Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Kenan » 19 Juil 2017, 13:36

Le_corse a écrit:Ouai Ouai j'entend déjà les mecs qui s'offusquaient sur le forum cyanide quand on disait que Army était dopé comme une mule 8) 8) 8) Vous êtes de sacrés rigolos quand même .
Compare les contrôles antidopage sur le Tour de Guadeloupe et le TDF et comprends bien qu'on ne peut pas tricher aussi facilement sur le deuxième que sur le premier. un type comme Tiernan-Locke a bien essayé de passer de l'échelon amateur au professionnel avec la même recette, on a vite vu le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Le_corse » 19 Juil 2017, 13:56

Kenan a écrit:
Le_corse a écrit:Ouai Ouai j'entend déjà les mecs qui s'offusquaient sur le forum cyanide quand on disait que Army était dopé comme une mule 8) 8) 8) Vous êtes de sacrés rigolos quand même .
Compare les contrôles antidopage sur le Tour de Guadeloupe et le TDF et comprends bien qu'on ne peut pas tricher aussi facilement sur le deuxième que sur le premier. un type comme Tiernan-Locke a bien essayé de passer de l'échelon amateur au professionnel avec la même recette, on a vite vu le résultat.



Les mecs en Guadeloupe se font choper car ils maitrisent pas l'EPO Cera, d'une part car c'est trop cher pour une simple personne... ( il faut acheter une centrifugeuse hémoglobyne, se faire sans arret des injections vitaminiques , faire des cures de fer... )tout ca en plus du coût des injections, pour un amateur c'est ingérable donc les mecs négligent et se font rapidement attrapés...
Et le pire c'est qu'ils abiment leur santé car si c'est pas maitrisé, on peut vite avoir des séquelles rénales.

Les controles doping détectent des modifications anormales de l'hémoglobyne et d'erythropoietine dans le sang et urines. Quand tu as l'organisation pour, les controles ne sont vraiment plus un problème.

L'EPO Cera en revanche est indétectable en micro dosage, les transfusions sont indétectables.Ainsi que les hormones de croissance. Sky s'est clairement inspiré de l'US Postal (qui est formidablement expliqué par Hamilton ). Le seul changement aujourd'hui ce sont les doses qui sont moins brutales mais si tu en prends tous les jours... chose qui ne se faisait pas dans les années 2000.

Le_corse
Chasseur de prime
 
Messages: 276

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Kornrat » 19 Juil 2017, 15:25

T'en as de la chance toi ! Tu fais parti du staff de Sky pour savoir qu'ils se dopent, c'est cool d'avoir des mecs comme ça sur le forum pour connaître l'envers du décor des équipes.
(PS: ramène moi un bidon de la Sky il m'en manque un dans ma collection).

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Mathieu Lourdot » 20 Juil 2017, 10:36

Après les micro-dosages, j'ai du mal à comprendre l'efficacité en fait. Une hormone prise en quantité importante en 1 fois, ça donne un effet important et plutôt rapide mais qui est plus facilement détectable.

De l'EPO pris en grosse quantité lors d'une cure, permet une augmentation rapide des globules rouges (et donc de l'hématocrite, un taux supérieur à 50% était souvent le signe d'une prise d'EPO avant que les contrôles ne soient perfectionnés).

Mais une hormone prise en quantités infimes mais très régulièrement, l'effet doit pas être bien terrible. En effet, le corps s'adapte à ces prises régulières et l'effet tend inévitablement à s'estomper. C'est le problème des traitements endocriniens qui doivent être sans cesse adaptés pour poursuivre leurs effets. En gros, pour avoir une hématocrite de 50% (parce qu'au dessus, on se fait choper, le contrôle du taux d'hématocrite reste d'actualité), il faut prendre des micro-doses pendant X temps, là c'est facile. Mais le souci, c'est dans la durée, car ces micro-doses devront sans-cesse augmenter pour rester à ce seuil, les récepteurs devenant de moins en moins sensibles aux injections de produit.

Sachant qu'au final, obtenir un hématocrite de 50% se fait assez facilement grâce à un stage en altitude, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des produits en ayant le risque de se faire attraper. C'est d'ailleurs pour ça que l'EPO CERA et tous les dérivés d'EPO sont devenus une sorte de "dopage du pauvre"

Le principal risque de dopage au niveau WT à l'heure actuelle, c'est plutôt l'AICAR qui est un "super anabolisant" qui brûle les graisses tout en renforçant la musculature sans pour autant être facilement détectable.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar scanlan75018 » 20 Juil 2017, 11:14

Ça permet de maintenir des performances constantes dans le temps alors que le corps naturellement fatigue. Normalement à la fin du tour, le taux d'hematocrite baisse de quelques points

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Panzer » 20 Juil 2017, 14:01

En tout cas, plus les années passent, plus les accusations sur les performances des Sky deviennent de plus en plus étayés, argumentés et crédibles. :heureux:

On notera que Uran, ancien de la maison Sky, n'a probablement jamais été aussi fort de sa carrière. Moi qui pensait que les coureurs qui partaient de Sky s'écroulent toujours... :(

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar thor_husvod » 20 Juil 2017, 14:02

Panzer a écrit:En tout cas, plus les années passent, plus les accusations sur les performances des Sky deviennent de plus en plus étayés, argumentés et crédibles. :heureux:

On notera que Uran, ancien de la maison Sky, n'a probablement jamais été aussi fort de sa carrière. Moi qui pensait que les coureurs qui partaient de Sky s'écroulent toujours... :(

Faudrait savoir un peu, en ce moment Sky c'est un broyeur de talent si MAL/Bernal/Sivakov/Jungels signait :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar bullomaniak » 20 Juil 2017, 15:22

thor_husvod a écrit:
Panzer a écrit:En tout cas, plus les années passent, plus les accusations sur les performances des Sky deviennent de plus en plus étayés, argumentés et crédibles. :heureux:

On notera que Uran, ancien de la maison Sky, n'a probablement jamais été aussi fort de sa carrière. Moi qui pensait que les coureurs qui partaient de Sky s'écroulent toujours... :(

Faudrait savoir un peu, en ce moment Sky c'est un broyeur de talent si MAL/Bernal/Sivakov/Jungels signait :diantre:


On l'a bien vu avec Jonathan Tiernan-Locke.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Mathieu Lourdot » 21 Juil 2017, 09:41

Panzer a écrit:En tout cas, plus les années passent, plus les accusations sur les performances des Sky deviennent de plus en plus étayés, argumentés et crédibles. :heureux:

On notera que Uran, ancien de la maison Sky, n'a probablement jamais été aussi fort de sa carrière. Moi qui pensait que les coureurs qui partaient de Sky s'écroulent toujours... :(


Et plus les années passent, moins les performances des Sky apparaissent comme douteuses. Quand on regarde 2012-2013, les performances de Froome/Wiggins faisaient tiquer alors que depuis, Froome apparaît comme costaud mais pas nettement au dessus de ses adversaires. C'est surtout son équipe qui l'aide beaucoup mais on peut le comprendre quand on voit l'effectif qu'il a à disposition.

Après, les autres coureurs qui ont bien tourné ces dernières Kwiat, G, Landa & co avaient déjà des résultats depuis quelques temps.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar rthomazo » 21 Juil 2017, 09:43

Il y a quand même en 2015 où Froome à la PSM a dû attirer la suspicion :o

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Mathieu Lourdot » 21 Juil 2017, 09:54

En 2015, il fait effectivement une montée de la PSM stratosphérique mais il accuse un peu le coup sur les dernières étapes de montagne. Pour le coup, il semblait plus humain qu'en 2012-2013 où il était carrément au dessus de tout le monde.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Mayoj » 21 Juil 2017, 17:09

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter


LA COULEUR BIEN FLASHY :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Svam » 21 Juil 2017, 17:26

Sans surprise, la moyenne des moyennes de Vayer est toujours aussi mathématiquement fausse.

Et la moyenne exacte de Froome est de...

405.6 W :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Nico32 » 21 Juil 2017, 18:50

Vas-y sisbos, une gauche une droite et on enchaine Image
Quand on voit les réponses en-dessous, y'en a encore beaucoup trop qui y croient :cry: Il serait temps d'enfin écrire notre articles ; trois ans que c'est évoqué sans rien faire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar thor_husvod » 21 Juil 2017, 18:52

Nico32 a écrit:Vas-y sisbos, une gauche une droite et on enchaine Image
Quand on voit les réponses en-dessous, y'en a encore beaucoup trop qui y croient :cry: Il serait temps d'enfin écrire notre articles ; trois ans que c'est évoqué sans rien faire :niais:

Mauvais topic non? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar jojodemarni » 21 Juil 2017, 18:55

Nico32 a écrit:Vas-y sisbos, une gauche une droite et on enchaine Image
Quand on voit les réponses en-dessous, y'en a encore beaucoup trop qui y croient :cry: Il serait temps d'enfin écrire notre articles ; trois ans que c'est évoqué sans rien faire :niais:

Notamment un mec qui demande la conclusion de cette brillante analyse "Alors Froome est dopé ou pas"

J'espere pour lui que c'etait un com ironique.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Nico32 » 21 Juil 2017, 19:04

thor_husvod a écrit:
Nico32 a écrit:Vas-y sisbos, une gauche une droite et on enchaine Image
Quand on voit les réponses en-dessous, y'en a encore beaucoup trop qui y croient :cry: Il serait temps d'enfin écrire notre articles ; trois ans que c'est évoqué sans rien faire :niais:

Mauvais topic non? :niais:

T'es vraiment en défaillance aujourd'hui, thor. Fais gaffe, bientôt tu vas écrire ton pseudo correctement :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar thor_husvod » 21 Juil 2017, 19:07

Nico32 a écrit:
thor_husvod a écrit:
Nico32 a écrit:Vas-y sisbos, une gauche une droite et on enchaine Image
Quand on voit les réponses en-dessous, y'en a encore beaucoup trop qui y croient :cry: Il serait temps d'enfin écrire notre articles ; trois ans que c'est évoqué sans rien faire :niais:

Mauvais topic non? :niais:

T'es vraiment en défaillance aujourd'hui, thor. Fais gaffe, bientôt tu vas écrire ton pseudo correctement :niais:

Faut dire que ca répond très bien à un autre topic ayant le même thème :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Raymond Bardet » 21 Juil 2017, 19:10

Mayoj a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter


LA COULEUR BIEN FLASHY :moqueur: :moqueur:


Barguil qui est pile à 409 watts sous l'Izoard sachant que Vayer supporte Barguil sur Twitter.
Quelqu'un a-t-il calculé les watts de Barguil dans l'Izoard pour voir si il nous a fait une Peraud version Risoul 2014 ou ça n'est qu'une coïncidence ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Jenth » 21 Juil 2017, 21:37

Perso , sur la monté total ( 14.1 km) je trouve 409 watt pour 38' pour barguil en étalon :ok:
et 362 watt pour son poids réelle ( annoncé à 60 kg :stop )

Sachant que sur strava (capteur) , lutsenko est à 347 w ( je calcul 335) et impey à 311 w ( je calcul 321)

Pour 40' d'effort j'aurais tendance à placer une barre '' hypothétique'' à 420 watt

Les 410 watt correspondent plus ''selon moi'' pour des effort plus long, d'au moins 50'

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités