Vincenzo Nibali

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Vincenzo Nibali

Messagepar superbat » 14 Sep 2013, 17:54

Un coureur capable de placer autant d'attaques dans des pentes à 20%, sans trop se faire exploser derrière. Alors qu'il était à la rue depuis une semaine...

Très douteux, surtout vu la magique réputation de son équipe. Qu'en pensez-vous? :o

Avatar de l’utilisateur
superbat
Maillot blanc
 
Messages: 2775

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar bullomaniak » 14 Sep 2013, 18:02

Nibali n'était absolument pas à la rue depuis une semaine. Il a légèrement craqué hier masi c'est tout. A Andorre il avait suivi Horner et à Pena Cabargas il explose tout simplemnt de la roue de l'américain et se fait rattraper par les deux espagnols car à bout de course. En gérant il finit devant eux. Nibali est le n°2 de cette Vuelta. Et il pète quand même un bon coup, et se fait rattraper par Valverde aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 14 Sep 2013, 19:04

Je connais beaucoup de monde qui aimerait être à la rue en ayant le niveau de Nibali :lol:

Nibali a lâché du temps sur les étapes les plus légères (Penas Blancas, Formigal, Pena Cabarga). Sur les étapes plus exigeantes il était beaucoup mieux (Hazallanas, Gallina, Peyragudes, Angliru) :o

En ce qui concerne les démarrages dans du 20%, ça vaut juste dire que l'instant d'avant il n'était pas à fond, ce que tant à confirmer le fait que Elissonde reprenait du temps lors de ses "pauses" :o

Plus généralement, je trouve que la suspicion pourrit l'esprit de beaucoup de monde :
- Un mec explose tout le monde tous les jours, il est dopé
- Un mec explose tout le monde pendant deux semaines puis recule un peu, il simule pour taire les soupçons
- Un mec arrive super frais sur un GT et bat d'autre leaders qui en sont à leur deuxième ou troisième pic de forme, il est dopé
- Le deuxième a des hauts et de bas, alterne tempo et attaque dans l'Angliru, il est dopé

Bref, aucun scénario n'est possible, tout le monde est forcément dopé... Enfin sauf les français :D

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Sep 2013, 19:06

Je lis avec délectation et attend le jour où l'on apprendra la nouvelle 8)

Au passage et puisque personne ne l'a rappelé, Horner est aussi un membre éminent de la mafia Armstrong :ok:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 14 Sep 2013, 19:26

Antoine_Blondin a écrit:Je lis avec délectation et attend le jour où l'on apprendra la nouvelle 8)

Au passage et puisque personne ne l'a rappelé, Horner est aussi un membre éminent de la mafia Armstrong :ok:


Je ne dis pas que Horner est propre, je dis que les raisons avec lesquelles il est accusé sont plus légères que ce que vous croyez :o

Son palmarès d'employeurs est effectivement plus que douteux.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Dam » 14 Sep 2013, 22:37

Svam a écrit:Je connais beaucoup de monde qui aimerait être à la rue en ayant le niveau de Nibali :lol:

Nibali a lâché du temps sur les étapes les plus légères (Penas Blancas, Formigal, Pena Cabarga). Sur les étapes plus exigeantes il était beaucoup mieux (Hazallanas, Gallina, Peyragudes, Angliru) :o

En ce qui concerne les démarrages dans du 20%, ça vaut juste dire que l'instant d'avant il n'était pas à fond, ce que tant à confirmer le fait que Elissonde reprenait du temps lors de ses "pauses" :o

Plus généralement, je trouve que la suspicion pourrit l'esprit de beaucoup de monde :
- Un mec explose tout le monde tous les jours, il est dopé
- Un mec explose tout le monde pendant deux semaines puis recule un peu, il simule pour taire les soupçons
- Un mec arrive super frais sur un GT et bat d'autre leaders qui en sont à leur deuxième ou troisième pic de forme, il est dopé
- Le deuxième a des hauts et de bas, alterne tempo et attaque dans l'Angliru, il est dopé

Bref, aucun scénario n'est possible, tout le monde est forcément dopé... Enfin sauf les français :D


+1 ! Enfin un message de bon sens. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar bullomaniak » 15 Sep 2013, 09:25

Enfin on a quand même de bonnes raisons de suspecter Horner. Pas un jour sans à 42 ans alors qu'à cet âge les capacités de récupération sont plus limitées...

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Khali » 15 Sep 2013, 19:07

Pour moi pas de doutes, une nouvelle fois une performance inhumaine. Nibali a fait exprès de finir de cette manière pour ne pas éveiller les soupçons :o

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Kwiatkowski08 » 15 Sep 2013, 19:47

C'est un forum de jaloux ou un forum de vélo ?


Parce qu'on va pas attirer les gens là :mrgreen:

Kwiatkowski08
Chasseur de prime
 
Messages: 498
Localisation: Ardennes, France.

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Sep 2013, 10:14

Svam a écrit:Bref, aucun scénario n'est possible, tout le monde est forcément dopé... Enfin sauf les français :D

Non non, depuis deux-trois ans on s'est remis à niveau chez les français.

Il suffit de voir certains résultats :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 16 Sep 2013, 10:16

Trifon_Ivanov a écrit:
Svam a écrit:Bref, aucun scénario n'est possible, tout le monde est forcément dopé... Enfin sauf les français :D

Non non, depuis deux-trois ans on s'est remis à niveau chez les français.

Il suffit de voir certains résultats :ok:


Vas-y fais toi plaisir Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar CSC_3187 » 16 Sep 2013, 17:55

Kwiatkowski08 a écrit:C'est un forum de jaloux ou un forum de vélo ?


Parce qu'on va pas attirer les gens là :mrgreen:


Au contraire, c'est devenu tellement courant chez les "fans" de suspecter le premier venu.

De toute façon, ici, c'est le défouloir. :mrgreen:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Leinhart » 16 Sep 2013, 18:14

C'est d'ailleurs très bien que cette partie dopage soit à part. Perso, je passe, je regarde en coup de vent mais je réponds très rarement.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar vino_93 » 16 Sep 2013, 18:54

+1, ça libère grandement la partie cyclisme pro, qui est bcp plus agréable que sur excya, où c'était défouloir sur défouloir. :ok: Grâce à la séparation, on peut choisir ou non de verser dans le "tous dopés" ou non :P

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Antoine_Blondin » 16 Sep 2013, 19:05

C'était le but, même si je regrette que Triffon ne soit pas plus actif dans sa partie :x Je suis obligé de mettre de l'huile sur le feu :noel:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Sep 2013, 19:51

Antoine_Blondin a écrit:C'était le but, même si je regrette que Triffon ne soit pas plus actif dans sa partie :x Je suis obligé de mettre de l'huile sur le feu :noel:

T'inquiète, ça va pas tarder. J'ai déjà plein de nouvelles idées de topic qui vont faire débat/jaser :banana

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Panzer » 17 Sep 2013, 20:29

Je me demande comment on peut apprécier le cyclisme de cette manière.

Je pense que le cyclisme, c'est les femmes. Pour savourer et être heureux avec, il faut s'en foutre tant que tu n'es pas avec. ©

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 18 Sep 2013, 10:38

J'ai pas bien compris la comparaison :wtf

D'autant plus que "s'en foutre tant qu'on est pas avec", ça peut s'avérer dangereux Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Panzer » 18 Sep 2013, 16:25

Je voulais dire que pour apprécier le cyclisme, il faut s'en foutre, dans le sens où il ne faut pas essayer de voir le mal partout ou de se prendre la tête pour certaines questions. C'est comme pour les nanas, dans un certain sens, il faut s'en foutre un peu, afin de pas être trop collant ou bon ami. J'ajoutais juste une nuance à la fin, car quand on est en couple, il faut faire des efforts, se prendre la tête et ne pas s'en foutre. :D

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Antoine_Blondin » 18 Sep 2013, 16:29

T'as des soucis garçon :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi


63 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités