Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Thibault_86 » 12 Aoû 2017, 20:39

Joyako a écrit:
Thibault_86 a écrit:
AG2R a écrit:Les variantes se chargent automatiquement au 1er janvier de chaque saison ;)
Si la variantes a comme suffixe une année post-2017, elle sera appliquée pour l'année en question, sinon les variantes sont choisies aléatoirement ;)


super merci bcp j'imagine que c'est la même chose pour le mode carrière du coup.

deux autres questions:
est ce que les variants pour les pcm13 14 15 16 fonctionnent avec pcm17 ?

J'ai un problème d'affichage sur le journal l'équipe à la fin de chq course
les deux photos de courses sont mal placées du coup ca me cache la ligne de texte
est ce que qqun a eu ce problème et comment faire pour le résoudre ?
pour info j'ai déjà tout désinstallé et réinstallé


Non elles ne sont pas compatibles, mais il existe le pack Cym ITA Historical Variants dans le workshop avec toutes les étapes de 2011-2016.

J'ai le même problème pour les unes, au tout début ça fonctionnait c'est peut-être un mod qui fait buguer :question:


ok merci
oui j'ai pris le fantasy variants pack aussi :noel:

ben moi ça me le fait dans tous les modes de jeux à chq course
même avec le jeu original..

Thibault_86
Marlou
 
Messages: 35

besoin d'aide pcm

Messagepar theorongere » 12 Aoû 2017, 22:47

Je n'arrive plus a joué en ligne sur PCM 2017 pourtant ma wifi est activé ça me marque problème de connexion
merci de votre aide

theorongere
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nico32 » 13 Aoû 2017, 17:28

Besoin d'aide assez urgent si possible :niais:
Je suis en train de jouer une étape. J'ai pris un screen en enlevant toutes les interfaces, mais mon clavier s'est bloqué à ce moment :x Je connaissais l'astuce pour le débloquer en cliquant sur le profil avec la souris. Le problème, là, est que j'ai absolument tout fait disparaitre le temps de prendre le screen, et les raccourcis clavier pour les faire réapparaitre ne fonctionnent pas. Concrètement, il n'y a que la touche ² qui réagit :? Avez-vous une solution pour le débloquer ? Savez-vous si ça peut revenir tout seul d'ici une demi-heure ?

J'aimerais autant éviter de fermer le jeu, car pour une fois mon grimpeur a une bonne forme positive, j'ai fait la course parfaite jusque-là et il ne reste plus que 10 kms avant l'arrivée. J'aurais vraiment les boules de m'arrêter là :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Questions / Réponses

Messagepar emilio49 » 13 Aoû 2017, 17:41

Bonjours, je voudrait savoirs comment ont fait pour avoir le maillots de leader et le cuissard de l' équipe sky,(maillots jaune et cuissard noir) et de avoir sur le contre-la-montre, la tunique complet en jaune ??
Merci d'avance !!

emilio49
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Elias » 13 Aoû 2017, 19:30

Nico32 a écrit:Besoin d'aide assez urgent si possible :niais:
Je suis en train de jouer une étape. J'ai pris un screen en enlevant toutes les interfaces, mais mon clavier s'est bloqué à ce moment :x Je connaissais l'astuce pour le débloquer en cliquant sur le profil avec la souris. Le problème, là, est que j'ai absolument tout fait disparaitre le temps de prendre le screen, et les raccourcis clavier pour les faire réapparaitre ne fonctionnent pas. Concrètement, il n'y a que la touche ² qui réagit :? Avez-vous une solution pour le débloquer ? Savez-vous si ça peut revenir tout seul d'ici une demi-heure ?

J'aimerais autant éviter de fermer le jeu, car pour une fois mon grimpeur a une bonne forme positive, j'ai fait la course parfaite jusque-là et il ne reste plus que 10 kms avant l'arrivée. J'aurais vraiment les boules de m'arrêter là :niais:


Le bug du clavier est le cancer de PCM ! :x Si tu as fermé toute l'interface, je ne vois pas de solution désolé. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Questions / Réponses

Messagepar Remfcscv » 15 Aoû 2017, 18:07

Salut,
J'ai un problème du type dérangeant.
J'étais en pleine carrière sur pcm, et mon ordi a crashé (rien a voir avec le jeu) et a supprimé tous les jeux installés Sur Steam.
Après réinstallation et ré-injection de ma sauvegarde préalablement enregistrée, je retrouve ma partie.
Tout est normal sauf un problème de maillot. Sur l'interface il apparait comme un petit carré rose et en jeu, j'ai un maillot inconnu.
Je tiens a précisé que je joue avec Fortunéo donc un maillot "connu" et avec du contenu Workshop.

Avez vous une solution pour que je retrouve mon maillot ?

Cordialement

Remfcscv
Débutant
 
Messages: 11

Re: Questions / Réponses

Messagepar mr pick » 18 Aoû 2017, 10:28

Voici une petite ribambelle de questions et de remarques (toute dans le cadre du mode pro cyclist):

- premièrement, certaines équipes changent de sponsors à la fin de la saison ce qui est normal mais malheureusement il y a 0 infos sur ce changement de sponsoring et lorsque l'on regarde dans les archives des anciens résultats le nom du nouveau sponsor est noté partout ... Il y a t'il un endroit pour voir ces changements de sponsors ?

- deuxièmement, c'est plus deux remarques, je joue à PCM 2015 et ce n'était pas comme ça, mais il y a énormément de chutes je trouve dans cet opus, au moins 3 par courses et quand il pleut je n'en parle même pas ! ça oblige à rester à l'avant du peloton ce qui est normal pour un leader mais voilà quand quelqu'un tombe il emmène au moins 80% des coureurs derriere lui. ça m'est déjà arrivé de tomber 3 fois dans la même étape.

- troisièmement, au niveau des arrivées, c'est impossible de faire des bordures dans ce jeu ou même de tenter une attaque dans les derniers km pour reprendre du temps. Même si tu fais un écart avec le peloton, tout le monde est toujours comptabilisé dans le même temps ... C'est frustrant je trouve.

- dernièrement, étant français dans ma carrière je participe naturellement au CLM des championnats de France, dans mes deux premières saisons, je fais 2 fois 3ème et du coup je suis sélectionné pour le CLM du championnat du monde, logique. Mais dans ma 3eme saison, j'arrache le titre de champion de France du CLM mais je suis pas sélectionné pour le CLM des championnats du monde ... WTF ?

Merci d'avance de vos réponses/remarques.

Avatar de l’utilisateur
mr pick
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will_R34 » 21 Aoû 2017, 17:41

Salut à tous, cela fait maintenant 2 carrière que le 31 Décembre 2019 mon jeu bug sur: "Création du calendrier, Équipe du joueur". Du coup, il est impossible d'avoir une véritable carrière puisque tu es obligé de re-creer une autre carrière. Il y a mon avis, un problème au niveau de ma DB, mais je ne trouve pas la solution

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Questions / Réponses

Messagepar MaTej » 21 Aoû 2017, 21:24

Will_R34 a écrit:Salut à tous, cela fait maintenant 2 carrière que le 31 Décembre 2019 mon jeu bug sur: "Création du calendrier, Équipe du joueur". Du coup, il est impossible d'avoir une véritable carrière puisque tu es obligé de re-creer une autre carrière. Il y a mon avis, un problème au niveau de ma DB, mais je ne trouve pas la solution


tu joues avec la DB de base ? ou workshop ?

MaTej
Débutant
 
Messages: 8

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will_R34 » 21 Aoû 2017, 23:19

MaTej a écrit:
Will_R34 a écrit:Salut à tous, cela fait maintenant 2 carrière que le 31 Décembre 2019 mon jeu bug sur: "Création du calendrier, Équipe du joueur". Du coup, il est impossible d'avoir une véritable carrière puisque tu es obligé de re-creer une autre carrière. Il y a mon avis, un problème au niveau de ma DB, mais je ne trouve pas la solution


tu joues avec la DB de base ? ou workshop ?


Workshop, la "World DB" pour être exact. J'ai remarqué que quelques joueurs ont eu ce problème, je voulais savoir si quelqu'un avait la solution. Je suis à ma 3e saison, et voila, c'est dommage de devoir recommencer (encore une fois), surtout que tu commence à apprécier t'es coureurs etc

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will_R34 » 22 Aoû 2017, 19:10

Salut à tous,j'ai deux questions, la première, peut-on remplacer par exemple le sponsor "Lustucru" par celui de "Vittel" avec PCM Fast Éditor. Étant donné que les sponsors de base sont pas très beau, j'aimerais bien les changer de cette façon.
Et puis, avez vous un lien qui récapitule tout les sponsors par leur vrai nom, du style Sforza ->> Sporza ?

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 22 Aoû 2017, 19:32

Bien sur. Sur Fast Editor, ou n'importe quel éditeur de base de donnée, tu as une table dyn_sponsor te permettant de remplacer les entreprises sans soucis.
Pour ta deuxième question, on avait çail y a un temps.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28184

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will_R34 » 22 Aoû 2017, 19:39

Gaz a écrit:Bien sur. Sur Fast Editor, ou n'importe quel éditeur de base de donnée, tu as une table dyn_sponsor te permettant de remplacer les entreprises sans soucis.
Pour ta deuxième question, on avait çail y a un temps.


Oui, si je fouille un peu dans le forum, tu pense que je peut trouver, après j'avais trouvé sur un autre forum mais j'ai paume le lien, merci de la réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 22 Aoû 2017, 19:46

Cliques sur le "ça", tu devrais avoir plus d'élément.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28184

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will_R34 » 22 Aoû 2017, 19:50

Gaz a écrit:Cliques sur le "ça", tu devrais avoir plus d'élément.


Haha oui, j'avais pas fais attention, merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 24 Aoû 2017, 21:09

Salut,

La question a déjà été posée mais je retrouve plus. Comment faire pour que des petits écarts sur les étapes de plaines soient comptabilisés ? Car c'est chiant de gagner en solitaire et de voir que les classements te comptabilisent dans le même temps que le peloton = :louche:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nico32 » 25 Aoû 2017, 07:04

Fast editor après la course, mais c'est un peu fastidieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luckynot » 25 Aoû 2017, 10:23

Warren Barguil a écrit:Salut,

La question a déjà été posée mais je retrouve plus. Comment faire pour que des petits écarts sur les étapes de plaines soient comptabilisés ? Car c'est chiant de gagner en solitaire et de voir que les classements te comptabilisent dans le même temps que le peloton = :louche:

C'est vrai que c'est chiant ça

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Questions / Réponses

Messagepar Bird » 25 Aoû 2017, 12:27

Bonjour, je me suis abonné à certaines DB historiques présentes sur le worskhop steam (2005, 2003 ...) mais quand je sélectionne ces DB que ce soit pour une course simple ou une carrière, les données ne se chargent pas, c'est la DB officielle avec les faux noms qui se charge. Bizarrement il n'y a que pour la DB PCM France que les données se chargent correctement. Comment résoudre ça ?

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Questions / Réponses

Messagepar Mats » 26 Aoû 2017, 08:58

Luckynot a écrit:
Warren Barguil a écrit:Salut,

La question a déjà été posée mais je retrouve plus. Comment faire pour que des petits écarts sur les étapes de plaines soient comptabilisés ? Car c'est chiant de gagner en solitaire et de voir que les classements te comptabilisent dans le même temps que le peloton = :louche:

C'est vrai que c'est chiant ça


C'est clair que c'est très agaçant, tout comme lorsque de petites cassures se font dans les derniers kilomètres, peloton morcelé mais tous les coureurs dans le même temps ! C'est très pénalisant car ça a un impact direct quand tu veux faire un petit résultat sur une course modeste avec une équipe en bois...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664


4325 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités