News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar tomboonen65 » 26 Juin 2017, 17:46

Bonjour :)

Quelqu'un serai me donner la date du championnat du monde en mode carrière ? car impossible de l'attribuer en objectif ...

Avec la date je sélectionnerai une course qui se déroule quasiment le même jour pour l'objectif :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: News Pro Cycling Manager / Le Tour de France 2017

Messagepar Tilo » 06 Juil 2017, 08:34

dhnet.be a écrit:Pro Cycling Manager 2017
PCM 2017 c'est un peu comme une encyclopédie poussiéreuse. Tellement de contenu bien travaillé dans un emballage dépassé.

Ici aussi, les nouveautés ne sont pas légion. Les graphismes ont subi un petit lifting tellement faible qu'il semble insignifiant. Les modes Pro Cyclist et Carrière ont vu arriver quelques détails supplémentaires sans véritable révolution. Enfin, le jeu est mal optimisé, plante régulièrement et le comportement de l'IA est parfois particulièrement étrange (heureusement, moins que pour son frère sur consoles).

C'est dommageable pour un jeu rempli d'autant de données (pas toutes sous licence mais l'installation d'une base de donnée personnalisée par la communauté grâce au Steam Workshop est extrêmement aisée) et de coeur. Car il faut être un passionné de cyclisme pour pondre un jeu si riche tant en courses qu'en coureurs, avec des possibilités plutôt infinies qui permettront au joueur de passer de longues heures à développer son équipe, son coureur, ou juste à parcourir les routes de l'une au l'autre grande classique cycliste.

Conclusion
Ces deux jeux, l'un comme l'autre, possèdent des qualités indéniables: une très longue durée de vie, l'expérience suffisante pour s'adresser correctement à un public de passionnés ou encore le monopole d'un marché vide de concurrence.

Mais à force, justement, d'être seul sur son secteur, on en devient peut-être un peu paresseux. En tout cas, on en oublie de tenter, à CHAQUE opus, de s'améliorer. Certes des efforts ont été fait dans le développement d'un gameplay que Cyanide a voulu plus réaliste. Mais ces efforts sont trop limités et se perdent dans un flot de détails ratés qui, mis ensemble, forment un gros couac.

Pour rebondir en 2018, il faudra absolument revoir les graphismes du jeu, la conception de certains modes de jeu, trop limités, et un gameplay plus réaliste car on ressent encore trop le côté "jeu vidéo" de ces deux opus. Ce n'est que par ces trois axes là que ces deux phénomènes du cyclisme vidéoludique garderont le cap et pourront continuer à séduire leurs nombreux aficionados.


L'optimisation est des grand défaut de certains opus de PCM.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum


142 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités