News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar toto » 14 Mai 2017, 06:46

Elias a écrit:
toto a écrit:
Flo76 a écrit:Ah super alors, j'espère le système rail de train avec animation :P

Pour avion voiture oiseaux aussi alors :love:

Ca risque d'être compliqué : le jeu actuel prend déjà beaucoup de mémoire pour une course 3d. :?

C'est vrai en plus ça va chauffer encore plus avec l'amélioration de l'IA!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar slash, enfin presque » 14 Mai 2017, 08:46

Qu'ils se concentrent sur le gameplay et le réalisme de leur jeu plutôt que sur des gadgets visuels qui ne font que masquer le fait qu'il n'y a pas de grosses évolutions depuis quelques années maintenant!
Apparemment c'est ce qu'ils ont fait cette année et c'est tant mieux!!!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Flo76 » 14 Mai 2017, 16:29

Elias a écrit:
Flo76 a écrit:Ah super alors, j'espère le système rail de train avec animation :P


Moi j'espère les panneaux dont on peut customiser les noms (pour les villages ou les cols). :love:

Ça ouais ça serait top :love:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Stylus » 15 Mai 2017, 10:00

It's on the list of 2018 desires 8)

Avatar de l’utilisateur
Stylus
Terreur de critérium
 
Messages: 522
Localisation: stylustages.wordpress.com

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Akitsuki » 17 Mai 2017, 10:30

JV1510 a écrit:
MayodeBain a écrit:Pour le jeu TDF, il ne sera pas possible de partager les BDD modifiées avec la communauté ? Cela serait un parfait complément de cette option BDD
Mr Suki sait le faire sur PS4 pour le 2016 :love: donc j'imagine qu'il sera capable de le faire pour le prochain, perso j'ignore totalement comment il fait mais il m'avait proposé de me passer sa DB pour m’éviter de renommer tout le monde pour son Récit :ok:


Je rebondit la dessus au cas ou mais il suffit de transférer la sauvegarde des equipes sur une clef usb ;) Sur la PS4 dans les paramètres / gestions des applis sauvegardées un truc comme ca tu as acces à chaque fichier sauvegardé pour un jeu. On retrouve donc un fichier spécifiques aux teams :o

je m'en sert principalement pour alterner carrière reelle et récit avec gruppettistes pour les noms :heureux:

Sinon pour les evos du jeu, rien que ca + le fait de pouvoir sélectionner les zones à jouer plutot que ce x16 + l'impact du parcours qui semble un peu plus important sur la course me fera craquer le portefeuille comme tout les ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar JV1510 » 17 Mai 2017, 12:39

Akitsuki a écrit:
JV1510 a écrit:
MayodeBain a écrit:Pour le jeu TDF, il ne sera pas possible de partager les BDD modifiées avec la communauté ? Cela serait un parfait complément de cette option BDD
Mr Suki sait le faire sur PS4 pour le 2016 :love: donc j'imagine qu'il sera capable de le faire pour le prochain, perso j'ignore totalement comment il fait mais il m'avait proposé de me passer sa DB pour m’éviter de renommer tout le monde pour son Récit :ok:


Je rebondit la dessus au cas ou mais il suffit de transférer la sauvegarde des equipes sur une clef usb ;) Sur la PS4 dans les paramètres / gestions des applis sauvegardées un truc comme ca tu as acces à chaque fichier sauvegardé pour un jeu. On retrouve donc un fichier spécifiques aux teams :o

je m'en sert principalement pour alterner carrière reelle et récit avec gruppettistes pour les noms :heureux:

Sinon pour les evos du jeu, rien que ca + le fait de pouvoir sélectionner les zones à jouer plutot que ce x16 + l'impact du parcours qui semble un peu plus important sur la course me fera craquer le portefeuille comme tout les ans :mrgreen:
ah ouais c'est tout con :ok:
Pour les zones à jouer c'est soit tu simule tout en extrêmement rapide soit tu sélectionne où tu veux jouer et c'est en X16 et tu peux faire autre chose (ça s'arrêtera là où tu l'a dit de s'arrêter et si il y a attaque en premier groupe où un favori) soit c'est comme actuellement :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar astradeus » 23 Mai 2017, 15:44

personnellement , je n'ai pas du tout apprécier pcm 2016 je suis rester sur 2015 principalement a cause du système d'objectif et des leaders complètement raté . je pense que c'était une erreur de vouloir simplifier et figer cette partie essentielle du jeu . après tout c'est quant mème une simulation de gestion , j'apprécie prendre le temps d 'organiser avec précision le programme de mes coureurs individuellement a chaque début de saison , pour les affiner si besoin ensuite au fil du temps . Pour 2017 il est fait allusion a la gestion du pic de forme individuel mais j'ai l'impression que le système de leader est toujours présent ? l'interface de course de PCM 2016 ma aussi déçu , pas moyen de réduire sa taille contrairement a 2015 (qui prend trop de place sur l'écran avec ses gros rectangles partout ) . l'absence de la camera en gros plan sur le coureur a aussi disparue . et pour ma part pcm 2016 a aussi perdu en fluidité avec les améliorations graphiques . bref presque tout les changements sur 2016 ont été pour moi une régréssion . alors que j' entend parler d'année de transition et échaudé par les changements de l'année dernière , je ne part pas très confiant mais j'espère me tromper .

ps: sur 2016 comme sur 2015 ,j'ai eu droit a mon coureur qui gagne une course et qui au moment de monter sur podium abandonne sur blessure .ce serait bien au moins qu'ils est réglé ce bug pour 2017 ! :niais:
Modifié en dernier par astradeus le 23 Mai 2017, 20:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar toto » 23 Mai 2017, 20:27

astradeus a écrit:ps: sur 2016 comme sur 2015 ,j'ai eu droit a mon coureur qui gagne une course et qui au moment de monter sur podium abandonne sur blessure .ce serait bien au moins qu'ils est réglé ce bug pour 2017 ! :niais:

Un coureur peut se blesser en montant les marches!! :niais:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar astradeus » 23 Mai 2017, 20:41

toto a écrit:
astradeus a écrit:ps: sur 2016 comme sur 2015 ,j'ai eu droit a mon coureur qui gagne une course et qui au moment de monter sur podium abandonne sur blessure .ce serait bien au moins qu'ils est réglé ce bug pour 2017 ! :niais:

Un coureur peut se blesser en montant les marches!! :niais:


malheureusement ils ne précisent pas si le coureur c'est pris l'objectif d'un appareil photo ou un coup de manchette d' une hotesse mais il en a généralement pour un bon mois avec ses fractures .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar leon » 24 Mai 2017, 22:03

Il s'est fait agresser par le bouquet de fleurs.
Ils ont même pas pensé à aller sur Doctissimo quoi :angel

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Viick » 25 Mai 2017, 16:16

Gameplay de TDF 2017 :

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Floflo59250 » 25 Mai 2017, 19:42

Quelqu'un à des infos sur la config minimum pour cet opus ?

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar iveliosdu12 » 25 Mai 2017, 19:51

Floflo59250 a écrit:Quelqu'un à des infos sur la config minimum pour cet opus ?


Ça devrait être à peu près la même que sur le 2016 je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Floflo59250 » 25 Mai 2017, 21:02

Pour ceux que ça intéresse :
Image

Ca me conforte dans le choix de changer de pc :?

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Felagund » 27 Mai 2017, 11:27

Viick Cyclisme a écrit:Gameplay de TDF 2017 :


D'après ce qui est dit dans la vidéo, les effets du relief ne dépendraient plus du type d'étape. Docn un sprinter souffrirait autant dans une même côte que ce soit dans une étape de montagne ou de plat.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Elias » 27 Mai 2017, 13:57

Les nouveautés du jeu Tour de France sont-elles aussi valables pour Pro Cycling Manager ou ça n'a rien à voir ?

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar leon » 27 Mai 2017, 14:54

Ca n'a rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar JV1510 » 27 Mai 2017, 15:09

Elias a écrit:Les nouveautés du jeu Tour de France sont-elles aussi valables pour Pro Cycling Manager ou ça n'a rien à voir ?
toute les évolutions de gameplay de TDF sont censé être les même pour pcm :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Power » 28 Mai 2017, 11:25

Peu d'évolutions sur ce dernier opus à ce que je vois ... Si ce n'est la configuration minimal qui a encore augmentée si mes souvenirs sont bons :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar AnaelUllrich » 28 Mai 2017, 21:26

Mon dernier PCM date de 2008, alors pourquoi pas ? :)

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain


142 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Virgil et 9 invités