[WT] CCC Team 2019

Retrouvez les anciens sujets de vos coureurs et équipes préférés

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: BMC Racing Team

Messagepar Svam » 30 Sep 2016, 08:24

La victoire du modèle publicitaire sur celui du "mécénat" :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: BMC Racing Team

Messagepar Liam » 30 Sep 2016, 09:15

Marrant de relire sur ce topic les com' du début de saison sur Porte et ses capacités en GT. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: BMC Racing Team

Messagepar bullomaniak » 30 Sep 2016, 09:30

Liam a écrit:Marrant de relire sur ce topic les com' du début de saison sur Porte et ses capacités en GT. :prof:


Pourquoi ? Il a fait son top 5, c'est son niveau, ça confirme que ses idées de victoire sur le TDF c'est n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: BMC Racing Team

Messagepar Yaros » 30 Sep 2016, 10:32

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:Marrant de relire sur ce topic les com' du début de saison sur Porte et ses capacités en GT. :prof:


Pourquoi ? Il a fait son top 5, c'est son niveau, ça confirme que ses idées de victoire sur le TDF c'est n'importe quoi.

et c'est surtout le seul Top 5 de sa carrière en GT, à 32 ans...

il a donc fait aussi bien que le légendaire Peter Luttenberger 8)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: BMC Racing Team

Messagepar Liam » 30 Sep 2016, 10:38

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:Marrant de relire sur ce topic les com' du début de saison sur Porte et ses capacités en GT. :prof:


Pourquoi ? Il a fait son top 5, c'est son niveau, ça confirme que ses idées de victoire sur le TDF c'est n'importe quoi.


Un top 5 à 1'12" de la seconde place, malgré une crevaison qui lui fait perdre 1'45" lors de la 1ère étape. Donc son niveau se situait sur le podium. Porte a toujours dit viser le podium, jamais la victoire finale. Et il a couru en ce sens.

Donc oui par rapport au déroulement du dernier Tour et son résultat final ça me fait sourire de lire le genre de commentaires ci-dessous. C'est pas méchant hein, on retrouvait ce genre de commentaires un peu partout et on était assez peu à le défendre.

bullomaniak a écrit:Tant que le mec viendra pour jouer la gagne sur un grand tour, à la moindre défaillance/problème, il va perdre tous ses moyens au lieu d'essayer déjà d'accrocher un top 5/podium (et qui est beaucoup plus raisonnable vu ses capacités).


Phil a écrit:Les dirigeants comptent peut-être aussi sur une défaillance rapide sur la première semaine du Tour pour le rétrograder rapidement en lieutenant de van Garderen. :mrgreen:


bullomaniak a écrit:Enorme moteur, mais absolument pas taillé pour la répétition des efforts et les Grands Tours.


Flo76 a écrit:Il y a juste à regarder son dernier Giro, en deuxième semaine il était déjà mal :o



Bien sûr pour qu'il gagne un GT il faudrait quelques circonstances favorables, à la Evans 2011, mais il n'en est pas si loin que ça. Quand on est potentiellement sur le podium du Tour c'est pas non plus irrationnel d'avoir des espoirs de victoire finale.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: BMC Racing Team

Messagepar bullomaniak » 30 Sep 2016, 11:17

Pas si loin que ça. :sarcastic:

On rappelle que ce Tour 2017 s'est joué sur des courses de côte ou bien ? Et qu'à chaque fois qu'il y avait plusieurs cols Porte était en retrait ? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: BMC Racing Team

Messagepar Liam » 30 Sep 2016, 14:00

bullomaniak a écrit:à chaque fois qu'il y avait plusieurs cols Porte était en retrait ? :sarcastic:


:lol: :lol: :lol:

Comme à Andorre Arcalis, l'étape du Tour avec le plus de dénivelé tu veux dire ? Là où il reprend 20 secondes à Bardet. Ah ouais on peut en parler si tu veux.

Et les courses de côtes c'est pas lui qui les provoque hein. Si les autres grimpeurs n'ont pas assez d'imagination pour se servir du parcours c'est quand même pas son problème.

Après tu peux rire du fait que je dise qu'il n'est pas si loin. Je constate quand même qu'il a mis Aru à un quart d'heure (et pas d'excuse sur la craquante de Joux Plane, Porte était déjà devant le matin) et que sans sa crevaison il est devant Quintana sur le podium. Mais j'imagine que tu estimes que Quintana et Aru sont aussi loin de prétendre pouvoir gagner un GT... :noel:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: BMC Racing Team

Messagepar bullomaniak » 30 Sep 2016, 14:09

Liam a écrit:Je constate quand même qu'il a mis Aru à un quart d'heure (et pas d'excuse sur la craquante de Joux Plane, Porte était déjà devant le matin) et que sans sa crevaison il est devant Quintana sur le podium. Mais j'imagine que tu estimes que Quintana et Aru sont aussi loin de prétendre pouvoir gagner un GT... :noel:


T'es encore plus de mauvaise foi que moi. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: BMC Racing Team

Messagepar Svam » 30 Sep 2016, 14:12

Liam a écrit:
bullomaniak a écrit:à chaque fois qu'il y avait plusieurs cols Porte était en retrait ? :sarcastic:


:lol: :lol: :lol:

Comme à Andorre Arcalis, l'étape du Tour avec le plus de dénivelé tu veux dire ? Là où il reprend 20 secondes à Bardet. Ah ouais on peut en parler si tu veux.

Et les courses de côtes c'est pas lui qui les provoque hein. Si les autres grimpeurs n'ont pas assez d'imagination pour se servir du parcours c'est quand même pas son problème.

Après tu peux rire du fait que je dise qu'il n'est pas si loin. Je constate quand même qu'il a mis Aru à un quart d'heure (et pas d'excuse sur la craquante de Joux Plane, Porte était déjà devant le matin) et que sans sa crevaison il est devant Quintana sur le podium. Mais j'imagine que tu estimes que Quintana et Aru sont aussi loin de prétendre pouvoir gagner un GT... :noel:


Si Porte ne sait pas éviter les gravillons et hêler ses équipiers alors qu'il roule en tête de peloton, c'est quand même pas le problème de Nairo :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: BMC Racing Team

Messagepar Schleckpower » 30 Sep 2016, 18:11

Magnifique ce rabâchage sur Porte alors que si Bauké savait descendre et avait du mental il serait largement devant lui :sarcastic: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: BMC Racing Team

Messagepar cat4g » 30 Sep 2016, 19:38

Mouais enfin je me permets de dire que Richie Porte est un excellent coureur mais pour le charisme et le sens de course, c'est quasi équivalent à une huître laiteuse de Mai à Août. Plus le fait de continuer à moitié camper pour la Sky par moments, son attitude est déroutante. Il ne me semble pas avoir le moteur pour durer 3 semaines, gérer un statut de patron de peloton.
Manque d'affirmation ou de caractère, trop gentil ou habitué à être un faire-valoir?
Je préférais Evans et son côté "diesel", au moins y'avait un peu de style.

Par contre GVA m'a vraiment ravie sur l'étape du Lioran, une super belle allure sur le vélo dans l'attaque au Pertus + grande gentillesse au départ à Arpajon. Plus le sens de l'opportunité à Rio, certes grâce à la chute de mon campione mais...
Il fait une sacrée saison 2016. Hélas, pas le physique pour la haute montagne et viser un GT.

(Et j'adore Quinzi & Oss :ok: )

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: BMC Racing Team

Messagepar Kornrat » 30 Nov 2016, 18:57

Bilan Transferts :

Image

Coureurs : 28| 2016: 29 | 2015: 28
Effectif renouvelé à : 17,8 % | 2016: 10% | 2015: 40%
Arrivées : 5 | 2016: 3 | 2015: 8
Départs : 6 | 2016: 3 | 2015: 9
Moyenne d'âge : 29,4ans | 2016: 27,10ans | 2015: 27,3ans
Nationalités : 10 | 2016: 12 | 2015: 10

Remarques :
Arrivée de Tag Heuer en tant que gros sponsors.

Effectif :
T.Bohli
B.Bookwalter
D.Caruso
A.De Marchi
R.Dennis
S.Dillier
J.P.Drucker
M.Elmiger (IAM)
K.Frankiny (BMC U23)
F.Gerts
B.Hermans
S.Küng
A.Moinard
D.Oss
R.Porte
M.Quinziato
N.Roche (Sky)
J.Rosskopf
S.Sanchez
M.Schär
M.Scotson (Illuminate)
M.Senni
D.Teuns
G.Van Avermaet
T.Van Garderen
F.Ventoso (Movistar)
L.Vliegen
D.Wyss

Départs:
P.Gilbert (Etixx)
M.Burghardt (Bora)
R.Zabel (Katusha)
D.Atapuma (TJ Sport)
T.Phinney (Cannondale)
P.Velits (Retraite)



Voilà mon avis
Elmiger viendra épauler Van Avermaet sur les Flandriennes cela sera certainement mieux que Phinney qui en plus des blessures a eu du mal à confirmer.
Richie Porte peut se réjouir de l'arrivée de Nicolas Roche qui va lui apporter un très bon de soutien dans son objectif de Grand Tour.
Pourquoi Ventoso ?
Le départ de Gilbert laisse encore plus de place à Van Avermaet. Qui va désormais être le leader incontestable de la formation américaine.
Malheureusement BMC perd un gros grimpeur, en la personne d'Atapuma.
Modifié en dernier par Kornrat le 12 Jan 2017, 15:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: BMC Racing Team

Messagepar Geraldinho » 30 Nov 2016, 22:53

Voilà une formation qui s'est considérablement affaiblie pendant ce mercato.

Le trio de flandrien Gilbert-Burghardt-Phinney n'est remplacé que par le seul et vieillissant Elmiger (38ans quand même !)
Le jeune sprinter Zabel est remplacé par le vieillissant et très irrégulier Ventoso
Enfin le grimpeur à la mode du moment (Atapuma) est remplacé par un mec talentueux mais sur la pente descendante en la personne de Roche...
Restera à voir si les néo-pro apporteront rapidement une plus valus à l'effectif comme Gogl chez Tinkoff cette année par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: BMC Racing Team

Messagepar rthomazo » 02 Déc 2016, 19:49

Après Roche est quand même un très bon coureur en tant qu'équipier, même si on l'a moins vu en 2016. Et puis il est capable de faire quelques coups en prenant les échappées, à l'image de ce que faisait Atapuma.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: BMC Racing Team

Messagepar jojodemarni » 07 Déc 2016, 10:49

Roche il fait toute les equipes possibles :lol:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: BMC Racing Team

Messagepar AG2R » 07 Déc 2016, 19:50

jojodemarni a écrit:Roche il fait toute les equipes possibles :lol:

D'ailleurs celui qui a fait le plus d'équipes différentes et qui est en WT actuellement c'est Robert Kiserlovski, avec huit équipes différentes (en comptant Katusha en 2017). Roche en sera à 6 avec BMC ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: BMC Racing Team

Messagepar Umb » 23 Mai 2017, 12:12

Porte :shock:

Richie Porte enchaine les mètres de dénivélé

James Odvart

54.000 mètres de dénivelé en trois semaines, 20.000 la première et 17.000 les deux suivantes. Des chiffres impressionnants du stage en altitude de Richie Porte dans les Alpes en France. Le vainqueur du Tour Down Under a passé 21 jours en compagnie de ses coéquipiers Nicolas Roche, Danilo Wyss et Damiano Caruso. « C’est toujours sympa de s’entrainer à plusieurs et de voir où ils en sont dans leur condition », déclare-t-il à Ridemedia.

L’Australien a pris le temps de s’acclimatiser à une altitude de 2000 mètres. « Ce n’est pas facile. Les premiers jours sont de la véritable torture, mais au final on finit par s’y habituer. »

Il semblerait dès lors que la moitié de la sélection de BMC Racing Team soit d’ores et déjà connue.

http://cyclingpro.net/velopro/news-niveau-2/richie-porte-enchaine-metres-de-denivele/


s'acclimatiser :shock: :prof:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: BMC Racing Team

Messagepar Liam » 25 Mai 2017, 22:49

Bullo qui commence à saigner des dents en prévision de la future victoire de Ritchie sur le Tour. 8)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: BMC Racing Team

Messagepar Nephilim66 » 30 Mai 2017, 11:18

Liam a écrit:Bullo qui commence à saigner des dents en prévision de la future victoire de Ritchie sur le Tour. 8)

Mon Rivals serait content. je n'ai pas bcp de leader pour le GC du TDF dans ma liste(Porte, Fuglsang, Meintjes).

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: BMC Racing Team

Messagepar jauzy19 » 08 Oct 2017, 19:33

BMC ne peut pas offrir de contrats de 2 ans, donc pas de néo-pro en 2018. Et grosse incertitude pour 2019 donc.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France


383 messages
Retourner vers Archives des coureurs et des equipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités