[Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Ninofishing » 11 Juil 2017, 15:13

Mon vote :

1 - Rthomazo : L'étape d'origine ne m'emballe pas. Ton choix de modification est donc déjà approuvé :ok: Mais en plus ton tracé est très bon : le Finestre est inescamotable. Il y aura forcément des leaders en difficulté, et derrière le terrain permet de maintenir, creuser ou réduire des écarts notamment à l'aide de relais en échappées !

2 - Grossbouff : Je suis devant l'étape en ce moment même et je m'occupe comme je peux pour ne pas m'ennuyer ! :moqueur: Donc trèèèèès bon choix d'étape à modifier. Ton parcours est très intéressant : le format "sprint" promet un rythme très élevé toute la course, les différents GPM animeront l'échappée tout du long, alors qu'elle pourra aussi lutter pour la victoire d'étape. A moins qu'une équipe décide d'attaquer dans le peloton pour un puncheur :ok: Par contre le fait de rajouter 2 SI en plus... :? On reste sur le TDF, pas la peine de changer son format non plus ;)

3 - Cyro : Là aussi bon choix d'étape à modifier. J'aime beaucoup le parcours avec un début relativement calme puis l'emballement dans la deuxième partie. Par contre pas de GPX :question: :down Je t'aurais bien mis 2ème sinon...

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar grossbouff » 11 Juil 2017, 15:45

Ninofishing a écrit:Je suis devant l'étape en ce moment même et je m'occupe comme je peux pour ne pas m'ennuyer ! :moqueur: Donc trèèèèès bon choix d'étape à modifier.

Merci :lol: en fait tout est une question de calendrier ...

Vous les aimez pas hein, mes étapes à 3 SI. Pourtant les SI c'est tout ce qu'on a d'intéressant sportivement sur ces étapes-sieste. J'ai pensé que d'en rajouter, bah au moins, si on se fait ch. tout le reste de l'étape, on aura au moins ça. C'est aussi un beau moyen de f. le b. en pied de côte.
Bon après, les bonifs, en 2° semaine après des étapes comme ce WE, je dois avouer, voilà quoi ... tiens les prochaines fois j'en mettrai sur les cols

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 11 Juil 2017, 16:06

grossbouff a écrit:
Ninofishing a écrit:Je suis devant l'étape en ce moment même et je m'occupe comme je peux pour ne pas m'ennuyer ! :moqueur: Donc trèèèèès bon choix d'étape à modifier.

Merci :lol: en fait tout est une question de calendrier ...

Vous les aimez pas hein, mes étapes à 3 SI. Pourtant les SI c'est tout ce qu'on a d'intéressant sportivement sur ces étapes-sieste. J'ai pensé que d'en rajouter, bah au moins, si on se fait ch. tout le reste de l'étape, on aura au moins ça. C'est aussi un beau moyen de f. le b. en pied de côte.
Bon après, les bonifs, en 2° semaine après des étapes comme ce WE, je dois avouer, voilà quoi ... tiens les prochaines fois j'en mettrai sur les cols

Sauf que si tu mets 3 SI, tu mets pas des points aux 15 premiers à chaque SI, du coup ceux-ci perdent de leur intérêt, puisque les sprinteurs n'en ont plus rien à foutre (en tous cas avec l'ancien barème c'est 6-4-2, sachant qu'il y a des échappés). De plus, ça n'a pas de sens de modifier le règlement sur une étape et pas sur les autres.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Messagepar cadel evans » 12 Juil 2017, 09:49

Je vais commenter ce qui a été fait étape par étape. Pour chaque étape de la variante la moins réussi à la plus réussi. Beaucoup de modifications des étapes de plaine qui sont pour moi l'une des déceptions de ce tracé (qui est réussi je trouve) car trop nombreuse et ne laissant aucune chance à des scénarios différents que celui d'un sprint massif. Liége était la plus tentante à moifier et en plus aurait permis une vrai bataille entre leader et puncheur juste après le chrono (et vu les écarts de celui çi il y aurait pu avoir du spectacle). Alors que Longwy reste une étape pour "sprint" en côte avec peu d'écarts entre les meilleurs. Après il y a bien sûre le gros point noir qui est de finir la montagne par l'Izoard qui en plus pour ce concours est difficille de vraiment améliorer au vu des consignes...


étape 2

4 propositions (dur de départager)

Patazem: D'abord bravo car tu as exploité des difficultés originales et qu'on ne trouve pas sur LBL. Après le passage aux Pays Bas est sympa mais ne me semble pas nécéssaire. Le probléme c'est que tes 4 côtes finales sont beaucoup trop dures (elles sont toutes plus dure que huy). Là on risque d'avoir une simple course d'élimination avec peut être des attaques dans la dernière. Il aurait fallu en supprimer deux.

Veeco: sympathique mise en valeur de difficulté allemandes. Le final est sympathique mais me plaît moins que celui de Kankuro ou Wings. Après c'est peut être la proposition sur l'étape de Liége la moins dure (tout en rebattant un peu les cartes du général) et qui s'insére le mieux dans un duo ardenais avec Longwy. J'aurais quand même un peu plus durçi.

Wings: Une belle proposition avec un beau final de pavés urbains. néanmoins j'ai une légére préférence pour le final de Kankuro.

Kankuro: bon tracé aussi avec la redoute pour un premier écrémage, la Romsée en juge de paix et deux petites montées pour mettre le bordel dans le groupe des costauds.

étape 3

1 proposition
Svam: en effet au lieu de transformer Liége en étape de puncheur (où pour l'agencement de la course une étape pour sprinteur passait bien) on peut aussi durcir Longwy. Je trouve ta proposition réussi. Un parcours qui convient bien aux baroudeurs qui en plus pourront se jouer le maillot à pois avant l'enchaînement en 20 kilomètres de 3 belles côtes et la moins dure à la fin. Bon parcours qui en plus améliore grandement l'étape initiale.

étape 4

1 proposition
CDA: Peut être pas l'étape que j'aurais modifié en priorité mais ton tracé est réussi avec beaucoup de jolis petite côtes. Une vrai étape pour baroudeurs mais les sprinteurs ne partent pas forcément perdants. Après je sais plus qui l'a dit mais logistiquement passer par Metz et Nancy c'est pas top.

étape 7

2 (+1) propositions

Ninofishing: Parcours réussi mais j'ai un peu peur que tout se joue dans la dernière montée (peut être aussi le probléme de ma proposition aussi).

Bullomaniak: rien à redire une belle étape, très ouvert selon moi.

étape 10

4 propositions

AG2R: Un parcours qui m'a l'air d'être "mal plat" avec tous ces petits faux plats montants. Si cela laisse une chance aux baroudeurs, je pense qu'un sprint massif rete le plus probable.

Grossbouff: Beaucoup de bonnes idées dans ton parcours (sauf les 3 SI). Une étape courte avec ces petites ascensions est très propice aux mouvements soit de la part de baroudeurs soit d'équipes de puncheurs voulant éliminer Kittel.

Asprok: J'aime bien ton final ceux qui sont sortis dans la côte de lalinde pourront résister aux peloton alors que certains sprinteurs pourront lâcher. Bref un bon parcours.

Matthias-Rolland: Un beau parcours avec des difficultés assez tôt dans l'étape qui permettront à des solides baroudeurs de sortir ou lâcher certains sprinteurs. Donc un étape qui peut être sans répit et même piégeuse pour certains favoris juste après le repos.


étape 11

2 propositions

ab63: J'aime bien , final nerveux pour les favoris et propice aux audacieux. Une belle mise en bouche. Néanmoins je préfére quelquechose d'un peu moins dur où plus de coureurs peuvent espérer s'imposer.

Cyro: Très propice aux baroudeurs, ton étape sera dure à contrôler.


étape 16

2 propositions

Paulok: L'étape est très bien tracé et pourrait même être piégeuse pour les favoris. Après elle fait un peu doublon avec celle du Puy et je suis assez d'accord avec Rthomazo c'est pas illogique de laisser une petite chance aux sprinteurs en dernière semaine (après cela veut pas dire qu'il ne faut pas la durcir un peu).

Linkinito: Je préfére ton étape qui laisse une chance aux sprinteurs tout en durcissant bien l'étape et le final pour les baroudeurs. Je trouve ta proposition bien réussi.

étape 18

2 propositions (+2 hors concours)
Les 2 Hors-concours d'abord:

Darth-Minadi: probablement la meilleur solution si on veut éviter la course de côte en conservant l'arrivée à l'Izoard. Cependant une étape de ce genre (longue de surcroit) risquerait plus de bloquer les attaques la veille que celle proposé par ASO. Meilleure sur le papier que celle d'ASO mais pas sûre que ce soit mieux pour la course.

Klira: Bon tu t'es mis hors concours (on es pas là pour parler des consignes). pour moi le Campo Alardo est vraiment de trop sinon l'enchaînement Finestre puis deux montées plus facile est vraiment une bonne idée.

ZephilSagan: bon bref, une prochaine fois peut être. Familiarises toi peut être avec les sites de tracé avant de publier.

Rthomazo: Belle étape après les consignes t'ont obliger à aller au sommet de l'Izoard c'est dommage pour toi parce que là ton étape aura le même impact si ce n'est plus (à cause du Finestre) sur celle de la veille. (cette décision D'ASO de finir par l'Izoard est vraiment décevante...)


étape 19

2 propositions

Lucas04100: Bon là on a une grosse étape pour baroudeurs, pas sur que Lure soit bien utile et de toutes façon vu le chrono qui se profile il n'y aura pas de mouvements pour les favoris. Après cela peut être sympa à regarder.

Warren Barguil: Je préfére un peu ton étape car le scénario de course me semble un peu plus imprévisible avec quelques sprinteurs-puncheurs qui pouraient espérer l'emporter.

Mon top:
1 Svam
2 Kankuro
3 Linkinito
Modifié en dernier par cadel evans le 13 Juil 2017, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Veeco » 12 Juil 2017, 10:19

MAJ - tous les commentaires terminés
viewtopic.php?f=29&t=7048&p=1037726#p1037726

Palmarès :
1er - grossbouff (parce que ça pue l'étape piège après la journée de repos)
2eme - kankuro (pour avoir su corriger cette infamie d'ASO)
3eme - Carrefour de l'Arbre (pour avoir osé dans ton choix de l'étape. Challenge relevé de bien belle manière)

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Juil 2017, 11:02

Beaucoup évoquent mon choix de passer en plein centre-ville de Metz et Nancy. C'est bien évidemment voulu. Les départementales avec des champs de chaque côté c'est bien, mais les villes, la foule et les monuments c'est mieux d'un point de vu visuel. :ok: C'est très certainement une galère d'un point de vu organisationnel, mais qui refuse le Tour hormis Aix-les-Bains ? :o

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38699

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Linkinito » 12 Juil 2017, 13:40

Carrefour de l'Arbre a écrit:Beaucoup évoquent mon choix de passer en plein centre-ville de Metz et Nancy. C'est bien évidemment voulu. Les départementales avec des champs de chaque côté c'est bien, mais les villes, la foule et les monuments c'est mieux d'un point de vu visuel. :ok: C'est très certainement une galère d'un point de vu organisationnel, mais qui refuse le Tour hormis Aix-les-Bains ? :o

Beaune, Grenoble, Dijon... :mrgreen:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar huliop » 12 Juil 2017, 14:45

Grenoble a laissé passer le Dauphiné cette année donc c'est pas dit maintenant :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Svam » 12 Juil 2017, 15:22

huliop a écrit:Grenoble a laissé passer le Dauphiné cette année donc c'est pas dit maintenant :ok:


De toute façon c'est la préfecture qui valide les itinéraires, pas les municipalités ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar patazem » 12 Juil 2017, 15:53

- Lucas 04100, La Bâtie-Neuve - Salon-de-Provence 
Rajouter la Montagne de Lure, c'est pas si mal et puis, la Roque d'Anthéron, c'est super raide sur la fin, c'est bon pour le spectacle.
Warren Barguil, Embrun - Salon-de-Provence 
Presque le même final que Lucas mais un milieu d'étape plus creux. Je suis moins convaincu.
Mathias-Rolland, Périgueux - Bergerac 
Quelques côtes pour permettre un scénario similaire à 2014. Le final aurait pu être densifié davantage pour les puncheurs.
Carrefour de l'Arbre, Mondorf-les-Bains - Vittel 
Alors oui, l'arrivée serait trop difficile pour un Kittel ou un Cavendish mais ça n'empêchera pas les sprinteurs polyvalents de cadenasser.
ab63, Eymet - Pau 
Ce n'est pas l'ajout d'un seul raidard à 10 bornes de l'arrivée qui empêchera cette étape d'être une purge absolue pendant 5 heures.

Veeco, Düsseldorf - Liège 
Quitte à choisir Liège, autant faire dans l'originalité sans pomper sur le parcours de la Doyenne qui, je le rappelle, est ultra-attentif.
Aprosk, Périgueux - Bergerac 
Climbs are too shorts to create big gaps. Clearly, this stage is for the sprinters.
rthomazo, Briançon - Izoard 
Une bonne variante à cette course de côte à l'Izoard. Le Finestre, à 80 kilomètres, a les moyens d'isoler les leaders avant les dernières difficultés plus simples.
AG2R, Périgueux - Bergerac 
Le parcours est à peine plus difficile que le parcours officiel. C'est pas ça qui changera fondamentalement la donne.
kankuro, Düsseldorf - Liège 
Un parcours plus modéré que le mien dans les Ardennes mais qui devrait suffire à avoir un peu de spectacle.

Wings, Düsseldorf - Liège 
Le même parcours que LBL mis à part le tournicotage dans Liège. Les secteurs sont des pavés urbains sans grandes difficultés.
- cadel evans, Troyes - Nuits-Saint-Georges 
Une proposition qui durcit significativement le profil de l'étape. Mais que je trouve décevant par rapport aux possibilités de la Côte d'Or.
grossbouff, Périgueux - Bergerac 
Un kilométrage très court même si ça a le mérite d'apporter de la nervosité sur ce parcours. Petit manque de % malgré tout.
Svam, Verviers - Longwy 
Retouche très légère. Je suis pas sûr que l'ajout de l'Europe et de Herserange suffise à faire bouger les puncheurs avant la flamme rouge.
paulok6, Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère 
Un tracé intéressant dans les Côtes du Rhône mais avec une arrivée à Romans, ce n'est pas la meilleure façon d'exploiter ces côtes.

bullomaniak, Troyes - Nuits-Saint-Georges 
L'approche des 2 dernières bosses est légère. Du coup, pour les sprinteurs, ça devrait passer sans trop de problèmes.
Ninofishing, Troyes - Nuits-Saint-Georges 
Un vrai parcours pour puncheurs cette fois. Cependant, je sais qu'il y avait moyen de caser 2/3 raidards vers Sombernon.
Cyro, Marmande - Pau 
Des bosses bien trop roulantes pour occasionner une vraie sélection. Et un "zoom" qui ne correspond pas au profil global.
Linkinito, Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère 
Ultra-roulant, ça ne permet pas d'éviter un sprint massif ou pire un scénario type Urdax 2016 avec le peloton qui s'offre une journée de repos.

1. Lucas04100
2. kankuro
3. rthomazo
Modifié en dernier par patazem le 13 Juil 2017, 07:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar friton01 » 12 Juil 2017, 17:06

huliop a écrit:Grenoble a laissé passer le Dauphiné cette année donc c'est pas dit maintenant :ok:

D'ailleurs le Tour est passé dans Grenoble lors de l'étape vers Chamrousse en 2014.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 12 Juil 2017, 17:22

friton01 a écrit:
huliop a écrit:Grenoble a laissé passer le Dauphiné cette année donc c'est pas dit maintenant :ok:

D'ailleurs le Tour est passé dans Grenoble lors de l'étape vers Chamrousse en 2014.

Ils ont surtout fait un départ le lendemain lors de l'étape vers Risoul :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Lucas04100 » 12 Juil 2017, 17:41

Merci pour tous les commentaires :love:
Et premier point cette journée :love: :banana
Par contre c'est Lucas04100 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar patazem » 13 Juil 2017, 07:07

Lucas04100 a écrit:Merci pour tous les commentaires :love:
Et premier point cette journée :love: :banana
Par contre c'est Lucas04100 :ok:

En effet, c'est corrigé !

Et je voulais dire à tous ceux qui ne choisissent pas les variantes de Liège parce qu'il y a déjà Longwy que l'étape de Longwy, ce n'est rien d'autre qu'un sprint en côte. Donc une étape chiante jusque dans les 10 derniers kilomètres. Rajouter une bonne étape vallonnée est plus que nécessaire sur ce Tour de France !

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Lucas04100 » 13 Juil 2017, 09:19

Étape 2


Veeco : Pas mal, les passages de Liège-Bastogne-Liège pour promettre un peu de spectacle, puis les passages pavés courts c'est pas mal.
kankuro : Pareil on emprunte les célèbres côtes de LBL, ça peut promettre un peu de spectacle.
Wings : J'aime bien car les côtes arrivent plus tôt, des secteurs pavés c'est pas mal du tout.
patazem : Tes 4 dernières côtes sont juste énormes mais j'ai peur que juste la dernière sera décisive.

Étape 3


Svam : Vraiment pas mal du tout cette étape. Avant la montée vers Longwy deux côtes assez difficiles qui devraient réduire le nombre du peloton.

Étape 4


Carrefour de l'Arbre : Entre Longwy et la Planche des Belles Filles, je pense ça normal qu'il y ait une étape qui se termine au sprint massif. Ce que je pense c'est que les équipes de sprinteurs vont tout faire pour escamoter la dernière bosse.

Étape 7


cadel evans : Sachant qu'après il y a la Station des Rousses, il ne devrait pas y avoir trop de spectacle sur cette étape. Tes côtes sont trop loin de l'arrivée sauf la dernière qui pourrait être décisif.
bullomaniak : Quitte à choisir je préfère celle-là : deux courtes bosses mais compliquées ou seul les sprinteurs pourrait être esseulés. Là je dis pourquoi pas.
Ninofishing : Pareil que cadel evans la seul côte qui pourrait être décisif est la dernière.

Étape 10


Aprosk : Mi piace perché i dossi sono brevi ma molto difficile in modo che il numero di corridori in gruppo dovrebbe essere bassa.
AG2R : Les côtes sont trop loin de l'arrivée pour permettre une victoire d'un puncheur. Les bosses sont aussi pas assez pentues pour rendre difficile la course. Un baroudeur ça serait fort possible.
grossbouff : Une étape assez courte et nerveuse qui est vraiment sympathique ça sent du spectacle tout ça. Juste un point négatif les 3 SI.
Mathias-Rolland : Pareil c'est vraiment intéressant. Peut-être j'aurais mis moins de bosses au milieu puisqu'elles ne sont pas nécessaire mais c'est pas mal du tout.

Étape 11


ab63 : J'aime bien ces deux dernières bosses à la fin c'est vraiment intéressant elles sont raides j'aime bien.
Cyro : Le final est vraiment très intéressant avec ces courtes bosses qui pourraient favoriser les sprinteurs qui arrivent à passer les côtes, c'est pas mal.

Étape 16


paulok6 : Très intéressante ! Les bosses assez loin de l'arrivée mais un bel enchaînement puis ensuite le mistral qui peut s'en mêler j'adore !
Linkinito : Une étape promise pour les baroudeurs, quelques bosses je ne pense pas qu'il y aura vraiment de spectacle.

Étape 18


ZePhil Sagan 13 : Si je prends l'étape partant de Monêtier elle est pas mal pour une dernière étape de montagne du Tour. Le Lautaret dès le début pour prendre l'échappée, Sestrières au milieu pourquoi pas mais le problème c'est que l'Izoard partant de Briançon est assez roulant ce qui est dommage pour finir l'étape.
rthomazo : Même remarque que pour Zephil sauf que je préfère la tienne qui est moins longue.

Étape 19


Warren Barguil : C'est intéressant mais les premières bosses ne servent pas à grand chose car après il y a une longue plaine puis pour finir l'enchaînement c'est intéressant.


Podium


1. paulok6
2. Veeco
3. ab63

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Linkinito » 13 Juil 2017, 10:16

On voit quand même deux écoles de notation. Ceux qui ne voient que l'étape en elle-même, et ceux qui voient l'étape dans la globalité du Tour.

Je vois surtout ça entre mon étape et celle de Paulok qui ont deux philosophies totalement différentes :
- Paulok a opté pour une multitude de côtes difficiles qui annihilent les chances des sprinteurs de l'emporter mais qui de l'autre permet à des baroudeurs d'avoir une chance sérieuse.
- J'ai choisi un parcours plus vallonné avec des côtes roulantes, qui laisse une chance à tous les coureurs sans pour autant mettre les sprinteurs de côté.

A la base, ce concours, le but était de proposer un itinéraire alternatif, qui proposait une plus-value dans l'étape, tout en restant dans l'équilibre global du parcours. Changer la nature d'une étape, si ça s'insère bien dans le schéma, tant mieux. Par exemple changer Nuits-Saint-Georges, Bergerac ou Pau en étape pour baroudeurs-puncheurs passe totalement car ça permet d'éviter 2 étapes de plaine soporifiques. Et c'est le choix que beaucoup ont fait.

Il y avait aussi la possibilité de densifier une étape comme Liège ou Longwy, sachant qu'on ne peut pas modifier l'autre. Beaucoup auraient inversé le rôle des 2 étapes s'ils avaient pu, mais ce concours ne permet de modifier qu'une étape. Et finalement, contrairement aux autres années, peu de gens ont opté pour changer une étape de montagne, la plus fréquemment modifiée étant celle de l'Izoard (qui faut le reconnaître, est bien dégueulasse de base).

Forcément, partant de ce principe, certaines étapes sont plus aptes à être modifiées que d'autres. Comme l'ont fait remarquer certains, l'étape de Romans-sur-Isère est une étape de transition à la base, et permet aux sprinteurs de l'emporter sachant que leur dernière opportunité remonte à Pau (soit 6 jours avant), et que la suivante ne sera qu'à Salon-de-Provence (soit 3 jours après). Changer cette étape pour en faire une journée pour baroudeurs, ça fait quasi 10 jours de galère d'affilée pour les sprinteurs, car ils enchaînent les 2 étapes pyrénéennes, le final pour puncheurs vers Rodez, l'étape de moyenne montagne vers le Puy, une autre étape pour baroudeurs vers Romans-sur-Isère, les 2 étapes montagneuses et ENFIN l'étape vers Salon où ils peuvent souffler.

Ce que je veux dire par là c'est qu'une étape qui arrive au sprint n'est pas forcément mauvaise en soi. Il faut toujours garder à l'esprit qu'il en faut pour les sprinteurs. Le plus dur, c'est d'apporter une plus-value à l'étape et il est clair que si on la destine aux sprinteurs beaucoup ont du mal à voir la plus-value. Et en voyant les avis faits à mes étapes, soit on dit que mes côtes sont trop roulantes et que ça n'empêchera pas un sprint massif, soit on dit que c'est intéressant et que ça permet à plusieurs types de coureurs de tenter leur chance, soit on dit que c'est trop dur et que ça permet pas aux sprinteurs de récupérer.

D'un côté je suis content d'avoir une diversité d'avis car au final il n'y a pas de consensus, on sait pas si ce sera pour les sprinteurs, mais la chance qu'ils l'emportent est loin d'être négligeable. De l'autre, ça rapporte pas tant de points car comme y a pas de consensus favorable... Je suis pas près de toucher à ma première victoire sur un concours Gruppetto :mrgreen:

Bref, je posterai sûrement mes avis dans la soirée.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 13 Juil 2017, 10:49

Merci Linkinito, c'est exactement ce que je pense. L'étape de paulok est géniale individuellement, mais dans l'agencement général du parcours je trouve que ça ne tient pas la route de transformer cette étape (qui est la seule pour sprinteurs en huit jours) en étape pour baroudeurs où les sprinteurs n'ont plus aucune chance. Mais bon, à chacun son point de vue.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Lucas04100 » 13 Juil 2017, 11:15

Moi pour les votes sur le podium j'ai mis 3 parcours sur 3 étapes différentes ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé les autres.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 13 Juil 2017, 22:11

Rappel : vous avez jusqu'à demain soir pour voter !
Je posterai les résultats Samedi matin :ok:

Les participants n'ayant pas encore voté : Warren Barguil, Mathias-Rolland, Aprosk, ZePhil Sagan 13, kankuro, Wings, bullomaniak, Linkinito

Je rappelle que les participants qui ne voteront pas écoperont d'une pénalité de trois points.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Warren Barguil » 13 Juil 2017, 22:45

1 Veeco
2 Ab63
3 Mathias Rolland

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


251 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azerty 93 et 40 invités