Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Nephilim66 » 26 Avr 2017, 14:47

Le talent de Thomas a été révélé bien avant qu'il aille chez la Sky. Il a performé dès son plus jeune age. PR junior, Multiples titre de champions du monde sur piste, première participation au TDF à 20 ans(qu'il finit) . C'est un pistard mondialement reconnu depuis très longtemps et cela plusieurs années avant d'entrer à la SKY. C'est bien pour toutes ses qualités que la SKY l'a engagé.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar slash, enfin presque » 29 Avr 2017, 07:51

Kyrienka révélé par la sky je suis pas sûr...
A part son titre de champion du monde clm je l'aurai plutôt mis dans case gâchis!
Chez movistar c'était un bon lieutenant qui pouvait jouer sa carte perso de temps en temps (j'ai le souvenir d'un mano a mano avec Frank schleck sur une étape du critérium international par exemple).
Alors que dès son arrivée chez sky, on l' a dessuite mit a larbiner dans la pleine a 100 bornes de l'arrivée...
Pas top comme conditions pour exploser...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3130

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar morti rolo » 02 Mai 2017, 05:23

Pour le moment les 6 TOP 10 de Froome pèsent pas bien lourd face au 25 podiums du duo Valverde Quintana.

Ce bilan , plus cette impression de pas etre à son poids de forme, ne peut que motiver la concurrence.

Sur les derniers 8 mois il a fait un seul podium meme si c' était sur une arrivée au sommet d' une WT ça fait peu pour lui. Il a été au niveau de Contador ce jour là mais Valverde semblait assez facile encore.

Il dit lui meme qu' il y a encore du boulot, il est vrai que maintenant il peut plus le cacher. Il peut encore faire un doublé Tour Vuelta mais le Dauphiné ça me parait déja compliqué.

Le Dauphiné c' est dans 32 jours. Et je suis persuadé qu' il était à fond quand on voit le comportement de son équipe sur ce Tour de Romandie. On saura bientot s' il a reculé sa préparation ou s' il a un gros retard.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2791

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Elias » 02 Mai 2017, 11:55

Souviens-toi du Romandie l'année dernière : il n'était pas magistral non plus. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar rthomazo » 02 Mai 2017, 17:36

Elias a écrit:Souviens-toi du Romandie l'année dernière : il n'était pas magistral non plus. ;)

Sur le Romandie l'an dernier c'est surtout sa défaillance lors de la première arrivée au sommet qui lui coûte cher, mais sur le chrono et la dernière étape de montagne il est plutôt pas mal, alors que cette année on l'a vraiment pas vu du tout. Après je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour lui, il sait gérer son pic de forme, et quand tu dois défendre ton titre sur le Dauphiné et surtout le Tour et que derrière tu enchaînes avec la Vuelta il vaut mieux de pas être en forme trop tôt, contrairement à un Valverde qui lui a des objectifs au Printemps sur les ardennaises et est donc logiquement en pleine forme en Mars et Avril.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Klira » 04 Mai 2017, 14:14

Froome veut réussir TdF/Vuelta, donc il est bien plus en dedans que d'habitude à cette période.
La dessus, c'est logique.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar bullomaniak » 04 Mai 2017, 14:55

Klira a écrit:Froome veut réussir TdF/Vuelta, donc il est bien plus en dedans que d'habitude à cette période.
La dessus, c'est logique.


A mon avis c'est plutôt qu'il arrive de plus en plus à épuisement.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Nico32 » 04 Mai 2017, 15:27

Débat intéressant, mais pourquoi en parler dans la partie antidopage ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Dugarry » 04 Mai 2017, 15:41

Nico32 a écrit:Débat intéressant, mais pourquoi en parler dans la partie antidopage ? :question:

+1 Je me suis fait la réflexion il y a 2 jours : mais qu'est-ce qu'on fout dans cette partie du forum ? Il y a déjà des sections pour parler des équipes et de coureurs en particulier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 12 Juin 2017, 11:23

Il me semble que quelqu'un (Panzer ?) avait fait un très long post sur Froome visant à montrer que non, il ne sort pas de nulle part. Quelqu'un sait ou se trouve ce post ?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Kreuziger » 12 Juin 2017, 11:28

Panzer a écrit:Discussion difficile à tenir car on retrouve toujours des gens pour sortir "il a franchi 4 paliers en août 2011, ça peut que être du dopage".
Mais comme je t'aime bien Manolo, je vais tâcher d'y répondre. C'est vrai que son livre donne des éléments d'explications et nous éclaire dans son parcours totalement atypique.

La première chose à se mettre en tête, c'est qu'il est totalement injuste et malhonnête de comparer Froome aux autres leaders. A 15 ans, Froome est un ado qui se trimballe à vélo dans la Vallée du Rift sans ambition particulière, avec très peu de notion de compétition. Là où des coureurs comme Contador, Pinot, Nibali, Quintana étaient probablement déjà des compétiteurs, avec un matos haute gamme, avec plein de résultats.
A 21 ans, il débarque pour la 1ère fois en Europe à Salzbourg avec la manière et la conclusion que l'on connait. Là où des coureurs comme Contador, Pinot, Nibali, Quintana étaient déjà des grands espoirs connus et chouchoutés de toute part. Leurs carrières étaient déjà toutes tracées, alors que Froome avait tout à apprendre.

La carrière Africaine de Froome a été courte et positive. Il était le patron dans les courses de côte, mais se faisait toujours niquer parce qu'il avait des déficiences très importantes, même dans le circuit africain.

En Europe, ses résultats espoirs sont, contrairement à ce qui peut se dire, très prometteur. Il faut se dire qu'en 2007, c'est sa 1ère saison en Europe et qu'il n'avait jamais couru dans un peloton européen avant. En 2007, il y avait la Coupe du Monde des Nations, une coupe qui regroupait 6 épreuves des plus prestigieuses. Ca se courait en équipe nationale et les pays envoyaient leurs meilleurs coureurs. Et durant ces compétitions Froome a réussi.

Comme le disait AG2R, Froome a même gagné une arrivée au sommet dans le Giro delle Regioni en 2007. Et il aurait même dû remporter les deux courses de côte de l'épreuve, puisque sur la première arrivée, il s'était trompé de route sur le dernier kilomètre. C'était quand même une épreuve qui était censé regroupé les meilleurs espoirs de l'époque (on retrouvait Mollema notamment) et il était le plus fort sur les deux courses de côte, sans discussion.
Par contre, pour le général, il a mal figuré en raison de ses problèmes techniques, car il n'arrivait pas à tenir son guidon normalement, ce qui lui a coûté beaucoup de forces et d'énergies. Il n'aura même pas corrigé ce problème une fois passé professionnel.

Plus tard dans l'année, il gagne une étape très accidentée du Tour du Japon.
Et toujours concernant la Coupe du Monde des Nations, il figure très bien sur la dernière épreuve qu'il dispute le GP Guillaume Tell.

Etape 3

1. Clemens Fankhauser (AUT) 3:39.45
2. Anton Reshetnikov (RUS) gl.Zeit
3. Jakob Fuglsang (DEN) gl.Zeit
4. Christopher Froome (Team Mixte / KEN) +0.02
5. Thomas Vedel Kvist (DEN) +0.13 sec
6. Laurent Beuret (SUI2 / Delémont) gl.Zeit
7. Andrey Zeits (KAZ) gl.Zeit
8. Evaldas Siskevicius (LTU) gl.Zeit
9. Mathias Belka (GER) gl.Zeit
10. Andrey Zeits (KAZ) gl.Zeit

Etape 4

1. Mathias Frank (SUI / Roggliswil) 3:41.57
2. Christopher Froome (Team Mixte / KEN) + 1.39
3. Jakob Fuglsang (DEN) +2.05
4. Anton Reshetnikov (RUS) +2.08
5. Pawel Cieslik (POL) gl.Zeit
6. Andrey Zeits (KAZ) gl.Zeit
7. Alberto Contoli (ITA) gl.Zeit
8. Nino Schurter (SUI / Tersnaus) gl.Zeit
9. Jérôme Coppel (FRA) gl.Zeit
10. Mathias Belka (GER) +2.29


L'étape de montagne est survolée par Mathias Frank. Mais Froome avait fait plus que jeu égal avec le Suisse, mais a été très handicapé par ses problèmes en descente.

C'est indéniable, Froome était un grimpeur au-dessus du lot chez les espoirs en 2007.
Par contre, il était affreux dans bien d'autres domaines très élémentaires.


Puis ensuite, il passe professionnel en 2008 de manière subite, avec des carences importantes. Je pense qu'avec une saison en plus chez les espoirs, il aurait progressé plus tranquillement et enquillé plus de résultats significatifs. Il a beaucoup de galères chez Barloworld, qui lui imposait un programme de courses non adaptées, c'était un peu le bouche-trou. Début juin, il perd sa mère, il arrête 2 semaines le vélo, et il est propulsé par "hasard" sur le TDF, sans préparation. Les seules résultats correctes obtenues étaient dans les CLM, 5ème sur une épreuve portugaise de début de saison, 5ème sur le Tour des Asturies, 15ème sur le dernier CLM du TDF.

En 2009, on a l'impression qu'il va compléter avec ses qualités de grimpeurs après une 3ème place au Mont Faron et une victoire sur le Tour du Cap. Mais il fait pschiiit par la suite. Il tombe malade sur le Giro et le finit tant bien que mal. On se rappellera de la fameuse arrivée au sommet de San Luca, où il a été collé, la faute notamment à un choix de vitesse.

Il passe chez Sky l'année suivante, et effectivement, il fait parti des meilleurs coureurs de l'équipe selon les tests. Le staff disait que ce que produisait Froome en course et à l'entrainement était le fruit de deux coureurs différents. Ses résultats étaient catastrophiques et il tombait malade assez souvent. C'était le cas sur le Giro, qu'il doit abandonner assez piteusement après avoir été pris en flagrant délit accroché à une moto.

Sa maladie lui est diagnostiqué fin 2010, elle touche 20% de la population du Kenya. Il remonte progressivement la pente en 2011. Sur le Tour de Castille-Léon, il roule pour Cioni alors qu'en faite c'était probablement lui le plus fort des Sky, ce qui l'empêche d'avoir un top 10.
Il est correct en Romandie, dans les 5 meilleurs sur la première arrivée au sommet, 15ème au général. En Suisse, 12ème à Crans-Montana après son attaque débile.

Bien sûr, rien ne met la puce à l'oreille pour une performance aussi éclatante sur la Vuelta. L'équipe Sky était pétée, mais Froome suffisait comme équipier unique en montagne. Ironiquement, les seuls coureurs à avoir pu mettre en difficulté le Britannique sont Cobo et Poels.

Bref, au final si on reprend uniquement sa carrière chez les pros, comme s'il était un coureur comme les autres, alors effectivement c'est difficile de parler autre chose que de dopage.
Mais il faut tempérer compte tenu de son parcours, ses résultats chez les jeunes et sa maladie. Et sa Vuelta 2011 n'est pas resté éphémère, il a confirmé les 5 saisons suivantes.

Pour Vinzouille
p53

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 12 Juin 2017, 11:54

Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar scanlan75018 » 19 Juil 2017, 06:39

À noter que certains comptes Twitter s'enflamment car Froome est sorti en manches longues sur sa journée de repos.

Tyler Hamilton explique dans son livre qu'il faisait ça jadis pour cacher les traces de transfusion...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar AnquetilEtHinault » 19 Juil 2017, 07:18

Ouais, m'enfin bon si on doit conclure que tous les mecs en manches longues sont dopés :louche:
Modifié en dernier par AnquetilEtHinault le 19 Juil 2017, 07:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6790
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Murungaru » 19 Juil 2017, 07:28

Les manches longues par 30 degrés c'est quelques choses de relativement rependu parmi les gens d'origine africaine ou antillaise :angel

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Le_corse » 19 Juil 2017, 13:21

Quand je vois que les mecs sont à l'EPO Cera sur le tour de Guadeloupe, j'ose même pas imaginé sur le tour de France :lol: :lol:

Le_corse
Chasseur de prime
 
Messages: 276

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Kenan » 19 Juil 2017, 13:28

Le_corse a écrit:Quand je vois que les mecs sont à l'EPO Cera sur le tour de Guadeloupe, j'ose même pas imaginé sur le tour de France :lol: :lol:
Fiou le cyclixme à son summum.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Le_corse » 19 Juil 2017, 13:32

Ouai Ouai j'entend déjà les mecs qui s'offusquaient sur le forum cyanide quand on disait que Army était dopé comme une mule 8) 8) 8) Vous êtes de sacrés rigolos quand même .

Le_corse
Chasseur de prime
 
Messages: 276

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Elias » 19 Juil 2017, 13:32

Kenan a écrit:
Le_corse a écrit:Quand je vois que les mecs sont à l'EPO Cera sur le tour de Guadeloupe, j'ose même pas imaginé sur le tour de France :lol: :lol:
Fiou le cyclixme à son summum.


Ouais :cry: surtout sur le topic Sky/Froome. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2017, 13:35

Le_corse a écrit:Ouai Ouai j'entend déjà les mecs qui s'offusquaient sur le forum cyanide quand on disait que Army était dopé comme une mule 8) 8) 8) Vous êtes de sacrés rigolos quand même .

Donc t'es venu sur le forum pour partager les côtes de parie et parler dopage? Je te jure, personne t'oblige de rester tu peux y aller :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités