[TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tilo » 26 Juil 2016, 20:40

Ok merci. Pourtant ça doit pas être difficile de faire ca en DLC.

Sinon j'ai testé un CI avec FDJ en facile :oops:

E1, je pars en échappée avec Le Bon, on se retrouve à 6 avec Gilbert, Devolder entre autre. Au final on se fera reprendre à 5km de la ligne, l'objectif est de faire top 5 avec Demare, en suivant les bonne roue j'arrive à être bien placé Kristoff lance le sprint et je le déborde facilement pour remporter l'etape.

E2: je contrôle Pinot et fini par battre le temps imposé en objectif, je fini deuxième à 2sec de Dennis.

E3: il faut mettre Gêniez en échappée, chose que je réussi à faire, il passera en tête de tous les GPM, de plus on a une belle avance, je fais avance rapide jusque au SI, ou Vuillemorz passera en tête devant Tarramae puis Geniez. Mais le mieux c'est qu'a 1km je fais partir Démare et il rejoint le groupe de tête peu de temps avant l'Ospedale, il imprime un gros rythme pour Geniez et l'ecart qui était de 2min passe à 5min. A 15km de l'arrivee je fais partir Pinot et personne ne suit, au final Geniez remporte l'etape devant Démare et Vuillermoz, Pinot fait 4. Je remporte tous les classements, bref le facil est trop facile :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Warren Barguil » 26 Juil 2016, 21:21

Je commence un tour avec la lotto soudal en champion, déjà une étape et c'est complètement le bordel :lol:

5 partent en échappée, aucun de chez moi. Au SI je termine 8ème avec Greipel, voyant que les sprinteurs et des lanceurs ont pris une minute sur le peloton et que parmi eux, j'en ai cinq, Greipel, Valls, De Gendt, Roelandts et De Clercq, je me mets à rouler à bloc avec mes équipiers, on prend beaucoup de temps. On rattrape les 5 échappés à 2 km de l'arrivée, je prends la roue de Kittel et je gagne à la photo finish avec Greipel. Au final, le peloton termine à plus de 12 minutes. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Teddy1807 » 31 Juil 2016, 08:48

Quand sera dispo (si il y en a une) la MAJ d'après TDF avec les notes, les maillots et la startlist ?

Avatar de l’utilisateur
Teddy1807
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157
Localisation: Quelque part près de la rivière "l'Aisne"

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 31 Juil 2016, 10:38

Teddy1807 a écrit:Quand sera dispo (si il y en a une) la MAJ d'après TDF avec les notes, les maillots et la startlist ?
sur le forum cyanide Patatrass va essayer de mettre les notes de la maj demain ou après demain sur un fichier et la maj est en vérification et ils vont essayer qu'on l'ai d'ici dimanche prochain mais comme c'est pas sur pas de date n'est annoncé ;)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tilo » 01 Aoû 2016, 21:43

Dommage qu'il n'y ai pas un mode pro cycliste comme sur PCM.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tilo » 26 Aoû 2016, 08:16

Beaucoup d'échappée qui vont au bout en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tana » 10 Sep 2016, 13:48

Salut à tous !

Juste pour vous dire que ça y'est, j'ai repris les vidéos sur Tour de France, avec le 2016 sur PS4, et que je suis parti sur le mode Pro Team ! :D

Le 1er épisode est en ligne !


Pour ceux qui se demanderaient, mes anciennes vidéos (TDF 2014 avec AG2R) sont là : viewtopic.php?f=90&t=1089

Sinon, il y aura un nouvel épisode tous les mardis ! Et sur ma chaîne Youtube, d'autres vidéos sur d'autres jeux de sports dans quelques temps. Enfin, pour les curieux, vous irez voir ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tana
Terreur de critérium
 
Messages: 731

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Yaros » 10 Sep 2016, 18:33

Très bons débuts mais ça ne m'étonne pas de toi 8)

Juste deux choses:

- baisse le volume des commentaires, car ils couvrent souvent ta voix
- envisages-tu de faire une vidéo de présentation du jeu comme tu l'avais fait sur TDF14 ? :love: Je trouve que ce serait une bonne chose, pour faire assimiler à tes suiveurs les principes du jeu

En tout cas, on voit la progression du jeu depuis 2-3 ans, cet opus a l'air vraiment bien ficelé :o :up

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tana » 13 Sep 2016, 20:17

Merci Yaros pour le retour !
Je vais baisser le volume des commentaires à partir de l'épisode 3, le 2 était déjà enregistré... :stop

Pour la présentation, c'était pas forcément prévu. Il y a eu vraiment beaucoup d'évolutions mais je comptais les détailler dans les épisodes en fait. J'essaierai d'en parler un peu plus ! Il faut dire que je dois aussi reprendre le rythme des commentaires, ça va s'améliorer avec le temps ! :up

PS : j'ai créé un topic récit pour ne pas polluer celui-ci ! [TDF 16] Tana Cycling - Pro Team Youtube

Avatar de l’utilisateur
Tana
Terreur de critérium
 
Messages: 731

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar OliverTwxix » 05 Avr 2017, 17:49

Salut tout le monde,
Je voudrais savoir quelles sont vos attentes pour le jeu du Tour de France 2017?
Je fais des vidéos sur YouTube et je voudrais faire une vidéo sur les attentes des gens en général que ce soit en mode ProTeam en mode TDF ou en mode MyTour ou si vous attendez un nouveau mode de jeu??? Je posterai une vidéo si les attentes sont assez nombreuses. Voici le lien de ma chaîne Youtube j'ai fait quelques vidéos sur Tour de France 2016! (https://www.youtube.com/channel/UCqIivS ... IAIXK8BTmg)
Merci de votre aide d'avance et bonne journée!

OliverTwxix
Débutant
 
Messages: 9

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Kreuziger » 07 Avr 2017, 07:20

Euh si il faut repondre ici ce que j'attend ce sont des graphismes ameliorés, des animations suivant certains coureurs (Froome, Contador...)
Pour moi ce sont les deux points a ameliorer maintenant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 07 Avr 2017, 08:16

Kreuziger a écrit:Euh si il faut repondre ici ce que j'attend ce sont des graphismes ameliorés, des animations suivant certains coureurs (Froome, Contador...)
Pour moi ce sont les deux points a ameliorer maintenant :ok:
que Tom Boonen soit dans les légende étant donné qu'il sera en retraite en Juillet ça c'est le plus important :love:
Sinon amélioration bgraphique et maillot complet ( donc cuissard assorti) pour les maillots distinctifs :ok:
Sinon sincèrement en dehors de détail je trouve le jeu parfait :love:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar MayodeBain » 07 Avr 2017, 08:19

Le nerf de la guerre, c'est une DB toujours plus grande, notamment en terme d'étapes. Je sais que le jeu c'est TDF, mais plus il y aura de parcours différents (même si ce ne sont que des variantes du TDF) plus il sera plaisant à jouer, notamment pour les fans de carrière au long cours.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 07 Avr 2017, 08:23

MayodeBain a écrit:Le nerf de la guerre, c'est une DB toujours plus grande, notamment en terme d'étapes. Je sais que le jeu c'est TDF, mais plus il y aura de parcours différents (même si ce ne sont que des variantes du TDF) plus il sera plaisant à jouer, notamment pour les fans de carrière au long cours.
actuellement il y a 80 étapes jouable avec possibilité de faire soit même son parcourt donc c'est déjà pas mal je trouve sachant qu'il y aura les étapes de cette année en plus ça va faire une centaine d'étape :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar MayodeBain » 07 Avr 2017, 08:25

JV1510 a écrit:
MayodeBain a écrit:Le nerf de la guerre, c'est une DB toujours plus grande, notamment en terme d'étapes. Je sais que le jeu c'est TDF, mais plus il y aura de parcours différents (même si ce ne sont que des variantes du TDF) plus il sera plaisant à jouer, notamment pour les fans de carrière au long cours.
actuellement il y a 80 étapes jouable avec possibilité de faire soit même son parcourt donc c'est déjà pas mal je trouve sachant qu'il y aura les étapes de cette année en plus ça va faire une centaine d'étape :ok:

Justement je trouve que c'est assez peu perso :o Il manque une certaine diversité à mon goût

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Kreuziger » 07 Avr 2017, 14:39

MayodeBain a écrit:
JV1510 a écrit:
MayodeBain a écrit:Le nerf de la guerre, c'est une DB toujours plus grande, notamment en terme d'étapes. Je sais que le jeu c'est TDF, mais plus il y aura de parcours différents (même si ce ne sont que des variantes du TDF) plus il sera plaisant à jouer, notamment pour les fans de carrière au long cours.
actuellement il y a 80 étapes jouable avec possibilité de faire soit même son parcourt donc c'est déjà pas mal je trouve sachant qu'il y aura les étapes de cette année en plus ça va faire une centaine d'étape :ok:

Justement je trouve que c'est assez peu perso :o Il manque une certaine diversité à mon goût

D'accord avec Mayo, d'ailleurs rajouter des equipes pas invités au TDF ça peut etre pas mal aussi

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar leon » 07 Avr 2017, 20:22

Ce qui me déçoit surtout pour le 2017, c'est la probable disparition des étapes du Mur de Huy et les pavés.
Et puis les gros changements devraient arriver en 2018 (source sûre).

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar leon » 26 Avr 2017, 16:55

Sur Amazon, Focus a dit que ce serait les nouveautés du 2017:

Meilleure prise en compte des pentes et dénivelés des étapes, vitesse de course et gestion de l’effort mieux calibrées.

Gestion du tempo à la tête du peloton décisive pour votre stratégie d’équipe et laisser vos adversaires sur le carreau.

Etudiez et exploitez les zones stratégiques telles qu’une zone à vent fort qui favoriserait les effets de bordures.
Jouer l’étape dans son intégralité, en temps réel ou en vitesse accélérée (x16), ne jouez que les zone-clés, ou bien simulez l’étape.

En plus d’un plan spécifique pour l’étape du jour, vos adversaires élaborent également une stratégie à long-terme, et analysent le potentiel de chaque coureur sur le Tour.

Modifiez les noms et aptitudes des coureurs ou bien les compositions d’équipes selon vos envies grâce à l’éditeur de base de données.

Les retardataires qui finissent une étape au-delà du délai maximal imposé par la Direction de course seront disqualifiés.

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar toto » 26 Avr 2017, 17:07

ZePhil Sagan 13 a écrit:Sur Amazon, Focus a dit que ce serait les nouveautés du 2017:

Meilleure prise en compte des pentes et dénivelés des étapes, vitesse de course et gestion de l’effort mieux calibrées.

Gestion du tempo à la tête du peloton décisive pour votre stratégie d’équipe et laisser vos adversaires sur le carreau.

Etudiez et exploitez les zones stratégiques telles qu’une zone à vent fort qui favoriserait les effets de bordures.
Jouer l’étape dans son intégralité, en temps réel ou en vitesse accélérée (x16), ne jouez que les zone-clés, ou bien simulez l’étape.

En plus d’un plan spécifique pour l’étape du jour, vos adversaires élaborent également une stratégie à long-terme, et analysent le potentiel de chaque coureur sur le Tour.

Modifiez les noms et aptitudes des coureurs ou bien les compositions d’équipes selon vos envies grâce à l’éditeur de base de données.

Les retardataires qui finissent une étape au-delà du délai maximal imposé par la Direction de course seront disqualifiés.

Oui il sort le 22/06 je crois ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 26 Avr 2017, 17:45

Oallalala intéressant !

Enfin les HD et surtout l'éditeur :banana

Les bordures et surtout rouler en tête de peloton servira enfin. Rouler 60 bornes et pas savoir revenir sur 3 mecs devant c'était pénible ^^

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


382 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités