PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Natalister » 25 Mai 2016, 13:08

Médé33 a écrit:A partir de PCM 16, le blanc maximal autorisé est le (240,240,240) en code RVB, tandis que le noir minimal est le (30,30,30).
Sinon le maillot est invisible ? Où rien ne se passe et le blanc 255 devient 240 ?

Avatar de l’utilisateur
Natalister
Cyclo du dimanche
 
Messages: 144

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Médé33 » 25 Mai 2016, 16:24

Natalister a écrit:
Médé33 a écrit:A partir de PCM 16, le blanc maximal autorisé est le (240,240,240) en code RVB, tandis que le noir minimal est le (30,30,30).
Sinon le maillot est invisible ? Où rien ne se passe et le blanc 255 devient 240 ?

Sinon c'est trop éclatant pour le blanc (je suppose que ça doit scintiller) et trop brûlé pour le noir. D'ailleurs dans la réalité, le noir n'est jamais noir et le blanc jamais blanc...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Romain Sicard » 01 Juin 2016, 18:07

D'ailleurs voilà la différence entre les couleurs: Image

Avatar de l’utilisateur
Romain Sicard
Terreur de critérium
 
Messages: 540

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Gaz » 20 Juin 2016, 19:16

Vous l'attendiez (ou pas) et après quelques heures de travail, voici l'adaptation de mon psd shoes au nouveau format. J'espère que les changements ne seront pas trop fréquent, je referai pas le travail tout les ans. En tout cas, j'en ai profiter pour faire un peu le tri, retirer mes premières chaussures pas au niveau, et intégrer quelques nouveautés.
Le rendu dans le jeux sera peut-être pas le top, je m'excuse d'avance auprès de vous mais surtout de Tom10, Nlet et le petit nouveau Jan Mayen, qui m'ont autorisé à reprendre leurs créations, pour les défauts que j'y ai ajouté. Toutefois, merci de conserver les logos des différents créateurs si vous utiliser ce fichier, par respect envers eux.
Comme d'habitude, cliquez sur le nom des marques / modèle ci-dessous pour un aperçu, sachant que toute les couleurs pourront se modifier via photoshop, ou paint.net si vous avez l'outil adéquat, voir Gimp, si un même outil existe.
Pour télécharger, cela se passe en cliquant sur ce lien:

PSD Shoesby Gaz


- Adidas: modele 1
- Bont: modele 1 / modele 2 / modele 3 /modele 4
- Bontrager: modele 1 / modele 2
- Cube: modele 1 / modele 2 / modele 3
- DHB: modele 1 / modele 2 / modele 3
- Diadora: modele 1 / modele 2
- DMT: modele 1
- Five Ten: modele 1 / modele 2
- Gaerne: modele 1
- Giro: modele 1 / modele 2
- Lake: modele 1
- Le Coq Sportif: modele 1
- Louis Garneau: modele 1
- Mavic: modele 1
- Mizuno: modele 1
- Nakamura: modele 1
- Nike: modele 1
- Northwave: modele 1
- Pearl Izumi: modele 1
- Red Cycling: modele 1
- Reebok: modele 1
- Shimano: modele 1
- Sidi: modele 1
- Specialized: modele 1
- Spiuk: modele 1
- Vans: modele 1
- Vaude: modele 1 / modele 2
- Vittoria: modele 1
- XLC: modele 1 / modele 2

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Médé33 » 20 Juin 2016, 19:23

De mon côté, j'ai fait des modèles pour bottle, gloves, handles, socks, leggings et corsair, je publierais ça bien vite, quand j'aurais moins de trucs à faire :x

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar fafa du 02 » 20 Juin 2016, 19:49

Superbes les chaussures !

Avatar de l’utilisateur
fafa du 02
Cyclo du dimanche
 
Messages: 145

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Power » 21 Juin 2016, 12:47

Enorme travail Gaz ! Et d'une qualité remarquable :ok:

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Hansovic » 14 Juil 2016, 16:55

Trés beau travail, est ce qu'il y a quelque chose pour les casques?

Avatar de l’utilisateur
Hansovic
Terreur de critérium
 
Messages: 502

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Evil » 14 Juil 2016, 17:05

Hansovic a écrit:Trés beau travail, est ce qu'il y a quelque chose pour les casques?

Les casques ne fonctionnent pas sur ce système :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar ChRiS1021 » 20 Juil 2016, 16:33

Salut!
J'ai transformé quelques logos au nouveaux format PCM16 (noir & blanc)

***lien supprimé***
Modifié en dernier par ChRiS1021 le 22 Juil 2016, 13:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ChRiS1021
Cyclo du dimanche
 
Messages: 103

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar toto » 20 Juil 2016, 17:27

ChRiS1021 a écrit:Salut!
J'ai transformé quelques logos au nouveaux format PCM16 (noir & blanc)
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

attention le logos nike blanc :| Sinon j'adore le conceptImage

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar ChRiS1021 » 21 Juil 2016, 17:19

J'ai rajouté une trentaine de logo.
J'en ferai d'autres au fur et à mesure

Avatar de l’utilisateur
ChRiS1021
Cyclo du dimanche
 
Messages: 103

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Alphaeraser » 21 Juil 2016, 19:21

toto a écrit:attention le logos nike blanc :| Sinon j'adore le conceptImage


Euh pas que le nike blanc...100% des logos sont juste inutilisables... :stop
Le concept est bon mais, et c'est triste à dire, à l'heure actuelle ce que tu fais n'a aucun intérêt.
Je pense qu'un de ces jours je vais devoir faire un tuto spécial logos.

Alphaeraser
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Nlet » 21 Juil 2016, 21:42

C'est une bonne idée mais les logos devraient être en .svg ....

Avatar de l’utilisateur
Nlet
Junior
 
Messages: 1092

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Médé33 » 21 Juil 2016, 21:46

Nlet a écrit:C'est une bonne idée mais les logos devraient être en .svg ....

Svg inutilisable sur Photoshop. Png c'est très bien, mais comme dit Alphaeraser, c'est pixélisé...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Alphaeraser » 21 Juil 2016, 23:14

Ok c'est décidé ce weekend je fais un tuto sur les logos qui contiendra 2 sous parties:
-Pourquoi choisir un gros logo en png et de l'art de choisir le moins pire.
-Pourquoi le pot de peinture est l'avatar du diable ou le mythe du maillot de qualité en moins de 30 minutes

Alphaeraser
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar ChRiS1021 » 22 Juil 2016, 13:46

:oops: j'ai supprimé le lien

Avatar de l’utilisateur
ChRiS1021
Cyclo du dimanche
 
Messages: 103

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Nlet » 22 Juil 2016, 14:03

Gimp gère le .svg 8)
En .pdf sinon, c'est utilisable par tout le monde je crois :wtf

Avatar de l’utilisateur
Nlet
Junior
 
Messages: 1092

Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Médé33 » 22 Juil 2016, 14:07

Nlet a écrit:Gimp gère le .svg 8)
En .pdf sinon, c'est utilisable par tout le monde je crois :wtf

C'est chiant à ouvrir. Non vraiment le mieux c'est le png avec la transparence, en haute définition.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm



76 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités