Avis PCM 2016

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Avis PCM 2016

Messagepar QuenteFDJ » 16 Juin 2016, 15:46

Bonjour,
J'hésite à acheter ce nouveau opus, et je voulais un avis sur le sujet ?

Merci :)

QuenteFDJ
Marlou
 
Messages: 30

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Cavendish12 » 16 Juin 2016, 18:06

J'ai fait une course en pro cyclist le jeu est beau de mon cote car j'ai la chance du pouvoir avoir une bonne carte graphique !

J'ai hesite a l'achete car j'avais pas joue au 2014 et 2015 ( en ce moment je jouais encore au 2013 :D ) ! Premiere course rien a re dire le jeu est parfait ( a prendre avec des pincette :D ) .

Petit défaut en pro cyclist et j'ai pas encore commence de carriere ( j'attend un db pour vraiment commence ) , je trouve que la barre d'action du coureur prend trop de place :/

Et autre petit défaut comme d'hab je commence en normal pour voir a quoi ressemble le jeu et j'ai reussi a sortir du peleton facilement avec 63 en MO sur une cote de 3 ou 4 KM ( la derniere cote de la Cyanide cup 1) Je vais changer la difficulté mais bon a part extreme je trouve que les développeur ont du mal a mettre des difficultés raisonnable pour les débutant :/ Car bon pour les débutants c'est soi trop dur soi trop simple malheureusement !

Cavendish12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Panzer » 16 Juin 2016, 23:16

Quelques essais de mon côté, j'ai craqué et l'ai téléchargé. :x

J'étais un peu perdu avec les coureurs qui ne voulaient pas garder leur position et la barre bleu qui ne me sont pas familiers. Mais avec le temps, on s'y habitue !

Test pour les sprints assez mitigé puisque j'ai l'impression de voir les mêmes choses depuis 3 opus avec le même système de train, les leaders de GC qui battent parfois certains vrais sprinteurs etc...

Niveau vallons, j'ai testé LBL et j'ai été agréablement surpris. L'IA fait vraiment l'écrémage. Movistar et Sky étaient en mode rouleau compresseur à chaque côte dans les 40 derniers km avec les équipiers qui étaient véritablement au sprint. L'écrémage s'est fait naturellement et les meilleurs se sont logiquement détachés. :o
J'accroche une 9ème et 11ème place avec Barguil et Dumoulin en subissant la course.


En montagne, j'ai été un peu perturbé par ce système de barre qui me semble différent de l'autre opus. Même constat que pour les vallons, les équipes de leaders de l'IA réalisent véritablement un écrémage. Sur le Ventoux, Movistar et Sky ont mené un train d'enfer, impossible de faire quoique ce soit avec Barguil, à part regarder Froome et Quintana se jouer la gagne devant. J'accroche une 10ème place, en comptant bien mes efforts.

Le mode carrière semble s'être amélioré, à voir.
Premières impressions plutôt positives, même si je pense que les sprints stagnent. A tester les pavés mais je trouvais ça tellement mal foutus avant que j'ai peu d'espoir.
Tout ce qui est vallon et montagne semblent vraiment plus intéressants. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Cavendish12 » 17 Juin 2016, 00:14

Panzer a écrit:
Le mode carrière semble s'être amélioré, à voir.
Premières impressions plutôt positives, même si je pense que les sprints stagnent. A tester les pavés mais je trouvais ça tellement mal foutus avant que j'ai peu d'espoir.
Tout ce qui est vallon et montagne semblent vraiment plus intéressants. :ok:



Je suis 100 % d'accord avec toi le mode carriere c'est largement ameliorer (apres j'ai pas joue au 2 dernier opus ) . Il y a juste l'interface qui a pas changer mais sinon tout est mieux sur tout les point de vue que ta évoque ( apres c'est l'excitation du début ) .

Sinon j'ai une gosse question par rapport au mode carriere au niveau des programmes que je trouve archi bien fait mais le probleme on peut plus personnaliser un programme par coureur mais juste celui des leaders et les équipier doivent suivre :/

Perso je trouve ca archi bien fait j'ai démarre avec Astana et j'ai créer l'équipe de nibali ( Rosa , Scarponi ... )
Je trouve ca bien fait car ca nous permet de prendre moins de temps sur des note écrite ( ou dossier excel ca dépend ) mais d'un cote a part les leader on peut plus vraiment personnaliser un programme pour un coureur ( genre Rosa coureur important je peux pas lui faire son propre calendrier ) Enfin bref ca reste une super innovation super réaliste a mon avis

PS : Peut etre c'est moi qui suis aveugle et j'ai pas vu comment personnaliser le calendrier des équipier

Cavendish12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Nico32 » 17 Juin 2016, 06:30

Cavendish12 a écrit:Sinon j'ai une gosse question par rapport au mode carriere au niveau des programmes que je trouve archi bien fait mais le probleme on peut plus personnaliser un programme par coureur mais juste celui des leaders et les équipier doivent suivre :/

Perso je trouve ca archi bien fait j'ai démarre avec Astana et j'ai créer l'équipe de nibali ( Rosa , Scarponi ... )
Je trouve ca bien fait car ca nous permet de prendre moins de temps sur des note écrite ( ou dossier excel ca dépend ) mais d'un cote a part les leader on peut plus vraiment personnaliser un programme pour un coureur ( genre Rosa coureur important je peux pas lui faire son propre calendrier ) Enfin bref ca reste une super innovation super réaliste a mon avis

Je n'ai pas le jeu mais ce que tu décris me parait logique : si Rosa est dans "l'équipe" de Nibali et court les mêmes courses, il n'y a pas de raison de lui donner un programme différent. Si tu veux lui faire son propre calendrier, essaye en le retirant du groupe de Nibali :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Cavendish12 » 17 Juin 2016, 09:44

Nico32 a écrit:Je n'ai pas le jeu mais ce que tu décris me parait logique : si Rosa est dans "l'équipe" de Nibali et court les mêmes courses, il n'y a pas de raison de lui donner un programme différent. Si tu veux lui faire son propre calendrier, essaye en le retirant du groupe de Nibali :up


Non mais c'est logique mais tant qu'il est pas leader je peux pas lui donne de programme différent . Si je veux le retirer du groupe Nibali c'est que je dois le mettre obligatoirement de le groupe d'un des 4 autres leader de la formation ( Aru , fuglsang , Boom et dernier oublier :D ) . Le probleme c'est que je peux pas le laisser sans leader ( si qui est encore logique ) .

Je m'acharne sur un petite détail alors que j'adore cette inovation :D ( aussi j'ai un petit faible pour Rosa :D )

Cavendish12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Mr-T » 17 Juin 2016, 11:14

Pour l'instant, je n'ai fait qu'un peu de multi (bon pas stable donc il n'y a pas d'avis à donner pour le moment).

Et j'ai fais pas mal de Pro Cyclist. Et à ma grande surprise, les bugs splat en masse.
C'était quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, j'espère que ce sera rapidement fixé, parce que devoir redémarrer le jeu après chaque course, c'est assez ennuyant pour être poli.
Je précise, c'est le seul jeu que j'ai où ça me le fait, j'ai rien modifié à PCM, et la dernière fois que j'ai eu ça, c'était avant la première maj du 2013.
Bref j'espère que ce sera fixé rapidement.
Sinon déçu j'ai mis mon coureur à 150 cm 100 kilos et ça l'a remis en taille banale. Dommage.

J'attend d'avancer un peu plus avant de donner un avis plus poussé.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Nico32 » 17 Juin 2016, 12:07

Cavendish12 a écrit:
Nico32 a écrit:Je n'ai pas le jeu mais ce que tu décris me parait logique : si Rosa est dans "l'équipe" de Nibali et court les mêmes courses, il n'y a pas de raison de lui donner un programme différent. Si tu veux lui faire son propre calendrier, essaye en le retirant du groupe de Nibali :up


Non mais c'est logique mais tant qu'il est pas leader je peux pas lui donne de programme différent . Si je veux le retirer du groupe Nibali c'est que je dois le mettre obligatoirement de le groupe d'un des 4 autres leader de la formation ( Aru , fuglsang , Boom et dernier oublier :D ) . Le probleme c'est que je peux pas le laisser sans leader ( si qui est encore logique ) .

Je m'acharne sur un petite détail alors que j'adore cette inovation :D ( aussi j'ai un petit faible pour Rosa :D )

Mais tu es obligé de mettre tes coureurs dans un groupe ? Perso aucun de mes 30 coureurs n'a le même programme donc je prévois toujours 30 entrainements individualisés.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Cavendish12 » 17 Juin 2016, 12:34

Nico32 a écrit:Mais tu es obligé de mettre tes coureurs dans un groupe ? Perso aucun de mes 30 coureurs n'a le même programme donc je prévois toujours 30 entrainements individualisés.


Ouais t'es obligé de mettre un coureur dans un groupe . Ta 4 ou 5 leader ( dépend des équipes ) et pour ses 5 leaders tu peux leur faire un programme personnalisé .

Ex : Leader Nibali : Progamme : Paris - Nice - Giro - Vuelta
Tout ses équipier vont se calqué avec les même objectifs (pic de forme , ect ... )

Leader Aru : Progamme : Tirenno - TDF - Vuelta

Si je fais passer Scarponi du groupe Nibali au groupe Aru , tu simule 1 jour et tu verra que le nouveau programme de Scarponi sera calqué sur celui de Aru .
Apres tu peux pas mettre Scarponi dans deux même groupe a la fois ( logique :mrgreen: )

Je trouve ca bien mais bon comme tu dis c'est mieux d'avoir un programme perso pour chacun ! Apres ta cinq leader donc ta de quoi faire !

Edit : J'ai dit 4 ou 5 leader car j'avais teste que avec 2 équipe :D
La j'ai test Etixx ils ont 7 leader ! Enfin bref je sais pas comment il compte les leaders ^^^

Cavendish12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Nico32 » 17 Juin 2016, 14:24

Mais c'est carrément nul du coup :wtf
Qu'ils proposent de calquer les programmes de certains sur les leaders, ça peut en effet être utile selon la façon dont on programme sa saison. Par contre si vraiment ils l'imposent :down

Vérifie quand même que tu es obligé car j'ai encore des doutes :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Lucas1207 » 17 Juin 2016, 15:48

Nico32 a écrit:Mais c'est carrément nul du coup :wtf
Qu'ils proposent de calquer les programmes de certains sur les leaders, ça peut en effet être utile selon la façon dont on programme sa saison. Par contre si vraiment ils l'imposent :down

Vérifie quand même que tu es obligé car j'ai encore des doutes :angel


1) C'est clairement vrai, il est impossible d'individualiser les programmes. Il y a un certain nombre de leaders (environ 5 pour une grosse équipe). Ces leaders sont choisis par le jeu et sont impossible à changer du moins en début de carrière (est-ce le cas par la suite, j'en doute...). Pour chacun de tes leaders, tu peux choisir trois pics de forme, c'est tout. Ensuite, tu peux aménager un peu ces pics en augmentant les barres comme dans PCM 2015, mais uniquement en cliquant dessus et donc sans attribuer de nouveaux objectifs. Les équipiers, sont a répartir entre les leaders et de fait, prennent le même programme que leur leader.

2) La touche 0 du clavier (sauf celle du Num Lock) ne fonctionne plus pour sélectionner tous les coureurs d'un groupe, c'est je l'espère facilement fixable.

3) Si tu demande à un coureur protégé de protéger un autre coureur, tu dois en premier lieu désactiver la protection du premier coureur pour qu'il puisse par la suite devenir protecteur, dans le dernier opus, cela se faisait automatiquement. C'est ergonomiquement très très discutable!

Bref, seulement quelques minute de jeu et déjà tant de mauvais points...

Lucas1207
Cyclo du dimanche
 
Messages: 104

Re: Avis PCM 2016

Messagepar abzh35 » 17 Juin 2016, 17:15

Perso le nouveau mode de programme ne me convint pas du tout si l'idée et bonne on devrait pouvoir choisir les leaders, de même que la vuelta qui n’apparaît pas dans la liste de courses possible de Sicard (ce qui est légèrement frustrant quand on sait qu'il là fait tous les ans et que c'est une course qu'il affectionne), on ne peut plus choisir si ce sont des objectifs secondaire/primaire ce qui est pénible quand l'on souhaite faire doubler 2 GTs à un coureurs et enfin pourquoi les maillots de champions n'ont pas le cuissard assortie alors que le maillot présent dans le dossier l'est, de même pour le maillot de Sagan.

Le fait de ne pas pouvoir choisir les leaders provoque des situations magnifiques:
Si dans ton équipe les 5 meilleurs coureurs sont des grimpeur puncheur et que tes sprinteur on une moyenne inférieur et bien pour leur pic de forme tu devras les faire manuellement barre par barre ou bien les considérer comme équipier d'un des "leaders" et donc ils auront un programme de grimpeurs. Ainsi on ne peut pas mettre que des second couteaux sur un grand tour sans avoir prévu au moins un leaders. (par exemple la cannondale Wippert sera considéré comme un équipier de Rolland Talansky ou Uran :wtf )

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Nico32 » 17 Juin 2016, 19:49

abzh35 a écrit:Perso le nouveau mode de programme ne me convint pas du tout si l'idée et bonne on devrait pouvoir choisir les leaders, de même que la vuelta qui n’apparaît pas dans la liste de courses possible de Sicard (ce qui est légèrement frustrant quand on sait qu'il là fait tous les ans et que c'est une course qu'il affectionne), on ne peut plus choisir si ce sont des objectifs secondaire/primaire ce qui est pénible quand l'on souhaite faire doubler 2 GTs à un coureurs et enfin pourquoi les maillots de champions n'ont pas le cuissard assortie alors que le maillot présent dans le dossier l'est, de même pour le maillot de Sagan.

Le fait de ne pas pouvoir choisir les leaders provoque des situations magnifiques:
Si dans ton équipe les 5 meilleurs coureurs sont des grimpeur puncheur et que tes sprinteur on une moyenne inférieur et bien pour leur pic de forme tu devras les faire manuellement barre par barre ou bien les considérer comme équipier d'un des "leaders" et donc ils auront un programme de grimpeurs. Ainsi on ne peut pas mettre que des second couteaux sur un grand tour sans avoir prévu au moins un leaders. (par exemple la cannondale Wippert sera considéré comme un équipier de Rolland Talansky ou Uran :wtf )

Ah mais donc on peut bien toujours programmer comme on veut les saisons :o Les barres, c'est le principal car c'est le plus précis. À la limite, donner des objectifs on s'en fout :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Cavendish12 » 17 Juin 2016, 20:08

Nico32 a écrit:
abzh35 a écrit:Perso le nouveau mode de programme ne me convint pas du tout si l'idée et bonne on devrait pouvoir choisir les leaders, de même que la vuelta qui n’apparaît pas dans la liste de courses possible de Sicard (ce qui est légèrement frustrant quand on sait qu'il là fait tous les ans et que c'est une course qu'il affectionne), on ne peut plus choisir si ce sont des objectifs secondaire/primaire ce qui est pénible quand l'on souhaite faire doubler 2 GTs à un coureurs et enfin pourquoi les maillots de champions n'ont pas le cuissard assortie alors que le maillot présent dans le dossier l'est, de même pour le maillot de Sagan.

Le fait de ne pas pouvoir choisir les leaders provoque des situations magnifiques:
Si dans ton équipe les 5 meilleurs coureurs sont des grimpeur puncheur et que tes sprinteur on une moyenne inférieur et bien pour leur pic de forme tu devras les faire manuellement barre par barre ou bien les considérer comme équipier d'un des "leaders" et donc ils auront un programme de grimpeurs. Ainsi on ne peut pas mettre que des second couteaux sur un grand tour sans avoir prévu au moins un leaders. (par exemple la cannondale Wippert sera considéré comme un équipier de Rolland Talansky ou Uran :wtf )

Ah mais donc on peut bien toujours programmer comme on veut les saisons :o Les barres, c'est le principal car c'est le plus précis. À la limite, donner des objectifs on s'en fout :ok:


C'est que les leaders que tu regler les programmes barre par barre . Les équipiers tu peux absolument pas y toucher barre ou objectifs .

Apres peut être j'ai mal vu mais je pense pas que je me trompe pour le coup :/

Cavendish12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Lucas1207 » 17 Juin 2016, 20:09

Nico32 a écrit:Ah mais donc on peut bien toujours programmer comme on veut les saisons :o Les barres, c'est le principal car c'est le plus précis. À la limite, donner des objectifs on s'en fout :ok:


Non tu ne peux plus réellement le faire, tu peux uniquement ajuster au cas par cas mais sans l'aide du tableau des courses...bref c'est vraiment nettement moins bien!!!

Lucas1207
Cyclo du dimanche
 
Messages: 104

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Wiggo » 17 Juin 2016, 20:25

Ce nouveau mode d'objectif est vraiment TRES TRES NUUL ! ( C'est un avis personnel mais bon.. :sarcastic: ). Tu ne peut plus faire le programme de tout les coureur tu est totalement obliger de faire un programme que des meilleur coureur de l'equipe :doutes:
En gros en Exemple la Etixx :

En Leader défini il y a Kittel,Gaviria,Alaphilippe,Terpstra,Stybar,Bonnen,T.Martin et D.Martin.
Donc pour eux rien ne change, on leur fait leur programme avec leur pic de forme et tout sa ok. Mais la arrive le GROS GROS truc nul ! :down
Les autres coureur on peut strictement rien faire, on est obliger de les mettres derrière un des Leaders, Donc l'exemple type pour Brambilla si j'ai envie qu'il soit leader avec un gros pic de forme sur les Strades Bianches beh c'est pas possible je suis obliger de le faire suivre un des leader dans son pic de forme et le Pire c'est pour Jungels je ne peut rien lui faire faire :shock: :stop Donc l'idée est cool mais je ne comprend pas que l'on puisse pas choisir chaque pic de forme de chaque coureur :!:
Bref j'espere que sa sera modifier parce que la... :down

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Avis PCM 2016

Messagepar tiburon » 17 Juin 2016, 21:22

Je n'avais pas joué depuis 2 ans à PCM et je suis plutôt satisfait du jeu.
Le seul problème pour moi est cette gestion des leaders. Je joue avec Fortuneo et pas de Sepulveda dans les leaders mais 4 sprinters dont Tronet ...

Avatar de l’utilisateur
tiburon
Chasseur de prime
 
Messages: 466
Localisation: Brest

Re: Avis PCM 2016

Messagepar scanlan75018 » 18 Juin 2016, 15:44

Perso je trouve le jeu cool mais j'aime pas l'interface de contrôle des coureurs en coursz, ça prend bcp trop de place. Et c'est bien moins lisible que sur pcm 2014.

Sinon pas joué assez longtemps pour juger, mais y a plein de petis plus sympa et les graphismes sont bcp mieux dans la modélisation des routes

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Avis PCM 2016

Messagepar Yoken » 18 Juin 2016, 23:10

Le gros point noir est clairement lez objectifs. Ça part d'une bonne idée mais c'est mal fait :stop

Avatar de l’utilisateur
Yoken
Espoir
 
Messages: 830

Re: Avis PCM 2016

Messagepar LibertyS » 20 Juin 2016, 20:54

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a une possibilité de modifier les équipiers rattachés aux leaders.

Les objectifs, je n'arrive à donner comme objectif la Vuelta à mes leaders, comment faire ?

Je voudrai aussi savoir comment faire pour qu'un équipier soit en forme à autre moment différent que son leader ?
- parce que c'est très chiant, j'ai des gros trous de formes pour tout mon effectif à certains moment de la saison.

J'aimerai aussi savoir si on peut désactiver en course la prise en main automatique de l'IA sur nos propres coureurs ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial


37 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités