Avis PCM 2016

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Lampard » 21 Juin 2016, 10:46

1ère course en pro cyclist, je fais le GP la Marseillaise. J'attaque avec mon pro (66 de général) à 5 km de l'arrivée alors que le peloton était en train de lancer ces trains de sprint (Kittel, Bouahnni, Greipel) je commence à prendre un peu d'avance et la d'un coup le peloton s'arrête de rouler et me laisse gagner la course.. Il lance le sprint une fois que j'ai les bras levés..
A la base j'avais attaqué juste pour tenter de décrocher un TOP15, niveau réalisme c'est dommage.
Je joue en mode difficile pour info

Lampard
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Power » 21 Juin 2016, 13:44

Lampard a écrit:1ère course en pro cyclist, je fais le GP la Marseillaise. J'attaque avec mon pro (66 de général) à 5 km de l'arrivée alors que le peloton était en train de lancer ces trains de sprint (Kittel, Bouahnni, Greipel) je commence à prendre un peu d'avance et la d'un coup le peloton s'arrête de rouler et me laisse gagner la course.. Il lance le sprint une fois que j'ai les bras levés..
A la base j'avais attaqué juste pour tenter de décrocher un TOP15, niveau réalisme c'est dommage.
Je joue en mode difficile pour info

Exactement la même chose chez moi, le peloton ne roule pas et je gagne avec presque 1'30" d'avance, en difficulté difficile

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: Avis PCM 2016

Messagepar tiburon » 21 Juin 2016, 19:53

Pareil pour moi.
Surpris par le comportement du peloton parfois qui s'arrête totalement

Avatar de l’utilisateur
tiburon
Chasseur de prime
 
Messages: 466
Localisation: Brest

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Panzer » 21 Juin 2016, 20:41

Idem, vivement que le patch corrige cela. :louche:


@LibertySeguros : idem, à corriger dans le patch, j'arrive pas à désigner la Vuelta en objectif.
Et comme ça était dit, impossible de mettre des objectifs secondaires.


Y aura du boulot chez CYA. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Avis PCM 2016

Messagepar LibertyS » 22 Juin 2016, 15:22

Panzer a écrit:@LibertySeguros : idem, à corriger dans le patch, j'arrive pas à désigner la Vuelta en objectif.
Et comme ça était dit, impossible de mettre des objectifs secondaires.

Ok merci ! J'ai vu aussi sur les autres sujets que je n'étais pas le seul :P

Panzer a écrit:Y aura du boulot chez CYA. :niais:

Je trouve pas ça très cool de leur part de sortir un jeu aussi peu abouti... :wtf

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Hacheffe » 23 Juin 2016, 21:25

LibertySeguros a écrit:
Panzer a écrit:@LibertySeguros : idem, à corriger dans le patch, j'arrive pas à désigner la Vuelta en objectif.
Et comme ça était dit, impossible de mettre des objectifs secondaires.

Ok merci ! J'ai vu aussi sur les autres sujets que je n'étais pas le seul :P

Panzer a écrit:Y aura du boulot chez CYA. :niais:

Je trouve pas ça très cool de leur part de sortir un jeu aussi peu abouti... :wtf



Ca fait 15 ans gros, 15 ans qu'on se tape des jeux pas finis mais les gens achètent encore et toujours :moqueur: :moqueur:

De temps en temps il y a un miracle genre PCM2006 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Lefure » 28 Juin 2016, 17:59

Dites les gens
Vous savez si sur un ordi lenovo avec AMD Radeon comme carte graphique je ne risque pas de déglinguer mon ordi? En gros, est ce que
pcm 2016 est plus gourmand que 2015?

Merci!

Lefure
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: Avis PCM 2016

Messagepar iveliosdu12 » 28 Juin 2016, 18:04

Lefure a écrit:Dites les gens
Vous savez si sur un ordi lenovo avec AMD Radeon comme carte graphique je ne risque pas de déglinguer mon ordi? En gros, est ce que
pcm 2016 est plus gourmand que 2015?

Merci!


Non, il l'est autant voire moins que PCM 2015 (enfin en tout cas il est mieux optimisé)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Lefure » 29 Juin 2016, 10:20

Tant mieux. Vs l'avez eu à combien vous et où svp? :question:

Lefure
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: Avis PCM 2016

Messagepar yann » 29 Juin 2016, 19:11

Pour ma part, c'est une réelle déception ! :down
Les graphismes sont peu excellent par rapport aux autres opus, et pour en vérifier j'ai testé PCM 2016 et la version 2014 et sans aucun doute, PCM 2014 est bien au dessus de son ainé.
Si vous recherché bien vous ne trouverez aucune possibilité pour créer des étapes et modifier la database officiel sauf bien sur si vous télécharger une db des vrais noms ou la bien entendu, il vous sera possible de faire ce dont vous voulez.
Par rapport à ses précèdent, focus à mis la barre très basse, car, aucune modification n'est à présenter dans cette nouvelle version, sauf le look 3D qui semble être peu.
Si vous regardez de près les anciens opus, vous vous rendrez compte que depuis 2001 cyanide a fait des efforts pour présenter un projet qui nous fait découvrir d'autres aspect de ce jeux et ils l'ont bien fait, sauf que pour 2016, ils ont pris des rides (lol)....
Aucune avancé réalisé, rien de positif à enregistrer, les équipe sont toujours avec les faux noms des coureurs comme "Vroome" à la place de "Froome" etc....les visages des ses derniers sont toujours au abonnés absent, les textures et les graphismes n'ont pas été remoulés et ne parlons pas des commentaires qui ne pas trouvé sujet à une totale remise en forme et ceux depuis 2007 !
En outre, je prend part et peut être que peu seront d'accord ou beaucoup le seront, ou viendront être négative en postant une remarque, sous lequel PCM 2016 est et ceux depuis 2001 (pour ma part), la version la plus snobe que cyanide et focus eurent développé.
Ils est de fait que les préférences attirerons les fans vers 2016 et c'est logique, mais pour certains se sera l'illogique comme pour d'autres etc....
Les avis des uns ne sont pas les avis des autres, alors si vous aimez temps mieux pour vous et si vous détestez et que vous avez comme moi, découvert les aspects inchangés de cette nouvelle opus, alors vous me rejoindrez dans le sujet posté "AVIS PCM 2016".

Avatar de l’utilisateur
yann
Chasseur de prime
 
Messages: 484
Localisation: Perpignan

Re: Avis PCM 2016

Messagepar wouyou » 29 Juin 2016, 19:49

yann a écrit:Les graphismes sont peu excellent par rapport aux autres opus, et pour en vérifier j'ai testé PCM 2016 et la version 2014 et sans aucun doute, PCM 2014 est bien au dessus de son ainé.


PCM 2014 est l'aîné, je rectifie juste pour le principe, on fait tous des erreurs en tapant. (je serai sympa en ne reprenant pas les nombreuses erreurs de français en tout genre qui suivent).

yann a écrit:Si vous recherché bien vous ne trouverez aucune possibilité pour créer des étapes et modifier la database officiel sauf bien sur si vous télécharger une db des vrais noms ou la bien entendu, il vous sera possible de faire ce dont vous voulez.


Effectivement pas de "stage editor" pour créer des étapes mais on est prévenus, cyanide nous a dit qu'il suivrait un peu plus tard. Il ont été vagues et ont eu beauocup à faire depuis la sortie du jeu donc que cela prenne encore une semaine ou un mois ne serait pas étonnant.
Tu peux faire pas mal de choses avec l'éditeur de DB intégré au jeu si tu ne l'as pas trouvé c'est que tu as mal cherché. Il se trouve dans le dossier du jeu dans un dossier nommé "DatabaseEditor". Si tu veux faire plus que proposé par cet outil il te suffit d'utiliser l'un de ceux disponibles (pcm fast editor par exemple) sur le net.
Si tu n'as juste pas toruvé la DB, elle est là aussi dans "Database".

yann a écrit:Par rapport à ses précèdent, focus à mis la barre très basse, car, aucune modification n'est à présenter dans cette nouvelle version, sauf le look 3D qui semble être peu.
Si vous regardez de près les anciens opus, vous vous rendrez compte que depuis 2001 cyanide a fait des efforts pour présenter un projet qui nous fait découvrir d'autres aspect de ce jeux et ils l'ont bien fait, sauf que pour 2016, ils ont pris des rides (lol)...


Ils ont fait un bide sur le système des objectifs mais il est très travaillé. Ca ne se voit qu'après plusieurs heures en jeu mais l'IA a également été énormément travaillée (même si on a encore des choses à reprocher ici aussi). Le mode multijoueur a été repensé et stabilisé, qu'il soit mieux ou moins bien qu'avant il y a là encore des heures de boulot. L'interface a été refondue et sur pas mal de points améliorée, encore des heures de travail. La communication avec le manager, le(s) leader(s) et les équipiers en Pro Cyclist a été ajoutée et, bien que pas complète, bien faite.


yann a écrit:Aucune avancé réalisé, rien de positif à enregistrer, les équipe sont toujours avec les faux noms des coureurs comme "Vroome" à la place de "Froome" etc....les visages des ses derniers sont toujours au abonnés absent, les textures et les graphismes n'ont pas été remoulés et ne parlons pas des commentaires qui ne pas trouvé sujet à une totale remise en forme et ceux depuis 2007 !


Les faux noms ça leur donne du boulot en plus, ils s'en passeraient s'ils pouvaient. Ils ont juste pas les droits et comme tu l'as dit de toutes façons il y a des DB vrais noms. De plus tu pourras remarquer que la version originale du jeu propose des maillots (BMC par exemple) qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser avant ce qui veut dire qu'ils font des efforts de ce côté-là également.

yann a écrit:En outre, je prend part et peut être que peu seront d'accord ou beaucoup le seront, ou viendront être négative en postant une remarque, sous lequel PCM 2016 est et ceux depuis 2001 (pour ma part), la version la plus snobe que cyanide et focus eurent développé.


Je vois pas comment un jeu peut être snob, je suis peut-être étroit d'esprit. Mais si tu entends par là qu'ils se sont foutus de ta gueule, c'est un point de vue personnel. En ce qui me concerne je trouve à cet opus beaucoup de qualités même s'il a des défauts qu'il y a un véritable besoin de corriger.

yann a écrit:Ils est de fait que les préférences attirerons les fans vers 2016 et c'est logique, mais pour certains se sera l'illogique comme pour d'autres etc....
Les avis des uns ne sont pas les avis des autres, alors si vous aimez temps mieux pour vous et si vous détestez et que vous avez comme moi, découvert les aspects inchangés de cette nouvelle opus, alors vous me rejoindrez dans le sujet posté "AVIS PCM 2016".


Les fans attendent le nouvel opus c'est évident, ça ne veut pas dire qu'ils vont l'acheter ni rester dessus. Qu'ils aiment ou non n'est pas un avis c'est un fait et ici c'est effectivement un topic "avis" donc les gens qui te répondront ne se contenteront pas de te dire que tu as raison ou tort.

En bref j'espère que tu prendras le temps de reconsidérer certains points évoqués plus haut ou j'ai le sentiment que tu fais fausse route afin de redonner une chance à cet opus. Si tu ne veux pas ou que tu n'aimes toujours pas, tant pis, reste sur un opus qui t'a mieux convenu il y a déjà de quoi faire ;)

Bonne journée @ tous ;)

wouyou
Marlou
 
Messages: 36

Re: Avis PCM 2016

Messagepar yann » 29 Juin 2016, 22:48

Merci pour les remarques. :ok:
Néanmoins, j'ai testé PCM 2016 avec une étape enregistrée et j'aime pas du tout ce dont j'ai découvert. :wtf
Plaisant ou déplaisant, je ne vais pas non plus dégouter la planète " fans pro cycling ", sur mon seul point de remarque.
Ma préférence se tourne vers les anciens opus et même si j'ai pas eu grand temps de tester la version 2015, il est regrettable de constater que le 2016 fait son grand manque cruelle envers son éditeur d'étape, même si, certains le savait déjà, l'info n'a pas été totalement diffusée.
En outre, je reste sur la version 2014 :up :up :up qui avec ses compères de 2013 et 2015 sont les valeurs sur de cette étoile sportive virtuelle.
Beaucoup seront d'accord avec les 3 années que je viens de citer, et d'autres ce laisserons bercer pour découvrir dans tout les coins le nouvelle arrivant, sans pour autant délaisser l'âge ancien des opus passés qui nous pique les jambes à l'approche du tour de France, chaque année de Juillet.
J'approuve dans le seul sens graphique même si je perplexe envers le 3D qui dans le domaine du management reste en évolution, et qui ne pourras être indélébiles.

Avatar de l’utilisateur
yann
Chasseur de prime
 
Messages: 484
Localisation: Perpignan

Re: Avis PCM 2016

Messagepar toto85500 » 13 Juin 2017, 16:43

Bonjour,dans une carrière,quand je fais une saison en entier,
en passant a la saison suivante,bien les courses sont exactement les même,le calendrier ne change pas d'un iota

auriez vous une idée ? car je sèche

merci d'avance

toto85500
Débutant
 
Messages: 4

Re: Avis PCM 2016

Messagepar tomboonen65 » 14 Juin 2017, 08:08

Il faut télécharger des variantes :)

Le plus simple est d installer une database Avec variante comme la daily où la fcd ( voir partie database du grupetto et suivre les instructions pour installation)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Avis PCM 2016

Messagepar toto85500 » 14 Juin 2017, 16:24

merci de m'avoir répondu,je vais tenter ce que tu m'as dis et je reviens vers toi si je comprend pas ( car pas trop doué pour trouvé tous ca )

toto85500
Débutant
 
Messages: 4

Re: Avis PCM 2016

Messagepar toto85500 » 14 Juin 2017, 16:31

si tu as 5 min pour m'aide a trouver en détail je te serai reconnaissant car je sait pas ou allez pour trouver ?

merci

toto85500
Débutant
 
Messages: 4

Re: Avis PCM 2016

Messagepar LibertyS » 14 Juin 2017, 16:51

Regarde ici : viewtopic.php?f=70&t=3180

Sinon va voir dans la partie Bases de données (DB) et tu vas dans le récapitulatif des DB par opus

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial


37 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités