as pris de bonnes résolutions en ce début d'année: reprendre ton récit :love: (pas comme tout le monde quoi )

Bon... alors côté résultat, c'est pas mal, mais n'attends pas de moi de te jeter des fleurs. :doutes:
Hathaway confirme :doutes: , c'est pas mal certes... Mais bon encore faudrait-il la présence de vrais sprinteurs ? :lol: Un Boassen Hagen esseulé et en manque de forme étant semble-t-il son adversaire le plus coriace alors que la Rabo sort une équipe de cador.. Qu'aurait-il fait contre par exemple un Sagan en forme comme on a pu le voir sur l'Eneco, on se le demande. J'attends donc de voir les classiques québecquoises. :mrgreen:
Côté Vuelta, je suis très déçu de te voir abuser de la gentillesse de l' IA pour engranger des secondes faciles sur tes adversaires sur les SI :twisted: Hormis cela, il n'y a rien à dire.Tu a été impérial sur cette première semaine et j'admire encore une fois ta gestion des chronos. Que de belles victoires ! Cela dit, Fuglsang et De Gendt m'ont l'air chaud patate, et on sent que Nibali est en train d'affuter ses dents après un débit de Tour en manque de forme. Ca semble promettre pour la suite.

Côté récitation, je trouve ça vraiment bien. Le pavé de présentation était sublime et les petites intro des étapes donnent une saveur particulière aux récits. J'aime également particulièrement ce petit ton professoral avec lequel tu récites, même s'il ne faudrait pas trop en abuser sous peine de lasse au bout d'un temps.

et non je ne suis pas mort... je n'ai pas totalement disparu... mais non, je ne suis pas prêt non plus à reprendre le récit...

Et oui j'écris des choses en très petit ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar Felagund » 22 Jan 2016, 15:48

Sagan, il est comme dans mon récit, inarrêtable !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar Schleckpower » 22 Jan 2016, 18:36

Rojas 3e même sur ton récit :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar Hincapie » 23 Jan 2016, 12:04

Le jeu a clairement tourné en ta faveur... sur ce genre d'arrivée, on sait jamais si l'écart va être comptabilisé ou non... 41", c'est énorme en plus. Bravo pour ta vigilance avec Mollema.

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar LeSuisse » 23 Jan 2016, 17:52

A bon récit bons commentaires j'imagine :heureux: puis je sais qu'en tant que réciteur c'est toujours sympa d'avoir des commentaires un peu vivants ^^ :love: je dirai pour te répondre "c'est toujours un plaisir de lire ton récit" :noel: :mrgreen:
Une nouvelle fois Mollema attentif et au top qui ne se fait pas surprendre et, mieux, reprend encore du temps :noel: ça sent bon pour garder le rouge après le chrono :ok: et qui sait si ses secondes ne vont pas s'avérer importantes sur la fin #Giro ( :mrgreen: )
Goss deuxième... encore pas loin, c'est bien Gossy tu vas y arriver à force de tenter ta chance :niais: :love: mais battu par Sagan quoi... son pire ennemi :twisted: NO PASARA! :noel:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar Nico32 » 23 Jan 2016, 19:07

Felagund a écrit:Sagan, il est comme dans mon récit, inarrêtable !

Hé ho j'étais là avant ! C'est ton Sagan qui copie le mien :twisted:

Schleckpower a écrit:Rojas 3e même sur ton récit :moqueur:

Rojas victorieux d'une étape sur le Tour de France :prof:

Hincapie a écrit:Le jeu a clairement tourné en ta faveur... sur ce genre d'arrivée, on sait jamais si l'écart va être comptabilisé ou non... 41", c'est énorme en plus. Bravo pour ta vigilance avec Mollema.

Oui, j'ai été surpris qu'il y ait autant de secondes décomptées :o Tant mieux pour moi 8)

LeSuisse a écrit:Une nouvelle fois Mollema attentif et au top qui ne se fait pas surprendre et, mieux, reprend encore du temps :noel: ça sent bon pour garder le rouge après le chrono :ok: et qui sait si ses secondes ne vont pas s'avérer importantes sur la fin #Giro ( :mrgreen: )
Goss deuxième... encore pas loin, c'est bien Gossy tu vas y arriver à force de tenter ta chance :niais: :love: mais battu par Sagan quoi... son pire ennemi :twisted: NO PASARA! :noel:

Le chrono fait quand même 35 kms, il y a largement de quoi perdre deux minutes sur Nibali voire Fuglsang. Pour moi le danois est toujours favori pour prendre le rouge ;)
Ah, je ne savais pas que Sagan et Goss étaient ennemis :moqueur: Il l'aura un jour, il l'aura ! :niais: Peut-être à la 21e et dernière étape, histoire de conclure en beauté ? :niais:
Modifié en dernier par Nico32 le 14 Fév 2017, 10:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar AG2R » 23 Jan 2016, 19:50

41", ça te fait un petit repos sur Fuglsang, c'est déjà ça :heureux:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar LeSuisse » 23 Jan 2016, 23:16

21e pas de soucis, je signe direct :mrgreen:
Et pour Sagan/Goss le duel bat son plein depuis le Tour 2012 :prof: (http://www.rtl.fr/sport/tour-de-france- ... 7750710206)... Depuis ce déclassement Gossy n'est plus le même :diantre: il prépare secrétement sa revanche 8) (oui, c'est une vieille histoire :moqueur: mais comment pardonner :niais: )

Et, bof ton excuse des 35kms. Nous on veut du résultat, les lecteurs sont là pour mettre la pression non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar Nico32 » 24 Jan 2016, 12:11

LeSuisse a écrit:Et, bof ton excuse des 35kms. Nous on veut du résultat, les lecteurs sont là pour mettre la pression non ? :mrgreen:

Je viens de revérifier, il y a 45 kms :mrgreen:
Réponse cet après-midi 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


5690 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités