[LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Elias » 03 Aoû 2017, 12:09

jamiecointreau a écrit:
Elias a écrit:Vous êtes sûrs qu'on peut bien lire les étapes PCM 16 avec PCM 17 ? Non parce que quand j'essaie de lancer une étape PCM 16, j'ai un message d'erreur : "CM Stages - zces need reexport". Ca fait ça pour toutes les étapes antérieures à PCM 17. :diantre:

ça me fait ça depuis quelques jours avec toutes les variantes que j'avais j'ai l'impression. pas trouvé de solution pour le moment, d'autant plus que ma carrière actuelle utilise ses variantes et que donc elle bug aussi

La solution c'est de convertir les étapes pour PCM 17 si tu as les fichiers zcts de tes variantes. ;) Mais sinon, seules les étapes faites pour PCM 16 semblent ne pas marcher.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar vinzzz78 » 31 Aoû 2017, 21:36

Planning prévisionnel pour cette rentrée !!!

- 01 septembre : Ouverture des inscriptions pour la troisième étape du SE Challenge
- 08 septembre : Début du Relais by PCM France
- fin septembre : Lancement d'un nouveau projet collaboratif. Après le TDF, un Giro ?, une Vuelta ?

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Elias » 31 Aoû 2017, 21:57

Je veux pas être rabat-joie mais ça risque de faire beaucoup : Challenge + Relais + Projet Collaboratif + Rentrée pour tout le monde. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar toto » 01 Sep 2017, 06:49

D'accord avec Elias, malgré que L'idée du relais soit BONNE je prefererais participer à un giro ou tdf collaboratif

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 01 Sep 2017, 07:25

Franchement vous avez pas à vous inquiéter, le planning est quand même léger, le relais occupera pas tous le monde en même temps, et à la fin du mois c'est les discutions autour du projet collaboratif qui vont commencer ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 01 Sep 2017, 12:51

Je suis pas pour un GT en tant que collaboratif. Un tour d'une semaine serait mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Kornrat » 01 Sep 2017, 13:24

Sazee a écrit:Je suis pas pour un GT en tant que collaboratif. Un tour d'une semaine serait mieux ;)

+1

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Elias » 01 Sep 2017, 16:26

D'accord pour le Tour d'une semaine. Le Tour collaboratif a mis deux ans à se faire, il faudrait un truc moins long.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Sep 2017, 17:01

Puisque c'est moi qui ai proposé aux anims de lancer un grand tour collaboratif, je vais donc expliquer l'idée.

Il ne faut pas confondre la réalisation des étapes et les discussions qui amènent à définir le parcours.

Le Tour Collaboratif avait pour objectif de faire participer le plus grand nombre aux discussions dans la section étapes, dont des personnes qui n'y étaient jamais venu ou ne participez pas à la vie de celle-ci. Le Tour collaboratif, pendant une période, a été un des topics le plus actif de tout le forum !

Par contre, effectivement, la réalisation a pris du temps, mais en réalité, elle a bloqué sur 2 ou 3 étapes pas plus. Et il y a eu aussi un transfert de forum dans cette période... ce qui pour certains d'entre-nous a été épuisant avec la masse de taf que cela a impliqué.

Si je ne me trompe pas, grosso-modo le mois dernier, 13 stagemakers* on posté une création.
Donc, cela ne ferait même pas 2 étapes par personne à réaliser pour un GT. Et encore, je n'ai pas compté d'autres plus anciens (ou des nouveaux) qui pourraient être intéressé par la participation à ce nouveau projet.
*
Selwink
Play Pcm
vinzzz78
Flo76
Sazee
Togo
KArt
Elias
Kornrat
S12
toto
Stylus
Leon40
Désolé si j'ai oublié quelqu'un :niais:

Perso, je trouve que ça manque de discussions dans la section. Beaucoup postent du très bon travail, mais ça n’alimente pas la discussion, c'est dommage. Et surtout, il faut ouvrir ces discussions à l'ensemble du forum. J'avais proposé aux anims, de faire ainsi le premier projet en partenariat avec le Labo à Parcours avec des modalités à définir. Ou encore avec la Simu pour que ce GT soit utilisé dans une prochaine saison. Bref, il y a plein de possibilités d'ouverture que les autres projets, très bons par ailleurs, n'offrent pas... car ils ne s'adressent pratiquement qu'au stagemakers actifs.

Dans cet esprit, les courses de seulement 1 semaine perdent, je trouve, de son intérêt car elles limitent trop les possibilités de discussion sur le parcours général, de chaque semaine, de découverte d'un grand pays et sur chaque étape.

Voilà !
Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Elias » 01 Sep 2017, 17:16

Bien argumenté Leon ;) Et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que des discussions pour relancer la section étape !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Gaz » 01 Sep 2017, 17:19

Pour faire vivre l'interaction entre section, pourquoi ne pas repartir sur un concours graph-étape-récit ? Messieurs les anims ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar cpltes17 » 01 Sep 2017, 17:28

:ok: bonne idée.

Un challenge par équipes.
1 tricoteur qui fait la tenue, 1 stagemaker qui fait une classique et 1 réciteur qui finalise le tout. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Sep 2017, 17:47

Gaz a écrit:Pour faire vivre l'interaction entre section, pourquoi ne pas repartir sur un concours graph-étape-récit ? Messieurs les anims ?

J'avais beaucoup aimé participé (et gagner :niais: ) à ce concours graph-étape-récit, il n y a aucune discussion possible.
Mais ça n'avait en rien dynamisé la section étape. Tout ce passait en MP pour la préparation puis les discussions se concentraient ensuite essentiellement sur les maillots et ensuite on suivait le récit pour le commenter.

Comme tu le dis, ça permet des interactions entre les sections, mais ça ne permet pas de faire vivre la section étapes.
Vous n'avez pas ce genre de problème, vous, les graphistes, tricoter un pauv' maillot est à la porté de tous... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Gaz » 01 Sep 2017, 18:02

Leon40 a écrit:Vous n'avez pas ce genre de problème, vous, les graphistes, tricoter un pauv' maillot est à la porté de tous... :mrgreen:


Surtout quand on a plus de PCM. Il ne reste que ça à faire. Pis t'as qu'à en faire tient si c'est si facile (ah ... on me dit dans l'oreillette que tu en es capable).

Leon40 a écrit:J'avais beaucoup aimé participé (et gagner :niais: )


Justement, j'ai une revanche à prendre.



Après, vous avez quand même cette chance amis stagemakers, de pouvoir échanger un peu plus facilement. Que se soit sur les parcours ou la réalisation. Pour le coup, je vous envie un peu.
Maintenant, l'idée de course d'une semaine peut-être intéressante (j’attends toujours un Tour de Normandie). Car ça permet d'en faire plusieurs dans l'année, contrairement à ce petit truc qu'est le Tour collaboratif qui a duré deux ans.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Sep 2017, 18:14

Gaz a écrit:
Leon40 a écrit:Vous n'avez pas ce genre de problème, vous, les graphistes, tricoter un pauv' maillot est à la porté de tous... :mrgreen:


Surtout quand on a plus de PCM. Il ne reste que ça à faire. Pis t'as qu'à en faire tient si c'est si facile (ah ... on me dit dans l'oreillette que tu en es capable).

Je ne joue plus non plus à PCM, mon ordi ne supporte plus... :moqueur:
Yep, nous en plus on n'a pas besoin de bannir quelqu'un qui s’approprie notre taf... on offre nos ZCTS et on pousse tout le monde à le faire ! :wtf Une autre culture... :angel
Ah le tricotage... oui, peut être un jour, je retrouverai les aiguilles ...


Leon40 a écrit:J'avais beaucoup aimé participé (et gagner :niais: )


Justement, j'ai une revanche à prendre.
Ahahah, Comme l'OM... "à jamais les premiers !"


Après, vous avez quand même cette chance amis stagemakers, de pouvoir échanger un peu plus facilement. Que se soit sur les parcours ou la réalisation. Pour le coup, je vous envie un peu.
Justement, non, tout le monde fait son parcours dans son coin et basta. Alors que les maillots tout le monde peut juger de sa beauté selon des critères que nous possédons tous.

Maintenant, l'idée de course d'une semaine peut-être intéressante (j’attends toujours un Tour de Normandie). Car ça permet d'en faire plusieurs dans l'année, contrairement à ce petit truc qu'est le Tour collaboratif qui a duré deux ans.
Là j'avoue, que discuter des possibilités d'un parcours original pour le Tour de Normandie me motive pas vraiment... j'ai besoin d'exotisme, pas de vaches et de cidre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 01 Sep 2017, 18:50

Effectivement bien argumenté Léon. Mais c'est surtout que il y a des épreuves snobées par les stagemakers je pense au Tirreno, à P.N, au Tour de Romandie (t'aurais pu en faire un non :niais: ) Catalogne... Après la Vuelta est pas très appréciée non plus :ok:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar vinzzz78 » 01 Sep 2017, 20:23

Ah, un peu de réaction, ça fait plaisir!!! :moqueur:

Je rejoins Flo, en ce qui concerne le planning, et Leon pour le tour collaboratif.

Niveau planning, ce qu'il faut voir c'est :
- un relais pour échanger le travail sur un zcts commun : donc, possibilité d'intégrer un petit nouveau qui ne voudrait pas (ou plutôt, n'oserait pas) rejoindre un projet ou un concours ;

- le Challenge pour se mesurer aux autres (en quelques sorte) et affiner sa rigueur de modélisation (tant le niveau est élevé) ;

- un tour collaboratif pour relancer les discussions dans la section, attirer d'autres forumeurs ici et produire un travail en commun sur un gros projet tel que le précédent (pour lequel, si je ne me trompe pas, notre communauté a été la première à faire un travail sous cette forme).

Au final, cela ne chargera pas trop votre travail puisque le seul point précédemment cité qui fixera une date buttoir courte restera le Challenge.

Pour en revenir au tour collaboratif, un grand tour reste toujours plus alléchant et attirant qu'un tour d'une semaine (je pense surtout à la liaison intersections) et permettent de prendre plus de liberté qu'une course d'une semaine. D'ailleurs, pour les courses d'une semaine, le nombre d'étapes étant limité, on peut très bien s'en tenir (dans un premier temps) au format proposé pour la troisième étape du challenge (oups, je n'ai pas encore posté le topic :mrgreen: )
Enfin, lors du lancement du TDF collaboratif, nous avions convenu que le prochain travail de ce type serait à nouveau un grand tour. Quelque part, respecter ce qui avait été décidé reste pour moi un gage de fidélité à Grebière et Leon et qui beaucoup œuvré pour la section étape chez PCM France et ici!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 01 Sep 2017, 21:08

Si ça a été convenu comme ça laissons comme ça ;) du coup je suis pour une Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar toto » 01 Sep 2017, 21:28

Sazee a écrit:Si ça a été convenu comme ça laissons comme ça ;) du coup je suis pour une Vuelta.

Même pensée :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar mabouille8 » 01 Sep 2017, 23:05

Leon40 a écrit:
Gaz a écrit:
Leon40 a écrit:Vous n'avez pas ce genre de problème, vous, les graphistes, tricoter un pauv' maillot est à la porté de tous... :mrgreen:


Surtout quand on a plus de PCM. Il ne reste que ça à faire. Pis t'as qu'à en faire tient si c'est si facile (ah ... on me dit dans l'oreillette que tu en es capable).

Je ne joue plus non plus à PCM, mon ordi ne supporte plus... :moqueur:
Yep, nous en plus on n'a pas besoin de bannir quelqu'un qui s’approprie notre taf... on offre nos ZCTS et on pousse tout le monde à le faire ! :wtf Une autre culture... :angel
Ah le tricotage... oui, peut être un jour, je retrouverai les aiguilles ...


Leon40 a écrit:J'avais beaucoup aimé participé (et gagner :niais: )


Justement, j'ai une revanche à prendre.
Ahahah, Comme l'OM... "à jamais les premiers !"


Après, vous avez quand même cette chance amis stagemakers, de pouvoir échanger un peu plus facilement. Que se soit sur les parcours ou la réalisation. Pour le coup, je vous envie un peu.
Justement, non, tout le monde fait son parcours dans son coin et basta. Alors que les maillots tout le monde peut juger de sa beauté selon des critères que nous possédons tous.

Maintenant, l'idée de course d'une semaine peut-être intéressante (j’attends toujours un Tour de Normandie). Car ça permet d'en faire plusieurs dans l'année, contrairement à ce petit truc qu'est le Tour collaboratif qui a duré deux ans.
Là j'avoue, que discuter des possibilités d'un parcours original pour le Tour de Normandie me motive pas vraiment... j'ai besoin d'exotisme, pas de vaches et de cidre ! :mrgreen:
[/quote][/quote][/quote]


J'adore ce début de "bataille" entre patron de section.. On en veut plus!! Un "clash of clans" en terrain neutre.. Histoire d'en savoir plus sur deux monstres.. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240


1120 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adamh et 2 invités