Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar rolfsorensen » 30 Juin 2017, 17:06

iveliosdu12 a écrit:
rolfsorensen a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter PCM 2017 et j'aimerais savoir comment faire en sorte que le jeu au cours du mode carrière prenne en compte les changements effectués dans la base de données utilisée. J'arrivais très bien à le faire avec PCM 2009. Là, j'enregistre sous, j'écrase la précédente version dans weeklysaves, mais dans le jeu les modifs ne sont pas pris en compte.
Que puis-je ou dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses


Il te faut le faire via ta sauvegarde de ta carrière que tu trouve dans Mes docs/PCM2017/Cloud/tonpseudo ;)


Merci, je vais essayer de suite!

rolfsorensen
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 30 Juin 2017, 21:57

azeefsdf a écrit:Salut, comment faire pour que les variantes soient utilisables sur pcm 2017

Lorsque que j'attaque le coureur n'attaque que 2s


Certaines étapes de PCM16 doivent fonctionner correctement, mais il y en a aussi des incompatibles.
Pour rendre des variantes de PCM16 utilisables sur PCM17, il faut ouvrir le fichier original (que seul le créateur de la variante possède) dans l'éditeur d'étape PCM17, et l'exporter à nouveau. C'est quelque chose que les créateurs font parfois, mais c'est looooong et ils ne sont pas obligés, il faut faire avec ce qui est re-publié.

Quant à ta deuxième question... Tu peux développer :question:

Art a écrit:Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions :

- Je fais une carrière pro cyclist sur le 2017 j'en suis à ma 3eme année et je trouve que mon niveau augmente quand même très lentement je fais Giro et tour de france mais impossible de faire un top 20 au général, sur chaque étape je suis obliger d'attaquer pour espérer gagner les étapes car une étape de haute montagne si je restes dans le groupes des favoris je le fais explosé du coup je me focalise sur les Maillot de la montagne et du sprint mais j'aimerais bien essayer de jouér plus le générale je voudrais donc savoir ce que vous recommander pour les axes d'entraînement sachant que j'ai un grimpeur de 24ans

- Ma deuxième question est sur le gel d'énergie je voulais savoir si ça sert vraiment à quelque chose et à quelle moment faut il le prendre ?

- Et la denriere c'est sur les CLM à chaque fois je me fais exploser et perd un temps fou ce qui rend impossible de jouér la gagne au général ...


Es-tu un fan de cyclisme ? Si oui tu devrais savoir que multiplier les objectifs n'est pas le meilleur plan. Les qualité de ton coureur vont dépendre du potentiel que tu as choisi en début de partie (grand champion ?) et de l'entrainement (t’entraîner en sprint est quasi inutile évidemment). Je saurais pas te parler du mode en détail cela dit.
Si tu as les mêmes notes et que tu gères bien ta forme, tu ne devrais avoir aucun mal à "rester" dans le groupe.

Le gel donne un petit (petit) boost de barre jaune et rouge. Il faut donc l'utiliser pendant un effort intense, généralement en fin d'étape.

La technique simple en CLM c'est de trouver le % d'effort qui va te permettre d'aller au bout et de le laisser tout du long. Ça dépende de la longueur et de la difficulté du parcours. Pour ça tu peux faire des "tests" sur tes premiers coureurs; le premier à 60%, le deuxième à 70%...et en fonction de l’énergie qu'il leur reste à la fin tu ajustes pour tes leaders.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luckynot » 01 Juil 2017, 09:31

Salut salut !
Zuste une pt'ite question; ça prend du temps de publier une DB sur steam ?

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luckynot » 01 Juil 2017, 09:36

psk moi en fait ça reste bloqué comme ça :
Image

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 01 Juil 2017, 15:27

Luckynot a écrit:psk moi en fait ça reste bloqué comme ça :
Image


Ça dépend de sa taille et de ta connexion. Ça peut prendre autant 15sec que plus d'une demi-heure

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luckynot » 01 Juil 2017, 17:09

Merci de ta réponse , problème résolu ;) !

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Questions / Réponses

Messagepar Teulet81 » 02 Juil 2017, 23:25

Bonsoir,

Je viens d'acheter le PCM 2017 et j'ai téléchargé le pack de PCM France mais j'aimerai effectuer quelques modifications dans cette database. Aussi j'aimerai savoir où trouve cette database?

Merci d'avance pour votre aide.

Teulet81
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 02 Juil 2017, 23:27

Teulet81 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter le PCM 2017 et j'ai téléchargé le pack de PCM France mais j'aimerai effectuer quelques modifications dans cette database. Aussi j'aimerai savoir où trouve cette database?

Merci d'avance pour votre aide.

ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\525920\947646743

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rico Del Prado » 03 Juil 2017, 07:05

c'est normal que la course du championnat du monde n'est pas présente dans ma carrière ?

Rico Del Prado
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar Teulet81 » 03 Juil 2017, 08:03

LibertySeguros a écrit:
Teulet81 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter le PCM 2017 et j'ai téléchargé le pack de PCM France mais j'aimerai effectuer quelques modifications dans cette database. Aussi j'aimerai savoir où trouve cette database?

Merci d'avance pour votre aide.

ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\525920\947646743


Merci de ton aide. J'ai un autre problème maintenant, je n'arrive pas à ouvrir de Database dans Database Editor PCM 2017. Ca me met un message d'erreur m'indiquant: "Impossible de trouver le fichier C:\Users\....\AppData\Roaming\Pro Cyling Manager 2017\Config\lang.xml".

Quand je clique sur continuer pour ignorer l'erreur et que j'essaye d'ouvrir une database j'ai un autre message m'expliquant qu' "une exception a été levée par l'initialisateur de type pour DatabaseEditor.Const"

J'ai vérifié l'intégrité du cache et ça continue à me mettre ce message. J'ai essayé de désinstaller le jeu et l'éditeur puis de les ré-installer mais ça ne change rien.

Teulet81
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 03 Juil 2017, 09:56

Utilises Fast Editor ou Full Editor. C'est beaucoup mieux :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar Teulet81 » 03 Juil 2017, 12:27

LibertySeguros a écrit:Utilises Fast Editor ou Full Editor. C'est beaucoup mieux :ok:


Encore merci pour ton aide.
Et du coups, où puis-je trouver ces éditeurs pour PCM 2017, parce que j'ai pas trouvé sur internet.

Teulet81
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 03 Juil 2017, 12:50


Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar Teulet81 » 03 Juil 2017, 22:09

LibertySeguros a écrit:Regarde ici : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=3169



Merci beaucoup pour ton aide :)

Teulet81
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar mabouille8 » 04 Juil 2017, 00:58

Hey,

J'avance pas mal sur la capture de commentaire. 1000 captures créées environ.
Un travail qui nécessite une mise a jour des 4 dernières années environ.

Je voulais simplement savoir si je devais continuer a entretenir le topic, vu l’intérêt que cela suscite jusqu’à présent.

Alors?

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rico Del Prado » 04 Juil 2017, 02:23

sinon pour la course du championnat du monde, quelqu'un peut me dire pourquoi elle ne figure pas dans ma carrière ? Merci.

Rico Del Prado
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 04 Juil 2017, 07:02

mabouille8 a écrit:Hey,

J'avance pas mal sur la capture de commentaire. 1000 captures créées environ.
Un travail qui nécessite une mise a jour des 4 dernières années environ.

Je voulais simplement savoir si je devais continuer a entretenir le topic, vu l’intérêt que cela suscite jusqu’à présent.

Alors?

Je pense que tu fait du bon boulot maintenant je ne sais pas si ça peut servir à une db, il faudrait que tu propose ton travail pour une db complète ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 04 Juil 2017, 09:05

Rico Del Prado a écrit:sinon pour la course du championnat du monde, quelqu'un peut me dire pourquoi elle ne figure pas dans ma carrière ? Merci.

Tout à fait normal. Tu diriges tout au long de l'annee une équipe pro et non une équipe nationale. Donc tu as le calendrier de l'équipe pro :ok:
Les championnats du monde arriverint en temps voulu ne t'inquiete pas.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar mabouille8 » 04 Juil 2017, 10:36

toto a écrit:
mabouille8 a écrit:Hey,

J'avance pas mal sur la capture de commentaire. 1000 captures créées environ.
Un travail qui nécessite une mise a jour des 4 dernières années environ.

Je voulais simplement savoir si je devais continuer a entretenir le topic, vu l’intérêt que cela suscite jusqu’à présent.

Alors?

Je pense que tu fait du bon boulot maintenant je ne sais pas si ça peut servir à une db, il faudrait que tu propose ton travail pour une db complète ;)


Eh bien cela peut servir a toutes les DBs, il suffit au databaseur/joueur lambda d’intégrer les noms.

Le Partage Communautaire..

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chava » 04 Juil 2017, 13:55

mabouille8 a écrit:Hey,

J'avance pas mal sur la capture de commentaire. 1000 captures créées environ.
Un travail qui nécessite une mise a jour des 4 dernières années environ.

Je voulais simplement savoir si je devais continuer a entretenir le topic, vu l’intérêt que cela suscite jusqu’à présent.

Alors?

Je l'utiliserai avec plaisir. ;) Ce sera disponiblé sur pcm 17 ?

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15418
Localisation: Small Heath


2288 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités