[PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 11 Aoû 2017, 08:21

geof2019 a écrit:puisque vous travailler sur la db pouvez vous me dire comment ajouter les favoris en carriere car j'ai creer des grands tours grace a pcm fast editor et il rejoin jamais les grands tours que jai creer donc si vous pouvez m aider svp :diantre:

Je n'ai rien compris à ta question... :doutes:
Mais, a priori elle ne semble pas être en lien avec l'ElectroZenshuDB et s'adresse plutôt au topic de "Questions/Réponses"

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar tomboonen65 » 12 Aoû 2017, 15:29

80% dans la phase de test ... ça sent la fin , vraiment hâte que votre dB sorte :banana

Vous pensé l'avoir fini pour quand ? :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Addy973 » 22 Aoû 2017, 18:28

:question: :question:

Addy973
Débutant
 
Messages: 8

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 22 Aoû 2017, 18:40

Je viens de rentrer de vacances cette nuit après un petit passage chez daizenshu d'ailleurs. Au passage, je suis bien rentré, même si la route de nuit ça me galère toujours. :moqueur:

Concernant la DB, daizenshu doit encore ajouter des coureurs il me semble. Une fois qu'il aura fait cela, se pose la question de sortir la DB avant la fin de la Vuelta 2017. Nous ne savons pas encore.
Modifié en dernier par ELecTRoCuTioNisT le 22 Aoû 2017, 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Abiboulga » 22 Aoû 2017, 19:00

ELecTRoCuTioNisT a écrit:Je viens de rentrer de vacances cette nuit après un petit passage chez daizenshu d'ailleurs. Au passage, je suis bien rentré, même si la route de nuit ça me galère toujours. :moqueur:

Concernant la DB, daizenshu doit encore ajouter des coureurs il me semble. Une fois qu'il aura fait cela, se pose la question de sortir la DB avant la fin de la Vuelta ou à la fin de cette Vuelta 2017. Nous ne savons pas encore.


La DB la plus attendu pour ma part! La meilleur niveau notation! Si seulement la commu taffé avec vous! Sa ferait un pack plus qu'excellent! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Luluvanimpe » 22 Aoû 2017, 19:13

Abiboulga a écrit:
ELecTRoCuTioNisT a écrit:Je viens de rentrer de vacances cette nuit après un petit passage chez daizenshu d'ailleurs. Au passage, je suis bien rentré, même si la route de nuit ça me galère toujours. :moqueur:

Concernant la DB, daizenshu doit encore ajouter des coureurs il me semble. Une fois qu'il aura fait cela, se pose la question de sortir la DB avant la fin de la Vuelta ou à la fin de cette Vuelta 2017. Nous ne savons pas encore.


La DB la plus attendu pour ma part! La meilleur niveau notation! Si seulement la commu taffé avec vous! Sa ferait un pack plus qu'excellent! :love: :love:

+1

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 23 Aoû 2017, 06:51

L'expérience a été faite l'année dernière et elle ne m'a pas convaincue du tout. Par conséquent, si des membres de la communauté désirent utiliser notre DB comme base de travail ils le pourront. Cependant, tous les bugs liés aux ajouts d'autres membres ne seront pas traités par nos soins.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Luluvanimpe » 23 Aoû 2017, 10:47

ELecTRoCuTioNisT a écrit:L'expérience a été faite l'année dernière et elle ne m'a pas convaincue du tout. Par conséquent, si des membres de la communauté désirent utiliser notre DB comme base de travail ils le pourront. Cependant, tous les bugs liés aux ajouts d'autres membres ne seront pas traités par nos soins.

Sur le fond, tu as raison...
Votre DB est indispensable car grâce à la notation que vous faites, elle permet de corriger d'autant les imperfections du jeu de base, notamment en permettant un écrémage beaucoup plus réaliste sur tous les terrains (montagne, vallons, plat).
Donc, elle est bien indispensable :lol:

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 23 Aoû 2017, 11:11

Après une brève discussion avec daizenshu, nous avons décidé de sortir la DB juste après la fin de la Vuelta 2017, afin de pouvoir affiner au mieux la notation.
Nous terminerons tout ce qu'il nous reste à faire durant la Vuelta et mettrons à jour en fonction des résultats au fur et à mesure.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Dugarry » 23 Aoû 2017, 14:43

ELecTRoCuTioNisT a écrit:Après une brève discussion avec daizenshu, nous avons décidé de sortir la DB juste après la fin de la Vuelta 2017, afin de pouvoir affiner au mieux la notation.
Nous terminerons tout ce qu'il nous reste à faire durant la Vuelta et mettrons à jour en fonction des résultats au fur et à mesure.

Excellent choix d'attendre :ok:
Avez-vous réussi à bien gérer la nouvelle utilisation de la caractéristique Vallons en montagne ? Ça ne me semble pas évident à prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 23 Aoû 2017, 15:18

Dugarry a écrit:Avez-vous réussi à bien gérer la nouvelle utilisation de la caractéristique Vallons en montagne ? Ça ne me semble pas évident à prendre en compte.


Oui, nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières à ce niveau là du moins dans ce sens. Par contre, pour les Ardennaises, le jeu attribue un ratio tellement important à la MO que certains puncheurs purs sans réelles qualités de grimpeurs sont extrêmement difficiles à gérer lorsque c'est un humain qui gère.
Et c'est la principale difficulté rencontrée car si on compense une note MO faible par un combo de notes dans les domaines principaux pour des courses telles que La Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, c'est à dire en VAL - RES - END alors la moyenne du cycliste monte et il se retrouve trop haut dans la hiérarchie d'équipe.
Du coup, il faut arriver à trouver le bon équilibre pour que des gars comme M. Albasini ou M. Matthews puissent éventuellement jouer un top 5, sans leur monter trop leur note de MO...
Et dans le sens inverse, il faut appliquer cette logique sur les coureurs par étapes. Autrement dit, je me suis bien arraché les cheveux avec M. Albasini. :lol:
Un coureur de ce type sera mieux géré par l'IA que par un humain la plupart du temps, et sera en mesure d'être à sa place.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Joyako » 23 Aoû 2017, 19:05

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Dugarry a écrit:Avez-vous réussi à bien gérer la nouvelle utilisation de la caractéristique Vallons en montagne ? Ça ne me semble pas évident à prendre en compte.


Oui, nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières à ce niveau là du moins dans ce sens. Par contre, pour les Ardennaises, le jeu attribue un ratio tellement important à la MO que certains puncheurs purs sans réelles qualités de grimpeurs sont extrêmement difficiles à gérer lorsque c'est un humain qui gère.
Et c'est la principale difficulté rencontrée car si on compense une note MO faible par un combo de notes dans les domaines principaux pour des courses telles que La Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, c'est à dire en VAL - RES - END alors la moyenne du cycliste monte et il se retrouve trop haut dans la hiérarchie d'équipe.
Du coup, il faut arriver à trouver le bon équilibre pour que des gars comme M. Albasini ou M. Matthews puissent éventuellement jouer un top 5, sans leur monter trop leur note de MO...
Et dans le sens inverse, il faut appliquer cette logique sur les coureurs par étapes. Autrement dit, je me suis bien arraché les cheveux avec M. Albasini. :lol:
Un coureur de ce type sera mieux géré par l'IA que par un humain la plupart du temps, et sera en mesure d'être à sa place.


Il me semble que tu peux modifier les coefficients de calcul des moyennes pour chaque type de coureur dans "STA_type_rider" :question:
Je sais pas si la table est encore prise en compte par contre :oops:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 23 Aoû 2017, 21:11

Joyako a écrit:Il me semble que tu peux modifier les coefficients de calcul des moyennes pour chaque type de coureur dans "STA_type_rider" :question:
Je sais pas si la table est encore prise en compte par contre :oops:

Oui, cette table a été modifiée, mais cela n'intervient aucunement sur l'impact in game de la note sur un profil de course définie. Cette table sert uniquement à définir le profil du cycliste.
Enfin, cette table est bien prise en compte dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Joyako » 23 Aoû 2017, 23:46

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Joyako a écrit:Il me semble que tu peux modifier les coefficients de calcul des moyennes pour chaque type de coureur dans "STA_type_rider" :question:
Je sais pas si la table est encore prise en compte par contre :oops:

Oui, cette table a été modifiée, mais cela n'intervient aucunement sur l'impact in game de la note sur un profil de course définie. Cette table sert uniquement à définir le profil du cycliste.
Enfin, cette table est bien prise en compte dans le jeu.


Elle ne pourrait pas juste servir à ajuster les moyennes et donc les hierarchies :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 24 Aoû 2017, 07:03

Joyako a écrit:
ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Joyako a écrit:Il me semble que tu peux modifier les coefficients de calcul des moyennes pour chaque type de coureur dans "STA_type_rider" :question:
Je sais pas si la table est encore prise en compte par contre :oops:

Oui, cette table a été modifiée, mais cela n'intervient aucunement sur l'impact in game de la note sur un profil de course définie. Cette table sert uniquement à définir le profil du cycliste.
Enfin, cette table est bien prise en compte dans le jeu.


Elle ne pourrait pas juste servir à ajuster les moyennes et donc les hierarchies :question:

Non, car cela créerai un déséquilibre sur les profils des coureurs et le reste des coureurs et quoiqu'il en soit cela ne changera pas le rendu in game.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar Dugarry » 24 Aoû 2017, 07:52

Merci pour les réponses et bon courage pour la finalisation, il me tarde de tester ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar WaRCoC » 24 Aoû 2017, 08:04

Vous pouvez aussi faire en sorte que quintana attaque que la 3eme semaine d un grand tour☺?
Ca a l air super votre db
Je l attend avec impatience

Avatar de l’utilisateur
WaRCoC
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97
Localisation: #DeschampsOut et Genesio aussi

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 24 Aoû 2017, 08:23

Dugarry a écrit:Merci pour les réponses et bon courage pour la finalisation, il me tarde de tester ça ;)

Merci ! :ok:
Le plus gros du boulot est désormais derrière nous.

WaRCoC a écrit:Vous pouvez aussi faire en sorte que quintana attaque que la 3eme semaine d un grand tour☺?
Ca a l air super votre db
Je l attend avec impatience

Ce genre de choses n'est pas faisable non.

Premièrement, car l'IA du jeu est indépendante de la DB, même si la DB influe sur le comportement in game de l'IA.
Deuxièmement, car le déroulement d'une course dépendra de la physionomie de cette dernière. Si je prend l'exemple que N. Quintana est maillot jaune sur le Tour de France à l'issue de la deuxième semaine, pourquoi ira-t-il attaquer ? Après, tout dépendra de la logique de course, de la fraîcheur, du nombre d'équipiers... Bref, autant de paramètres qui font qu'un coureur attaquera ou non.

Notre travail consiste à vous fournir une DB permettant de coller au mieux à la réalité dans le système de gestion, de rendu in game et de notation des coureurs, tout en respectant, la hiérarchie au sein des équipes mais aussi globale. Nous respectons également les profils de chaque coureurs. Le tout doit être cohérent et adapté aux résultats produits durant l'année par chacun des coureurs.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar WaRCoC » 24 Aoû 2017, 15:42

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Dugarry a écrit:Merci pour les réponses et bon courage pour la finalisation, il me tarde de tester ça ;)

Merci ! :ok:
Le plus gros du boulot est désormais derrière nous.

WaRCoC a écrit:Vous pouvez aussi faire en sorte que quintana attaque que la 3eme semaine d un grand tour☺?
Ca a l air super votre db
Je l attend avec impatience

Ce genre de choses n'est pas faisable non.

Premièrement, car l'IA du jeu est indépendante de la DB, même si la DB influe sur le comportement in game de l'IA.
Deuxièmement, car le déroulement d'une course dépendra de la physionomie de cette dernière. Si je prend l'exemple que N. Quintana est maillot jaune sur le Tour de France à l'issue de la deuxième semaine, pourquoi ira-t-il attaquer ? Après, tout dépendra de la logique de course, de la fraîcheur, du nombre d'équipiers... Bref, autant de paramètres qui font qu'un coureur attaquera ou non.

Notre travail consiste à vous fournir une DB permettant de coller au mieux à la réalité dans le système de gestion, de rendu in game et de notation des coureurs, tout en respectant, la hiérarchie au sein des équipes mais aussi globale. Nous respectons également les profils de chaque coureurs. Le tout doit être cohérent et adapté aux résultats produits durant l'année par chacun des coureurs.


C etait pour deconner pour quintana
Et comme tout semblait parfait dans la Db j ai lacher une petite blague

Avatar de l’utilisateur
WaRCoC
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97
Localisation: #DeschampsOut et Genesio aussi

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 25 Aoû 2017, 09:10

WaRCoC a écrit:C etait pour deconner pour quintana
Et comme tout semblait parfait dans la Db j ai lacher une petite blague

Je n'avais pas capté et comme j'ai eu des questions par le passé bien plus étranges que celle que tu avais posé, je me suis dis que c'était une possible question. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.


236 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités