[LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Barna » 07 Jan 2021, 21:33

AG2R a écrit:Petit message important : avec la dernière mise à jour de PCM 2020, les chronos pavés ne font plus planter le jeu en simulation !

La mise à jour a été annulée par Cyanide à cause de problèmes...
Mais j'avais testé des chronos par équipes pavés et même en simu je n'ai jamais eu de souci (peut être parce que j'étais en course simple :question: )

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar pessoptimist » 07 Jan 2021, 22:46

Barnabor a écrit:
AG2R a écrit:Petit message important : avec la dernière mise à jour de PCM 2020, les chronos pavés ne font plus planter le jeu en simulation !

La mise à jour a été annulée par Cyanide à cause de problèmes...
Mais j'avais testé des chronos par équipes pavés et même en simu je n'ai jamais eu de souci (peut être parce que j'étais en course simple :question: )



Cobbles work fine in TTT but blow up ITTs. :wtf My experience is limited to tours in Careers. I changed a perfectly fine TTT to a ITT (for the women's vuelta, which introduced an ITT in '19) and the entire game crashed every time on that day.

pessoptimist
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Mar 2021, 18:34

Salut à tous es-ce que vous savez si il existe un parcours des Strade Bianche avec les pavés pour les routes blanches pour PCM 18 ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono


Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Lecyclodudimanche » 13 Mar 2021, 10:11

Merci Nathan mais elles ont du être faite avec le 19 parce que mon jeu a planté

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar armagetronmv » 29 Avr 2021, 17:20

Purée, je joue souvent en X8 :oops: (pas le temps :lol: ) mais là je viens de me faire Paris-Roubaix version Leon40 et en tout X1 :shock: Bon, déjà malgré une CG largement adaptée, il m'a fallu un bon 10 mn pour charger l'étape !!!! Elle est très très belle (D'ailleurs, comment peut-on choisir de mettre des barrières seulement à certains endroits (La trouée d'Arenberg en l'occurence) :shock: Non je veux savoir pour mes prochaines créations

Mais malgré tout le travail accompli (Tu as du en passer des heures !!!) un gros point noir : Beaucoup de secteurs pavés sont en 2 voies alors que dans la réalité ils font généralement la largeur d'une voiture, voire d'un camion mais guère plus. Du coup, l'IA gère pas autant les placements...

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Tilo » 29 Avr 2021, 17:40

armagetronmv a écrit:Purée, je joue souvent en X8 :oops: (pas le temps :lol: ) mais là je viens de me faire Paris-Roubaix version Leon40 et en tout X1 :shock: Bon, déjà malgré une CG largement adaptée, il m'a fallu un bon 10 mn pour charger l'étape !!!! Elle est très très belle (D'ailleurs, comment peut-on choisir de mettre des barrières seulement à certains endroits (La trouée d'Arenberg en l'occurence) :shock: Non je veux savoir pour mes prochaines créations

Mais malgré tout le travail accompli (Tu as du en passer des heures !!!) un gros point noir : Beaucoup de secteurs pavés sont en 2 voies alors que dans la réalité ils font généralement la largeur d'une voiture, voire d'un camion mais guère plus. Du coup, l'IA gère pas autant les placements...



Sauf qu'on perd en plaisir ingame, c'est comme certaines routes pour le Ronde et LBL ou le rétrécissement de route est mal transcit par PCM et donc même si le peloton ne roule pas tu as des cassures. Donc pour un meilleur game play, c'est mieux en deux voies.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar armagetronmv » 29 Avr 2021, 17:44

Je ne sais pas trop... Là on a eu un sprint ... à 28 sur le vélodrome :shock:

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar armagetronmv » 25 Mai 2021, 11:16

Au secours !!! Je ne comprends pas :twisted: :louche: ... Je n'arrive pas à générer les "borders" sur l'étape que je viens de créer... L'éditeur n'arrête pas de planter... J'ai essayé 5-6 fois et même en effaçant le parcours et en le remettant... C'est toujours pareil :roll: :stop
Quelqu'un aurait une explication ?

Edit : Le pire est que je viens de tester un autre parcours qui emprunte quelques routes du parcours précédent et ça marche nickel :doutes: :diantre:

Je vous explique : J'ai un zcts de Bogota à Duitama en gros. J'ai commencé par créer donc les "petites" courses et étapes (pour éviter que les zces de ses courses en petits circuits soient énormes. Tunja posté ici donc et maintenant Duitama que j'ai modélisé pendant des heures... Le parcours des WC ne veut pas générer les borders alors que le Tour Colombia qui ne fait qu'y passer... ça marche parfaitement :stop :wtf

Edit 2 : J'ai trouvé :D Apparemment ça bugge quand le circuit est "fermé". J'ai replacé le début et la fin des "checkpoints" en dehors du circuit et ça marche :banana

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Norway » 15 Juil 2021, 14:26

Est-ce-que je peux et est-ce-que ça vous intéresse que je fasse un topic pour regrouper mes variants de différentes courses que j'ai pu faire grâce aux différentes courses que j'ai dans ma DB grâce à vous tous :question:

En clair, je n'ai aucune connaissance de l'éditeur, je n'ai rien fait à part renommer les fichiers de différentes courses que ce soit des variants historiques ou des variants fantaisistes que j'ai pris ici. L'autre partie de mon maigre travail à été de réfléchir afin de faire des courses cohérentes en fonction des différentes étapes.

Pour l'instant, j'ai fait ça pour le Tour de Grande-Bretagne, Besseges, Provence, Deutschland, Occitanie, Poitou-Charentes etc.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Loiloi29 » 15 Juil 2021, 16:48

Ce sont des variants en plus donc, il n'y a pas de problème pour que tu crées ton topic à toi dans cette partie. Si tu as repris des étapes de certains stagemakers, merci de le préciser bien évidemment. Et à l'avenir si tu touches vraiment à l'éditeur tu pourrais aussi ajouter tes courses dans ton topic donc. ;)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Norway » 15 Juil 2021, 17:22

Loiloi29 a écrit:Ce sont des variants en plus donc, il n'y a pas de problème pour que tu crées ton topic à toi dans cette partie. Si tu as repris des étapes de certains stagemakers, merci de le préciser bien évidemment. Et à l'avenir si tu touches vraiment à l'éditeur tu pourrais aussi ajouter tes courses dans ton topic donc. ;)

Alors oui pourquoi pas mais je ne sais même pas où on trouve l'éditeur. Si je pouvais déjà rajouter des sprints intermédiaires et des grand prix montagne ce serait déjà énorme pour pouvoir utiliser parfois des classiques ou des cn dans des courses par étapes :lol:

Bien entendu que je vais mentionner les créateurs, c'est la moindre des choses et si jamais je l'omets, c'est soit un oubli soit je ne sais pas qui en est à l'origine mais dans ce cas si certains le savent ou s'il se reconnaît, il faut simplement me me signaler :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar snow-wolf » 12 Aoû 2021, 08:40

On peut faire monter et descendre des coureurs par le même versants ?

Avatar de l’utilisateur
snow-wolf
Marlou
 
Messages: 45

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar AG2R » 12 Aoû 2021, 08:42

Je n'ai pas testé mais je pense que oui, à partir du moment où tu fais une boucle de plus de six kilomètres pour faire demi-tour.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Alexandre7894 » 12 Aoû 2021, 17:12

Tu peux reprendre une même portion de route sur le stage editor si tu respectes bien ces 2 règles :
-la boucle doit faire au moins six kilomètres
-si tu reprends une route en sens inverse, il faut minimum 15 kilomètres entre les deux passages sur cette portion de route.
En l'occurence, impossible de monter et descendre un même versant de col sauf si les 2 rèlges ci-dessus sont respectées. :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar ContadordeEstorias » 23 Aoû 2021, 17:21

Alexandre7894 a écrit:
Tu peux reprendre une même portion de route sur le stage editor si tu respectes bien ces 2 règles :
-la boucle doit faire au moins six kilomètres
-si tu reprends une route en sens inverse, il faut minimum 15 kilomètres entre les deux passages sur cette portion de route.
En l'occurence, impossible de monter et descendre un même versant de col sauf si les 2 rèlges ci-dessus sont respectées. :ok:

Et ce sans créer de nouvelle route ?

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar abzh35 » 05 Jan 2023, 17:47

Existe t il un parcours pour la Vuelta a la Independencia Nacional pour PCM 2022 ?

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar toto » 05 Mai 2023, 17:57

La section étape de pcmmod s'enrichie encore! Aujourdhui apparition des logos de course mais aussi quelques tests de map comme celle ci pour le giro.


Consultable ici

Toutes les courses avec des gpx peuvent avoir ce genre de carte donc n'hésitez pas à uploader vos courses ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Loiloi29 » 05 Mai 2023, 22:21

Chouette tout ça, ça prend bien forme petit à peti ! Bravo à vous !! :love: :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar toto » 16 Oct 2023, 15:41

Mise à jour de PCM Mod. Et cela vous concerne :up
toto a écrit:V.3.9.0
  • Correction de l'apparence du cycliste sur le viewer.
  • Correction du bidon et des chaussures sur le viewer.
  • Suppression des pédales sur le viewer.
  • Mode plein écran viewer
  • Viewer disponible (sous spoiler) sur tous les maillots du site.
  • Générateur de minimaillot fonctionne avec les autres formats de maillot (1200*826 mais aussi 910 ou 2400 ou autre)
  • Génération automatique du code pour poster sur le Gruppetto pour les courses par étape.
    Exemple :


    DateDépartArrivéeTypeDistancedenivelePlus d'informations
    1 Lindau Konstanz203.4 km2414 m+PCM Mod
    2 Konstanz Freiburg im BreisgauPCM Mod
    3 Breisach am Rhein Müllheim179.7 km4136 m+PCM Mod
    4 Mulhouse Rougemont-le-Château35.4 km334 m+PCM Mod
    5 Belfort Le Champ du Feu200.5 km4939 m+PCM Mod
    6 Saint-Dié-des-Vosges CommercyPCM Mod
    7 Bar-le-Duc LaonPCM Mod
    8 Saint-Quentin Lille Métropole/Stade Pierre Mauroy170.1 km678 m+PCM Mod
    9 Lens Dieppe190.7 km1447 m+PCM Mod
    10 Clermont-Ferrand Lyon211.6 km3504 m+PCM Mod
    11 Voiron RéallonPCM Mod
    12 Mont-Dauphin Valberg171.5 km5615 m+PCM Mod
    13 Saint-Sauveur-sur-Tinée Monaco163.2 km6804 m+PCM Mod
    14 Draguignan Avignon216.6 km2187 m+PCM Mod
    15 Anduze Sévérac-le-Château182.5 km4326 m+PCM Mod
    16 Montpellier Carcassonne179.2 km936 m+PCM Mod
    17 Carcassonne Mirepoix59.9 km650 m+PCM Mod
    18 Foix Station de Nistos-Cap Nestès148.2 km3048 m+PCM Mod
    19 Montréjeau Luz-Ardiden160.6 km5652 m+PCM Mod
    20 Laruns Saint-Jean-Pied-de-Port174.9 km4982 m+PCM Mod
    21 Versailles Paris Champs-Élysées138.6 km1047 m+PCM Mod





    Captures d'écran







    Ce post a été généré par PCM mod

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291


1120 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités