Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar Svam » 29 Avr 2016, 11:34

Putain mais l'UCI quoi. Le ridicule dans toute sa splendeur Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Simon Yates

Messagepar jojodemarni » 29 Avr 2016, 11:35

Selon les règles antidopage de l'UCI, cette substance n'impose pas une suspension provisoire.


Ok donc, un produit qui est censé ameliorer la respiration et qui à l'air de booster les perfs (selon le temoignage de bullo) est moins sanctionné qu'un bruleur de graisse :louche:

L'uci, tout ce qu'on aime.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Simon Yates

Messagepar Svam » 29 Avr 2016, 11:38

Là où c'est totalement stupide, c'est que s'il est suspendu à terme, ce qui est très envisageable, on le déclassera de toutes les courses où il s'est aligné entre temps, le truc tellement stupide Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Simon Yates

Messagepar valou59251 » 29 Avr 2016, 11:46

Ca s'améliore pas non plus à l'UCI. N'importe quoi :roll:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26420

Re: Simon Yates

Messagepar Médé33 » 29 Avr 2016, 11:50

Svam a écrit:Là où c'est totalement stupide, c'est que s'il est suspendu à terme, ce qui est très envisageable, on le déclassera de toutes les courses où il s'est aligné entre temps, le truc tellement stupide Image

Je ne suis pas d'accord avec cette décision de l'UCI, mais pour moi ton argument ne tient pas la route : si à terme il est innocenté, alors il aura quand même été puni par une suspension, même sans être coupable... C'est tout aussi stupide !
Mais je suis pour la fermeté de l'UCI, on ne peut pas plaider comme je le fais auprès de tous mes amis en disant que le cyclisme est beaucoup plus propre actuellement et ne pas faire preuve de fermeté en cas de contrôle positif.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Simon Yates

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Avr 2016, 11:51

Simon Yates n'est pas suspendu par l'UCI.

Il ne s'est donc jamais dopé, jamais.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Simon Yates

Messagepar Svam » 29 Avr 2016, 11:56

Médé33 a écrit:
Svam a écrit:Là où c'est totalement stupide, c'est que s'il est suspendu à terme, ce qui est très envisageable, on le déclassera de toutes les courses où il s'est aligné entre temps, le truc tellement stupide Image

Je ne suis pas d'accord avec cette décision de l'UCI, mais pour moi ton argument ne tient pas la route : si à terme il est innocenté, alors il aura quand même été puni par une suspension, même sans être coupable... C'est tout aussi stupide !
Mais je suis pour la fermeté de l'UCI, on ne peut pas plaider comme je le fais auprès de tous mes amis en disant que le cyclisme est beaucoup plus propre actuellement et ne pas faire preuve de fermeté en cas de contrôle positif.


Ok donc tu dis tout et son contraire :|

La fermeté dans un cas pareil, c'est de suspendre provisoirement et d'absoudre éventuellement après. Ok, c'est pas cool mais bon il existe des parades qui consistent à donner des suspensions pile de la longueur de la provisoire (ce que font très bien les italiens :mrgreen: ).

Et je dis ça, sachant que le non-lieu me parait pas justifié. :? Yates est responsable de ses contrôles même si son médecin commet une négligence. Il y a une circonstance atténuante mais la faute est réelle. Plus globalement, il y a suffisamment d'abus avec les AUT pour qu'on offre une chance de blanchiment supplémentaire :o Donc la suspension provisoire s'impose :ok:

Et je reviens pas sur la stupidité des déclassements pour suspension rétroactive. Il n'y a aucune raison de déclasser Contador du Giro 2011 et de l'offrir à un mec qui a couru pour la 2e place tout du long. Un coureur qui court, même un équipier, peut avoir une grosse influence sur la course. Le rayer simplement alors qu'il est "propre" c'est faire fi de toute logique :|

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Simon Yates

Messagepar iveliosdu12 » 29 Avr 2016, 12:15

Médé33 a écrit:Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, beaucoup de problèmes physiques se déclenchent avec une pratique du sport intense. Regardez en football, le nombre de fractures, torsions, luxations qui se produisent. Et bien c'est la même chose à l'intérieur du corps, des trucs se déclenchent parce que tu pousses ton corps à l'extrême.


Je confirme totalement ce que tu dis médé. Le fils d'une cousine à un de mes parents aurait (je parle au conditionnel car les résultats de l'autopsie n'ont pas été dévoilé) fait une rupture d'anévrisme pendant son sommeil à cause d'un trop gros effort sur une course. Et il avait 14 ans.
C'est le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui et n'importe quand, malheureusement :(

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 29 Avr 2016, 12:21

Les coureurs qui ont des problèmes cardiaques arrêtent bien le vélo, non ? On peut considérer que à un moment si le sport est trop néfaste à ta santé, plutôt que de prendre des médocs pour tenir le choc, il faut arrêter.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 29 Avr 2016, 13:09

bullomaniak a écrit:Les coureurs qui ont des problèmes cardiaques arrêtent bien le vélo, non ? On peut considérer que à un moment si le sport est trop néfaste à ta santé, plutôt que de prendre des médocs pour tenir le choc, il faut arrêter.

Oui, et on peut aussi considérer que la plus ou moins grande résistance de l'organisme aux contraintes du sport professionnel fait partie des "injustices" de la génétique au même titre que la VO2max par exemple.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Simon Yates

Messagepar IsaakGabr » 29 Avr 2016, 14:25

Quand un coureur est contraint de se faire soigner avec des produits figurant sur la liste noire dressée par les instances antidopage, il doit abandonner la course pour éviter un quiproquo qui égratignerait son image et celle du cyclisme, ça me parait logique... Après que va-t-on dire au grand public, que l'on est en condition de réaliser un top 10 à P-N tout en étant asthmatique ? Dans le cas ici présent il n'y avait pas intention d'amélioration exogène dans le but de pousser + de watts mais intention de rester dans la course en violant l'éthique, c'est moins grave mais pour que ça ne se reproduise plus, Yates doit prendre qq mois et le médecin aussi, voilà...

Avatar de l’utilisateur
IsaakGabr
Maillot blanc
 
Messages: 2623

Re: Simon Yates

Messagepar maceo » 29 Avr 2016, 16:37

wawan a écrit:
bullomaniak a écrit:Les coureurs qui ont des problèmes cardiaques arrêtent bien le vélo, non ? On peut considérer que à un moment si le sport est trop néfaste à ta santé, plutôt que de prendre des médocs pour tenir le choc, il faut arrêter.

Oui, et on peut aussi considérer que la plus ou moins grande résistance de l'organisme aux contraintes du sport professionnel fait partie des "injustices" de la génétique au même titre que la VO2max par exemple.

:up :up :up

Avatar de l’utilisateur
maceo
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Simon Yates

Messagepar Krowar » 03 Mai 2016, 21:17

maceo a écrit:
wawan a écrit:
bullomaniak a écrit:Les coureurs qui ont des problèmes cardiaques arrêtent bien le vélo, non ? On peut considérer que à un moment si le sport est trop néfaste à ta santé, plutôt que de prendre des médocs pour tenir le choc, il faut arrêter.

Oui, et on peut aussi considérer que la plus ou moins grande résistance de l'organisme aux contraintes du sport professionnel fait partie des "injustices" de la génétique au même titre que la VO2max par exemple.

:up :up :up

Du genre quand tu es trop petit pour jouer au haut niveau au foot et que tu prends des hormones depuis que t'es ado?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 03 Mai 2016, 21:55

Krowar a écrit:
maceo a écrit:
wawan a écrit:
bullomaniak a écrit:Les coureurs qui ont des problèmes cardiaques arrêtent bien le vélo, non ? On peut considérer que à un moment si le sport est trop néfaste à ta santé, plutôt que de prendre des médocs pour tenir le choc, il faut arrêter.

Oui, et on peut aussi considérer que la plus ou moins grande résistance de l'organisme aux contraintes du sport professionnel fait partie des "injustices" de la génétique au même titre que la VO2max par exemple.

:up :up :up

Du genre quand tu es trop petit pour jouer au haut niveau au foot et que tu prends des hormones depuis que t'es ado?

Hum hum... Messi.... Hum hum..


Perso je sais pas trop quoi en penser de cette affaire, car être asthmatique n'empêche pas d'être fort et le sport est un bon moyen de lutter contre l'asthme (pas comme les problèmes cardiaques)...
Mais le produit en question est il vraiment efficace sur l'organisme ou juste contre l'asthme ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Dugarry » 04 Mai 2016, 00:06

Krowar a écrit:
maceo a écrit:
wawan a écrit:
bullomaniak a écrit:Les coureurs qui ont des problèmes cardiaques arrêtent bien le vélo, non ? On peut considérer que à un moment si le sport est trop néfaste à ta santé, plutôt que de prendre des médocs pour tenir le choc, il faut arrêter.

Oui, et on peut aussi considérer que la plus ou moins grande résistance de l'organisme aux contraintes du sport professionnel fait partie des "injustices" de la génétique au même titre que la VO2max par exemple.

:up :up :up

Du genre quand tu es trop petit pour jouer au haut niveau au foot et que tu prends des hormones depuis que t'es ado?

+1
C'est dur mais j'aurai toujours du mal avec ce joueur à cause de ça, même si humainement je comprends le choix de vie...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 04 Mai 2016, 06:35

C'est quand même moins grave que ça :

Christophe DUGARRY (OM) : contrôlé positif le 30 avril 1999 à l’issue de Marseille-Lyon. La commission de contrôle dopage de la Fédération n’inflige pas de sanction au joueur, blanchi pour vice de forme. Le 30 avril, au moment du contrôle, le médecin désigné pour effectuer le prélèvement d'urines n'avait pas prêté serment, comme la loi l'y oblige. Il ne le fit que plus tard, le 9 juin, devant le tribunal de grande instance de Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Simon Yates

Messagepar Dugarry » 04 Mai 2016, 08:17

Mayoj a écrit:C'est quand même moins grave que ça :

Christophe DUGARRY (OM) : contrôlé positif le 30 avril 1999 à l’issue de Marseille-Lyon. La commission de contrôle dopage de la Fédération n’inflige pas de sanction au joueur, blanchi pour vice de forme. Le 30 avril, au moment du contrôle, le médecin désigné pour effectuer le prélèvement d'urines n'avait pas prêté serment, comme la loi l'y oblige. Il ne le fit que plus tard, le 9 juin, devant le tribunal de grande instance de Marseille.

J'ai jamais dit le contraire :mrgreen:
C'est pareil pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Simon Yates

Messagepar Svam » 17 Juin 2016, 17:10

Suspension de 4 mois finalement :o

C'est léger mais ça justifiait donc bien une suspension provisoire. Heureusement que Orica a joué le jeu en ne le faisant pas courir sinon on était reparti pour une tournée de résultats "corrigés" rétroactivement :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Simon Yates

Messagepar thor_husvod » 17 Juin 2016, 17:15

Bof, Mondory aussi s'était appliqué une auto-sanction pour éviter des reclassements. Pas sur que ce soit mieux quand même :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Simon Yates

Messagepar Serval » 18 Juin 2016, 01:04

Il est suspendu jusqu'au 11 juillet inclus. Il peut donc reprendre au Tour de Pologne le 12. Il a de quoi faire de belles courses jusqu'en fin de saison ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités