Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 28 Juil 2017, 06:06

philou042 a écrit:Image

Si quelqu'un pourrait m'expliquer car lquand je fais le parcours il n'est pas du tout respecter :cry: :( :question:


Tu as rajouté des courses 2016 à PCM17 :question:
Visiblement c'est un problème de compatibilité, vu qu'on a pas les fichiers étapes sources ça va pas être corrigeable :?

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar philou042 » 28 Juil 2017, 08:05

Oui je m'étais fais 3 tours comme c'est la première année que j'y joue.
Merci de ta réponse en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
philou042
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 28 Juil 2017, 10:48

Joyako a écrit:
philou042 a écrit:Image

Si quelqu'un pourrait m'expliquer car lquand je fais le parcours il n'est pas du tout respecter :cry: :( :question:


Tu as rajouté des courses 2016 à PCM17 :question:
Visiblement c'est un problème de compatibilité, vu qu'on a pas les fichiers étapes sources ça va pas être corrigeable :?


Pour le forez le fichier source est disponible

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar philou042 » 28 Juil 2017, 10:55

Et je peux le trouver ou ?

Avatar de l’utilisateur
philou042
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar indy94 » 28 Juil 2017, 11:47

bonjour a tous

dans la table dyn_cyclist des database de 2016 il y avait deux colonnes :

value_i_group_setting

fkIDleader_target

ces deux colonnes n'existent plus pour moi ( en tout cas plus dans la table dyn_cyclist ) dans les databases de 2017

1) a quoi correspondaient - elles ?
2) si elles existent toujours ou sont -elles ?
3) ont- elles une importance ?
4 ) si non à la question 2 et 3 , peut on recopier une database version 2016 pour pcm 2017 sans recopierr ces 2 colonnes dans la table dyn_cyclist


merci :question: :question: :question:

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172

Re: Questions / Réponses

Messagepar AvOguE » 28 Juil 2017, 14:34

Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut augmenter son classement CWT par équipe,
En effet, après bon nombre de victoires voir même plus que la première équipe du classement mon équipe reste à la 15ème place et je n'arrive pas à augmenter mes points.
Merci d'avance

AvOguE
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rico Del Prado » 29 Juil 2017, 09:34

Bonjour, je me sers de fast editor pour faire quelques changements dans ma database, cependant je ne sais pas comment faire pour changer les dates de certaines courses. Pouvez vous m'aider ? Merci.

Rico Del Prado
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 29 Juil 2017, 11:50

AvOguE a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut augmenter son classement CWT par équipe,
En effet, après bon nombre de victoires voir même plus que la première équipe du classement mon équipe reste à la 15ème place et je n'arrive pas à augmenter mes points.
Merci d'avance


Tricher sur ton classement :question:
Ben gagner des grande courses :prof:
Pour le classement WT, seules les courses WT comptent (logique) donc les hc et en dessous ne rapportent rien

Rico Del Prado a écrit:Bonjour, je me sers de fast editor pour faire quelques changements dans ma database, cependant je ne sais pas comment faire pour changer les dates de certaines courses. Pouvez vous m'aider ? Merci.


De mémoire c'est la table STA_Stages

indy94 a écrit:bonjour a tous

dans la table dyn_cyclist des database de 2016 il y avait deux colonnes :

value_i_group_setting

fkIDleader_target

ces deux colonnes n'existent plus pour moi ( en tout cas plus dans la table dyn_cyclist ) dans les databases de 2017

1) a quoi correspondaient - elles ?
2) si elles existent toujours ou sont -elles ?
3) ont- elles une importance ?
4 ) si non à la question 2 et 3 , peut on recopier une database version 2016 pour pcm 2017 sans recopierr ces 2 colonnes dans la table dyn_cyclist


merci :question: :question: :question:


Transposer une DB16 sur PCM17 doit être possible.
Tu exportes les tables avec le Full Editor (partie DB/tutoriels/outils), tu les importes sous excel, tu transposes, tu vérifier que ça correspond et ça devrait marcher :noel: Mais c'est compliqué :shock:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar AvOguE » 29 Juil 2017, 13:35

Joyako a écrit:
AvOguE a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut augmenter son classement CWT par équipe,
En effet, après bon nombre de victoires voir même plus que la première équipe du classement mon équipe reste à la 15ème place et je n'arrive pas à augmenter mes points.
Merci d'avance

Tricher sur ton classement :question:
Ben gagner des grande courses :prof:
Pour le classement WT, seules les courses WT comptent (logique) donc les hc et en dessous ne rapportent rien


Non je ne veux absolument pas tricher sur le classement je voulais juste savoir comment augmenter dans le classement par équipe parce que j'ai beau gagner des courses et avoir de beaux résultats avec mes coureurs (Contador 2ème du WT individuel) mais mon classement pour équipe ne prend quasi aucun point...

AvOguE
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 29 Juil 2017, 13:43

AvOguE a écrit:
Joyako a écrit:
AvOguE a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut augmenter son classement CWT par équipe,
En effet, après bon nombre de victoires voir même plus que la première équipe du classement mon équipe reste à la 15ème place et je n'arrive pas à augmenter mes points.
Merci d'avance

Tricher sur ton classement :question:
Ben gagner des grande courses :prof:
Pour le classement WT, seules les courses WT comptent (logique) donc les hc et en dessous ne rapportent rien


Non je ne veux absolument pas tricher sur le classement je voulais juste savoir comment augmenter dans le classement par équipe parce que j'ai beau gagner des courses et avoir de beaux résultats avec mes coureurs (Contador 2ème du WT individuel) mais mon classement pour équipe ne prend quasi aucun point...


Ben si c'est pas un bug (tu peux vérifier que t'as au moins autant de points que tes meilleurs coureurs), faut juste gagner plus :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar AvOguE » 29 Juil 2017, 15:30

Joyako a écrit:
AvOguE a écrit:
Joyako a écrit:
AvOguE a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut augmenter son classement CWT par équipe,
En effet, après bon nombre de victoires voir même plus que la première équipe du classement mon équipe reste à la 15ème place et je n'arrive pas à augmenter mes points.
Merci d'avance

Tricher sur ton classement :question:
Ben gagner des grande courses :prof:
Pour le classement WT, seules les courses WT comptent (logique) donc les hc et en dessous ne rapportent rien


Non je ne veux absolument pas tricher sur le classement je voulais juste savoir comment augmenter dans le classement par équipe parce que j'ai beau gagner des courses et avoir de beaux résultats avec mes coureurs (Contador 2ème du WT individuel) mais mon classement pour équipe ne prend quasi aucun point...


Ben si c'est pas un bug (tu peux vérifier que t'as au moins autant de points que tes meilleurs coureurs), faut juste gagner plus :question:


Ah ouais bah nan c'est clairement un bug alors ^^

AvOguE
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rico Del Prado » 30 Juil 2017, 08:13

Rico Del Prado a écrit:Bonjour, je me sers de fast editor pour faire quelques changements dans ma database, cependant je ne sais pas comment faire pour changer les dates de certaines courses. Pouvez vous m'aider ? Merci.


Joyako a écrit
De mémoire c'est la table STA_Stages


C'est exactement ça, merci beaucoup. Et par hasard est ce que tu te rapelles (ou quelqu'un d'autres) à quel endroit un peut changer la catégorie d'une course pour que je puisse la mettre en CWT ?

Rico Del Prado
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 30 Juil 2017, 12:00

Rico Del Prado a écrit:
Rico Del Prado a écrit:Bonjour, je me sers de fast editor pour faire quelques changements dans ma database, cependant je ne sais pas comment faire pour changer les dates de certaines courses. Pouvez vous m'aider ? Merci.


Joyako a écrit
De mémoire c'est la table STA_Stages


C'est exactement ça, merci beaucoup. Et par hasard est ce que tu te rapelles (ou quelqu'un d'autres) à quel endroit un peut changer la catégorie d'une course pour que je puisse la mettre en CWT ?


STA_Race :question:
C'est relativement basique à trouver ça quand même, si tu commences à manipuler tes DBs fais le tour de toutes les tables, essaye de comprendre à quoi elles servent et si jamais y'a quelque chose que tu comprend vraiment pas pose ta question ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rico Del Prado » 30 Juil 2017, 16:48

Oui c'est vrai tu as raison, en attendant merci pour tes renseignements.Par contre j'ai une dernière question :sarcastic: dans ma data je vois bien la course du championnat du monde, alors que dans mon jeu, dans le programme je vois pas la course, j'ai même fait une première saison jusqu'à pratiquement la fin du TDF et je n'avais toujours pas vu la course. Est ce normal ?

Rico Del Prado
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 30 Juil 2017, 18:01

Rico Del Prado a écrit:Oui c'est vrai tu as raison, en attendant merci pour tes renseignements.Par contre j'ai une dernière question :sarcastic: dans ma data je vois bien la course du championnat du monde, alors que dans mon jeu, dans le programme je vois pas la course, j'ai même fait une première saison jusqu'à pratiquement la fin du TDF et je n'avais toujours pas vu la course. Est ce normal ?


"Normal" :question: Pas vraiment, mais c'est pas un bug à priori, moi aussi.
Vu que c'est des équipes nationales, ça doit induire des trucs supplémentaires et Cyanide ne s'en est pas occupé :?

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Purito-2013 » 30 Juil 2017, 21:16

salut, quel est le meilleur programme afin de préparer ses coureurs pour les flandriennes?
Même question pour les ardennaises :niais:

Avatar de l’utilisateur
Purito-2013
Espoir
 
Messages: 790

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ganjaboub » 31 Juil 2017, 17:37

Salut,
J'ai un problème lors de ma carrière. J'ai importer de nombreuses courses de 2016, 2015,.. au dossier cm stages. Elles fonctionnent toutes en mode étapes simples mais en carrière lors du chargement s’affiche un message d'erreur me disant que le fichier doit être réexporter. Il y a t-il une solution?

Ganjaboub
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 31 Juil 2017, 17:59

Purito-2013 a écrit:salut, quel est le meilleur programme afin de préparer ses coureurs pour les flandriennes?
Même question pour les ardennaises :niais:


Meilleur programme :question:
Ben tu fais ce que tu veux hein :noel:
Tu ajustes la courbe de forme pour être à 100%
Tu fais environ 20 JDC pendant les deux mois qui précèdent pour avoir ton pic de forme
Pis c'est tout :ok:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar aurelienpro » 01 Aoû 2017, 04:10

Salut a tous !
Je viens de télécharger des variantes sur le grupetto et autres sites et je veux les ajouter. Comment faut-il faire pour qu'elles s'ajoutent automatiquement lors de la prochaine saison en carrière ?

aurelienpro
Débutant
 
Messages: 19

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rico Del Prado » 01 Aoû 2017, 05:57

Bonjour, lorsque je fais mon programme pour mon leader du tour de France, je remarque que si je mets tour de France dans son objectif, il commence le tour avec une forme de 96% et il finira avec environs 85%, alors que si je mets tour de Wallonie à la place de TDF dans objectif, il finira le tour avec 97%...Donc, en faite il faut tout décaler par rapport aux réels objectifs....Vous faites comme ça aussi ???

Rico Del Prado
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Quaranosaurus et 13 invités