Bardet VS Pinot

Retrouvez les anciens sujets de vos coureurs et équipes préférés

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Bardet ou Pinot ?

Thibaut Pinot
136
55%
Romain Bardet
65
26%
Euh ... je préfère Pierre Rolland
32
13%
Ne se prononce pas
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar outamytaitong » 04 Juin 2017, 13:09

Je découvre les sujets du forum au fur et à mesure, et donc j'ai voté :heureux:

Pour moi c'est 100% Pinot! Il a un côté attachant et naturel danas sa façon d'être que je ne retrouve pas chez Bardet.
Dans la manière de courir ils sont tout les deux offensifs avec une bonne soif de victoire mais je préfère de loin le côté complet et plus "puissant" de Pinot.
Et puis en terme de potentiel un Pinot qui s'aligne au départ d'un GT me fait beaucoup plus rêver à un gros coup au général, car il est capable d'évoluer à un niveau très élevé certains jours (il peut battre n'importe qui sur un bon jour). Un Bardet il est régulier mais moins capable de performances de top niveau je trouve, donc me fait moins vibrer car il n'y a pas /moins cet "espoir" de le voir en haut de l'affiche à la pédale.

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar grossbouff » 23 Juin 2017, 11:47

Thibaut Pinot a écrit:Solo la vittoria e bella
Image

Romain Bardet a écrit:Mais je ne cours pas pour gagner le Tour ! Je cours pour faire la meilleure performance ! Je préfère la logique d’accomplissement à celle du résultat. (http://www.liberation.fr/sports/2017/06/22/romain-bardet-je-ne-cours-pas-pour-gagner-le-tour_1578862)

Voilà voilà :angel

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar bullomaniak » 23 Juin 2017, 12:16

Après Pinot n'a pas couru pour gagner le Giro non plus. :angel

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Liam » 23 Juin 2017, 14:20

grossbouff a écrit:
Romain Bardet a écrit:Mais je ne cours pas pour gagner le Tour ! Je cours pour faire la meilleure performance ! Je préfère la logique d’accomplissement à celle du résultat. (http://www.liberation.fr/sports/2017/06/22/romain-bardet-je-ne-cours-pas-pour-gagner-le-tour_1578862)

Voilà voilà :angel


Pour le coup j'aime bien cette façon de considérer les choses.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Arunka » 01 Juil 2017, 01:21

Franchement... en tant que PCMiste, on est obligé de préférer Pinot car plus complet. Impossible de gagner un TDF en mode extrême dans ce jeu avec Bardet sans user de techniques borderline. (qui a dit qu'on pouvait pas gratter 30s sur chaque étape de moyenne montagne?!)

Mais sportivement parlant, les deux sont des purs sangs. Ils font partie des 4/5 meilleurs coureurs de GT de leur génération. Aru, Quintana, Pinot et Bardet, les 4 mousquetaires qui se disputeront les 10 prochains GT après l'aire Froome/Contador/Nibali.

J'incrusterais bien Dumoulin dans ce top 4 mais à voir si il est capable de rééditer l'exploit sur un autre GT avec une pancarte sur le dos.

J'ai rager comme un enfoiré de ne pas voir Nibali et Quintana coopérer pour lui mettre la pilule au néerlandais sur ce Giro. Ces deux là, avec l'aide de Pinot, Pozzo et Zakarin pouvaient facilement lui gratter 2min de plus en montagne si ils avaient moins d'orgueil mal placé.

Pour en revenir au débat, malgré ma préférence évidente pour le Franc-comptois, objectivement, sur les courses où les 2 étaient à 100%... combien de fois Bardet a battu Pinot?! Zéro ! (dites moi ou et quand le cas échéant)

Pire encore, Pinot en mauvaise forme a déjà battu Bardet (sur le Dauphiné 2016...)

Et puis parler de mental défaillant pour Pinot, vous avez déjà vu une fin d'étape de Montagne de Pinot?! Toujours en sprint la bouche grande ouverte pour aller gratter la victoire (ou des secondes quand il joue le général), alors que bien souvent on le voit à la peine pour suivre les meilleurs jusqu'au bout quand ils sont là. Ca reste de l'impression mais jouer sur la corde pendant plusieurs kilomètres pour faire un finish de fou... mentalement faut s'accrocher.

Bardet doit ses victoires à son panache. Une attaque franche au bon moment. Il profite bien souvent des mauvais choix de ses adversaires pour aller chercher la gagne avec brio.

J'ai pas le souvenir d'un Bardet qui lâche à la réguliere un cador du style Nibali, Contador ou Quintana... Le gars est un adepte des coups stratégiques : attaquer avant une descente, attaque sur l'avant dernier col, anticipation de la dernière difficulté.

Pinot à la pédale à déjà montré plusieurs fois que il est capable de suivre et distancer tout le monde en montagne dans les derniers kilomètres, exception faite de Froome (en même temps qui le peut... à part Porte cette année).

Bref... les deux sont des pépites. En terme de résultats, les deux sont comparables. Mais en terme d'impression et de potentiel, avantage Pinot, sans hésiter.

Humainement parlant... j'adore l’insouciance de Tibo mais là c'est pas très objectif... Bardet est plus pro. Chacun ses gouts.

Arunka
Débutant
 
Messages: 2

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar jojo016 » 13 Juil 2017, 16:09

Bardet :banana >>>>>>> Pinot :down

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 523

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar rthomazo » 13 Juil 2017, 16:21

jojo016 a écrit:Bardet :banana >>>>>>> Pinot :down

Avec toi on commençait à avoir compris :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Antho35 » 13 Juil 2017, 19:40

Pinot qui brille sur le Giro et Bardet sur le TDF , c'est vraiment kiffant de suivre les deux pour ma part ! :ok:
Faut se souvenir des années , ou on était déjà content de voir un français gagner une étape de baroudeur ...

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 654

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar bullomaniak » 13 Juil 2017, 19:40

Très franchement plus ça va plus j'ai l'impression qu'il y avait réellement un plus gros niveau sur le Giro que sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar AG2R » 13 Juil 2017, 19:56

Arunka a écrit:J'ai pas le souvenir d'un Bardet qui lâche à la réguliere un cador du style Nibali, Contador ou Quintana... Le gars est un adepte des coups stratégiques : attaquer avant une descente, attaque sur l'avant dernier col, anticipation de la dernière difficulté.

Et maintenant ? 8)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Médé33 » 13 Juil 2017, 20:05

Là où Bardet est impressionnant par rapport à beaucoup d'autres coureurs français, c'est qu'il semble se nourrir de la pression, il n'est jamais aussi fort que quand il est très attendu. C'est un mental de vrai champion ça.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Elias » 13 Juil 2017, 20:11

bullomaniak a écrit:Très franchement plus ça va plus j'ai l'impression qu'il y avait réellement un plus gros niveau sur le Giro que sur le Tour.

Quintana, Dumoulin, Pinot > Froome, Aru, Bardet ?

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11029
Localisation: Kelliwic'h

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Liam » 13 Juil 2017, 20:18

Elias a écrit:
bullomaniak a écrit:Très franchement plus ça va plus j'ai l'impression qu'il y avait réellement un plus gros niveau sur le Giro que sur le Tour.

Quintana, Dumoulin, Pinot > Froome, Aru, Bardet ?


Bah non. Puisque Quintana est meilleur lors de son deuxième GT de l'année ceux qui le bolossent sur le Tour sont forcement meilleurs que ceux qu'il a battu sur le Giro. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar bullomaniak » 13 Juil 2017, 20:22

Quintana je ne te cache pas que ça me fait chier. Il a du bien foirer sa transition si le mec tapait ses records à l'entraînement avant le Tour.

Il n'y a que Landa et Gastauer qui ont réussi à enchaîner cette année, la dernière semaine à l'agonie c'était peut-être trop.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Liam » 13 Juil 2017, 20:46

Bah l'histoire des données de puissance à l'entraînement c'est de la com'

Je ne vois pas comment tu peux porter un quelconque crédit à ça.

Et puis quand bien même c'est vrai :
- la performance en compétition dépend de tellement de paramètres autre qu'à le'''entraînement...
- c'était quand avant le Tour ? 3 jours avant ou 2 semaines avant quand il était en pleine surcompensation ?

On peut aussi finir par admettre que le doublé Giro/Tour c'est du fantasme dans le cyclisme moderne.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar bullomaniak » 13 Juil 2017, 20:53

Liam a écrit:On peut aussi finir par admettre que le doublé Giro/Tour c'est du fantasme dans le cyclisme moderne.


Mais du coup pourquoi c'est possible avec la Vuelta ? Genre une semaine de plus ça change tout ?

Et pourquoi certains coureurs de second plan ont déjà parfaitement réussi l'enchaînement ? Et pourquoi Evans-Sastre parvenaient à le faire il y a à peine 10 ans ?

Le truc intéressant serait peut-être que le Giro est désormais trop relevé pour pouvoir remporter une des deux courses en étant pas à son top.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar rthomazo » 13 Juil 2017, 20:55

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:On peut aussi finir par admettre que le doublé Giro/Tour c'est du fantasme dans le cyclisme moderne.


Mais du coup pourquoi c'est possible avec la Vuelta ? Genre une semaine de plus ça change tout ?

Et pourquoi certains coureurs de second plan ont déjà parfaitement réussi l'enchaînement ? Et pourquoi Evans-Sastre parvenaient à le faire il y a à peine 10 ans ?

Le truc intéressant serait peut-être que le Giro est désormais trop relevé pour pouvoir remporter une des deux courses en étant pas à son top.

Le Froome de 2013 je pense qu'il aurait été capable de le faire. Et, si Landa a les coudées franches dans une autre équipe que Sky, il peut le tenter je pense. Mais c'est vrai que c'est très compliqué.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Médé33 » 13 Juil 2017, 21:10

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:On peut aussi finir par admettre que le doublé Giro/Tour c'est du fantasme dans le cyclisme moderne.


Mais du coup pourquoi c'est possible avec la Vuelta ? Genre une semaine de plus ça change tout ?

Et pourquoi certains coureurs de second plan ont déjà parfaitement réussi l'enchaînement ? Et pourquoi Evans-Sastre parvenaient à le faire il y a à peine 10 ans ?

Le truc intéressant serait peut-être que le Giro est désormais trop relevé pour pouvoir remporter une des deux courses en étant pas à son top.

Parce que personne ne fait de la Vuelta son objectif numéro 1. La preuve, quand un coureur le fait, comme Horner, il y apparait souvent très très fort.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar Liam » 13 Juil 2017, 21:12

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:On peut aussi finir par admettre que le doublé Giro/Tour c'est du fantasme dans le cyclisme moderne.


Mais du coup pourquoi c'est possible avec la Vuelta ? Genre une semaine de plus ça change tout ?

Et pourquoi certains coureurs de second plan ont déjà parfaitement réussi l'enchaînement ? Et pourquoi Evans-Sastre parvenaient à le faire il y a à peine 10 ans ?

Le truc intéressant serait peut-être que le Giro est désormais trop relevé pour pouvoir remporter une des deux courses en étant pas à son top.


Parce que la Vuelta n'a jamais été l'objectif PRINCIPAL d'une saison d'un cador. Et qu'hormis ceux qui ont connu des galères au cours, tous y arrivent avec des programmes et des états de forme plus ou moins bien adaptés, ce qui donne un niveau d'ensemble relativement faible.

Ensuite parce que les parcours cradingues de la Vuelta sont moins exigeants que ceux du Tour : moins d'étapes à enchaînements de cols, moins de dénivelé.

Sastre et Evans n'ont jamais joué la victoire sur le Giro et le Tour. Concernant ceux des générations précédentes, je crois que l'explication se trouve en grande partie dans le dopage.

Des coureurs de second plan enchaînent correctement parce qu'ils se fixent des objectifs différents sur les courses. La difficulte d'un GT sur la longueur est avant tout mental et non physique. Un mec qui court les deux tiers des étapes du Giro sans pression comme Landa sortira bien moins fatigué mentalement que les mecs qui ont lutté jusqu'au bout pour une place au CG qui, eux, doivent être au taquet pendant 21 jours non stop.

Ensuite il y a un monde entre "bien enchaîner" les deux courses (genre faire 3 au Giro et 7 au Tour) et enchaîner en jouant la victoire sur le Tour. Entre le 1er du Tour et le 7ème il y a une monde. Pour gagner le Tour il faut être a 100% impliqué pour cet objectif a la fois physiquement et mentalement. Parce que ça reste la course la mieux préparée de l'ensemble de la saison. Elle focalise l'attention et beaucoup mecs y programme leurs plus gros pic de forme.

Sinon je suis d'accord avec ta réflexion sur le Giro. Le niveau n'y a jamais été aussi élevé.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Bardet VS Pinot

Messagepar bullomaniak » 13 Juil 2017, 21:17

Médé33 a écrit:
bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:On peut aussi finir par admettre que le doublé Giro/Tour c'est du fantasme dans le cyclisme moderne.


Mais du coup pourquoi c'est possible avec la Vuelta ? Genre une semaine de plus ça change tout ?

Et pourquoi certains coureurs de second plan ont déjà parfaitement réussi l'enchaînement ? Et pourquoi Evans-Sastre parvenaient à le faire il y a à peine 10 ans ?

Le truc intéressant serait peut-être que le Giro est désormais trop relevé pour pouvoir remporter une des deux courses en étant pas à son top.

Parce que personne ne fait de la Vuelta son objectif numéro 1. La preuve, quand un coureur le fait, comme Horner, il y apparait souvent très très fort.


Non mais Horner ce n'est pas seulement une impression, le mec tombait les watts à un niveau indécent.

Après Pena Cabarga, déclaration de Nibali : “I can’t climb at 500 watts. I was going at 430 watts and that guy accelerated. What could I do?”.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


533 messages
Retourner vers Archives des coureurs et des equipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités