Chris Horner

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Chris Horner

Messagepar Antoine_Blondin » 13 Sep 2013, 17:42

Le pavé dans la mare est jeté :
http://www.cyclingnews.com/news/gazzett ... the-vuelta

Italian sports newspaper Gazzetta dello Sport has scrutinized Chris Horner's performance during Thursday's stage at the Vuelta a Espana, calculating that the 41-year-old American produced a record breaking VAM of 2034 and a power-to-weight ratio of 6.83 watts/kg on the climb to the finish at Peña Cabarga.

Gazzetta reporter Claudio Ghisalberti said that Horner covered the 4.9km climb In a time of 16:40 at an average speed of 21.240km/h, producing an average of 437 watts.


Qu'en pensez-vous ? :o

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Chris Horner

Messagepar Leinhart » 13 Sep 2013, 18:41

Je suis idéaliste. Cet été, j'avais envie de croire en Chris Froome, parce qu'il y avait selon moi des éléments qui permettaient de le faire. Horner en revanche, c'est quand même grotesque. Le mec était planqué chez lui toute l'année et arrive à 42 balais frais comme un gardon et qui monte les cols en danseuse pendant 5 km, qui te dit en interview qu'il était facile...
Après je tiens énormément à la présomption d’innocence donc je ne me permets aucun jugement avant une quelconque preuve. Et puis même vu le contexte et le personnage, ça me ferait presque plus rire qu'autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Chris Horner

Messagepar Khali » 14 Sep 2013, 12:26

Présomption d'innocence oblige, je le pense clean. Après on est en droit de se poser des questions mais pas de le lincher :ok:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Chris Horner

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Sep 2013, 16:54

Vinzouille a écrit:
Antoine_Blondin a écrit:Scandale :louche:

42'50'' pour Horner, tu calcules Vinzouille ? :o

Image

:o

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Chris Horner

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Sep 2013, 16:58

Trifon_Ivanov a écrit:Le record d'Heras est de 41'55".
Il est monté plus vite que le Contador 2008...

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Chris Horner

Messagepar Romsky » 14 Sep 2013, 17:04

Vaut mieux pas s'appeler Chris ces temps-ci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romsky
Gregario
 
Messages: 2179

Re: Chris Horner

Messagepar Svam » 14 Sep 2013, 17:13

Quelques faits pour apporter au débat :

- Peña Cabarga est une montée relativement courte. La comparer avec des records établis sur des cols deux fois plus longs est maladroit. Sinon, je pense que Gilbert 2011 sur le mur de Huy était supérieur en W/kg :mrgreen:
- Horner bat Contador 2008 de quelques secondes. En 2008, l'étape faisait 201km et comprenait un col supplémentaire ;)
- Il me semble que les premières arrivées à l'Angliru était disputées au sommet, c'est à dire à 600m de l'arrivée actuelle ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Chris Horner

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Sep 2013, 17:19

Svam a écrit:Quelques faits pour apporter au débat :

- Peña Cabarga est une montée relativement courte. La comparer avec des records établis sur des cols deux fois plus longs est maladroit. Sinon, je pense que Gilbert 2011 sur le mur de Huy était supérieur en W/kg :mrgreen:
- Horner bat Contador 2008 de quelques secondes. En 2008, l'étape faisait 201km et comprenait un col supplémentaire ;)
- Il me semble que les premières arrivées à l'Angliru était disputées au sommet, c'est à dire à 600m de l'arrivée actuelle ;)

De fait ta précision N°3 annule largement les effets supposés des deux premières :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Chris Horner

Messagepar CSC_3187 » 14 Sep 2013, 17:20

Ca ne semble faire guère de doutes, même si je ne pense pas que son cas soit le plus flagrant. Face à un vainqueur de GT, quelqu'il soit, le doute est souvent de mise.

Les chiffres ne sont pas si impressionnants, globalement inférieurs à ce qui se faisait du TDF. Horner était quand même face à une concurrence assez faible, Nibali pas encore à son pic de forme et le duo Valverde/Rodriguez qui sortait du TDF.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Chris Horner

Messagepar Svam » 14 Sep 2013, 17:29

Antoine_Blondin a écrit:
Svam a écrit:Quelques faits pour apporter au débat :

- Peña Cabarga est une montée relativement courte. La comparer avec des records établis sur des cols deux fois plus longs est maladroit. Sinon, je pense que Gilbert 2011 sur le mur de Huy était supérieur en W/kg :mrgreen:
- Horner bat Contador 2008 de quelques secondes. En 2008, l'étape faisait 201km et comprenait un col supplémentaire ;)
- Il me semble que les premières arrivées à l'Angliru était disputées au sommet, c'est à dire à 600m de l'arrivée actuelle ;)

De fait ta précision N°3 annule largement les effets supposés des deux premières :mrgreen:


Sauf qu'après vérif elle était fausse :mrgreen: Enfin, j'ai maté que l'arrivée Chava-Tonkov mais il n'y a pas de raisons qu'on ait changé après. Les profils de l'époque ne mentionnait pas le replat surement pour garder l'esthétique de l'arrivée au sommet :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Chris Horner

Messagepar Svam » 14 Sep 2013, 17:31

CSC_3187 a écrit:Ca ne semble faire guère de doutes, même si je ne pense pas que son cas soit le plus flagrant. Face à un vainqueur de GT, quelqu'il soit, le doute est souvent de mise.

Les chiffres ne sont pas si impressionnants, globalement inférieurs à ce qui se faisait du TDF. Horner était quand même face à une concurrence assez faible, Nibali pas encore à son pic de forme et le duo Valverde/Rodriguez qui sortait du TDF.


Pareil. Je pense que Horner est à son maximum. Il bénéficie d'une fraicheur incroyable par rapport à des mecs qui ont beaucoup couru cette année. De plus, le tracé lui est méga favorable. Avec un vrai chrono digne de ce nom, Nibali remporte la Vuelta aisément ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Chris Horner

Messagepar bullomaniak » 14 Sep 2013, 17:59

La concurrence est très bonne, faut pas exagérer. Rodriguez n'est certes pas à son niveau mais sur l'angliru Nibalib était, sinon à son top, très proche et Valverde a totalement encaissé le tour et semble aussi fort qu'en juillet. Basso qui avait beaucoup de fraîcheur ne carracolait pas comme ça.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Chris Horner

Messagepar Médé33 » 14 Sep 2013, 18:44

Personellement, autant j'avais - et j'ai toujours - des doutes sur Froome notamment en raison de son éclosion suspecte à mes yeux sur la Vuelta 11, autant là, je n'ai aucun doute sur Horner.
-Premièrement, il était le seul à vraiment viser la Vuelta (en dehors de Konig...). Tous les autres s'étaient déjà épuisés sur un ou plusieurs objectifs, et donc n'arrivaient pas frais sur le tour. Et il ne met que 10' à Konig, 9ème, l'autre "frais", qui n'est vraiment pas un foudre de guerre (meilleure perf avant : 2ème du Tour d'Autriche 2011). Pour rappel, sur le Tour, Froome met 11'42 à Mollema, 6ème au général. Donc il ne réalise pas une perf extraordinaire, même si l'impression qu'il laisse est impressionnante.
-Deuxièmement, l'age d'Horner, s'il est pour beaucoup d'entre vous une faiblesse qui l'accuse de dopage, il s'agit pour moi d'une force. En effet, à 42 ans, on connait bien son corps, on sait quels efforts on doit faire pour arriver en forme, on sait où sont ses limites pour éviter de prendre un éclat.
-Troisièmement, Horner est un coureur fait pour la Vuelta. Le prouve sa victoire sur le Tour du Pays Basque 2010, sur des petits cols pentus, avec une faible part de chrono, soit exactement ce qu'il y a sur la vuelta. A l'époque, il devance Valverde, Rodriguez, Péraud, Sanchez, Gesink ou Van den Broeck, soit une belle brochette...
-Enfin, il ne faut pas oublier que Horner est arrivé sur le tard dans le cyclisme. Contrairement à un coureur ayant 30 ans de vélo derrière lui et qui pourrait se lasser, il a une envie de gagner formidable.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Chris Horner

Messagepar CSC_3187 » 14 Sep 2013, 19:10

Horner reste l'exception d'un quarantenaire capable de briller au plus haut niveau. On a beau mieux connaitre son corps, il faut encore pouvoir être capable de fournir les efforts nécessaires. Si c'était vraiment un avantage, on verrait plus de coureurs de ce genre.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Chris Horner

Messagepar Médé33 » 14 Sep 2013, 19:58

CSC_3187 a écrit:Horner reste l'exception d'un quarantenaire capable de briller au plus haut niveau. On a beau mieux connaitre son corps, il faut encore pouvoir être capable de fournir les efforts nécessaires. Si c'était vraiment un avantage, on verrait plus de coureurs de ce genre.

Et bien, non, c'est le sens de mon 4ème argument, la plupart des sportifs sortent de 30 ans de carrière depuis les jeunes, et sont donc épuisés "mentalement". On a avec Loeb l'exemple qu'un sportif qui démare sur le tard est toujours très motivé même passé les 35 ans, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de sportifs !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Chris Horner

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Sep 2013, 20:01

Restons sérieux, ne comparons pas le sport automobile et un sport purement physique comme le cyclisme. Si avec l'expérience et une bonne condition physique, on peut faire des miracles à 50 ans avec une voiture au volant, à 42 balais le vélo n'avance pas tout seul :o Il faut de la puissance, de la résistance, de explosivité...tout ce qui manque à l'être humain normal, fut-il sportif de haut-niveau, passé 35 voire 38 ou 39 ans.

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Chris Horner

Messagepar Médé33 » 14 Sep 2013, 20:07

Antoine_Blondin a écrit:Restons sérieux, ne comparons pas le sport automobile et un sport purement physique comme le cyclisme. Si avec l'expérience et une bonne condition physique, on peut faire des miracles à 50 ans avec une voiture au volant, à 42 balais le vélo n'avance pas tout seul :o Il faut de la puissance, de la résistance, de explosivité...tout ce qui manque à l'être humain normal, fut-il sportif de haut-niveau, passé 35 voire 38 ou 39 ans.

Hum, alors, en F1, explique moi pourquoi rares sont les vainqueurs en Grand Prix de F1 passé 35 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Chris Horner

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Sep 2013, 20:23

Peut être que c'est plus physique que le rallye, sans doute même. Que je sache Loeb ne fait pas de F1 d'ailleurs :lol: Tu t'embourbes un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Chris Horner

Messagepar Médé33 » 14 Sep 2013, 20:31

Antoine_Blondin a écrit:Peut être que c'est plus physique que le rallye, sans doute même. Que je sache Loeb ne fait pas de F1 d'ailleurs :lol: Tu t'embourbes un peu ;)

Très bien, je change d'exemple en prenant celui de Nigel Mansell qui a commencé la F1 à 27 ans, a remporté son premier GP à 32 ans, a été champion à 39 et a gagné son dernier GP à 42 ans.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Chris Horner

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Sep 2013, 20:36

Je ne connais pas la F1, j'ai vu sur Wikipédia que ton dénommé Mansell courrait dans les années 80. Le sport a considérablement haussé son niveau depuis. Et puis même peu importe, c'est ton exemple que tu développes, j'essaie de t'expliquer qu'il n'est pas pertinent. Le sport automobile sollicite moins les filières purement physiques que le cyclisme ou les autres sports d'endurance.

On a jamais vu un sportif d'endurance de haut niveau de 42 ans accomplir un exploit dans son sport (cyclisme, course à pied etc.).

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi


93 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SamuelSanchez et 17 invités