Ajouter visages coureurs PCM2016

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 17 Juin 2017, 10:02

Bonjour, je voudrais ajouter des visages de coureurs (Pantani par exemple) dans le jeu PCM2016. Le souci est que quand je vais dans "...Pro Cycling Manager 2016/3D/Cyclists...", il n'y a plus le dossier "Body" et quand j'ouvre une base de données avec "PCMFastEditor", je ne trouve plus "STA_tga_skin". Quelqu'un aurait-il la solution? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar LibertyS » 17 Juin 2017, 11:42

Tu as un tutoriel partie Graph pour ça. Tu ne t'y prends pas du tout comme il faut je te conseille d'y jeter un coup d'oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 17 Juin 2017, 12:09

LibertySeguros a écrit:Tu as un tutoriel partie Graph pour ça. Tu ne t'y prends pas du tout comme il faut je te conseille d'y jeter un coup d'oeil ;)


Ok, merci, j'irai voir ce tuto :ok:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 17 Juin 2017, 12:50

roby75 a écrit:
LibertySeguros a écrit:Tu as un tutoriel partie Graph pour ça. Tu ne t'y prends pas du tout comme il faut je te conseille d'y jeter un coup d'oeil ;)


Ok, merci, j'irai voir ce tuto :ok:


Re- , désolé je ne trouve pas de tuto, pourrais-tu me mettre un lien si possible? Merci.

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar LibertyS » 17 Juin 2017, 12:58

Ici (partie db finalement):
viewtopic.php?f=87&t=6306#p866078

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 17 Juin 2017, 13:08

LibertySeguros a écrit:Ici (partie db finalement):
viewtopic.php?f=87&t=6306#p866078


Merci pour le lien mais ce tuto est pour créer des photos de coureurs. Moi je voudrais, en fait, ajouter des visages de certains coureurs dans le jeu. Si tu as quelque chose sinon je continuerai de mon coté à chercher.

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar LibertyS » 17 Juin 2017, 14:07

Ah oui d'accord !

Mais tu as réussi à mettre à plat la forme du visage ?
Le dossier que tu veux insérer ressemble à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 17 Juin 2017, 14:54

LibertySeguros a écrit:Ah oui d'accord !

Mais tu as réussi à mettre à plat la forme du visage ?
Le dossier que tu veux insérer ressemble à quoi ?


J'aurais, en fait, repris les visages à plat de PCM2015 pour les insérer dans PCM2016 mais il n'y a plus le dossier "Body" dans PCM2016/3D/Cyclists...Quand j'ouvre une DB de PCM2016 avec PCMFastEditor, il n'y a plus STA_tga_skin. Par contre, dans DYN_Cyclist, il y a une colonne "fkIDtga_skin" avec des numéros pour certains coureurs (de 1 à 6)!!!

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon


Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar AG2R » 17 Juin 2017, 20:55

Essaye à cet emplacement :question: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2017\3D\Cyclists\Professional

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 18 Juin 2017, 11:38

toto a écrit:Je pense que tu cherches ça :
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=3316#p491967


Salut, merci pour ta réponse. Par contre, ce topic ne me servira pas car, justement, comme c'est expliqué, dans PCM2016 et 2017 il n'y a plus le dossier "body" et dans PCMfasteditor il n'y a plus "STA_tga_skin". ce n'est pas grave, je contiuerai à chercher sinon tant pis.

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 18 Juin 2017, 11:38

AG2R a écrit:Essaye à cet emplacement :question: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2017\3D\Cyclists\Professional

Salut, j'irai y jeter un oeil, merci.

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar astradeus » 18 Juin 2017, 16:14

salut , il y a quelques temps , j'ai chercher pour PCM 2016 et a priori la plupart des faces de coureurs sont choisis aléatoirement par le moteur de jeu . il existe bien quelques coureurs professionnels qui ont leurs visages personnalisés (Pro Cycling Manager 2017\3D\Cyclists\Professional ), mais je n'est pas trouver le moyen d'en ajouter d'autres. le point commun entre ses coureurs pros
est qu'ils ont l' indication "CONSTANT' dans la partie "Cyclists" avec PCM Fast Editor .il semble que c'est aussi le cas pour PCM 2017 ,je pense que cette partie du jeu est codée en dur et non accessible pour le modding avec l'éditeur actuellement .j'espère me tromper mais si tu trouve la solution , j'ai créer une trentaine de faces pour PCM 2015 pour une utilisation personnel car impossible a libérer pour les versions suivantes du jeu .

exemple:

Fédrigo
Image
feillu
Image

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar roby75 » 20 Juin 2017, 08:01

astradeus a écrit:salut , il y a quelques temps , j'ai chercher pour PCM 2016 et a priori la plupart des faces de coureurs sont choisis aléatoirement par le moteur de jeu . il existe bien quelques coureurs professionnels qui ont leurs visages personnalisés (Pro Cycling Manager 2017\3D\Cyclists\Professional ), mais je n'est pas trouver le moyen d'en ajouter d'autres. le point commun entre ses coureurs pros
est qu'ils ont l' indication "CONSTANT' dans la partie "Cyclists" avec PCM Fast Editor .il semble que c'est aussi le cas pour PCM 2017 ,je pense que cette partie du jeu est codée en dur et non accessible pour le modding avec l'éditeur actuellement .j'espère me tromper mais si tu trouve la solution , j'ai créer une trentaine de faces pour PCM 2015 pour une utilisation personnel car impossible a libérer pour les versions suivantes du jeu .

exemple:

Fédrigo
Image
feillu
Image


Slt, j'ai lu sur un post de PCMdaily qu'apparemment on ne peut plus ajouter de visages comme jusqu'à PCM2015. Dommage. Comme je disais sur un autre post, des fois, sur des jeux, au lieu de les améliorer, on les fait régresser, ils suppriment souvent des options ou autres par exemple qui étaient utiles. Exemple: sur Pro Evolution Soccer 2017, quand on va pour modifier un joueur, on ne peut plus modifier la taille des visages (longueur et largeur). Donc parfois, on voit que certains joueurs ont une grosse tète et un petit corps ou inverse. Quel gachis!!!

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Ajouter visages coureurs PCM2016

Messagepar astradeus » 20 Juin 2017, 11:57

un pas en avant un pas en arrière ! en mème temps le moteur graphique du jeu ne permet pas de mettre suffisamment en valeur les visages des coureurs .De plus " pour les têtes des coureurs pros" quant on clique sur afficher l'option dans le jeu , c'est seulement 8 coureurs . dont voeckler , sanchez et boasson hagen et si par hasard ils montent sur le podium , c'est un visage générique qui s'affiche .Bref , les développeurs ont clairement mis de coté cet aspect de jeu depuis deux ans .il aurait été appréciable de donner aux moddeurs au moins , les moyens de palier aux manques .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920


15 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités