Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 08 Mai 2017, 18:22

iveliosdu12 a écrit:
Tilo a écrit:Y en a qui ont reussi à installer PCM06 sur W10? Quand je l’exécute en mode administrateur, au redémarrage de l'ordi pour starforce, celui plante :?


T'arrive à jouer à PCM 2006 sans avoir de problèmes de pilotes qui te font faire formater ton PC. Chapeau, moi j'y suis pas arrivé ;) :moqueur:

Il y a pas un patch no CD pour éviter ça ?


Non justement j'y arrive pas quand l'ordi redémarre pour installer les pilotes starforce, j'ai droit à problème lors du redémarrage, je suis obligé de faire une restauration système

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 08 Mai 2017, 23:52

Tilo a écrit:Y en a qui ont reussi à installer PCM06 sur W10? Quand je l’exécute en mode administrateur, au redémarrage de l'ordi pour starforce, celui plante :?

C'est quoi "les pilotes starforce" ? Parce que moi ça marche nickel sur W10...

Kittel a écrit:Non je joue juste avec la PCM Focus 2016 mais j'ai pas tocuhé au .cdb

Tu as essayé avec tous les graphismes au minimum ?

Warren Barguil a écrit:Quelqu'un sait comment faire pour ne mettre que des coureurs d'une même nationalité sur une course ? (Exemple : Ne mettre que des espagnols sur LBL par exemple) :o
Merci d'avance :ok:

Essaye de regarder comment son fait les championnats nationaux et essaye de mettre les mêmes paramètres :ok:

Lecktraa a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question, j'ai modifié "value_i_year_max" à 2050 pour chaque sponsor avec PCM fast editor afin d'avoir à n'importe quelle année des offres de sponsors.
Le problème est que j'ai peur que les sponsors soient bloqués du coup, je m'explique : J'ai peur que les sponsors des autres équipes se renouvellent à chaque fois et qu'il n'y a jamais de changement de sponsor dans les autres équipes.. Or ce que j'aime, c'est d'enlever la routine de voir tout le temps les mêmes équipes..
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? Merci d'avance.

Ba en ayant touché à "value_i_year_max" ça veut que tous les sponsors peuvent resigner jusqu'en 2050. Donc tu as fais exactement ce que tu voulais éviter... A savoir que lorsque qu'un sponsor disparaît du peloton il est susceptible de réapparaître entre 5 et 8 ans après je crois. A ce moment là "value_i_year_max" est mis à jour.

MatKa a écrit:Bonjour,
Je fais une carrière personnalisée avec le sponsor Barilla-Ferrari, et, à l'issue de ma première saison je changerais pour le sponsor Italo (c'est déjà signé). Je voudrais savoir si le nom de mon équipe (Barilla-Ferrari Cycling Team) changera automatiquement (cela m'étonnerait mais je demande quand même, sait-on jamais). :question: Sinon, y a-t-il moyen de changer ce nom pour, par exemple, Italo Cycling Team. Si oui, comment ? :question:
Merci d'avance de vos réponses. :D

Le nom changera automatiquement et prendra le nom de ton nouveau sponsor :ok:

mike08 a écrit:Bonjour,

J'ai installé la database PCM FRANCE LIGHT, j'en suis arrivé à ma troisième saison, je suis prêt à faire la course Paris-Roubaix, le jeu s'arrête et m'affiche "crash report".

C'est la deuxième fois que celà se produit avec 2 databases différentes à la même période....

Dès que je relance le jeu et que je lance ma carrière, c'est "crash report" qui s'affiche....

C'est frustrant !

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ca crash toujours sur Paris-Roubaix ? Ca vient peut-etre de la course en elle meme... Apres tu as moyen de récupérer des anciennes sauvegarde de ta carrière pour reprendre juste avant ton bug :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecktraa » 09 Mai 2017, 01:53

Lecktraa a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question, j'ai modifié "value_i_year_max" à 2050 pour chaque sponsor avec PCM fast editor afin d'avoir à n'importe quelle année des offres de sponsors.
Le problème est que j'ai peur que les sponsors soient bloqués du coup, je m'explique : J'ai peur que les sponsors des autres équipes se renouvellent à chaque fois et qu'il n'y a jamais de changement de sponsor dans les autres équipes.. Or ce que j'aime, c'est d'enlever la routine de voir tout le temps les mêmes équipes..
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? Merci d'avance.

Ba en ayant touché à "value_i_year_max" ça veut que tous les sponsors peuvent resigner jusqu'en 2050. Donc tu as fais exactement ce que tu voulais éviter... A savoir que lorsque qu'un sponsor disparaît du peloton il est susceptible de réapparaître entre 5 et 8 ans après je crois. A ce moment là "value_i_year_max" est mis à jour.


D'accord, merci pour votre réponse, je recommence une carrière alors ! Je pensais qu'arrivé à une certaine année tous les sponsors disparaissaient et donc fin du jeu, c'est pour cela que j'avais mis 2050 !

Lecktraa
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar MatKa » 09 Mai 2017, 07:47

LibertySeguros a écrit:
Tilo a écrit:
MatKa a écrit:Bonjour,
Je fais une carrière personnalisée avec le sponsor Barilla-Ferrari, et, à l'issue de ma première saison je changerais pour le sponsor Italo (c'est déjà signé). Je voudrais savoir si le nom de mon équipe (Barilla-Ferrari Cycling Team) changera automatiquement (cela m'étonnerait mais je demande quand même, sait-on jamais). :question: Sinon, y a-t-il moyen de changer ce nom pour, par exemple, Italo Cycling Team. Si oui, comment ? :question:
Merci d'avance de vos réponses. :D

Le nom changera automatiquement et prendra le nom de ton nouveau sponsor :ok:

Merci beaucoup :niais:

MatKa
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 09 Mai 2017, 12:06

Tilo a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
Tilo a écrit:Y en a qui ont reussi à installer PCM06 sur W10? Quand je l’exécute en mode administrateur, au redémarrage de l'ordi pour starforce, celui plante :?


T'arrive à jouer à PCM 2006 sans avoir de problèmes de pilotes qui te font faire formater ton PC. Chapeau, moi j'y suis pas arrivé ;) :moqueur:

Il y a pas un patch no CD pour éviter ça ?


Non justement j'y arrive pas quand l'ordi redémarre pour installer les pilotes starforce, j'ai droit à problème lors du redémarrage, je suis obligé de faire une restauration système


Oui c'est normal, à ce qui paraît, tu peux télécharger un patch no CD qui devrait être disponible sur le forum officiel pour éviter d'avoir ses problèmes avec les pilotes. Bon par contre j'ai pas vérifié si ça marchait

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 09 Mai 2017, 16:44

iveliosdu12 a écrit:
Tilo a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
Tilo a écrit:Y en a qui ont reussi à installer PCM06 sur W10? Quand je l’exécute en mode administrateur, au redémarrage de l'ordi pour starforce, celui plante :?


T'arrive à jouer à PCM 2006 sans avoir de problèmes de pilotes qui te font faire formater ton PC. Chapeau, moi j'y suis pas arrivé ;) :moqueur:

Il y a pas un patch no CD pour éviter ça ?


Non justement j'y arrive pas quand l'ordi redémarre pour installer les pilotes starforce, j'ai droit à problème lors du redémarrage, je suis obligé de faire une restauration système


Oui c'est normal, à ce qui paraît, tu peux télécharger un patch no CD qui devrait être disponible sur le forum officiel pour éviter d'avoir ses problèmes avec les pilotes. Bon par contre j'ai pas vérifié si ça marchait


Oki je testerai ça la semaine prochaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar Bobby 9 » 09 Mai 2017, 20:59

Bonjour,

Rien à voir mais j'ai une question :

Est ce qu'on a besoin de recommencer une carrière pour qu'un patch (qui corrige les bugs notamment) marche ?

Merci d'avance

Bobby 9
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 09 Mai 2017, 21:30

Bobby 9 a écrit:Bonjour,

Rien à voir mais j'ai une question :

Est ce qu'on a besoin de recommencer une carrière pour qu'un patch (qui corrige les bugs notamment) marche ?

Merci d'avance

Bonjour Bobby,
Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 10 Mai 2017, 06:39

LibertySeguros a écrit:
Bobby 9 a écrit:Bonjour,

Rien à voir mais j'ai une question :

Est ce qu'on a besoin de recommencer une carrière pour qu'un patch (qui corrige les bugs notamment) marche ?

Merci d'avance

Bonjour Bobby,
Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire :ok:

Ça dépend quels bugs ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Questions / Réponses

Messagepar Bobby 9 » 10 Mai 2017, 08:55

Comme par exemple le bug qui m'arrivait à la sortie de PCM 2016 : le jeu crashait quand on faisait 2 ou 3 courses consécutives ? ;)

Bobby 9
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 10 Mai 2017, 09:12

Bobby 9 a écrit:Comme par exemple le bug qui m'arrivait à la sortie de PCM 2016 : le jeu crashait quand on faisait 2 ou 3 courses consécutives ? ;)
Je pense que pour ça il n'y a pas besoin. Mais je ne peux pas le certifier. Il faudrait que tu vérifies en jouant...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar Bobby 9 » 10 Mai 2017, 09:44

Super merci :ok:

Bobby 9
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jayjays » 16 Mai 2017, 20:18

Comment être en bonne forme dès mi-Janvier et début Février alors que les stages ne débutent que Janvier et que même en en faisant un maximum des mieux notés, la forme reste très faiblarde ?

Jayjays
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Elias » 16 Mai 2017, 22:17

Jayjays a écrit:Comment être en bonne forme dès mi-Janvier et début Février alors que les stages ne débutent que Janvier et que même en en faisant un maximum des mieux notés, la forme reste très faiblarde ?


C'est pire pour la plupart des coureurs qui ont leur forme à 0. Donc meme si ton coureur a une forme moyenne, il restera en meilleur condition que les concurrents. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11029
Localisation: Kelliwic'h

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jayjays » 17 Mai 2017, 07:45

Ah, car chaque début de saison, je galère à être concurrentiel pourtant.

Jayjays
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar olmania » 18 Mai 2017, 16:56

Bonjour à tous,
je joue à pcm16 avec un DB téléchargée via steam, et quelques variantes que j'ai manuellement rajoutées. Aucun souci jusqu'en 2019, année où toutes les courses dans ma carrière ont un bug qui rend la partie injouable.

screen du bug en course : https://gyazo.com/a6adab72821720d9846ba8faa46887b5
barre d'énergies à vide, FC à 1, impossible d'agir sur les actions de course, coureurs empilés "invisbles", et lags tellement forts que c'est intenable de regarder ce massacre plus de trente secondes.

Je précise que j'ai eu aucun souci les saisons précédentes, que j'ai récemment rajouté de nouvelles variantes mais que le bug existe sur toutes les courses, variantes ou non. Et que le bug est présent uniquement dans ma carrière et non en course simple.

Si quelqu'un a déjà vu cela ou une idée ... ;) Merci !

olmania
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 18 Mai 2017, 18:37

C'est comme ça au départ uniquement non ? Avance dans l'étape voir une fois le départ donné si ça s'arrange ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 19 Mai 2017, 06:37

J'ai eu le même bug sûre une course simple et je crois que le bug apparaissait que sur les pavés c'est pavé?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Questions / Réponses

Messagepar olmania » 19 Mai 2017, 07:50

Tipitch a écrit:C'est comme ça au départ uniquement non ? Avance dans l'étape voir une fois le départ donné si ça s'arrange ?


Non, ça ne s'arrange pas; je t'avoue que c'est extrêmement dur d'avancer dans la course tellement ça lag et ça rame, mais pour ce que j'ai pu tester (en laissant avancer jusqu'à + de mi course), ça ne s'arrange pas.

J'ai eu le même bug sûre une course simple et je crois que le bug apparaissait que sur les pavés c'est pavé?


Dans ce cas c'est une course avec des pavés, mais ça le fait aussi dans les courses avec 0 pavés, ça le fait pour toutes les courses que j'ai pu tester (plat, vallon, montagne, pavé ou pas, tt) de ma carrière.

olmania
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar Hugo92310 » 19 Mai 2017, 12:26

Bonjour les gars,

Je vais m'acheter un PC mais j'aurais besoin de quelques conseils...
Voici les caractéristiques du PC que je vise, c'est un Megaport unité centrale pc gamer :
Processeur 6-Core AMD A8-7600 4 x 3.1 GHz (3,8 GHz en mode Turbo) • A l'interieur du processeur il y a une carte graphique AMD Radeon R7 intégrée
8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Disque dur 1 To 6Gb/s • Windows 10 Professionnel 64 Bit Français
USB3.0 • 22x Graveur DVD • Alimentation LC-Power 420 Watt

https://www.amazon.fr/Megaport-centrale ... op?ie=UTF8

Pensez vous que je peux faire tourner PCM 2016 et 2017 sans soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Hugo

Hugo92310
Débutant
 
Messages: 4


4325 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités