Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 24 Juin 2017, 23:07

De rien :)
Alors ça marche ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar KArt » 25 Juin 2017, 00:19

Yes ça fonctionne.

Un screen de ce que ça donne (même si c'est rien de fou)

Image

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 25 Juin 2017, 11:06

Cool :D

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar halvard » 25 Juin 2017, 13:33

Je suis sûr que cette question a déjà été posée, mais bon : Savez-vous comment peut-on transférer des données d'un .cdb à un autre, y compris quand c'est d'un PCM à un autre ? J'ai comme projet de tôt ou tard relancer mon récit Arqiva sur PCM 2017, mais je pense que je perdrais beaucoup de temps à tout transférer manuellement, en recopiant ligne par ligne toutes les données nécessaires :diantre: Y a-t-il un logiciel qui permettrait de copier directement une table comme DYN_cyclist, et si oui, comment fonctionne-t-elle ?

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 25 Juin 2017, 14:44

halvard a écrit:Je suis sûr que cette question a déjà été posée, mais bon : Savez-vous comment peut-on transférer des données d'un .cdb à un autre, y compris quand c'est d'un PCM à un autre ? J'ai comme projet de tôt ou tard relancer mon récit Arqiva sur PCM 2017, mais je pense que je perdrais beaucoup de temps à tout transférer manuellement, en recopiant ligne par ligne toutes les données nécessaires :diantre: Y a-t-il un logiciel qui permettrait de copier directement une table comme DYN_cyclist, et si oui, comment fonctionne-t-elle ?


Y'a le Full Editor qui décompose ta DB en .xml pour chaque table. Tu peux ensuite insérer le DYN_Cyclists que tu veux dans une DB 2017 et hop.

SAUF QUE le contenu des DBs change chaque année, et dans le 17 y'a une nouvelle colonne dans la dyn_cyclists :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar halvard » 25 Juin 2017, 15:22

Joyako a écrit:
halvard a écrit:Je suis sûr que cette question a déjà été posée, mais bon : Savez-vous comment peut-on transférer des données d'un .cdb à un autre, y compris quand c'est d'un PCM à un autre ? J'ai comme projet de tôt ou tard relancer mon récit Arqiva sur PCM 2017, mais je pense que je perdrais beaucoup de temps à tout transférer manuellement, en recopiant ligne par ligne toutes les données nécessaires :diantre: Y a-t-il un logiciel qui permettrait de copier directement une table comme DYN_cyclist, et si oui, comment fonctionne-t-elle ?


Y'a le Full Editor qui décompose ta DB en .xml pour chaque table. Tu peux ensuite insérer le DYN_Cyclists que tu veux dans une DB 2017 et hop.

SAUF QUE le contenu des DBs change chaque année, et dans le 17 y'a une nouvelle colonne dans la dyn_cyclists :diantre:

Bon bah je verrai comment je vais m'y prendre une fois que j'aurai le jeu :diantre:

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 26 Juin 2017, 07:36

Joyako a écrit:
halvard a écrit:Je suis sûr que cette question a déjà été posée, mais bon : Savez-vous comment peut-on transférer des données d'un .cdb à un autre, y compris quand c'est d'un PCM à un autre ? J'ai comme projet de tôt ou tard relancer mon récit Arqiva sur PCM 2017, mais je pense que je perdrais beaucoup de temps à tout transférer manuellement, en recopiant ligne par ligne toutes les données nécessaires :diantre: Y a-t-il un logiciel qui permettrait de copier directement une table comme DYN_cyclist, et si oui, comment fonctionne-t-elle ?


Y'a le Full Editor qui décompose ta DB en .xml pour chaque table. Tu peux ensuite insérer le DYN_Cyclists que tu veux dans une DB 2017 et hop.

SAUF QUE le contenu des DBs change chaque année, et dans le 17 y'a une nouvelle colonne dans la dyn_cyclists :diantre:

En ajoutant juste la colonne c'est pas bon?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Questions / Réponses

Messagepar indy94 » 26 Juin 2017, 13:34

toto a écrit:
Joyako a écrit:
halvard a écrit:Je suis sûr que cette question a déjà été posée, mais bon : Savez-vous comment peut-on transférer des données d'un .cdb à un autre, y compris quand c'est d'un PCM à un autre ? J'ai comme projet de tôt ou tard relancer mon récit Arqiva sur PCM 2017, mais je pense que je perdrais beaucoup de temps à tout transférer manuellement, en recopiant ligne par ligne toutes les données nécessaires :diantre: Y a-t-il un logiciel qui permettrait de copier directement une table comme DYN_cyclist, et si oui, comment fonctionne-t-elle ?


Y'a le Full Editor qui décompose ta DB en .xml pour chaque table. Tu peux ensuite insérer le DYN_Cyclists que tu veux dans une DB 2017 et hop.

SAUF QUE le contenu des DBs change chaque année, et dans le 17 y'a une nouvelle colonne dans la dyn_cyclists :diantre:

En ajoutant juste la colonne c'est pas bon?

bonjour
je pense surtout qu'il y a deux colonnes de supprimées dans la dyn_cyclist de 2016 par rapport à celle de 2017 :

value_i_group_setting
fkIDleader_target

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 26 Juin 2017, 17:29

toto a écrit:
Joyako a écrit:
halvard a écrit:Je suis sûr que cette question a déjà été posée, mais bon : Savez-vous comment peut-on transférer des données d'un .cdb à un autre, y compris quand c'est d'un PCM à un autre ? J'ai comme projet de tôt ou tard relancer mon récit Arqiva sur PCM 2017, mais je pense que je perdrais beaucoup de temps à tout transférer manuellement, en recopiant ligne par ligne toutes les données nécessaires :diantre: Y a-t-il un logiciel qui permettrait de copier directement une table comme DYN_cyclist, et si oui, comment fonctionne-t-elle ?


Y'a le Full Editor qui décompose ta DB en .xml pour chaque table. Tu peux ensuite insérer le DYN_Cyclists que tu veux dans une DB 2017 et hop.

SAUF QUE le contenu des DBs change chaque année, et dans le 17 y'a une nouvelle colonne dans la dyn_cyclists :diantre:

En ajoutant juste la colonne c'est pas bon?


Si peut-être mais, je sais pô faire :noel:

Et y'en a peut-être d'autres effectivement, je sais pas comment le jeu gérerai des colonnes en trop :question: (quoique y'en a déjà un paquet :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar abdel44 » 27 Juin 2017, 13:07

Donc a part les colonnes dans le dyn cyclist rien d'autres n'a changé?
Jaimerais bien faire le test de tous ça mais mon pc est hs pour l'instant faudrait que je le répare...

Avatar de l’utilisateur
abdel44
Junior
 
Messages: 1264

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 27 Juin 2017, 19:32

Salut les gars je suis donc en train d'essayer de convertir une db pcm16 vers pcm17. J'ai mis la db au format XML puis converti au format excel j'ai alors ajouter et enlevé les colonnes différentes mais, le problème arrive lorsque je veux passer du format excel (qui est en faite un odt mais peu importe) lorsque je le convertie en XML, la mise en page et formulation n'est pas la bonne savez vous comment mettre la bonne et laquelle est la bonne pour le full editor?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 27 Juin 2017, 20:25

Petite question j'ai relancé un mode carrière sur PCM15 dans les anciens opus j'aimais bien au moment des GT mettre tous les leaders +/- dans la même forme avec les editeurs comme Lachi c'était facile par contre pour PCM15 j'ai du aml à trouver la table qui correpond; Si quelqu'un à une idée.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar Niko1159 » 28 Juin 2017, 19:56

RomainM a écrit:Bonjour,

Je joue avec la DB PCM France sur PCM 2017.
Cependant j'utilise vaguement les logiciels d'édition de DB, mais je ne trouve pas le fichier .cdb de la database.
Je souhaite simplement ouvrir le fichier de base, modifier 2-3 coureurs et ensuite pouvoir y rejouer tranquillement.

Sur PCM 2016 il était possible d'allez dans mes documents pour trouver l'ensemble des .cdb qu'on a télécharger, je ne les trouve plus.
Lorsqu'on vas dans steam/steamapps/workshop/content/(numérodudossier)/(dossierPCMfrance) On trouve une Official Release que j'ai modifier mais rien a étais pris en compte dans le jeu?

Quelqu'un pourrait m'expliquer?


Bonsoir même question

Avatar de l’utilisateur
Niko1159
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111

Re: Questions / Réponses

Messagepar sagagne26 » 28 Juin 2017, 22:18

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à ma question :
Je suis sur PCM 2015, je cherche à modifier le nombre de potentiels 7-8 générés chaque année.
Sur les anciens opus, je crois qu'il fallait aller dans la table STA_region et il y avait des colonnes "gene_f_chance_pot_xx".
Sur PCM 2015, dans cette table, je ne vois que la possibilité de modifier le type de coureur de la région concernée du genre "gene_f_chance_mountain" ou la température "gene_f_chance_temp_xx", rien pour les potentiels.
Est-ce que cela a été supprimé ou transféré dans une autre table ?
Merci d'avance. ;)

Avatar de l’utilisateur
sagagne26
Chasseur de prime
 
Messages: 427

Re: Questions / Réponses

Messagepar tamalouu91 » 30 Juin 2017, 07:17

Bonjour a tous , je n'arrive plus a lancer pcm 2017 ça me met qu'un fichier de pcm 2017 est verouillé et ne peux pas etre mis à jour
Comment y remedier?

tamalouu91
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 30 Juin 2017, 10:00

tamalouu91 a écrit:Bonjour a tous , je n'arrive plus a lancer pcm 2017 ça me met qu'un fichier de pcm 2017 est verouillé et ne peux pas etre mis à jour
Comment y remedier?


Vas sur ta bibliothèque steam, fais un clic droit sur pro cycling manager 2017, clique sur propriétés puis sur l'onglet "fichiers locaux" et clique sur "vérifier l'intégralité des fichiers du jeu" et normalement ça devrait marcher ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar rolfsorensen » 30 Juin 2017, 11:33

Bonjour,
je viens d'acheter PCM 2017 et j'aimerais savoir comment faire en sorte que le jeu au cours du mode carrière prenne en compte les changements effectués dans la base de données utilisée. J'arrivais très bien à le faire avec PCM 2009. Là, j'enregistre sous, j'écrase la précédente version dans weeklysaves, mais dans le jeu les modifs ne sont pas pris en compte.
Que puis-je ou dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses

rolfsorensen
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 30 Juin 2017, 12:48

rolfsorensen a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter PCM 2017 et j'aimerais savoir comment faire en sorte que le jeu au cours du mode carrière prenne en compte les changements effectués dans la base de données utilisée. J'arrivais très bien à le faire avec PCM 2009. Là, j'enregistre sous, j'écrase la précédente version dans weeklysaves, mais dans le jeu les modifs ne sont pas pris en compte.
Que puis-je ou dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses


Il te faut le faire via ta sauvegarde de ta carrière que tu trouve dans Mes docs/PCM2017/Cloud/tonpseudo ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar azeefsdf » 30 Juin 2017, 16:59

Salut, comment faire pour que les variantes soient utilisables sur pcm 2017

Lorsque que j'attaque le coureur n'attaque que 2s

azeefsdf
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Art » 30 Juin 2017, 17:03

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions :

- Je fais une carrière pro cyclist sur le 2017 j'en suis à ma 3eme année et je trouve que mon niveau augmente quand même très lentement je fais Giro et tour de france mais impossible de faire un top 20 au général, sur chaque étape je suis obliger d'attaquer pour espérer gagner les étapes car une étape de haute montagne si je restes dans le groupes des favoris je le fais explosé du coup je me focalise sur les Maillot de la montagne et du sprint mais j'aimerais bien essayer de jouér plus le générale je voudrais donc savoir ce que vous recommander pour les axes d'entraînement sachant que j'ai un grimpeur de 24ans

- Ma deuxième question est sur le gel d'énergie je voulais savoir si ça sert vraiment à quelque chose et à quelle moment faut il le prendre ?

- Et la denriere c'est sur les CLM à chaque fois je me fais exploser et perd un temps fou ce qui rend impossible de jouér la gagne au général ...

Art
Débutant
 
Messages: 5


2282 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités