[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar manolo57 » 19 Mai 2017, 16:43

Merci Umb ;)

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Umb » 22 Mai 2017, 18:14

(je poste ici pour éviter l'excès de revue de presse Pinot dans le sujet du Giro)

Où l'on parle de la façon dont il va enchaîner après le Giro (on n'en est pas là...) et aborder le Tour

http://chroniqueduvelo.fr/de-difficulte-de-doubler/

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar manolo57 » 22 Mai 2017, 20:18

Très intéressant cet article, il est ambitieux le Thibaut, je suis pressé de voir ce qu'il peut donner au général d'un GT en en ayant déjà un dans les pattes. Bon dans tous les cas ça pourra pas être pire que ces 2 dernières années :lol:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Umb » 22 Mai 2017, 20:20

manolo57 a écrit:Très intéressant cet article, il est ambitieux le Thibaut, je suis pressé de voir ce qu'il peut donner au général d'un GT en en ayant déjà un dans les pattes. Bon dans tous les cas ça pourra pas être pire que ces 2 dernières années :lol:


ça peut être pire que 2015 quand même :prof:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 14:50

Le groupe de 7 coureurs en stage en Corse et qui devrait être aligné sur le Tour : Démare, Cimolai, Guarnieri, Konovalovas, Le Gac, Sarreau, Delage. On peut sans doute ajouter Pinot, éventuellement Vichot ou Reichenbach, et on a la compo du Tour.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45400
Localisation: Expert LatAm

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Khali » 28 Mai 2017, 14:53

Reichenbach fait la Vuelta en leader si je dis pas de conneries.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar rthomazo » 28 Mai 2017, 15:11

Khali a écrit:Reichenbach fait la Vuelta en leader si je dis pas de conneries.

C'est bien ça, donc probablement Vichot sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Gargar » 28 Mai 2017, 15:38

Ca va être juste pour aller aider tibo en montagne et pour animer les échappées

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar kevin » 28 Mai 2017, 17:07

Au vu de la compo, Pinot sera électron libre. Il l'avait dit dès l'hiver dernier, qu'il jouait le général du Giro et qu'il venait au TDF et qu'il y allait en bonus.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Umb » 29 Mai 2017, 15:13

Belle saison pour l'instant, avec notamment 13 victoires en 2017, dont 3 WT.
(Démare 5, Pinot 3, Vichot 2, Cimolai, Konovalovas, Eiking)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Gargar » 29 Mai 2017, 17:12

kevin a écrit:Au vu de la compo, Pinot sera électron libre. Il l'avait dit dès l'hiver dernier, qu'il jouait le général du Giro et qu'il venait au TDF et qu'il y allait en bonus.


Je c'est ce que je pensais mais ça colle pas avec l'article ci-dessus. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Umb » 29 Mai 2017, 17:29

Pas forcément contradictoire, je pense que l'article voulait dire qu'il ne lâchera pas volontairement le général d'emblée.

Parce que c'est en effet indigne de son statut, parce qu'on ne sait jamais, parce qu'il y a peut-être un maillot jaune à aller chercher à l'arrivée "chez lui" à la Planche des Belles Filles...

Ça ne remet pas en cause le schéma de la grosse équipe au Giro pour lui, et l'équipe "sprints-classiques" pour Démare au Tour, et les ambitions associées.

La grande inconnue est sa récup et sa capacité à enchaîner, mais il y a fort à parier qu'un Tour "plaisir" à lutter pour les étapes et le maillot à pois conviendra bien mieux à sa condition physique et mentale...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Gargar » 29 Mai 2017, 17:38

Est ce qu.un coureur de ce niveau là devrait tout le temps viser le CG ou la victoire d'étape comme Rolland c'est la question.
Qu'est-ce qui a le plus d'impact pour son sponsor sur le moment : faire des échappés ou suivre les meilleurs ? Et à long terme ? Lui n'a plus rien à prouver.
Et pour lui aussi qu'est-ce qui le motive le plus ? On l'a déjà vu sur une vuelta faire ça et sur les TDF 2013 et 2016 (après avoir perdu le CG) c'était un échec. Sauf en 2015.

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Umb » 29 Mai 2017, 17:39

Troll ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Gargar » 29 Mai 2017, 18:09

Non pourquoi ? Un truc ne convient pas?

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Umb » 29 Mai 2017, 18:38

Si la question est sur Pinot et les objectifs de classement général, il me semble qu'il a clos le débat, si débat il y avait vraiment.

Après désolé mais c'est un vaste fourre-tout où tout est mélangé, il faut éviter de confondre objectifs principaux / secondaires / de secours quand le plan A est tombé à l'eau, et de ne pas prendre en compte les raisons des échecs... Merci.



Trêve de plaisanterie, je reviens au sujet avec le retour de Jérémy Roy sur le Giro FDJ :

http://jeremyroy.fr/index.php/actualites/item/458-un-giro-abouti-autour-de-thibaut

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Gargar » 29 Mai 2017, 18:42

Umb a écrit:Si la question est sur Pinot et les objectifs de classement général, il me semble qu'il a clos le débat, si débat il y avait vraiment.

Après désolé mais c'est un vaste fourre-tout où tout est mélangé, il faut éviter de confondre objectifs principaux / secondaires / de secours quand le plan A est tombé à l'eau, et de ne pas prendre en compte les raisons des échecs... Merci.



Trêve de plaisanterie, je reviens au sujet avec le retour de Jérémy Roy sur le Giro FDJ :

http://jeremyroy.fr/index.php/actualites/item/458-un-giro-abouti-autour-de-thibaut


Mon raisonnement tient debout après je ne partage pas ta vision du vélo moi je te laisse là un peu marre de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar manolo57 » 29 Mai 2017, 18:49

Gargar a écrit:
Umb a écrit:Si la question est sur Pinot et les objectifs de classement général, il me semble qu'il a clos le débat, si débat il y avait vraiment.

Après désolé mais c'est un vaste fourre-tout où tout est mélangé, il faut éviter de confondre objectifs principaux / secondaires / de secours quand le plan A est tombé à l'eau, et de ne pas prendre en compte les raisons des échecs... Merci.



Trêve de plaisanterie, je reviens au sujet avec le retour de Jérémy Roy sur le Giro FDJ :

http://jeremyroy.fr/index.php/actualites/item/458-un-giro-abouti-autour-de-thibaut


Mon raisonnement tient debout après je ne partage pas ta vision du vélo moi je te laisse là un peu marre de ce forum.

Image

Pourtant on se marre bien je trouve Image

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Nephilim66 » 30 Mai 2017, 11:06

Super. :ok: Merci @Umb et Jéremy Roy toujours au top.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Equipe cycliste FDJ

Messagepar Umb » 30 Mai 2017, 18:39

http://cyclingpro.net/velopro/course/giro-ditalia/julien-pinot-thibaut-na-rien-a-prouver/

Donc Tibo a bien bossé le sprint...

(et peut-être délaissé un peu le chrono cette année ?)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


48880 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., Bjorn, Chava04, jamiecointreau, JRB, Plecs, Roignito29, Sylvinho86 et 23 invités