Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Créer une StartList

Messagepar toto » 01 Avr 2017, 17:30

Options>modding>créé une starlist

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Questions / Réponses

Messagepar Colonel Moutarde » 02 Avr 2017, 08:22

Hello !

Je connais quelques difficultés sur le chargement des courses depuis que j'ai commencé le Tour of Oman. Dès que la barre de chargement arrive à "Sprint géométrie 100%", plus rien. Ca prend 10 plombes avant qu'il ne se passe quelque chose (quand il se passe quelque chose...). Ca arrive que le jeu plante
Est-ce lié à cette épreuve ? A autre chose ? Y a-t-il une solution à cela ?

Si vous avez déjà eu (et surtout résolu !) ce genre de problème, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Colonel Moutarde
Chasseur de prime
 
Messages: 425

Re: Questions / Réponses

Messagepar mabouille8 » 04 Avr 2017, 01:06

Bonjour et excuse moi de te déranger.
Je recherche l’accès au pack commentaire basé sur le pack" 3en1" que vous avez modifié.

viewtopic.php?f=87&p=613718

C'est le dernier accès que j'ai pu avoir et ça devait être l'année dernière.

J'ai moi même quelques capture de sons finalisés, notamment sur Vuillermoz.. Si cela peut intéressé..
Merci

Euh.. Il y a quelqu'un?
Modifié en dernier par mabouille8 le 07 Avr 2017, 23:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Questions / Réponses

Messagepar DRONAN » 05 Avr 2017, 15:47

Je n'arriverai donc plus jamais à jouer à PCM 2016?

DRONAN
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vanarlo » 16 Avr 2017, 18:00

Bonjour

je viens reporter un bug, espérant que quelqu'un ait une solution.

Je n'ai plus d'option pour suivre une attaque une fois les derniers km d'une étape, elle est en fait remplacée par l'option "suivre" du sprint.

Image

Bref, dans 90% des étapes, c'est pas dérangeant mais pour d'autres (les classiques du nord particulièrement), c'est quand même handicapant...

Merci si vous avez une idée...

Vanarlo
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Elias » 16 Avr 2017, 19:51

C'est bien de mettre des screens pour qu'on puisse mieux comprendre ton problème :ok:

Oui dans les 18 derniers kilomètres d'une étape de plat, tu ne peux pas suivre une attaque directement mais seulement avec l'option "suivre" du train de sprint. C'est beaucoup moins efficace mais tu peux t'en servir pour marquer un coureur par exemple. C'est assez pénible mais c'est un défaut du jeu et il n'y a donc pas de solution à apporter :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vanarlo » 16 Avr 2017, 23:15

un défaut qui n'existait pas par avant... une nouvelle grosse réussite de cyanide

Vanarlo
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Elias » 17 Avr 2017, 02:41

Vanarlo a écrit:un défaut qui n'existait pas par avant... une nouvelle grosse réussite de cyanide


Malgré des défauts apparents, ils ont fait progresser le jeu sur beaucoup d'autres points, on ne s'en rend même pas compte. ;)

Mais tu peux toujours suivre les attaques, soit avec l'option "suivre", soit en attaquant, soit avec l'effort curseur à 99. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Questions / Réponses

Messagepar R4ZEN » 17 Avr 2017, 21:46

Bonjour

J'ai deux questions :

A quoi sert le Gel energétique?

Quand prends t'il effet? J'ai lu que sur les anciens opus,il s'activait 3/4KM après la consommation . Est ce toujours d'actualité?

Et comment faire une bonne échapée?

Je joue dans le mode Mon Pro,et j'essaie parfois de partir dans l'échapée mais en vain ; Je me fais toujours reprendre. Est ce logique? Mon pro est à 72 de global,j'ai beau essayer d'enmener l'échapée avec moi,je peux pas faire toute l'étape en tête du train sinon bah jvais me tuer

Une idée? Le pire c'est que je joue en difficulté moyen. Faut t'il absoluement un bon coureur pour tenir tête au retour du peloton?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
R4ZEN
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Mathieu Lourdot » 21 Avr 2017, 07:54

Bah disons que si tu es considéré comme dangereux, le peloton ne te laissera pas partir facilement en échappée. Parfois en roulant très fort pour maintenir un écart jusqu'à ce que le peloton décide de laisser tomber, c'est possible de partir même avec un peloton qui roule derrière.

Mais après avec 72 de moyenne, c'est généralement impossible de sortir sur des courses 1.2 ou 1.1 car tu es souvent considéré comme un coureur dangereux.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 883
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Questions / Réponses

Messagepar Kittel » 26 Avr 2017, 17:17

Salut à tous!
je voulais vos avis pour ce PC, je me demande si il est capable de faire tourner PCM 2016 de manière acceptable (pas forcément avec les options aux max :sarcastic: ) mais quelques éléments de décors et surtouuut sans lag :moqueur:

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R5 ... 393707/w-4

Avatar de l’utilisateur
Kittel
Débutant
 
Messages: 23

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 26 Avr 2017, 18:25

Kittel a écrit:Salut à tous!
je voulais vos avis pour ce PC, je me demande si il est capable de faire tourner PCM 2016 de manière acceptable (pas forcément avec les options aux max :sarcastic: ) mais quelques éléments de décors et surtouuut sans lag :moqueur:

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R5 ... 393707/w-4


2GO de VRAM c'est plutôt pas mal pour la carte graphique pour faire tourner facilement une grande partie des jeux encore aujourd'hui :up
Bon par contre le processeur est à la ramasse, un i3 qui en plus ne fait que 2GHz c'est clairement faible aujourd'hui et ça serait pas étonnant que tu ais des lags à cause de ça

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Kittel » 26 Avr 2017, 18:29

iveliosdu12 a écrit:
Kittel a écrit:Salut à tous!
je voulais vos avis pour ce PC, je me demande si il est capable de faire tourner PCM 2016 de manière acceptable (pas forcément avec les options aux max :sarcastic: ) mais quelques éléments de décors et surtouuut sans lag :moqueur:

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R5 ... 393707/w-4


2GO de VRAM c'est plutôt pas mal pour la carte graphique pour faire tourner facilement une grande partie des jeux encore aujourd'hui :up
Bon par contre le processeur est à la ramasse, un i3 qui en plus ne fait que 2GHz c'est clairement faible aujourd'hui et ça serait pas étonnant que tu ais des lags à cause de ça


D'accord merci, et si je met les options aux minimum le jeu risque de lag aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Kittel
Débutant
 
Messages: 23

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 26 Avr 2017, 19:24

Kittel a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
Kittel a écrit:Salut à tous!
je voulais vos avis pour ce PC, je me demande si il est capable de faire tourner PCM 2016 de manière acceptable (pas forcément avec les options aux max :sarcastic: ) mais quelques éléments de décors et surtouuut sans lag :moqueur:

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R5 ... 393707/w-4


2GO de VRAM c'est plutôt pas mal pour la carte graphique pour faire tourner facilement une grande partie des jeux encore aujourd'hui :up
Bon par contre le processeur est à la ramasse, un i3 qui en plus ne fait que 2GHz c'est clairement faible aujourd'hui et ça serait pas étonnant que tu ais des lags à cause de ça


D'accord merci, et si je met les options aux minimum le jeu risque de lag aussi ?


Le problème ne vient pas de la carte graphique, mais du processeur. Donc, il y a des chances que ça soit le cas oui (mais c'est pas sûr non plus, j'ai pas les config minimales de PCM 16 en tête)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexsar » 26 Avr 2017, 23:01

Sur Stage Editor, Comment fait-on pour avoir des traits noirs pr indiqué le tracé à faire ?

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 27 Avr 2017, 07:41

Alexsar a écrit:Sur Stage Editor, Comment fait-on pour avoir des traits noirs pr indiqué le tracé à faire ?

:arrow: partir étape et tutoriel :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Questions / Réponses

Messagepar hunterdream » 27 Avr 2017, 21:05

Salut a tous,
bon voila j'ai créer une course, une classique, que j'ai intégré au jeu sans souci. Toutefois, en mode carrière, aucun coureur connu type Sagan, Van Avermaet, Stybar ne participe à cette course. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.

hunterdream
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Elias » 28 Avr 2017, 04:09

hunterdream a écrit:Salut a tous,
bon voila j'ai créer une course, une classique, que j'ai intégré au jeu sans souci. Toutefois, en mode carrière, aucun coureur connu type Sagan, Van Avermaet, Stybar ne participe à cette course. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.


Il faut augmenter la popularité de ta course (modifiable sur une échelle de 1 à 100 avec un éditeur de DB). Aussi, ça dépend du profil de ta classique.

Au pire, si tu veux être sûr des coureurs participants, tu peux créer une startlist aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecktraa » 28 Avr 2017, 15:34

Bonjour,
J'ai une petite question, j'ai modifié "value_i_year_max" à 2050 pour chaque sponsor avec PCM fast editor afin d'avoir à n'importe quelle année des offres de sponsors.
Le problème est que j'ai peur que les sponsors soient bloqués du coup, je m'explique : J'ai peur que les sponsors des autres équipes se renouvellent à chaque fois et qu'il n'y a jamais de changement de sponsor dans les autres équipes.. Or ce que j'aime, c'est d'enlever la routine de voir tout le temps les mêmes équipes..
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? Merci d'avance.

Lecktraa
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar slash, enfin presque » 30 Avr 2017, 09:37

Depuis quelques jours mon pcm plante et je ne peux plus jouer aucune étape (que ce soit en carrière ou dans es autres modes...).
Je bloque au niveau de rider texture.
Je peux simuler mais bon fait chier quoi...
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? (et surtout la solution :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités