[QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser. Si vous avez un problème, allez voir la FAQ où vous pourrez trouver votre solution !

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 23 Nov 2023, 12:47

abzh35 a écrit:2 petites questions;

- Pourquoi lors de la générations des villes certains bâtiments sont complètement noir ?
- Parfois l'onglet 3D est totalement vide (je n'ais pas la carte qui apparait, c'est tout gris) alors que dans l'onglet top view il y à la carte et mon tracé qui apparaissent :question:


bug des villes et pour l'onglet gris suffit de patienter normalement

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 26 Nov 2023, 16:23

Du coup ma question en voyant la carte des .dem, on a eu quoi comme ajout ces dernières années ?
Ce que je vois : Chine, Asie, afrique du Sud, c'est tout ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Wings » 26 Nov 2023, 18:07

Flo76 a écrit:Du coup ma question en voyant la carte des .dem, on a eu quoi comme ajout ces dernières années ?
Ce que je vois : Chine, Asie, afrique du Sud, c'est tout ?

Gabon, Israel, Maghreb.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tazio » 21 Jan 2024, 13:42

Hello, est-ce qu'il est possible de "bouger" la carte du relief, tout en conservant une route précédemment construite ?

En gros, dans l'image ci-dessous, j'avais tracé une étape dans l'ellipse rouge. Désormais, je souhaite tracer une autre étape qui reprend globalement le même final que la première étape. Mais dans mon relief, il me manque le début de cette nouvelle étape (en dessous de l'ellipse verte).

J'ai essayé de bidouiller à droite les coordonnées de latitude / longitude (ex : baisser de 0.2 la latitude min), mais quand j'appuie sur Update Map rien ne se passe.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 21 Jan 2024, 14:01

Tu dois mettre les drapeaux verts, sélectionner tout ce que tu veux conserver (avec alt je crois ça va plus vite) puis export selected road network

Tu recrées un zcts pour faire ta nouvelle étape et tu pourras importer ce que tu as fait, fait gaffe y a un petit décalage je crois

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tazio » 21 Jan 2024, 14:51

Merci

J'ai pu exporter les routes souhaitées, puis je les ai importées dans mon nouveau fichier étape. Tu sais si l'import prend beaucoup de temps ?

J'avais sélectionné une cinquantaine de kilomètres de route, les roadpoints ont l'air d'avoir été transposées sur mon nouveau fond de carte, mais par contre j'ai l'ensemble des boutons de l'éditeur qui sont grisés. Je me suis dit que c'était peut-être l'import qui prenait un peu de temps et "verrouillait" l'éditeur entre temps, mais ca fait 15 minutes que c'est comme ca :lol:

J'ai pas l'impression que l'éditeur soit figé, car je peux zoomer sur ma carte ou regarder les infos dans le panneau de droite. Mais j'ai tous les boutons grisés ailleurs.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Alexandre7894 » 21 Jan 2024, 15:00

L'import peut prendre beaucoup de temps, tout dépend de la taille du fichier exporté, de si tu souhaites importer tout ou seulement une partie des éléments, de la taille du ZCTS sur lequel tu importes, etc ...
Donc parfois, oui ça peut prendre beaucoup de temps (j'ai déjà attendu 1 heure mais c'était un très gros import).

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 21 Jan 2024, 15:10

Tu as juste à cliquer sur import à droite et c'est fini

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tazio » 21 Jan 2024, 19:09

Sazee a écrit:Tu as juste à cliquer sur import à droite et c'est fini


C'est surtout ca. Je suis un âne, j'avais pas vu le bouton en question :lol: Merci !

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un énorme décalage. En tout cas, ca a l'air minime car ma route passe dans une vallée et ma nouvelle route y est toujours.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 21 Jan 2024, 20:56

Tazio a écrit:
Sazee a écrit:Tu as juste à cliquer sur import à droite et c'est fini


C'est surtout ca. Je suis un âne, j'avais pas vu le bouton en question :lol: Merci !

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un énorme décalage. En tout cas, ca a l'air minime car ma route passe dans une vallée et ma nouvelle route y est toujours.

Lors de l'import en important aussi ton .gpx, tu peux ajuster ton import avec le curseur bleu pour que ça soit exactement sur le tracé ! Quand il y a les .DEM c'est bien, par contre sans, c'est super important !

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar haroldillon » 22 Jan 2024, 02:13

Alexandre7894 a écrit:
L'import peut prendre beaucoup de temps, tout dépend de la taille du fichier exporté, de si tu souhaites importer tout ou seulement une partie des éléments, de la taille du ZCTS sur lequel tu importes, etc ...
Donc parfois, oui ça peut prendre beaucoup de temps (j'ai déjà attendu 1 heure mais c'était un très gros import).


Plus précisément : la durée de l'import dépend aussi, voire surtout, de la taille du ZCTS de destination et de son degré de remplissage. Exemple : j'avais tenté de copier La Rochelle, issue du tout premier Tour réalisé par Léon il y a longtemps, pour la coller sur mon très gros ZCTS Atlantique (celui avec Nantes, Oléron, la Roche sur Yon, Montaigu, Bressuire, Thouars et Parthenay). C'était pas une zone immense et pourtant au bout de plusieurs heures l'import n'était toujours pas réalisé si bien que j'ai laissé tomber. D'autre part effectivement en décochant les routes, ça va plus vite.

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tazio » 22 Jan 2024, 13:20

Flo76 a écrit:Lors de l'import en important aussi ton .gpx, tu peux ajuster ton import avec le curseur bleu pour que ça soit exactement sur le tracé ! Quand il y a les .DEM c'est bien, par contre sans, c'est super important !


Quel curseur ? Le "Alpha" ?

Je regarderai ce soir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 22 Jan 2024, 17:42

Non la flèche bleue sur ton screen

En gros tu charges ton gpx, puis tu importes et là tu vérifies que tout colle bien et tu ajustes avec cette petite flèche bleue (tu déplaces ta route en gros)

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade


2433 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités