PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar roby75 » 14 Juin 2017, 09:41

Bonjour, hier j'ai acheté les 2 jeux chez Micromania (tjrs dispo chez eux 2 jours avant la date officielle de sortie). Je n'ai pas pu installé PCM2017 sur Steam car la date officielle de sortie est demain, Jeudi 15. J'ai par contre joué au TDF2017 sur PS4. Et bien rien de nouveau, j'ai l'impression de jouer au 2016. Il n'y a que quelques maillots, effectifs et notations des coureurs qui ont été mis à jour.
mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Voilà tout.
Pour qui achètera ces jeux-là, je leur souhaite "bon jeu". :ok:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar facepalm9 » 14 Juin 2017, 13:25

roby75 a écrit:Bonjour, hier j'ai acheté les 2 jeux chez Micromania (tjrs dispo chez eux 2 jours avant la date officielle de sortie). Je n'ai pas pu installé PCM2017 sur Steam car la date officielle de sortie est demain, Jeudi 15. J'ai par contre joué au TDF2017 sur PS4. Et bien rien de nouveau, j'ai l'impression de jouer au 2016. Il n'y a que quelques maillots, effectifs et notations des coureurs qui ont été mis à jour.
mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Voilà tout.
Pour qui achètera ces jeux-là, je leur souhaite "bon jeu". :ok:


Tu risques d'avoir la même impression pour PCM...
Je vais l'acheter quand même aussi mais bon.
En un an, les dev ont ajoutés un système d'objectif sur le pro cyclist :moqueur:
Le mode carrière et multi sont quasi pareils au 2016. Quelques changements graphiques mais même un pc à 500€ suffit à faire tourner le jeu :moqueur:
Bref, comme d'hab' on nous promet du lourd pour pas grand chose :banana

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar Hacheffe » 14 Juin 2017, 15:09

Il serait vraiment grand temps quand même que la série fasse un gros bon en avant :louche:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar facepalm9 » 14 Juin 2017, 16:52

Hacheffe a écrit:Il serait vraiment grand temps quand même que la série fasse un gros bon en avant :louche:


J'ai l'impression qu'ils prennent pas en compte nos retours.
Exemple tout con, depuis la création du mode pro cyclist, il y a pas eu beaucoup d'avancées (même sur les autres modes tu me diras :louche: ). Un truc tout bête : je trouve que ce serait sympa de contrôler un coureur existant dans la BDD sur le pro cyclist. Ca prend même pas une semaine à dev, niveau code y a pas grand chose à gérer... Pourtant on verra pas ça avant au moins l'année prochaine :wtf
Les sondages sont là pour ça pourtant !

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar LibertyS » 14 Juin 2017, 16:55

Il n'y a que quelques maillots, effectifs et notations des coureurs qui ont été mis à jour.

Tu es sure de toi quand tu parles de TDF17 là ? Parce que ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas mis à jour tous les maillots dont ils ont les droits...
Pareil je suis septique sur le fait qu'ils vendent un jeu 2017 sans avoir mis tous les effectifs a jour de 2017... :wtf

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25414
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar JV1510 » 14 Juin 2017, 17:02

LibertySeguros a écrit:
Il n'y a que quelques maillots, effectifs et notations des coureurs qui ont été mis à jour.

Tu es sure de toi quand tu parles de TDF17 là ? Parce que ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas mis à jour tous les maillots dont ils ont les droits...
Pareil je suis septique sur le fait qu'ils vendent un jeu 2017 sans avoir mis tous les effectifs a jour de 2017... :wtf
j'ai acheté le jeu a l'instant je le test ce soir pendant 4h environ et je ferai un retour complet sur le jeu mon ressenti et tout :ok: mais en tout cas ils sont réactif pour le corriger le 17 puisque Megadriver16 a fait des vidéo dessus et Nibali avait 50 en accélérations due a un oublié et la j'ai regardé vite fait et il m'ont passé a 75 acc avec un maj :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar roby75 » 14 Juin 2017, 19:40

LibertySeguros a écrit:
Il n'y a que quelques maillots, effectifs et notations des coureurs qui ont été mis à jour.

Tu es sure de toi quand tu parles de TDF17 là ? Parce que ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas mis à jour tous les maillots dont ils ont les droits...
Pareil je suis septique sur le fait qu'ils vendent un jeu 2017 sans avoir mis tous les effectifs a jour de 2017... :wtf


Salut, je vois que tu as repris un bout de ma phrase. Je me suis mal exprimé. En fait, tout est à jour par rapport à l'année 2017 (effectifs et maillots). Sinon au niveau des menus, tjrs la mème chose (tour, entrainement, pro cyclist, my Tour). J'ai l'impression de jouer au 2016 mais avec les mises à jour de l'année 2017. La seule chose nouvelle est qu'on peut modifier les notations des coureurs (endurance, accélération, montagne, sprint...) :ok:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar Elias » 14 Juin 2017, 20:29

roby75 a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Il n'y a que quelques maillots, effectifs et notations des coureurs qui ont été mis à jour.

Tu es sure de toi quand tu parles de TDF17 là ? Parce que ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas mis à jour tous les maillots dont ils ont les droits...
Pareil je suis septique sur le fait qu'ils vendent un jeu 2017 sans avoir mis tous les effectifs a jour de 2017... :wtf


Salut, je vois que tu as repris un bout de ma phrase. Je me suis mal exprimé. En fait, tout est à jour par rapport à l'année 2017 (effectifs et maillots). Sinon au niveau des menus, tjrs la mème chose (tour, entrainement, pro cyclist, my Tour). J'ai l'impression de jouer au 2016 mais avec les mises à jour de l'année 2017. La seule chose nouvelle est qu'on peut modifier les notations des coureurs (endurance, accélération, montagne, sprint...) :ok:

Ca c'est ce que tu crois à première vue, mais l'IA a été très améliorée (comme tous les ans) et il y a eu plein de petits ajouts (que tu ne vois pas forcément) comme le vent par exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11023
Localisation: Kelliwic'h

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar facepalm9 » 14 Juin 2017, 20:35

Elias a écrit:
roby75 a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Il n'y a que quelques maillots, effectifs et notations des coureurs qui ont été mis à jour.

Tu es sure de toi quand tu parles de TDF17 là ? Parce que ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas mis à jour tous les maillots dont ils ont les droits...
Pareil je suis septique sur le fait qu'ils vendent un jeu 2017 sans avoir mis tous les effectifs a jour de 2017... :wtf


Salut, je vois que tu as repris un bout de ma phrase. Je me suis mal exprimé. En fait, tout est à jour par rapport à l'année 2017 (effectifs et maillots). Sinon au niveau des menus, tjrs la mème chose (tour, entrainement, pro cyclist, my Tour). J'ai l'impression de jouer au 2016 mais avec les mises à jour de l'année 2017. La seule chose nouvelle est qu'on peut modifier les notations des coureurs (endurance, accélération, montagne, sprint...) :ok:

Ca c'est ce que tu crois à première vue, mais l'IA a été très améliorée (comme tous les ans) et il y a eu plein de petits ajouts (que tu ne vois pas forcément) comme le vent par exemple. ;)


Oui c'est vrai ce que tu dis, mais c'est pas révolutionnaire non plus. C'est pas ce que veulent les joueurs aussi, on nous propose des sondages toute l'année qui sont pas pris en compte...
Et franchement, il y a pleins de modes de jeu ajoutables ultra faisables (genre du VTT, cyclocross, voire même les féminines)...

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar roby75 » 14 Juin 2017, 20:56

Si je faisais un jeu du Tour de France 2017 sur console, voilà ce que je ferais: autre courir le Tour de l'année 2017, je rajouterais de nombreuses variantes du Tour (comme sur Pro Cycling Manager) ainsi que le Giro et la Vuelta de l'année 2017, je rajouterais différentes vues de caméra, et, comme sur Pro Evolution Soccer, pouvoir ajouter grace à une clé USB dans le jeu maillots, photos de coureurs et minimaillots pour pouvoir créer des bases de données d'années précédentes. Je serais sur de faire un carton, non??? :D

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar leon » 14 Juin 2017, 21:13

J'ai essayé le jeu TDF 2017 tout à l'heure (je l'ai depuis 1H environ), et j'ai douillé totalement le jeeu.
Pour passer en 30 minutes au niveau 5, il faut perndre un coureur, le cheater à 85 partout (vous pouvez le faire avec toute l'équipe si vous voulez), puis vous allez dans MyTour, faites un TDF en champion avec l'adversité faible (1 étoile), simulez toutes les étapes et puis c'est bon, vous avez obtenu au moins 1000 points et le niveau 5, sauf si vous êtes très malchanceux.

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar tomboonen65 » 15 Juin 2017, 07:57

Perso je pense qu il vaut mieux acheter pcm que tdf cette année , je m explique :

TDF:
Point négatif :
- Jeu assez chère pour une mise à jour ( 50 euros )
- Pas de classique ou de grand tour rajouté
- Toujours pas de train pour emmener les sprinteurs
-Aucune évolution en pro team ( transfert , évolution des Caractéristiques )
- Sprint au début de chaque monte pour l ia ensuite elle faibli
Point positif :
- les hors délais
- le vent qui a enfin de l influence

Pcm :
Point négatif :
- Toujours pas possible d affecter un effort curseur aux équipiers en Pro cycliste ->pas de possibilité de faire un train de sprint et en montagne
Point positif :
- le prix seulement 35 euros
- Les objectifs des coureurs en carrière enfin revu et personnalisable pour toute l équipe
- le Pro cycliste Avec enfin des objectifs de coéquipier à remplir et la possibilité de choisir nos équipier
- possibilité de faire dès train à n importe qu elle moment pendant l étape :)

Franchement je pense que ca va être un très bon pcm cette année :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

PCM2017 tjrs pas dispo avec Steam

Messagepar roby75 » 15 Juin 2017, 08:00

Bonjour, j'ai essayé d'installer PCM2017 sur Steam mais ça me dit "installation impossible car le jeu n'est pas encore sorti". Pourtant, on est bien le 15 Juin. Quelqu'un aurait une réponse pour cela? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar facepalm9 » 15 Juin 2017, 08:01

tomboonen65 a écrit:Perso je pense qu il vaut mieux acheter pcm que tdf cette année , je m explique :

TDF:
Point négatif :
- Jeu assez chère pour une mise à jour ( 50 euros )
- Pas de classique ou de grand tour rajouté
- Toujours pas de train pour emmener les sprinteurs
-Aucune évolution en pro team ( transfert , évolution des Caractéristiques )
- Sprint au début de chaque monte pour l ia ensuite elle faibli
Point positif :
- les hors délais
- le vent qui a enfin de l influence

Pcm :
Point négatif :
- Toujours pas possible d affecter un effort curseur aux équipiers en Pro cycliste ->pas de possibilité de faire un train de sprint et en montagne
Point positif :
- le prix seulement 35 euros
- Les objectifs des coureurs en carrière enfin revu et personnalisable pour toute l équipe
- le Pro cycliste Avec enfin des objectifs de coéquipier à remplir et la possibilité de choisir nos équipier
- possibilité de faire dès train à n importe qu elle moment pendant l étape :)

Franchement je pense que ca va être un très bon pcm cette année :)


Totalement d'accord, ceux qui jouent sur console déjà... :moqueur: :moqueur: :moqueur:
D'ailleurs pcm n'est pas à 35€ mais à 25, c'est déjà pas mal :banana
Mais il y a pleins d'autres points négatifs dans les 2 jeux :down
Vivement un vrai jeu l'année prochaine...

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017 tjrs pas dispo avec Steam

Messagepar facepalm9 » 15 Juin 2017, 08:11

roby75 a écrit:Bonjour, j'ai essayé d'installer PCM2017 sur Steam mais ça me dit "installation impossible car le jeu n'est pas encore sorti". Pourtant, on est bien le 15 Juin. Quelqu'un aurait une réponse pour cela? Merci d'avance.


C'est tellement des raclures qu'il faudra attendre au moins 18h...

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017 tjrs pas dispo avec Steam

Messagepar roby75 » 15 Juin 2017, 08:16

facepalm9 a écrit:
roby75 a écrit:Bonjour, j'ai essayé d'installer PCM2017 sur Steam mais ça me dit "installation impossible car le jeu n'est pas encore sorti". Pourtant, on est bien le 15 Juin. Quelqu'un aurait une réponse pour cela? Merci d'avance.


C'est tellement des raclures qu'il faudra attendre au moins 18h...


Slt, que c'est chiant franchement avec leur Steam, Workshop et compagnie. Avant on installait les jeux directement sur l'ordi et c'était fait. Plus ça va et plus c'est le bazar pour jouer à un simple jeu... :louche:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017 tjrs pas dispo avec Steam

Messagepar facepalm9 » 15 Juin 2017, 08:26

roby75 a écrit:
facepalm9 a écrit:
roby75 a écrit:Bonjour, j'ai essayé d'installer PCM2017 sur Steam mais ça me dit "installation impossible car le jeu n'est pas encore sorti". Pourtant, on est bien le 15 Juin. Quelqu'un aurait une réponse pour cela? Merci d'avance.


C'est tellement des raclures qu'il faudra attendre au moins 18h...


Slt, que c'est chiant franchement avec leur Steam, Workshop et compagnie. Avant on installait les jeux directement sur l'ordi et c'était fait. Plus ça va et plus c'est le bazar pour jouer à un simple jeu... :louche:


La seule excuse qu'ils ont, c'est que ça devient utile pour télécharger des mods... C'était pas compliqué avant, franchement pas besoin de steam pour ça !

Avatar de l’utilisateur
facepalm9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191
Localisation: Lille

Re: PCM2017 tjrs pas dispo avec Steam

Messagepar iveliosdu12 » 15 Juin 2017, 08:30

roby75 a écrit:Bonjour, j'ai essayé d'installer PCM2017 sur Steam mais ça me dit "installation impossible car le jeu n'est pas encore sorti". Pourtant, on est bien le 15 Juin. Quelqu'un aurait une réponse pour cela? Merci d'avance.


Problème qui vient de Steam, c'est pareil avec tout les jeux malheureusement :(
Le jeu devrait être dispo entre 17 et 19h ce soir

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: PCM2017 tjrs pas dispo avec Steam

Messagepar roby75 » 15 Juin 2017, 08:32

Merci les gars pour vos réponses :ok:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: PCM2017 et le TDF2017 achetés hier

Messagepar iveliosdu12 » 15 Juin 2017, 08:33

Pour PCM c'est même 40€ ;)
Que tu peux avoir moins cher à la sortie (ou en fin d'été :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse


39 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités