Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Si vous étiez coureur pro, vous doperiez-vous ?

Non, pour des raisons éthiques
88
41%
Non, pour des raisons sanitaires
46
21%
Peut-être
31
14%
Oui, mais en "bricolant"
16
7%
Oui, du dopage lourd
33
15%
 
Nombre total de votes : 214

Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Antoine_Blondin » 28 Juil 2013, 11:56

Image

En hommage à un topic fameux créé par Benj il y a quelques années :mrgreen: Pour le reste, tout est dit dans le titre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Benj » 28 Juil 2013, 12:50

Je bricolerai majoritairement, ne faisant que ce qui passe au contrôle sans problème et permet de bien performer :ok:

Lors des saisons où je serai en fin de contrat, je ferai du Cobo, c'est à dire que je me chargerai à bloc pour briller et négocier un nouveau contrat de longue durée à la hausse 8)
On peut aussi appeler ça du Gilbert, qui à fait la même en signant avec BMC un contrat énorme et en étant pas mal transparent depuis (bien qu'il soit champion du monde) :ok:

SI j'avais fait du cyclisme pro, ça n'aurait pas été pour porter les bidons ou faire 20è de Paris Camembert avec 3k€ par mois :ok:

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Antoine_Blondin » 28 Juil 2013, 13:05

Je pense que par peur d'effets néfastes sur ma santé, je ne me serais pas dopé. Tout dépend de ce qu'on vise comme accomplissement, pour moi une placette dans une classique ou une course à étapes comme Paris-Nice m'aurait suffit :ok:

Après si j'avais eu la certitude que le produit en question était indécelable et pas néfaste pour la santé (ce qui n'existe pas), j'aurais peut-être été tenté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Benj » 28 Juil 2013, 13:22

Si c'est pour crever à 40 ans, là je ne l'aurai pas fait.
Mais perdre 3 ou 5 ans d'espérance de vie, et crever à 70 ans au lieu de 75 en ayant gagné de belles classiques, fait des top 10 de GT, vécu à l'aise du cyclisme en tant que pro puis DS ou consultant, je l'aurai fait sans réfléchir :ok:

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Yaros » 28 Juil 2013, 19:05

C'est (c'était ?) la loi du milieu, difficile d'y couper en fonction des époques. Quand la pratique se généralise, on pense à son contrat, à sa situation financière et quand on voit des mecs qui se chargent devenir meilleurs, on se dit que c'est peut-être la seule solution.

Je pense que j'aurai eu du mal à dire non...

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Mayoj » 28 Juil 2013, 19:33

Pour ma part, j'aurais préféré être président de l'AMA, ça doit payer bien plus 8)

Plus sérieusement, y'a rien de mieux qu'être propre, mais après aucun moyen de savoir si je l'aurais été, je suis pas trop influençable en général, faut voir. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar armagetronmv » 29 Juil 2013, 14:23

J'ai répondu Oui (mais en bricolant) :mrgreen: . Ben, quand je vois les cachets que je prends (mal au crâne, mal de dos, ...) et qu'ils contiennent pour une grande part des produits dopants :moqueur: . Donc, un peu de Cortisone pour le dos, du salbutamol (Je suis fumeur, logique donc 8) ), de la codéine ... :angel

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Vinzouille » 29 Juil 2013, 15:23

J'ai répondu "non, pour des raisons éthiques".

Bien sur, comme beaucoup, j'ai toujours rêvé de remporter le Tour de France et de terminer sur la plus haute marche.
Mais j'aime avant tout être fier de ce que j'accomplis dans la vie et j'ai horreur des gens qui trichent pour y arriver. Je préfère réellement terminer dans les derniers du Tour, sans que mon nom n'ait été prononcé une seule fois à la télévision que de le gagner en trichant.

Je préfère être fier d'y avoir participé que honteux de l'avoir gagné :stop
Je vis surement dans le monde des Bisounours, mais ça me convient. Et je me suis toujours demandé si un coureur comme Armstrong, comme Contador, comme Landis, avaient un jour été fiers de leurs victoires ? Qu'ont-ils dit à leurs proches, leurs femmes, leurs parents quand ils ont gagné le Tour ? Que leur ont-il dit quand on leur a enlevé leur Tour ? Des situations dans lesquels je n'ai aucunement envie de me retrouver... :down

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Kwiatkowski08 » 29 Juil 2013, 15:47

Moi j'ai dit non pour des raisons sanitaires, je préfere souffrir a l'eau :)

D'ailleurs, rien que la question me choque.

Pensez-vous que sur les courses 23J , il y'en as qui le font ?

Kwiatkowski08
Chasseur de prime
 
Messages: 498
Localisation: Ardennes, France.

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Vinzouille » 29 Juil 2013, 15:54

Kwiatkowski08 a écrit:Moi j'ai dit non pour des raisons sanitaires, je préfere souffrir a l'eau :)

D'ailleurs, rien que la question me choque.

Pensez-vous que sur les courses 23J , il y'en as qui le font ?


Bien sur, à tous les niveaux.
Même à des niveau très bas, j'ai souvenir d'avoir lu un article sur des parents qui chargeaient leurs enfants.

A titre perso, j'ai connu un ancien Elite1 qui avait commencé dès les juniors avec des suppositoires de caféine.


Il y a du dopage à tous les niveaux, même chez les gamins, même en FSGT. :up



http://www.liberation.fr/sports/2013/07 ... res_920463

Jean-Pierre Verdy de l’AFLD a écrit:«Les produits utilisés sont les mêmes que chez les professionnels, mais ils le sont de manière anarchique et en quantité impressionnante : on a vu un père injecter à son fils 2 à 3 fois la dose d’EPO que recoivent les professionnels.»


:stop :stop :stop

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Kwiatkowski08 » 29 Juil 2013, 16:09

Vinzouille a écrit:
Kwiatkowski08 a écrit:Moi j'ai dit non pour des raisons sanitaires, je préfere souffrir a l'eau :)

D'ailleurs, rien que la question me choque.

Pensez-vous que sur les courses 23J , il y'en as qui le font ?


Bien sur, à tous les niveaux.
Même à des niveau très bas, j'ai souvenir d'avoir lu un article sur des parents qui chargeaient leurs enfants.

A titre perso, j'ai connu un ancien Elite1 qui avait commencé dès les juniors avec des suppositoires de caféine.


Il y a du dopage à tous les niveaux, même chez les gamins, même en FSGT. :up



http://www.liberation.fr/sports/2013/07 ... res_920463

Jean-Pierre Verdy de l’AFLD a écrit:«Les produits utilisés sont les mêmes que chez les professionnels, mais ils le sont de manière anarchique et en quantité impressionnante : on a vu un père injecter à son fils 2 à 3 fois la dose d’EPO que recoivent les professionnels.»


:stop :stop :stop


Et les Championnats de France Junior, ils contrôlent vous croyez ?

Kwiatkowski08
Chasseur de prime
 
Messages: 498
Localisation: Ardennes, France.

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar VDT » 29 Juil 2013, 16:25

Kwiatkowski08 a écrit:
Vinzouille a écrit:
Kwiatkowski08 a écrit:Moi j'ai dit non pour des raisons sanitaires, je préfere souffrir a l'eau :)

D'ailleurs, rien que la question me choque.

Pensez-vous que sur les courses 23J , il y'en as qui le font ?


Bien sur, à tous les niveaux.
Même à des niveau très bas, j'ai souvenir d'avoir lu un article sur des parents qui chargeaient leurs enfants.

A titre perso, j'ai connu un ancien Elite1 qui avait commencé dès les juniors avec des suppositoires de caféine.


Il y a du dopage à tous les niveaux, même chez les gamins, même en FSGT. :up



http://www.liberation.fr/sports/2013/07 ... res_920463

Jean-Pierre Verdy de l’AFLD a écrit:«Les produits utilisés sont les mêmes que chez les professionnels, mais ils le sont de manière anarchique et en quantité impressionnante : on a vu un père injecter à son fils 2 à 3 fois la dose d’EPO que recoivent les professionnels.»


:stop :stop :stop


Et les Championnats de France Junior, ils contrôlent vous croyez ?


Oui ils controlent meme sur les courses juniors nationales ;)

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Benj » 29 Juil 2013, 19:07

Vinzouille a écrit:Et je me suis toujours demandé si un coureur comme Armstrong, comme Contador, comme Landis, avaient un jour été fiers de leurs victoires ? Qu'ont-ils dit à leurs proches, leurs femmes, leurs parents quand ils ont gagné le Tour ? Que leur ont-il dit quand on leur a enlevé leur Tour ? Des situations dans lesquels je n'ai aucunement envie de me retrouver... :down


Les proches sont au courant, c'est dur à cacher, donc aucune surprise de la part des proches :ok:

Être coureur pro est un métier avant tout, une passion aussi mais quand tu es pro et que tu gagnes le TDF, tu regardes davantage ton futur nouveau salaire et contrat que la médaille que tu as obtenu :lol:

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Svam » 29 Juil 2013, 19:37

Je pense pas que tout le monde soit aussi vénal que toi Benj :mrgreen:


Perso, j'ai voté non. J'ai de l'éthique et c'est une belle saloperie pour la santé :prof:

Et puis bon je m'éclate déjà à mon niveau à me dépasser moi-même (et Vinzouille par la même occasion :angel )

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Juil 2013, 19:41

Quitte à s'exploser le caisson et à se bousiller la santé pour accéder à l'argent, la gloire et la célébrité, autant le faire à fond !

J'aurais pu finir comme VDB, Ricco ou Pantani :banana

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Svam » 29 Juil 2013, 19:45

Bravo Renteria, au moins tu es franc. Pas comme le fan de Vino et Rebellin, qui est en contact privé avec Gianni Savio :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Antoine_Blondin » 29 Juil 2013, 19:54

Svam a écrit:Bravo Renteria, au moins tu es franc. Pas comme le fan de Vino et Rebellin, qui est en contact privé avec Gianni Savio :doutes:

C'est bien mal me connaître :cry:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Vinzouille » 29 Juil 2013, 19:55

Svam a écrit:Je pense pas que tout le monde soit aussi vénal que toi Benj



+1.
Certains sont peut être aussi vénaux mais je pense que c'est plus l'appel de la gloire, l'envie de gagner, d'être le meilleur qui guide la majorité des coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar VDT » 29 Juil 2013, 19:55

Non pour moi, peu importe pour quoi jamais je ne mettrai ma santé en jeu :ok:

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Si vous étiez pro, vous doperiez-vous ?

Messagepar Svam » 29 Juil 2013, 19:57

Antoine_Blondin a écrit:
Svam a écrit:Bravo Renteria, au moins tu es franc. Pas comme le fan de Vino et Rebellin, qui est en contact privé avec Gianni Savio :doutes:

C'est bien mal me connaître :cry:


Avoue que si on prend tes fréquentations, le doute est permis. T'as de la chance d'avoir une mâchoire menue :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


126 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Madmax34 et 14 invités