Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar huliop » 29 Jan 2017, 22:02

Serval a écrit:On n'en sortira pas. Tant que quelqu'un ne se fera pas prendre dans le peloton masculin, la suspicion se poursuivra encore et pour longtemps ... :diantre:

Au contraire, je suis persuadéque si quelqu'un se fait prendre, ça enterrera la considération du public pour le vélo ! Et au contraire je pense que la suspicion sera encore plus forte :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vélos électriques

Messagepar Panzer » 29 Jan 2017, 22:17

Serval a écrit:On n'en sortira pas. Tant que quelqu'un ne se fera pas prendre dans le peloton masculin, la suspicion se poursuivra encore et pour longtemps ... :diantre:

J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou non. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vélos électriques

Messagepar Serval » 30 Jan 2017, 01:54

Panzer a écrit:
Serval a écrit:On n'en sortira pas. Tant que quelqu'un ne se fera pas prendre dans le peloton masculin, la suspicion se poursuivra encore et pour longtemps ... :diantre:

J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou non. :niais:

Merci Panzer. :mrgreen:
Ceci dit, c'est le paradoxe du vélo électrique en fait: Lemond affirme qu'il y en a dans le peloton depuis 98. C'est facile de le dire puisque c'est contrôlé depuis peu de temps ... :sarcastic:
Vous imaginez si Armstrong était dopé avec en plus un vélo électrique ... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vélos électriques

Messagepar Elias » 30 Jan 2017, 02:08

Serval a écrit:
Panzer a écrit:
Serval a écrit:On n'en sortira pas. Tant que quelqu'un ne se fera pas prendre dans le peloton masculin, la suspicion se poursuivra encore et pour longtemps ... :diantre:

J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou non. :niais:

Merci Panzer. :mrgreen:
Ceci dit, c'est le paradoxe du vélo électrique en fait: Lemond affirme qu'il y en a dans le peloton depuis 98. C'est facile de le dire puisque c'est contrôlé depuis peu de temps ... :sarcastic:
Vous imaginez si Armstrong était dopé avec en plus un vélo électrique ... :moqueur:


Je suis d'accord : je ne pense pas que tous les coureurs aient eu les boules pour généraliser ce genre de dopage. Toutefois, je pense qu'il a existé de très nombreux cas isolés (Cancellara en 2010 pour n'en citer qu'un). Mais comme tu dis, on a pas de preuves, mais on sait que ça existe.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Jan 2017, 09:26

Mais arrêtez avec Cancellara en 2010. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 30 Jan 2017, 13:13

Bon, c'est pas pour les presser mais... C'est quand qu'on fait le ménage ? Ça devient lassant.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar Dugarry » 30 Jan 2017, 13:55

Klira a écrit:Bon, c'est pas pour les presser mais... C'est quand qu'on fait le ménage ? Ça devient lassant.

Oui on attend quoi pour virer cette équipe immonde qu'est Movistar :question:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Vélos électriques

Messagepar Elias » 30 Jan 2017, 14:44

bullomaniak a écrit:Mais arrêtez avec Cancellara en 2010. :lol:


T'as vu la vidéo de Jacky Durand qui explique ce qui s'est passé sur le Tour des Flandres 2010 ?

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Jan 2017, 15:15

Elias a écrit:
bullomaniak a écrit:Mais arrêtez avec Cancellara en 2010. :lol:


T'as vu la vidéo de Jacky Durand qui explique ce qui s'est passé sur le Tour des Flandres 2010 ?


Oui. Qui ne prouve en rien qu'il y a un moteur. Et qui se retrouve niquée par le prologue de Cancellara sur le Tour la même année où il met 10" OKLM à tout le monde sur un vélo contrôlé.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Jan 2017, 15:18

Svam a écrit:Pour Cancellara, j'ai toujours pas compris le lien entre un changement de vélo et un moteur dans celui-ci. Tu peux placer un moteur dans un vélo sans avoir besoin de le changer, tout comme tu peux changer/récupérer ton vélo pour des questions de confort. Tout ça c'est du complotisme de bas étage : on pointe quelque chose de "suspect" pour ouvrir l'esprit du client puis on lui administre de force la version complotiste derrière :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Jan 2017, 15:19

Svam a écrit:
CSC_3187 a écrit:C'était tellement bien planifiée pour Cancellara que tu peux difficilement t'empêcher d'imaginer que ce n'était pas une intervention normale. Ce coup de génie de l'équipe et du mécano que d'aller réparer dans la petite rue à 100m de l'endroit où la course allait repasser fait nourrir tous les fantasmes.


Et pourquoi une intervention anormale serait obligatoirement liée à un moteur ? A moins qu'il n'en est un que dans le titulaire et pas dans le mulet :wtf Mais dans ce cas là pourquoi la semaine d'après à Roubaix le moteur se trouverait dans le mulet :question:

Cancellara change de vélo sur les pavés de Mater et prend ainsi le risque de se retrouver en queue de peloton sur le Molenberg, un des endroits de la course où un blocage par chute est des plus probables. Tout ça pour recharger la batterie de son moteur dont on se demande bien à quel moment il a pu la vider sur le début de course :roll:

Encore une fois j'affirme rien moi, je demande juste à ce qu'on exerce un esprit critique sur chaque scénario avancé :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Elias » 30 Jan 2017, 16:08

Ok ok, c'est vrai qu'on a pas de preuves. :niais:

Mais, je ne remets en cause les performances de Cancellara que sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres 2010. Ce qui me laisse perplexe c'est pourquoi lui et son équipe on tout fait pour dissimuler au mieux le changement de vélo, comme l'explique très bien Jacky Durand.

Pour le reste, Cancellara restera le plus grand rouleur du début du XXIème siècle, c'est un coureur d'une grande classe, extrêmement fort physiquement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vélos électriques

Messagepar Gringo » 30 Jan 2017, 17:26

bullomaniak a écrit:
Elias a écrit:
bullomaniak a écrit:Mais arrêtez avec Cancellara en 2010. :lol:


T'as vu la vidéo de Jacky Durand qui explique ce qui s'est passé sur le Tour des Flandres 2010 ?


Oui. Qui ne prouve en rien qu'il y a un moteur. Et qui se retrouve niquée par le prologue de Cancellara sur le Tour la même année où il met 10" OKLM à tout le monde sur un vélo contrôlé.


Je vois absolument pas en quoi ça innocenterais Cancellara, il a toujours été monstrueux sur les prologues, alors que ces perfs sur les flandriennes sortaient bien plus de l'ordinaire.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 30 Jan 2017, 18:25

Gringo a écrit:
bullomaniak a écrit:
Elias a écrit:
bullomaniak a écrit:Mais arrêtez avec Cancellara en 2010. :lol:


T'as vu la vidéo de Jacky Durand qui explique ce qui s'est passé sur le Tour des Flandres 2010 ?


Oui. Qui ne prouve en rien qu'il y a un moteur. Et qui se retrouve niquée par le prologue de Cancellara sur le Tour la même année où il met 10" OKLM à tout le monde sur un vélo contrôlé.


Je vois absolument pas en quoi ça innocenterais Cancellara, il a toujours été monstrueux sur les prologues, alors que ces perfs sur les flandriennes sortaient bien plus de l'ordinaire.


Donc Boonen qui se fait 50 km tout seul en 2012 il avait aussi un moteur non ? (d'autant que le seul moment où il perd du temps c'est sur Lars Boom dans le carrefour de l'arbre)

Et même, je ne vois pas en quoi 2010 serait plus monstrueux pour son Tour des Flandres que 2013 par exemple.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Gringo » 30 Jan 2017, 18:36

J'ai jamais dit que Cancellara avait un moteur, juste que l'argument du prologue ne tenais pas, et qu'à cette période ça ne l'innocentais pas. Les résultats qui ont suivi sur les classiques flamandes plaident en effet en sa faveur.

Et oui, pour moi, la perf de Boonen en 2012, surtout quand on connait le contexte de l'équipe est au moins aussi suspecte. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vélos électriques

Messagepar Svam » 30 Jan 2017, 23:15

Bullo qui cite les grands esprits Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vélos électriques

Messagepar Serval » 23 Juil 2017, 13:07

Pas de nouvelle des vélos électriques. On ne trouve quasiment plus d'article récent sur cette question. C'est peut-être un problème réglé.

En même temps, avec tous les contrôles, personne ne prendra le risque d'en utiliser en course à mon avis ... Si cela s'est produit, c'est définitivement du passé.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vélos électriques

Messagepar Raymond Bardet » 23 Juil 2017, 15:58

Serval a écrit:Pas de nouvelle des vélos électriques. On ne trouve quasiment plus d'article récent sur cette question. C'est peut-être un problème réglé.

En même temps, avec tous les contrôles, personne ne prendra le risque d'en utiliser en course à mon avis ... Si cela s'est produit, c'est définitivement du passé.


Bah on a pas vu de grands coureurs disparaitre complètement et/où qui ont eu une perte de résultats assez visible entre 2015 et aujourd'hui .

C'était peut être moins répandu par rapport à ce que l'on pouvait dire...

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Vélos électriques

Messagepar Kornrat » 23 Juil 2017, 16:18

C'est surtout que ceux qui étaient interrogés dans les reportages en ont profité pour ce faire de la pub et donc sur-vendre le phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 26 Juil 2017, 13:54

Les roues magnétiques par contre... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités