[PCM 15+] Les étapes de Flo76 (présentation TDF page 61)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [6/21]]

Messagepar Flo76 » 06 Mai 2017, 17:43

rthomazo a écrit:Encore du très beau boulot Flo :up
Une belle étape ouverte pour baroudeurs-grimpeurs, c'est pas mal pour entamer la montagne :ok:
Je me souviens être allé à Monistrol de Montserrat il y a quelques années, c'est très joli.

Merci, plus grimpeurs même car les échappées n'arrivent pas à partir loin ! Alors, le paysage était sympa ? Au vu des images du monastère, ça à l'air d'être une belle zone !

Elias a écrit:C'est super ça : belle ambiance montagnarde ! :up

Merci Elias :ok: As-tu eu le temps de tester mon NC du Portugal ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [6/21]]

Messagepar Elias » 06 Mai 2017, 21:10

Flo76 a écrit:
Elias a écrit:C'est super ça : belle ambiance montagnarde ! :up

Merci Elias :ok: As-tu eu le temps de tester mon NC du Portugal ?


Je ne trouve pas le lien de téléchargement. :louche: (As-tu oublié de le mettre ?)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h


Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Flo76 » 07 Mai 2017, 12:34

Vuelta a España by Flo76


Étape 7 : Alp - Andorra Arcalis (102 kilomètres) Image

Ca y est, on est encré dans la chaine pyrénéenne, on part de Alp, en bas de la Molina, puis on passera la frontière Française, puis au port de l'Envalira, en Andorre . L'arrivée est jugée en haut de la station de Arcalis, après le col d'Ordino, et un col d'Arcalis assez roulant, mais assez long, premier col placé hors-catégorie . Cette étape voit 3000 mètres de dénivelé positif en à peine 100 bornes, et le lendemain, ce sera 200 bornes pour près de 5000 mètres de dénivelé positif, de quoi constituer l'étape reine, avec des col assez impressionnants !



Alp - Col de Puyromens (2.cat) - Port de l'Envalira (2.cat) - Canillo - Col d'Ordino (2.cat) - Andorre Arcalis (HC.cat)

Screens :


Si vous voulez testez les étapes en avant première, faites moi signe en mp :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Tilo » 07 Mai 2017, 13:18

Top comme toujours

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar AG2R » 07 Mai 2017, 13:41

Toujours super :ok: :D

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Flo76 » 08 Mai 2017, 18:20

Piepie33 a écrit:Waw :love:

Tilo a écrit:Top comme toujours

AG2R a écrit:Toujours super :ok: :D

Merci :love:

Sinon j'ai modifié les étapes 8,9,10 car je les jugeaient pas assez dure ;) :noel:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Elias » 09 Mai 2017, 13:03

Flo, le lien de ton étape que tu as posté avant est bloqué par mon pare-feu. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Elias » 11 Mai 2017, 05:05

COMPTE RENDU DU CHAMPIONNAT DU PORTUGAL DE FLO76




Voilà, je tiens d'abord à te féliciter pour ton travail. J'ai dû jouer avec mon ordi perso et donc avec la qualité graphique minimale, j'en suis désolé. :diantre: J'ai donc pris l'équipe Caja Rural qui a trois coureurs portugais. Le leader, José Gonçalves, est favoris de la course en l'absence de Rui Costa ( :shock:).


La Course :
Première chose à remarquer : mon leader a une forme du jour de -3, mais un autre coureur, Ricardo Vilela a une forme du jour à +3. J'en profite donc pour le glisser dans une échappée, j'attaque :
Image

Mais le peloton ne l'entend pas comme ça, je me fais vite reprendre :
Image

Une autre échappée se crée, j'en remets une pour essayer d’accrocher leurs roues :
Image
Image

Apparemment Ricardo Vilela agace le peloton qui mène encore la chasse derrière l'échappée :
Image

Du coup, échappée rattrapée sans surprise à l'entrée du circuit :
Image

Le reste de la course pas passionnante : pas d'échappée, peloton groupé. Je mets mon leader José Gonçalves à l'abri et j'imprime un petit tempo en tête du peloton avec mon deuxième équipier, Domingos Gonçalves.

17 km de l'arrivée
Peloton toujours groupé, pas d'attaque :shock:
Image

10km de l'arrivée
MON LEADER JOSE GONCALVES CHUTE !!! :twisted:
Image

Du coup tout pour Ricardo Vilela, mon leader de rechange.
Image

Je le fais attaquer à 4km de la ligne, je me rassois car Nelson Oliveira est dans sa roue :
Image

L'attaque a quand même fait des dégâts on est plus que 4 devant : Nelson Oliveira, Ruben Guerreiro, André Cardoso, Ricardo Vilela. La victoire va se jouer au sprint entre ces quatre.
Image

Victoire d'André Cardoso, trop fort au sprint. De mon côté, Ricardo Vilela, trop mal noté en acclération, ne fait pas mieux que 4ème. :diantre:
Image

Conclusion : Une course peu mouvementée, l'absence de Rui Costa s'est faite cruellement ressentir. Mais je pense que j'aurais pu jouer la gagne avec Gonçalves au sprint. Le parcours est bien orchestré, avec un début nerveux favorisant les échappées et un circuit intéressant. :heureux:



Les Résultats :
1 André Cardoso Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 4h33'03
2 Ruben Guerreiro Axeon Hagens Berman s.t.
3 Nelson Oliveira Movistar Team s.t.
4 Ricardo Vilela Caja Rural - Seguros RGA s.t.
5 César Fonte Rádio Popular Boavista + 20
6 David Rodrigues Rádio Popular Boavista s.t.
7 Frederico Figueiredo Rádio Popular Boavista + 1'01
8 Henrique Casimiro Efapel s.t.
9 Mario Costa Lampre - Merida s.t.
10 Joaquim Silva W52-FC Porto-Porto Canal s.t.
11 Ricardo Mestre W52-FC Porto-Porto Canal s.t.
12 Tiago Machado Team Katusha s.t.
13 Bruno Silva LA Aluminios - Antarte s.t.
14 Sandro Pinto Louletano - Hospital de Loulé s.t.
15 Bruno Pires Team Roth s.t.
16 Rafael Reis W52-FC Porto-Porto Canal s.t.
17 Hugo Sancho LA Aluminios - Antarte s.t.
18 Filipe Cardoso Efapel s.t.
19 David Livramento Sporting Clube de Portugal/Tavira s.t.
20 Luis Afonso LA Aluminios - Antarte s.t.
21 Daniel Mestre Efapel s.t.
22 Samuel Caldeira W52-FC Porto-Porto Canal s.t.
23 Rafael Silva Efapel s.t.
24 Hugo Sabido Sporting Clube de Portugal/Tavira s.t.
25 Domingos Gonçalves Caja Rural - Seguros RGA s.t.
26 Hernâni Brôco LA Aluminios - Antarte s.t.
27 Micael Isidoro Louletano - Hospital de Loulé s.t.
28 Júlio Gonçalves Sporting Clube de Portugal/Tavira s.t.
29 Joao Rodrigues W52-FC Porto-Porto Canal s.t.
30 Ricardo Ferreira Rádio Popular Boavista s.t.
31 Valter Pereira Sporting Clube de Portugal/Tavira s.t.
32 Carlos Jimenez Rádio Popular Boavista s.t.
33 Sergio Paulinho Tinkoff s.t.
34 Pablo Guerrero Rádio Popular Boavista s.t.
35 Daniel Freitas W52-FC Porto-Porto Canal s.t.
36 Samuel Magalhaes Louletano - Hospital de Loulé s.t.
37 Joao Benta Louletano - Hospital de Loulé + 2'07
38 Miguel Pires Louletano - Hospital de Loulé + 2'51
39 Jacobo Ucha Rádio Popular Boavista + 3'10
40 Antonio Barbio Efapel + 3'21
41 José Gonçalves Caja Rural - Seguros RGA + 3'40
42 Helder Ferreira Efapel + 3'52
43 Pedro Paulinho LA Aluminios - Antarte + 4'28
44 Luis Fernandes Sporting Clube de Portugal/Tavira s.t.
45 Andre Evangelista Louletano - Hospital de Loulé + 8'37
46 Rui Rodrigues Louletano - Hospital de Loulé + 9'22
47 Nuno Almeida Efapel s.t.
48 Andre Silva Louletano - Hospital de Loulé + 9'52
49 Rafael Lourenco Sporting Clube de Portugal/Tavira + 15'30
50 Leonel Coutinho LA Aluminios - Antarte s.t.
51 Nuno Meireles LA Aluminios - Antarte + 16'06



Commentaires sur la modélisation :
C'est la première fois que je joue une de tes étapes. :D Je rappelle que ma résolution graphique était basse donc je n'avais ni la motion blur (le flou) ni les ombres. :diantre:

Première chose, le château était parfaitement modélisé comme le prouve cette image :love: :
Image

L'atmosphère Portugaise était vraiment là. Pour y être déjà allé, je peux te dire que ça m'a évoqué des souvenirs donc gros boulot là-dessus. :ok:

Toutefois, je vais pointer du doigt quelques défauts pour que tu puisses corriger ça à l'avenir. ;) (Et comme tu as noté sévèrement je peux être dur aussi :mrgreen: )

1°) Autant la ligne d'arrivée et le château étaient parfaits, sur certaines parties tu négliges un peu (voire carrément) la modélisation, notamment sur ce screen où je trouve les IBs disposés de façon peu réaliste (et n'oublie pas de mettre la végétation derrière) :
Image

2°) Tu ne pousses peut-être pas assez la profondeur de modélisation, même si je n'avais pas le brouillard, c'est assez flagrant : Image

3°) Attention à la station service immergée à moitié, pas très beau à voir. :prof: :
Image

4°) Je ne sais pas si c'était voulu, mais je trouve irréaliste de ne mettre ni de trottoirs ni de fences à certains endroits :
Image

5°) La modélisation globale était très bonne mais il manque certains détails importants qui font plaisir aux yeux comme des lampadaires, des voitures, des fences etc. C'est dommage parce que tu l'as fait sur certaines parties comme cette très belle ferme :Image
Ce sont les détails qui rendent les étapes jolies aussi.

Malgré ces petits trucs, c'est un très beau circuit, je t'en félicite. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar rthomazo » 11 Mai 2017, 17:33

Effectivement, le château est magnifique :love:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Warren Barguil » 11 Mai 2017, 19:45

Ton Giro del Trentino se joue actuellement sur la simu, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil :ok: posting.php?mode=reply&f=41&t=6839#pr968700 :ok:

PS : C'est magnifique :love:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar cpltes17 » 11 Mai 2017, 20:06

Warren Barguil a écrit:Ton Giro del Trentino se joue actuellement sur la simu, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil :ok: posting.php?mode=reply&f=41&t=6839#pr968700 :ok:

PS : C'est magnifique :love:

Ces routes :love:

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Flo76 » 12 Mai 2017, 07:36

@Elias : Dommage que tu n'ai pas utilisé les graphiques, mais bon, si tu pouvais pas, tant pis ;)

Elias a écrit:C'est la première fois que je joue une de tes étapes. :D Je rappelle que ma résolution graphique était basse donc je n'avais ni la motion blur (le flou) ni les ombres. :diantre:
Première chose, le château était parfaitement modélisé comme le prouve cette image :love: :

Oui, j'ai passé un peu de temps sur l'assemblage église/château + quelques fences, donc oui j'étais fier du résultat !

Elias a écrit:L'atmosphère Portugaise était vraiment là. Pour y être déjà allé, je peux te dire que ça m'a évoqué des souvenirs donc gros boulot là-dessus. :ok:
Toutefois, je vais pointer du doigt quelques défauts pour que tu puisses corriger ça à l'avenir. ;) (Et comme tu as noté sévèrement je peux être dur aussi :mrgreen: )
1°) Autant la ligne d'arrivée et le château étaient parfaits, sur certaines parties tu négliges un peu (voire carrément) la modélisation, notamment sur ce screen où je trouve les IBs disposés de façon peu réaliste (et n'oublie pas de mettre la végétation derrière) :

Ah c'est sympa si l'atmosphère te rappelle quelque chose, c'est preuve d'un bon travail, donc merci ! Oui tu peux y aller je ne suis pas parfait :mrgreen:
1 : Effectivement j'ai un peu négligé les alentours, car c'était exclusivement de la ville et j'étais dans une période où je n'avais plus trop de temps/envie, mais c'est reparti ! Je comprends pas quand tu dis "peu réaliste", la côte est comme ça, après je comprends surement mal ta pensée ! Et oui il manque un peu de végétation, c'est vrai !

Elias a écrit:2°) Tu ne pousses peut-être pas assez la profondeur de modélisation, même si je n'avais pas le brouillard, c'est assez flagrant :
3°) Attention à la station service immergée à moitié, pas très beau à voir. :prof: :
4°) Je ne sais pas si c'était voulu, mais je trouve irréaliste de ne mettre ni de trottoirs ni de fences à certains endroits :
5°) La modélisation globale était très bonne mais il manque certains détails importants qui font plaisir aux yeux comme des lampadaires, des voitures, des fences etc. C'est dommage parce que tu l'as fait sur certaines parties comme cette très belle ferme :
Ce sont les détails qui rendent les étapes jolies aussi.
Malgré ces petits trucs, c'est un très beau circuit, je t'en félicite. :ok:

2 : Encore vrai, je ferai gaffe et prendrai plus mon temps pour régler ces problèmes au prochains concours
3 : Ah ça, cet IB ne va pas avec le relief :mrgreen: Je ferrai attention ;)
4 : Y'a certains endroit c'est voulu, mais sur le screen, j'ai eu une erreur "intersection with only two ways", et donc le trottoir ne se mettait pas, je me rappelle d'avoir peu persister, dommage pour moi :diantre:
5 : Les voitures j'ai voulu laissée seulement ceux du borders, mais apparemment, c'est pas suffisant . Oui les détails manque c'est vrai, je voulais mettre un drapeau portugais, mais j'ai pas réussi à en trouver un/en faire un !

Merci de ton cr détaillé, ça fait plaisir, beaucoup plus que les messages du type "magnifique", même si ceux là font aussi plaisir, j'espère que tu auras l'occasion de tester d'autre de mes courses, car tu as l'oeil d'expert :P

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [7/21]]

Messagepar Flo76 » 12 Mai 2017, 07:39

rthomazo a écrit:Effectivement, le château est magnifique :love:

Merci :love:

Warren Barguil a écrit:Ton Giro del Trentino se joue actuellement sur la simu, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil :ok: https://legruppetto.com/forum/posting.p ... 9#pr968700 :ok:
PS : C'est magnifique :love:

Ah super, effectivement il fait des dégâts le Scannupia :mrgreen: Il manque aussi sur cette course des détails, c'est une course qui a été faite l'an passé je crois ;) Merci quand même :love:

cpltes17 a écrit:Ces routes :love:

Oui les routes de terre sont superbes :love: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [8/21]]

Messagepar Flo76 » 13 Mai 2017, 08:42

Vuelta a España by Flo76


Étape 8 : Andorra-la-Veilla - Peyragudes (197 kilomètres) Image

Départ de la principauté, et vite, on y sortira ! On attaquera la montée del Cantó, très irrégulier et long, descente sur Sort, le sprint intermédiaire, puis la montée vers le Port de la Bonaigua, deuxième col HC, on franchira la frontière Française par le Portillon,puis on ira vers Bagnèrre de Luchon pour attaquer le final Peyressourde-Peyragude, arrivée situé plus haute que d'habitude ! Elle constituera une étape clé de cette Vuelta, ça va piquer dans les jambes !



Andorra-la-Veilla - Port del Cantó (HC.cat) - Sort - Port de la Bonaigua (HC.cat) - Coll del Portillon (2.cat) - Col de Peyressourde (1.cat) - Peyragudes (2.cat)

Screens :


Si vous voulez testez les étapes en avant première, faites moi signe en mp :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [8/21]]

Messagepar vinzzz78 » 13 Mai 2017, 13:49

Joli ! Mais c'est quoi ce voilier sur le screen 4 :question:
Tu te la joues La Sardine qui bouche le port de Marseille :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [8/21]]

Messagepar Elias » 13 Mai 2017, 14:54

C'est joli Flo mais ça serait bien d'indiquer le nom des lieux que tu as représentés avec tes screens pour qu'on puisse mieux se visualiser ce que tu as fait. ;) Là on ne peut pas complètement juger avec quelques screens in-game.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [8/21]]

Messagepar Flo76 » 13 Mai 2017, 15:06

vinzzz78 a écrit:Joli ! Mais c'est quoi ce voilier sur le screen 4 :question:
Tu te la joues La Sardine qui bouche le port de Marseille :moqueur:

Je voulais varier les bateaux, mais le lac était trop petit pour mettre un voilier :moqueur: ;)

Elias a écrit:C'est joli Flo mais ça serait bien d'indiquer le nom des lieux que tu as représentés avec tes screens pour qu'on puisse mieux se visualiser ce que tu as fait. ;) Là on ne peut pas complètement juger avec quelques screens in-game.

Je vais éditer pour les lieux ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


1216 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités