[QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar darkmouette » 19 Juil 2017, 10:05

Merci Flo.
J'ai comme l'impression que c'est le ZCTS qui ferait planter cela, je ne vois pas d'autres explications pour le moment du moins.

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Chava » 19 Juil 2017, 11:11

QuenteFDJ a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais une petite boulette avec les fichiers de la fleche wallonne (j'ai écrasé la version originale avec une variant de pcm 2016...). Pour rectifier mon erreur je voulais savoir si une ame charitable pouvait m'envoyer les fichiers originaux de la fleche sur PCM 2017.

MERCI :D

Je te l'envoie par mp

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Selwink » 21 Juil 2017, 10:23

GrantWard a écrit:Je repose la question pour les fichiers .DEM, est-il possible que quelqu'un donne un nouveau lien pour les fichiers .DEM du pack 2016, ou alors pour la totalité des dichiers .DEM que vous avez s'il-vous-plaît.

Cela m'aiderais beaucoup, car je cherche à me mettre au SE. Merci beaucoup ;)


https://www.mediafire.com/?pd59zg692i6oh2c

Je pense que tous les DEMs supplémentaires sont là

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Re: [LISTE de COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS

Messagepar azeefsdf » 21 Juil 2017, 15:13

Quelqu'un pourrais me convertir avec l'éditeur de pcm 2017 des variantes des trois Grands Tours, classiques flandriennes et ardennaises et les petites courses à étapes (dauphiné, tirreno, paris nice, vuelta de catalogne, tour de romandie) ?

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Re: [LISTE de COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS

Messagepar Flo76 » 21 Juil 2017, 15:22

Mais les courses des anciens opus marchent normalement, moi toutes les courses que je mettait sur PCM 16 marchaient, alors je vois pas pourquoi ça irait pas sur un opus supérieur qui à pas enregistrer grand changements! Tentes de les jouer pour voir, mais si ça marche pas je suis pas sûr que quelqu'un soit motivé à convertir autant de courses, surtout que si tu veux les versions 2017, personne n'a les .zcts des courses, et donc la conversion est impossible !

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Re: [LISTE de COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS

Messagepar azeefsdf » 21 Juil 2017, 17:49

Flo76 a écrit:Mais les courses des anciens opus marchent normalement, moi toutes les courses que je mettait sur PCM 16 marchaient, alors je vois pas pourquoi ça irait pas sur un opus supérieur qui à pas enregistrer grand changements! Tentes de les jouer pour voir, mais si ça marche pas je suis pas sûr que quelqu'un soit motivé à convertir autant de courses, surtout que si tu veux les versions 2017, personne n'a les .zcts des courses, et donc la conversion est impossible !

Est-il possible d'avoir l'éditeur d'étapes de pcm 2017 sans acheter le jeu ?

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Re: [LISTE de COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS

Messagepar Flo76 » 21 Juil 2017, 18:22

azeefsdf a écrit:
Flo76 a écrit:Mais les courses des anciens opus marchent normalement, moi toutes les courses que je mettait sur PCM 16 marchaient, alors je vois pas pourquoi ça irait pas sur un opus supérieur qui à pas enregistrer grand changements! Tentes de les jouer pour voir, mais si ça marche pas je suis pas sûr que quelqu'un soit motivé à convertir autant de courses, surtout que si tu veux les versions 2017, personne n'a les .zcts des courses, et donc la conversion est impossible !

Est-il possible d'avoir l'éditeur d'étapes de pcm 2017 sans acheter le jeu ?

Ah bah non ça serait trop facile, il te faut absolument le jeu :niais:

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar GrantWard » 21 Juil 2017, 22:49

Thanks a lot for al the .DEM files, that's really nice ;)

I'm maybe gonna to create variants for the race you're already creating, thanks to you :ok:

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Re: [LISTE de COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS

Messagepar azeefsdf » 22 Juil 2017, 06:50

Flo76 a écrit:
azeefsdf a écrit:
Flo76 a écrit:Mais les courses des anciens opus marchent normalement, moi toutes les courses que je mettait sur PCM 16 marchaient, alors je vois pas pourquoi ça irait pas sur un opus supérieur qui à pas enregistrer grand changements! Tentes de les jouer pour voir, mais si ça marche pas je suis pas sûr que quelqu'un soit motivé à convertir autant de courses, surtout que si tu veux les versions 2017, personne n'a les .zcts des courses, et donc la conversion est impossible !

Est-il possible d'avoir l'éditeur d'étapes de pcm 2017 sans acheter le jeu ?

Ah bah non ça serait trop facile, il te faut absolument le jeu :niais:

J'ai le jeu mais pas légalement

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Re: [LISTE de COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS

Messagepar AG2R » 22 Juil 2017, 07:03

Ah ben là on peut pas t'aider :niais:

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ajouter une texture Roads

Messagepar julien51200 » 23 Juil 2017, 19:36

Bonjour,
J'ai un amis qui ma fait une texture de route, une texture de pavé de ville sans être un secteur pavé.
Mais je sais pas comment on fait pour l'intégrer dans stage editor?
Je pense faut ouvrir le fichier Roads.xml après je sais pas qu'est qui faut faire?
Quelqu'un pourrais m'aider?
Cordialement

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 23 Juil 2017, 20:09

T'as toujours pas besoin de créer un topic pour une seule question :|
Après ta question je comprends pas trop, je pense que quelqu'un d'autre à la réponse

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Re: ajouter une texture Roads

Messagepar vinzzz78 » 23 Juil 2017, 20:33

julien51200 a écrit:Bonjour,
J'ai un amis qui ma fait une texture de route, une texture de pavé de ville sans être un secteur pavé.
Mais je sais pas comment on fait pour l'intégrer dans stage editor?
Je pense faut ouvrir le fichier Roads.xml après je sais pas qu'est qui faut faire?
Quelqu'un pourrais m'aider?
Cordialement

Alors, déjà ton amis t'as t-il donné uniquement un seul fichier de texture en .dds ? Si oui, il va falloir faire une petite modif. Sinon, il faut juste t'assurer que ta texture de base est en 1024*1024 et ta texture pour les borders en 64*1024.

Ensuite, il te faut nommer tes deux textures (route et border) de la manière suivante :
Rds_Border_XXXXXX_40_D
Rds_XXXXXX_XXXXXX_40_D


40 étant le numéro de la route dans le SE (ceci n'est qu'un exemple) tu peux prendre un numéro qui n'est pas déjà pris (entre 16 et 89).

Il te faut également créer des fichiers Rds_Border_XXXXXX_40_N, Rds_XXXXXX_XXXXXX_40_N, Rds_Border_XXXXXX_40_S
Rds_XXXXXX_XXXXXX_40_S. Pour le faire, rien de plus simple que prendre des fichiers existants pour une autre route et de remplacer par le bon numéro (ici 40).

Enfin, il faut placer tes fichiers dans le dossier "3D/Landscapes/Roads" et enfin modifier le fichier Roads.xml en ajoutant ta route. Pour ce faire, il te faudra :
- ouvrir ce fichier .xml (avec bloc notes ça le fait très bien),
- copier et coller les codes d'une route (à la fin des codes existants),
- remplacer le numéro de route des codes copiés et collés par le numéro correspondant à ta nouvelle route,
- enregistrer et fermer ton fichier Roads.xml,
- profiter de ta nouvelle texture dans le SE.

Je crois n'avoir rien oublié. ;)

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar julien51200 » 23 Juil 2017, 20:55

Il ma donner 3 fichiers le D, le N et le S et ils a Nommé comme cela Rds_XXXXXX_XXXXXX_62 en ajoutant bien a la fin le D, N et le S.
Et les Borders je peux prendre n'importe laquelle?

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vinzzz78 » 23 Juil 2017, 21:01

julien51200 a écrit:Il ma donner 3 fichiers le D, le N et le S et ils a Nommé comme cela Rds_XXXXXX_XXXXXX_62 en ajoutant bien a la fin le D, N et le S.
Et les Borders je peux prendre n'importe laquelle?


Oui, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux prendre celui que tu veux en modifiant le nom.

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar julien51200 » 23 Juil 2017, 21:08

vinzzz78 a écrit:
julien51200 a écrit:Il ma donner 3 fichiers le D, le N et le S et ils a Nommé comme cela Rds_XXXXXX_XXXXXX_62 en ajoutant bien a la fin le D, N et le S.
Et les Borders je peux prendre n'importe laquelle?


Oui, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux prendre celui que tu veux en modifiant le nom.


OK merci beaucoup je vais essayer si cela fonctionne je vous tien au courant

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar julien51200 » 23 Juil 2017, 21:31

julien51200 a écrit:
vinzzz78 a écrit:
julien51200 a écrit:Il ma donner 3 fichiers le D, le N et le S et ils a Nommé comme cela Rds_XXXXXX_XXXXXX_62 en ajoutant bien a la fin le D, N et le S.
Et les Borders je peux prendre n'importe laquelle?


Oui, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux prendre celui que tu veux en modifiant le nom.


OK merci beaucoup je vais essayer si cela fonctionne je vous tien au courant


J'ai fait comme tu ma dit mais cela ne Fonctionne pas dans Roads.xml j'ai bien fait un copier coller les codes d'une route et changer les numéro par exemple j'ai copier le code 09 et j'ai remplacer par 62 comme mes fichier son renommé ainsi et j'ai bien fait aussi les Rds_Border_XXXXXX_62 du D au S alors je ne comprend pas parceque sur stage editor quand je choisi la texture de la route il y a pas la 62

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vinzzz78 » 23 Juil 2017, 21:47

Ton .xml dois ressembler à ceci :
<Road_62_A>
<Mark>Mark_00</Mark>
<Maps>
<Gradient>Frs_RoadXX_XXXXXX_01_G.tga</Gradient>
<Center>
<Diffuse>Rds_XXXXXX_XXXXXX_62_D.dds</Diffuse>
<Specular>Rds_XXXXXX_XXXXXX_62_S.dds</Specular>
<Normal>Rds_XXXXXX_XXXXXX_62_N.dds</Normal>
<Noise>Rds_XXXXXX_NoiseX_05_O.dds</Noise>
<Dust>Rds_XXXXXX_DustXX_01_D.dds</Dust>
</Center>
<Border>
<Diffuse>Rds_Border_XXXXXX_62_D.dds</Diffuse>
<Specular>Rds_Border_XXXXXX_62_S.dds</Specular>
<Normal>Rds_Border_XXXXXX_62_N.dds</Normal>
<Noise>Rds_XXXXXX_NoiseX_05_O.dds</Noise>
<Dust>Rds_Border_DustXX_01_D.dds</Dust>
</Border>
</Maps>
<Coef>
<Fresnel>0.1</Fresnel>
<Shininess>12</Shininess>
<SpecDistance>15</SpecDistance>
<NoiseCoef>0.9</NoiseCoef>
<DustCoef>0.1</DustCoef>
<DustDiffus>
<R>1</R>
<G>1</G>
<B>1</B>
</DustDiffus>
<Trace>
<Bool>1</Bool>
<Rand>384</Rand>
<RandClampX>0</RandClampX>
<RandClampY>99</RandClampY>
<TraceRepeat>100</TraceRepeat>
<TraceSpace>25</TraceSpace>
</Trace>
<BumpTrace>
<Bool>1</Bool>
<Rand>12382</Rand>
<RandClampX>0</RandClampX>
<RandClampY>99</RandClampY>
<TraceRepeat>200</TraceRepeat>
<TraceSpace>400</TraceSpace>
<Diffus>
<R>0.35</R>
<G>0.35</G>
<B>0.35</B>
</Diffus>
</BumpTrace>
<Ambient>
<R>1</R>
<G>1</G>
<B>1</B>
</Ambient>
<Diffus>
<R>1</R>
<G>1</G>
<B>1</B>
</Diffus>
<Specular>
<R>0.85</R>
<G>0.85</G>
<B>0.85</B>
</Specular>
<WetFresnel>0.33</WetFresnel>
<WetShininess>250</WetShininess>
<WetGradient>Frs_RoadXX_XXXXXX_01_G.tga</WetGradient>
<WetSpecular>
<R>2.5</R>
<G>2.5</G>
<B>2.5</B>
</WetSpecular>
</Coef>
</Road_62_A>


et doit bien sûr finir par le code : </Roads>

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vinzzz78 » 23 Juil 2017, 21:48

Assures-toi aussi que tes textures soient au bon format 1024*1024 et 64*1024 pour les borders.

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Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar julien51200 » 23 Juil 2017, 22:08

vinzzz78 a écrit:Assures-toi aussi que tes textures soient au bon format 1024*1024 et 64*1024 pour les borders.


C'était dans xml qui n'allais pas il y avais des code qui était différente de les tiennes j'ai fait un copier coller et c'est bon sa fonctionne merci à toi

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