[IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - MAJ IBs réduits

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar vinzzz78 » 07 Mar 2016, 23:15

Une petite soirée en mode Joho. Deux nouveaux petits IBs et redimensionnement des pylones HT.

Image

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Samuel » 07 Mar 2016, 23:20

Super :)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Leon40 » 07 Mar 2016, 23:29

Tu t'es mis sur le plateau du Tibet ??? C'est quoi cette neige :question:

Autrement, tu t'es mis aussi aux IBs non tirés du jeu ?

Si vous continuez comme ça, on va faire un malheur niveau IBs perso :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar vinzzz78 » 07 Mar 2016, 23:50

Leon40 a écrit:Tu t'es mis sur le plateau du Tibet ??? C'est quoi cette neige :question:

Reste de vacances :lol:

Leon40 a écrit:Autrement, tu t'es mis aussi aux IBs non tirés du jeu ?

Tout comme Joho, j'en ai un beau paquet mais gros bug de textures. Avec ses petites infos, j'arrive petit à petit à sortir quelques IBs de ma cave :mrgreen:

Leon40 a écrit:Si vous continuez comme ça, on va faire un malheur niveau IBs perso :ok:

Tous les moyens sont bons pour hisser la communauté PCMF au sommet des communautés PCM ;)

Sinon, pour ceux qui voudraient un peu plus de couleur pour l'E14 du tour collaboratif, petite modif de texture qui rapproche de la couleur de la lavande en juillet (premier plan : texture originale)

Image

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Leon40 » 07 Mar 2016, 23:55

Je prend pour la lavande. :ok:

Par contre est-ce que c'est possible de carrément changer la teinte dans les champs au lieu de l'isoler ?
Ça éviterait d'avoir à faire des alignements avec l'outil du SE.

Parce que sur de vastes étendues, c'est un peu galère :louche:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar vinzzz78 » 08 Mar 2016, 00:03

Leon40 a écrit:Je prend pour la lavande. :ok:

Par contre est-ce que c'est possible de carrément changer la teinte dans les champs au lieu de l'isoler ?
Ça éviterait d'avoir à faire des alignements avec l'outil du SE.

Parce que sur de vastes étendues, c'est un peu galère :louche:


Je travail sur le fichier xml des champs pour rajouter un deuxième champ de lavande. Sinon, il n'y a qu'à changer la texture dans le dossier Ladnscape/Vegetation/Bushes/Lavander_00

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Leon40 » 08 Mar 2016, 00:13

vinzzz78 a écrit:Je travail sur le fichier xml des champs pour rajouter un deuxième champ de lavande.

Cette solution est parfaite. Comme ça on varie selon les saisons :mrgreen:

Oui mais tu dois alors demander aux usagers de télécharger le xml correspondant...
Si on fait un pack d'ibs, autant le mettre en ib, et faire prairie + lignes de lavande.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar grebiere » 08 Mar 2016, 08:49

Super la lavande !!

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Samuel » 15 Mar 2016, 23:03

Leon40 a écrit:
vinzzz78 a écrit:Je travail sur le fichier xml des champs pour rajouter un deuxième champ de lavande.

Cette solution est parfaite. Comme ça on varie selon les saisons :mrgreen:

Oui mais tu dois alors demander aux usagers de télécharger le xml correspondant...
Si on fait un pack d'ibs, autant le mettre en ib, et faire prairie + lignes de lavande.



Et voilà, vous m'aviez pourtant prévenu :mrgreen: Une semaine après je me rends compte de ma bévue, j'ai inversé Citer et Editer pour les non-inités, MON message est donc en gras...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Leon40 » 15 Mar 2016, 23:14

Samuel a écrit:
Leon40 a écrit:
vinzzz78 a écrit:Je travail sur le fichier xml des champs pour rajouter un deuxième champ de lavande.

Cette solution est parfaite. Comme ça on varie selon les saisons :mrgreen:

Oui mais tu dois alors demander aux usagers de télécharger le xml correspondant...
Si on fait un pack d'ibs, autant le mettre en ib, et faire prairie + lignes de lavande.



Et voilà, vous m'aviez pourtant prévenu :mrgreen: Une semaine après je me rends compte de ma bévue, j'ai inversé Citer et Editer pour les non-inités, MON message est donc en gras...


Selon les nouveaux pouvoirs qui m'ont été conférés je demande ton ban pour faux et usage de faux :mrgreen:
Après, je compatis tellement ça m'est arrivé souvent au début quand t'as pas l’habitude d'avoir plein de boutons à droite... :moqueur:

Après, je préfère tout simplement mettre le fichier xml en téléchargement avec les IBs.
Parce que pour des champs de grande taille, c'est quand même bien chiant de faire des alignements pour faire son champ alors que c'est bien plus facile avec le xml.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar vinzzz78 » 15 Mar 2016, 23:19

Samuel a écrit:Oui mais tu dois alors demander aux usagers de télécharger le xml correspondant...
Si on fait un pack d'ibs, autant le mettre en ib, et faire prairie + lignes de lavande.


Je ne suis pas vraiment de ton avis. Si un usager est capable et à la volonté de télécharger un pack d'IB et le placé dans un dossier du jeu, je pense qu'il est capable d'en faire autant pour un xml. Après je peux me tromper...


Samuel a écrit:Et voilà, vous m'aviez pourtant prévenu :mrgreen: Une semaine après je me rends compte de ma bévue, j'ai inversé Citer et Editer pour les non-inités, MON message est donc en gras...


Lol, jusqu'à présent j'y suis passé au travers, mais ça va me tomber dessus un de ces jours aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar grebiere » 16 Mar 2016, 08:37

Je l'avais prédit ! :banana

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Samuel » 16 Mar 2016, 09:09

Si on trouve un moyen de faire un petit .exe qui installe tout, tout seul alors je suis à fond pour. Mais perso moi autant ça me dérange pas d'installer des Ibs, autant les xml si. D'autant que ça remplace des fichiers du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar grebiere » 16 Mar 2016, 09:54

Samuel a écrit:Si on trouve un moyen de faire un petit .exe qui installe tout, tout seul alors je suis à fond pour. Mais perso moi autant ça me dérange pas d'installer des Ibs, autant les xml si. D'autant que ça remplace des fichiers du jeu.

+1
Pour moi c'est moins risqué d'ajouter des Ibs que de modifier des xml.
Si vous voulez rester sur le xml, il faudrait l'inclure dans la FCD pour "plus de sécurité" car certaines db modifies certains xml (db comics par exemple)
Et oui pour les Pack d'ib il faudra un exe pour que tout le monde a les mêmes Ib au même endroit. Et les nommer correctement pour éviter doublons. Bref, faire ça très proprement

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Toinoumou » 16 Mar 2016, 13:53

Bonjour,

Il existe des freewares qui permettent d'installer les mods avec des choix de localisation, par exemple, 1 chemin pour une installation steam standard, 1 pour l'installation faite a partir d un CD.

J'avais utilise ce type de logiciel lorsque j'avais fait la traduction de Totalwar: Viking Invasion et c'est tres facile a metre en place.

Toinoumou
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Hong Kong

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Flo76 » 16 Mar 2016, 14:40

Vraiment beau l'Ib lavande :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Samuel » 16 Mar 2016, 14:40

Il faut que la personne qui télécharge ait le freeware c'est bien ça ?
Parce que si oui, je pense que le .exe est une meilleure idée, dans la mesure où celui qui télécharge prend le tout, double-click sur le .exe, lance le jeu, et tout roule.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Toinoumou » 16 Mar 2016, 15:06

en faites la personne telecharge l'exe et en le lancant il se trouve devant un installeur normal (le freeware font apparaitre une petite pub dans la fenetre d installation). bref c'est comme installer un jeu.

celui qui prepare l exe y met les fichiers et dossiers et donne les chemins.

J en avais trouver un a l epoque sur clubic. je regarde ce qui exisye maintenant et editerais mon poste

Toinoumou
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Hong Kong

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar Samuel » 16 Mar 2016, 15:13

Si l'utilisateur doit installer le freeware, dans la plupart des cas il aura la flemme à mon avis.

Après ça peut être un sacré avantage pour tous ceux (et on est assez nombreux à mon avis) qui utilisent régulièrement des add-on !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] [PCM2015] La cave à vinzzz - Maj IBs

Messagepar abz » 16 Mar 2016, 16:29

Puisqu'il te dit que non :mrgreen:
L'utilisateur a juste à télécharger l'exe d'installation du pack d'IB et le lancer pour l'installer.
Le freeware sert juste à créer cet exe d'installation du pack, mais il n'y a pas besoin d'installer ce freeware pour installer le pack (comme tout exe d'installation de logiciel ou autre) ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500


145 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités