[PCM 15/16] Étapes S12

L'espace des Stagemakers : variants, étapes, stages, pour un grand nombre de courses du calendrier : Giro, Tour de France, Vuelta, Ronde, Paris-Roubaix... Vous trouverez ici de quoi enrichir votre Pro Cycling Manager !

Modérateurs: EvilGaming64, AG2R, Flo76, Samuel, vinzzz78

[PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar S12 » 21 Avr 2017, 15:36

Soyez bienvenus sur le post des étapes impossibles. On va nous amuser, vous verrez.

Dans ce premier message je mets le proyect du map .zcts des Asturies, et puis, avec deux messages de plus, je décrirai mon TDF et ma course préféré, le Giro. Les deux sont des tours trop durs, mais, quand le Tour est pour grimpeurs, comme d'habitude, des coureurs de caracteristiques très differentes peuvent gagner le Giro. Mais le parcours n'est pas tout, et je veux toujours chercher des beaux endroits pour les pouvoir simuler avec le SE.

PROYETS PCM 2016 - ZCTS Asturies

Comme unique projet pour ce PCM, mais travaillant avec un détail exceptionel, je fais le zcts de Asturies et Leon, avec un peu de Cantabrie et Galice, tout en Espagne. Dans ce map (laflammerouge), on voit la zone avec tous les cols existants.

C'est un zcts avec tout. On a la côte Cantabrique avec le vent, on a les zones de petites montées près de la côte. On a un gros massif qui va Est-Ouest, avec des montagnes de plus de 2000 et 2500m, avec des vallèes connectées entre cols. Et aussi une zone du nord de Castille. En opposition aux verts forets, montagnes, et prairies du nord, au sud des montagnes, a plus de 800-900m, on trouve le gros plateau de Castille. Ça signifie bon terrain pour faire des étapes plaines, avec du vent, et avec un climat different.

C'est la zone la plus riche en routes de montagne d'Espagne. Avec l'industrie du charbon pendant le XIX et XXème siècle, la region à connu sa plus grosse évolution. Les grosses montagnes, très près de la mer, ont forcé la construction de beacoup de routes de montagne pour connecter les vallées avec le reste d'Espagne, et le résultat est un paradis pour les cyclistes qui aiment la montagne, comme on voit dans l'image.

Image

On peut trouver le "Macizo de Ancares", la zone inconnue de la montagne occidentale des Asturies, le massif de Somiedo, avec La Farrapona et les beax lacs de Saliencia, connectés avec "Puerto de San Lorenzo" avec la montagne centrale, Las Ubiñas (Ventana, Cuitu Negru, La Cubilla...) et la "Sierra del Aramo", avec les cols les plus durs de toute la peninsule ibérique. Je parle de L'Angliru, Gamoniteiro-Cobertoria, Cordal, Ermita de Alba, etc... Un peu pour l'ouest, on a la zone sauvage de Redes, avec des cols traditionels de la Vuelta comme San Isidro o Tarna, pour arriver au massif de "Picos de Europa". C'est le premier espace protégé de toute Espagne, dès 1918, et l'unique pendant plus de 60 ans. Ici se trouvent montagnes comme Torrecerredo, de plus de 2600m, à 20km des plages, ou la cathédrale de l'escalade national, le Urriellu. La protection de cet space fait impossible avoir des routes asphaltés, seulement la route de Lagos de Covadonga, Jitu de Escarandi et Salto de la Cabra. En tout cas, des chemins pour BTT sont fréquents, et seront representés sur le SE.

C'est la liste de cols de 1ª et HC.

Image

État du proyet (actu 21/04)

ZCTS: http://www45.zippyshare.com/v/bcgOmOKF/file.html
Map routes (85%): http://i.imgur.com/fLWzw4U.png
Décoration (1%): ---

S12
Débutant

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar S12 » 21 Avr 2017, 15:36

Réservé Giro

S12
Débutant

Messagepar S12 » 21 Avr 2017, 15:37

Réservé Tour

S12
Débutant

Messagepar Flo76 » 21 Avr 2017, 17:20

Tu as lissés les pentes des cols ? En tous cas super zcts avec des routes très complète, je recommande :ok:

Flo76
Directeur sportif

Messagepar clamel » 21 Avr 2017, 18:18

What an effort mate. :up
Looks to have a huge network of roads ready and done. Creators of stages will love this and lets hope we see some nice stages on this masterpiece in the future.

A small notice was that I deleted the naming of cobbles in the Spline Description (2 sections) which made it work 100% in pcm14 too.
Sometime the small details are important :prof: , and the sections of cobbles of course still remains but are now not described in the Profile Features. Same thing I normally do when climbs are specified in pcm15. Force to delete them and put them back in the pcm14 editor. Still it's manageable which is not the case when created in pcm16. Guess the upcoming pcm17 will put older version even further back to the stone-age :moqueur:
But lets hope stages made in pcm15 at least will work in pcm17. :question: But one will never be sure, sad to say :wtf

clamel
Cyclo du dimanche

Messagepar S12 » 21 Avr 2017, 23:34

Flo76 a écrit:Tu as lissés les pentes des cols ? En tous cas super zcts avec des routes très complète, je recommande :ok:

Non pas du tout, tu las trouves lissés?

clamel a écrit:What an effort mate. :up
Looks to have a huge network of roads ready and done. Creators of stages will love this and lets hope we see some nice stages on this masterpiece in the future.

A small notice was that I deleted the naming of cobbles in the Spline Description (2 sections) which made it work 100% in pcm14 too.
Sometime the small details are important :prof: , and the sections of cobbles of course still remains but are now not described in the Profile Features. Same thing I normally do when climbs are specified in pcm15. Force to delete them and put them back in the pcm14 editor. Still it's manageable which is not the case when created in pcm16. Guess the upcoming pcm17 will put older version even further back to the stone-age :moqueur:
But lets hope stages made in pcm15 at least will work in pcm17. :question: But one will never be sure, sad to say :wtf

Totally forgot about the cobbled sections, thank you!

S12
Débutant

Messagepar Wings » 22 Avr 2017, 00:06

Tu vas reposter tes anciennes étapes ?

Wings
Directeur sportif

Messagepar S12 » 22 Avr 2017, 00:15

Wings a écrit:Tu vas reposter tes anciennes étapes ?

Oui, prémièrement le Giro et le Tour, et puis des autres courses

S12
Débutant

Messagepar Wings » 22 Avr 2017, 00:16

S12 a écrit:
Wings a écrit:Tu vas reposter tes anciennes étapes ?

Oui, prémièrement le Giro et le Tour, et puis des autres courses

Super :up

Wings
Directeur sportif

Retourner vers Étapes