[PCM] Histoire de la série

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar chessben » 22 Juil 2014, 12:17

Je les ai tous, le 1er acheté en septembre 2001 8)
Mon plus grand souvenir aura quand même été ma victoire du Tour sur Cym 1 avec Servais Knaven :moqueur:
Il prenait du temps aux favoris à chaque étape de plaine, ça aide. Il avait cumulé avec le maillot vert 8)
Je me souviens aussi d'un sprinter sur le 1 qui avait des notes de brute alors qu'en réalité il n'a jamais été très bon, quelqu'un se souvient de qui c'est?
Je me souviens aussi qu'il y avait une note d'intelligence sur Cym1. Brochard était considéré comme un parfait idiot notamment. Il devait apprécier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2014, 12:36

Oui les plus intelligents étaient Jalabert et Durand

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar thor_husvod » 22 Juil 2014, 14:33

Dekker avait combien en intelligence/Tactique? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Romsky » 22 Juil 2014, 14:59

thor_husvod a écrit:Dekker avait combien en intelligence/Tactique? :mrgreen:


J'aurais plus pensé à Boogerd :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Romsky
Gregario
 
Messages: 2179

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar thor_husvod » 22 Juil 2014, 15:00

Romsky a écrit:
thor_husvod a écrit:Dekker avait combien en intelligence/Tactique? :mrgreen:


J'aurais plus pensé à Boogerd :moqueur:

On va dire l'ensemble de la Rabobank de l'époque dans ce cas :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Yaros » 22 Juil 2014, 17:27

chessben a écrit:Je les ai tous, le 1er acheté en septembre 2001 8)
Mon plus grand souvenir aura quand même été ma victoire du Tour sur Cym 1 avec Servais Knaven :moqueur:
Il prenait du temps aux favoris à chaque étape de plaine, ça aide. Il avait cumulé avec le maillot vert 8)
Je me souviens aussi d'un sprinter sur le 1 qui avait des notes de brute alors qu'en réalité il n'a jamais été très bon, quelqu'un se souvient de qui c'est?
Je me souviens aussi qu'il y avait une note d'intelligence sur Cym1. Brochard était considéré comme un parfait idiot notamment. Il devait apprécier :mrgreen:

Guennadi Mikhailov non ? 8)

ou l'autre sprinteur de chez USP, Van Heeswijk ?

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Yaros » 22 Juil 2014, 17:30

mes plus beaux souvenirs sont une victoire sur Paris-Roubaix avec Hushovd sur CYM2, où il devait y avoir eu pas loin de 200 chutes :lol: j'étais parti d'entrée, tout le monde tombait par paquets, j'ai gagné avec 18 minutes d'avance 8)
ensuite un Paris-Nice dantesque et une lutte Popovych - Beloki (chez Brioches la Boulangère :lol: ) où je gagne d'extrême justesse
enfin, mes échappées de marlous avec Nicolas Fritsch, Tadej Valjavec, Kim Kirchen ou Oscar Pereiro où j'attaquais tous les jours dans pratiquement toutes les courses 8) 8)

nostalgie, nostalgie...

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar chessben » 22 Juil 2014, 18:14

Yaros a écrit:
chessben a écrit:Je les ai tous, le 1er acheté en septembre 2001 8)
Mon plus grand souvenir aura quand même été ma victoire du Tour sur Cym 1 avec Servais Knaven :moqueur:
Il prenait du temps aux favoris à chaque étape de plaine, ça aide. Il avait cumulé avec le maillot vert 8)
Je me souviens aussi d'un sprinter sur le 1 qui avait des notes de brute alors qu'en réalité il n'a jamais été très bon, quelqu'un se souvient de qui c'est?
Je me souviens aussi qu'il y avait une note d'intelligence sur Cym1. Brochard était considéré comme un parfait idiot notamment. Il devait apprécier :mrgreen:

Guennadi Mikhailov non ? 8)

ou l'autre sprinteur de chez USP, Van Heeswijk ?

Après réflexion je pense que c'était Jans Koerts 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2014, 19:20

thor_husvod a écrit:Dekker avait combien en intelligence/Tactique? :mrgreen:

Il avait une très bonne note lui aussi :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Mayoj » 22 Juil 2014, 19:26

Dugarry a écrit:
thor_husvod a écrit:Dekker avait combien en intelligence/Tactique? :mrgreen:

Il avait une très bonne note lui aussi :doutes:

Thor voulait parler de Erok Dakkor ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2014, 19:28

Mayoj a écrit:
Dugarry a écrit:
thor_husvod a écrit:Dekker avait combien en intelligence/Tactique? :mrgreen:

Il avait une très bonne note lui aussi :doutes:

Thor voulait parler de Erok Dakkor ;)

Oui j'ai bien compris, c'était le seul Dekker dans cym1

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Yaros » 22 Juil 2014, 23:15

chessben a écrit:
Yaros a écrit:
chessben a écrit:Je les ai tous, le 1er acheté en septembre 2001 8)
Mon plus grand souvenir aura quand même été ma victoire du Tour sur Cym 1 avec Servais Knaven :moqueur:
Il prenait du temps aux favoris à chaque étape de plaine, ça aide. Il avait cumulé avec le maillot vert 8)
Je me souviens aussi d'un sprinter sur le 1 qui avait des notes de brute alors qu'en réalité il n'a jamais été très bon, quelqu'un se souvient de qui c'est?
Je me souviens aussi qu'il y avait une note d'intelligence sur Cym1. Brochard était considéré comme un parfait idiot notamment. Il devait apprécier :mrgreen:

Guennadi Mikhailov non ? 8)

ou l'autre sprinteur de chez USP, Van Heeswijk ?

Après réflexion je pense que c'était Jans Koerts 8)
je me souviens de toute la palanquée de sprinteurs néerlandais, qui étaient chez Bankgiroloterij (Kemna, Koerts, van Dijk...) 8)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Romsky » 23 Juil 2014, 08:29

En effet, avec USP tu pouvais bien t'éclater :mrgreen:

Van Heeswijk était bien cheaté, tu pouvais vraiment jouer sur tous les terrains toute l'année :D

Avatar de l’utilisateur
Romsky
Gregario
 
Messages: 2179

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar ptitpascal » 25 Juil 2014, 04:30

Les duels Pantani Simoni sur le 1 c'était bon 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar AnquetilEtHinault » 28 Aoû 2014, 10:35

ptitpascal a écrit:Les duels Pantani Simoni sur le 1 c'était bon 8)

J'imagine...
Je n'ai joué qu'a PCM 2013 et croyez-moi, ca reste épique! 8)
Ma prmière carrière c'était avec la team Boteflux, Basse-Normandie 8) .Avec Cancellara, Bardet, Quintana, Uran, Barguil et Sagan 8) .
Mon premier Giro, j'ai fini 2ème avec Uran, derrière Nibali, avec le gp de la montagne+toutes les étapes de montagne-la première. J'enchaîne avec le tour avec Quintana et Porte en leaders et Sagan pour le maillot vert mais vu que je suis fainéant, je jouais seulement la montagne donc Sagan et Quintana ont sautés et je fais 3 avec Porte. Contador bat Froome dans un offensive désespérée au Grand-Bornand 8) .
Vuelta : Uran 2 dèrrière Froome. Canci 2 à chaque fois sur les CM. Saison suivante!
Giro : 2 avec Quintana, 3 avec Evans (il avait largait Quintana et Nibali vainqueur final au Galibier 8) ) puis le TDF que je fais avec Uran en leader
Sur la première étape de montagne, je m'échappe avec Contador à 50km. A l'arrivée, je suis en jaune! Je gagne le lendemain à Risoul et je m'imagine déjà triomphateur à Paris! C'est sans compter sur Froome ui reprend le maillot sur le contre la monte le veille de l'arrivée :twisted: ! Du coup j'ai qu'une envie, battre Froome avec uran, devenu le meilleur grimpeur, sur la Vuelta!
Malheureusement Froome est en rouge la veille de l'arivée avec 3mn d'avance. Je tente le tout pour le tout sur l'Angliru en attaquant dès le pied. Au sommet...
JE SUIS EN ROUGE!!!!!!!!! :love: Joie! En plus Porte fait 3.
J'en profite l'année suivante pour faire le doublé Giro-Vuelta avec Uran, qui est passé à 85 MO :moqueur: .Sur la Vuelta, j'ai été aidé par l'abandon sur chute de froome. J'ai même laissé Quintana (2ème) gagner à l'Angliru. Porte, 2 du tour faisait 4.
L'année suivante je dois faire sans Uran qui nous a quitté pour l'ex-Astana :twisted: .En plus, on a un nouveau maillot (moche) : Jardiland. Je fais seulement 5 du Giro avec Quintana :twisted: ...Donc du coup je compte sur le tour avec Richie Porte...
Je fais 3 de la 1ere étape de montagne et je gagne à Risoul devant Uran, maillot jaune :banana :stop .
Puis intervient le CLM du Ventoux, j'y vais pour limiter les dégâts.
Bilan : vainqueur avec 6 minutes d'avance et maillot jaune. :shock: :shock: :shock:
Je m'imagine déjà vainqueur à Paris.
Première étape Pyrénéenne : Porte chute et perd 2mn40s :roll: . Heureusement Masciarelli gagne au sommet :mrgreen: . Il récidive le lendemain ( :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: ) devant Porte. Le lendemain je laisse Ellissonde s'imposer pour le 14 Juillet 8) . Je perds le maillot façe à Uran dans une étape valloné mais je le reprends à Super-Lioran (j'ai fait sauter Uran avec Froome que je voulais éloigner en vue du CLM). Porte vainqueur à Paris! :banana :banana :banana :love: :noel: En plus Sagan a cumulé classement par points-Gp de la montagne 8) (il s'est échappé à chaque étape de montagne pour prendre le points). A la vuelta je mets 5 mecs dans le Top 10 : Quintana, Porte, Ken (un norvégien tallentueux qui venait de finir 2 du classement des jeunes sur le tour et dont j'ai oublié le nom), Masciarelli (il a enchaîné les 3 GT 8) ), Martelli (un jeune recruté en début de partie qui savait sprinter :noel: ) mais je suis battu par Froome! :twisted: :noel: :mrgreen:
Ma partie a crashé l'année suivante... :roll:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Yaros » 28 Aoû 2014, 10:42

tout ça pour finir avec un PCM.exe Image

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar AnquetilEtHinault » 28 Aoû 2014, 10:49

Yaros a écrit:tout ça pour finir avec un PCM.exe Image

Tu l'a dis. :twisted:
Mais bon Porte (81MO) vainqueur avec 6 mn d'avances au Ventoux sur Froome (83MO) et Uran (85MO!)... :love:
Après avoir vu ça on peut mourir tranquille! :niais:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Pro Cycling Manager - Topic histoire de la série

Messagepar Boubsho » 28 Aoû 2014, 20:54

Tu joues en quoi ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22381

Re: [PCM] Histoire de la série

Messagepar Kaloo2729 » 19 Nov 2015, 19:44

Ça fait bizarre de voir les premiers pcm :P

Avatar de l’utilisateur
Kaloo2729
Chasseur de prime
 
Messages: 415

Re: [PCM] Histoire de la série

Messagepar Magicool » 28 Nov 2015, 10:57

Première expérience sur Cym3 pour ma part que je laisserais en Top 1 tellement j'y ai joué, amener Auber93 en D1 puis premier du classement en 2013, quel plaisir :love: .

Il y avait vraiment des bugs chiants sur ce jeu mais le coté arcade était vraiment plaisant, le must étant les étapes de TDF avec les géants de l'époque, te battre au milieu de Mayo, Ullrich, Armstrong, Heras, Basso, les leaders qui attaquaient un col avant, tu les rattrapais avec un boulot de sape de ton équipe (car oui, il était possible de faire des relais :mrgreen: ) pour les griller sur la fin au sprint :love: .

Et puis évidement le 2006, que Cyanide offrait quand on participait aux graphismes 8) .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478


83 messages
Retourner vers Anciens PCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités