PCM2017, légèrement déçu

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

PCM2017, légèrement déçu

Messagepar roby75 » 15 Juin 2017, 21:02

Bonsoir, ben voilà mon avis sur ce PCM2017. J'ai l'impression de jouer au 2016 (mise à part maillots et effectifs), et de plus, je n'ai pas de vidéo d'introduction du jeu!!! Mais question: que vient faire cette satanée colonne où sont notés les écarts, à gauche de l'écran, collée à l'interface des joueurs alors que les écarts sont déjà notés en bas de l'écran??? Bientot il y aura des colonnes de partout sur l'écran qu'on ne pourra mème plus voir la course. Aie aie aie :louche:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar facepalm9 » 15 Juin 2017, 22:02

roby75 a écrit:Bonsoir, ben voilà mon avis sur ce PCM2017. J'ai l'impression de jouer au 2016 (mise à part maillots et effectifs), et de plus, je n'ai pas de vidéo d'introduction du jeu!!! Mais question: que vient faire cette satanée colonne où sont notés les écarts, à gauche de l'écran, collée à l'interface des joueurs alors que les écarts sont déjà notés en bas de l'écran??? Bientot il y aura des colonnes de partout sur l'écran qu'on ne pourra mème plus voir la course. Aie aie aie :louche:


Je suis d'accord, aucun intérêt à acheter un opus de transition.
Seule vraies nouveautés : les trains (pour le gameplay), la confiance du manager (pro cyclist). Waouh...
Le mode carrière a été légèrement modifié (oui, modifié, pas amélioré) et idem pour le multi (des clans alors qu'on est 30 dans le lobby mdr ils se sont crus sur un MMO :moqueur: ). Je suis d'ailleurs très déçu de voir la hype qui anime ce jeu ne pas être répercutée sur le mode multi :wtf
Concernant l'interface, c'est un peu pratique, tu vois direct les écarts entre tes coéquipiers. Jusque là ok, mais les équipiers sont faits pour être lâchés, si tu as un leader qui est lâché, autant regarder directement -> donc oui plutôt inutile.

Bref, si l'année prochaine est assez merdique que cette année, je n'achèterai qu'un opus sur 2.

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Elias » 16 Juin 2017, 05:48

Facepalm9 si tu t'es inscrit sur le forum juste pour rager contre pcm 2017, alors ce n'est pas la peine de poster. :|
Et puis tu oublies de parler de tout le travail sur les améliorations de l'IA, des animations (accélérations plus réalistes), des trajectoires et aussi des étapes (de ne nouveaux décors plus beaux que jamais). Certes les améliorations concrètes ne sont pas nombreuses mais c'est ça tous les ans: c'est par de petites améliorations mais qui ont leur importance que tu fais progresser le jeu dans le bon sens. ;)
Même si je pense qu'acheter le jeu 1 année sur 2 est une solution rentable ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar facepalm9 » 16 Juin 2017, 09:16

Elias a écrit:Facepalm9 si tu t'es inscrit sur le forum juste pour rager contre pcm 2017, alors ce n'est pas la peine de poster. :|
Et puis tu oublies de parler de tout le travail sur les améliorations de l'IA, des animations (accélérations plus réalistes), des trajectoires et aussi des étapes (de ne nouveaux décors plus beaux que jamais). Certes les améliorations concrètes ne sont pas nombreuses mais c'est ça tous les ans: c'est par de petites améliorations mais qui ont leur importance que tu fais progresser le jeu dans le bon sens. ;)
Même si je pense qu'acheter le jeu 1 année sur 2 est une solution rentable ;)


(Alors, déjà, je suis inscrit depuis plus d'un an (peut-être 2), tu peux voir les crédits de la FCD 2016 sur PCM 16, bah j'ai participé, donc non je ne suis pas là pour rager... Je n'ai pas posté depuis 9 mois à cause de mes études donc là n'est pas le sujet.)

Cependant, les améliorations de l'IA, Cyanide en a parlé, mais "CONCRETEMENT" ça ne se voit pas. Les animations et les graphismes sont pas non plus fantastiques mais c'est pas ce qu'on demande à un jeu de simu.
Juste que si on dit à Cyanide qu'ils ont fait du bon boulot, ils vont commencer à dev en janvier :banana

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Le Rat des rois » 16 Juin 2017, 11:18

Alors je commence par un Dauphiné en ligne.

Point positif :
-L'ecremage à l'air d'être mieux sur les étapes casses pattes.

Point négatif :
-Les échappés qui sont vraiment chiante à gérer si tu a un coureur dedans ! L'IA fait des sprints à 3km du sommet, si tu fais pas attention ton coureur se retrouve à 2min de l'echappé et c'est foutu. ( je sais pas si on peut se mettre en mode automatique dans l'echappé parce que c'est pas gérable si tu t'occupe du leader en parallèle )

-Les sprints... 2eme étape du Dauphiné Bardet qui gagne le sprint du peloton devant Quintana et Yates... Bouhani 20eme .. Ça me donne même pas envie de jouer ce genre de truc.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar tomboonen65 » 16 Juin 2017, 12:01

Je trouve un peux dure de critiquer pcm, il y a très peu de jeu qui sortent tous les ans.
Les rares sont FIFA et PES avec un budget énorme par rapport à cyanide/focus ( logique vu la popularité du foot par rapport au cyclisme ). La seule nouveauté de FIFA l année passée ? Le mode avec alex Hunter ...

Autant j étais d accord pour les critiques du jeu l année passée avec un système d objectif qui avait pour ma part tué le mode carrière autant cette année il y a une progression tant en Pro cycliste qu en carrière. Je trouve également sympa les nouvelles animations des cyclistes :) et personne ne parle de LA modification le changement de musique ahah
De toute façon chaque jeu sera critiqué mais a force on risque de voir cyanide se concentrer sur le jeu TDF et d abandonner pcm ce qui pour ma part serai vraiment dommage.

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Floflo59250 » 16 Juin 2017, 12:26

Le Rat des rois a écrit:Alors je commence par un Dauphiné en ligne.

Point positif :
-L'ecremage à l'air d'être mieux sur les étapes casses pattes.

Point négatif :
-Les échappés qui sont vraiment chiante à gérer si tu a un coureur dedans ! L'IA fait des sprints à 3km du sommet, si tu fais pas attention ton coureur se retrouve à 2min de l'echappé et c'est foutu. ( je sais pas si on peut se mettre en mode automatique dans l'echappé parce que c'est pas gérable si tu t'occupe du leader en parallèle )

-Les sprints... 2eme étape du Dauphiné Bardet qui gagne le sprint du peloton devant Quintana et Yates... Bouhani 20eme .. Ça me donne même pas envie de jouer ce genre de truc.

Les échappés qui font l'effort à 3 kilomètres du GPM ce n'est pas nouveau

Bon pour les sprints tous pétés des leaders non plus et c'est un peu plus gênant (même si la le final était assez casse pattes il me semble). Même sur du tout plat il n'est pas rare de voir des Contador ou Froome dans les 10, en gérant bien il est même possible d'aller gratter des bonifs. Je me souviens même avoir gagné un sprint massif sur le 2015 avec un coureur qui avait 60 SPR (bon c'était sur le Tour du Colorado :mrgreen: ). Peut être que diminuer les notes sprint des grands leaders très proche de 50 améliorerait (légèrement) la situation

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar iveliosdu12 » 16 Juin 2017, 12:50

Image

Et les parties en multi marchaient bien à ce moment là très bien.
Moins quand on est passé à 1100

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Le Rat des rois » 16 Juin 2017, 14:37

J'espere qu'ils vont faire un patch contre ces leader qui font les sprints.

Ça gache toute l'immersion.

Par exemple à partir d'un groupe de 50 coureurs l'ia des leaders se programme pour ne pas faire le sprint.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar iveliosdu12 » 16 Juin 2017, 15:17

Ah, le bug du dernier patch de PCM 2010 est réapparu :diantre:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Floflo59250 » 16 Juin 2017, 18:18

iveliosdu12 a écrit:

Et les parties en multi marchaient bien à ce moment là très bien.
Moins quand on est passé à 1100

TuTuR :love:

Le Rat des rois a écrit:J'espere qu'ils vont faire un patch contre ces leader qui font les sprints.

Ça gache toute l'immersion.

Par exemple à partir d'un groupe de 50 coureurs l'ia des leaders se programme pour ne pas faire le sprint.

Ca m'étonnerai qu'on ait un patch, ça fait des années que c'est comme ça, s'il avaient voulu (pu ?) le changer ils l'auraient fait dans le jeu dès la sortie. Ta proposition ne serait pas forcément mauvaise, mais c'est compliqué à interpréter. Valverde (voir Alaf ou Kwiatkowski sur une course d'une semaine) sont des grands leaders, mais ils sont aussi capables de se montrer dans un sprint à 50 (ça dépend qui il y a dans le groupe c'est sûr).

iveliosdu12 a écrit:Ah, le bug du dernier patch de PCM 2010 est réapparu :diantre:

Quel bug ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar iveliosdu12 » 16 Juin 2017, 18:54

Floflo59250 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Ah, le bug du dernier patch de PCM 2010 est réapparu :diantre:

Quel bug ? :question:


Les leaders qui sprintent et qui sprintent parfois mieux que les sprinteurs eux-même. Bugs très chiants à l'époque (tu étais même obligé de passer au patch d'avant si tu voulais jouer correctement au jeu :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar roby75 » 16 Juin 2017, 20:16

Par contre, comment ça se fait que je n'ai pas de vidéo d'introduction du Jeu? Pourtant, la case "activer la vidéo d'introduction" est cochée!!! :question:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Le Rat des rois » 16 Juin 2017, 20:21

C'est impardonnable de refaire des bugs qui on déjà été '' traiter '' (à moitié) hein.

Pour l'instant dans ma partie de cycliste pro ça reste assez sympa à jouer mais comme j'ai fait aucune course wt j'ai pas le bug du sprint :lol:

L'IA de mon équipe est plutôt intelligente j'étais leader sur une course et je me suis fait prendre dans une cassure, dans les 10sec j'avais toute l'équipe en mode train clm qui essayait de me ramener.

Y a aussi le petit bug du peloton qui s'arrête subitement de rouler dans les finals de courses, du coup si y a des costaud dans l'échappée ben elle va au bout... ( déjà présent dans le 2016 ).

EDIT :

Je ne sais pas si c'est un bug mais en mode cyclist pro mon coureur participe à des courses que j'avais pas prévu de faire dans le calendrier !!!!!

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar facepalm9 » 16 Juin 2017, 20:57

Le Rat des rois a écrit:C'est impardonnable de refaire des bugs qui on déjà été '' traiter '' (à moitié) hein.

Pour l'instant dans ma partie de cycliste pro ça reste assez sympa à jouer mais comme j'ai fait aucune course wt j'ai pas le bug du sprint :lol:

L'IA de mon équipe est plutôt intelligente j'étais leader sur une course et je me suis fait prendre dans une cassure, dans les 10sec j'avais toute l'équipe en mode train clm qui essayait de me ramener.

Y a aussi le petit bug du peloton qui s'arrête subitement de rouler dans les finals de courses, du coup si y a des costaud dans l'échappée ben elle va au bout... ( déjà présent dans le 2016 ).

EDIT :

Je ne sais pas si c'est un bug mais en mode cyclist pro mon coureur participe à des courses que j'avais pas prévu de faire dans le calendrier !!!!!


Ce problème ça m'est déjà arrivé sur le 2016, il me semble que pour combler les effectifs ton équipe t'inscris à une course...

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Le Rat des rois » 16 Juin 2017, 22:36

facepalm9 a écrit:
Le Rat des rois a écrit:C'est impardonnable de refaire des bugs qui on déjà été '' traiter '' (à moitié) hein.

Pour l'instant dans ma partie de cycliste pro ça reste assez sympa à jouer mais comme j'ai fait aucune course wt j'ai pas le bug du sprint :lol:

L'IA de mon équipe est plutôt intelligente j'étais leader sur une course et je me suis fait prendre dans une cassure, dans les 10sec j'avais toute l'équipe en mode train clm qui essayait de me ramener.

Y a aussi le petit bug du peloton qui s'arrête subitement de rouler dans les finals de courses, du coup si y a des costaud dans l'échappée ben elle va au bout... ( déjà présent dans le 2016 ).

EDIT :

Je ne sais pas si c'est un bug mais en mode cyclist pro mon coureur participe à des courses que j'avais pas prévu de faire dans le calendrier !!!!!


Ce problème ça m'est déjà arrivé sur le 2016, il me semble que pour combler les effectifs ton équipe t'inscris à une course...


Tu es sur que c'est pas un bug ???

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar LibertyS » 16 Juin 2017, 22:43

Tu es leader dans ton équipe ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar Le Rat des rois » 17 Juin 2017, 05:30

Je fais parti des trois coureurs qui on droit d'avoir des équipiers.

Après y a des courses ou je suis leader et d'autre ou je suis equipier.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar LibertyS » 17 Juin 2017, 11:45

Je ne te demande pas sur une course spécifique, je te dis par rapport à ton équipe. Parce que si tu n'es pas le leader de ton effectif tu restes à disposition de ton DS et de ton leader :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: PCM2017, légèrement déçu

Messagepar GrandPlateau » 17 Juin 2017, 14:37

Je me tate perso, avec la daily DB 2017 qui vient de sortir, PCM16 c'est pour l'instant mieux. Mais bon je testerai bien les rares nouveautés..

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption


26 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités